Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 la vieillesse et ses petits soucis

Aller en bas 
+3
reubeuh
titite
valerie
7 participants
AuteurMessage
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

la vieillesse et ses petits soucis Empty
MessageSujet: la vieillesse et ses petits soucis   la vieillesse et ses petits soucis EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:40

Bonsoir
j ai quelques petits problemes a vous soumettre car je suis tres sceptique de l avis du veto
mon petit ami a emmené sa lapinette chez le veto pour une cystite et une inflamation de l arriere train.La veto a dit que certains lapins en vieillissant se nettoient beaucoup moins et attrapent ainsi des escars....la lapine n a que 4 ans...et suis tres sceptique sur son avis....qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

la vieillesse et ses petits soucis Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse et ses petits soucis   la vieillesse et ses petits soucis EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:48

que ta lapine est un peu jeune pour être vieille...

elle a eu un traitement au moins ?
elle n'est pas un peu grasse la lapine ? elle a du mal à se nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

la vieillesse et ses petits soucis Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse et ses petits soucis   la vieillesse et ses petits soucis EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:54

oui elle a eu un traitement....des bains de l arriere train avec de la pommade mais c est l enfer pour le bain
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

la vieillesse et ses petits soucis Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse et ses petits soucis   la vieillesse et ses petits soucis EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:57

tu parles...
elle n'a rien eu pour la cystite en elle même ? cela doit être très douloureux pour elle !
elle se fait pipi dessus parce qu'elle a mal
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

la vieillesse et ses petits soucis Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse et ses petits soucis   la vieillesse et ses petits soucis EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:00

Si si elle a eu une piqure chez la veto et 9 jours d antibio qui sentent un peu la levure mais les bains pour l arriere ....est ce vraiment bon?CAR ELLE SE DEBAT COMME UNE FURIE....je doute de la competence de la veto
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

la vieillesse et ses petits soucis Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse et ses petits soucis   la vieillesse et ses petits soucis EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:26

ah ok, j'ai eu peur...
le bain, c'est certainement parce qu'elle a l'arrière train souillé et irrité, voire dépoilé ?
le bain en soi, même si ce n'est pas naturel pour le lapin, peut lui soulager le cucul
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

la vieillesse et ses petits soucis Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse et ses petits soucis   la vieillesse et ses petits soucis EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:41

C'est normal qu'elle se débatte, ce n'est pas très agréable pour un lapin d'être mouillé... Par contre, à 4 ans c'est certain qu'elle n'est pas vieille... Tu as confiance en ce véto ? Peut être un autre avis pourrait il être utile...

Usagi avait parfois un peu de mal à se nettoyer lorsqu'elle avait pris du poids, je rejoins Titite là dessus. Ca s'est arrangé très vite avec un peu d'amaigrissement. Combien pèse ta lapine ? Elle te semble grosse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la vieillesse et ses petits soucis Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse et ses petits soucis   la vieillesse et ses petits soucis EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:43

Quand Sarah avait des problèmes urinaires, la véto m'avait donné un shampoing sec pour nettoyer le pelage souillé par l'urine. C'est moins désagréable pour les lapins que d'être mouillé. Et je trouvais ça aussi plus pratique à utiliser, et plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

la vieillesse et ses petits soucis Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse et ses petits soucis   la vieillesse et ses petits soucis EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:08

Bonjour
comme je l ai dit c est pas ma lapine mais celle de mon cheri....moi je fais pas confiance en cette veto mais lui oui...c est vrai qu elle a un peu d embonpoint mais beaucoup de mal a faire comprendre cela a son maitre....maintenant c est la galere pour lui faire prendre les antibios....vous avez une petite astuce a me donner
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

la vieillesse et ses petits soucis Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse et ses petits soucis   la vieillesse et ses petits soucis EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:22

Si c'est en liquide ou même en petits comprimés, tu peux cacher ça dans un petit morceau de fruit ou un raisin sec est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

la vieillesse et ses petits soucis Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse et ses petits soucis   la vieillesse et ses petits soucis EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:04

Bon courage pour le traitement bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la vieillesse et ses petits soucis Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse et ses petits soucis   la vieillesse et ses petits soucis EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:21

elle est stérilisée la puce?
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

la vieillesse et ses petits soucis Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse et ses petits soucis   la vieillesse et ses petits soucis EmptySam 4 Juin 2011 - 13:59

Merci pour tous vos conseils...pas evident quand c est des comprimés mais bon on va ruser....et non elle n est pas sterilisée mais le traitement fini je pense qu il le fera
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la vieillesse et ses petits soucis Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse et ses petits soucis   la vieillesse et ses petits soucis EmptySam 4 Juin 2011 - 14:57

faut trouver un truc qu'elle aime manger comme la banane si ça marche chez elle....
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

la vieillesse et ses petits soucis Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse et ses petits soucis   la vieillesse et ses petits soucis EmptySam 4 Juin 2011 - 15:29

ben c est une lapine tres difficile....n aime pas la banane,ni la pomme,ni les carottes....alors c est tres difficile...pas comme le mien adore la pomme...en mangerai la moitié d une si je le laissais faire....merci c est gentil de me donner des astuces mais bon face a un lapin difficile c est compliqué.La veto a meme dit du yagourt mais elle n aime pas non plus pffff
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

la vieillesse et ses petits soucis Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse et ses petits soucis   la vieillesse et ses petits soucis EmptySam 4 Juin 2011 - 16:07

un peu de miel ?
de la confiture ?
ce n'est pas bon en soi bien sûr, mais pour un traitement antibio...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





la vieillesse et ses petits soucis Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse et ses petits soucis   la vieillesse et ses petits soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vieillesse et ses petits soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits soucis d'un géant
» Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» vieillesse
» Vieillesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: