Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les petits soucis d'un géant

Aller en bas 
+20
AngelDust
carcar
stefcoca
Gabby
Amazing-Rabbit
elisa
Childishness
Cpat03
titite
luna
sab57
Belette
reubeuh
radionath
Cyllia
Hidden
Esmeth
zabilou54
nadintaiwan
félix le chat
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:24

Bonjour !

Je passe ici pour vous conter les (més)aventures de Patton, ma jeune lapine géant des Flandres, et vous demander des avis et conseils =)

Je commence par le début - ça risque d’être un peu long je m'ne excuse d'avance... ^^ ;
Samedi dernier je suis allée chercher toute contente mon géant des Flandres (que je croyais être un mâle), il était tout beau, s’était laissé caresser immédiatement, un bonheur.

Hélas le lundi matin à la première heure il était chez le véto, depuis la veille il éternuait, puis très vite du mucus blanc est apparu et il avait par moments la respiration ronflante... =( Verdict, une bonne grosse infection type pasteurellose et une première injection d’antibiotiques + des inhalations à lui faire faire matin et soir.

En plus le vétérinaire m’apprend que mon lapinou -en fait une lapinette, après examen- souffre d’une malocclusion dentaire congénitale sévère qui va lui causer de gros soucis d’alimentation et de santé et que le seul moyen d’agir serait une chirurgie délicate pour lui retirer une partie des dents + des soins à vie (coupe régulière des dents restantes).

En gros, en fin de consultation il m’a suggéré de rendre Patton au vu de ses problèmes et des coûts que ça va engendrer (rien que l’opération des dents vaut entre 300 et 350 euros).

Autant dire que j’étais sonnée en sortant de là…. =( Mais je m’étais déjà tellement attachée à cette lapine que je ne pouvais pas envisager de m’en séparer. Elle a rdv demain pour sa seconde injection d’antibiotiques (il y en aura 7 en tout) et on va refaire le point sur cette histoire de quenottes, mais Patton restera à la maison !

Si vous avez déjà eu des compagnons à grandes oreilles avec ce type de soucis, pouvez-vous me dire comment vous avez géré la situation (que ce soit des malocclusions ou des infections respiratoires)… ?

Heureusement niveau comportement elle n'a pas l'air de souffrir, elle est curieuse de tout et quand je la libère le matin elle fait des sprints autour de son enclos avec les pattes qui dérapent dans les virages ! sourire


Les petits soucis d'un géant Dora1 Les petits soucis d'un géant Dora2
Dora l'exploratrice en action : panier à linge ? checked ! Canapé ? checked ! Malade, moi...? Même pas peur !






Dernière édition par félix le chat le Mer 6 Juin 2012 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:29

Benh dis donc tu as eu de sacrées surprises pour un premier lapin ! Elle a de la chance de t'avoir trouvé en tous cas, dieu seul sait comment elle aurait pu finir chez quelqu'un d'autre. (elle est très chou au passage love1 )

Je pense que c'est inutile de te dire d'aller assommer la personne hyper sérieuse qui a, et qui vend, des lapins malades...

Pour les soucis de santé je pense que quelqu'un d'expérimenté viendra te répondre dès que possible, je voulais juste te suggérer de prendre une assurance pour ta louloute. J'ai moi même une lapine qui va très souvent chez le véto et si j'avais su, je pense que j'aurais pris une assurance pour ma Pikip.

Pour les dents, il faudra que tu nous explique plus en détail ce qu'elle a ou risque d'avoir. En tous cas ce que je peux te dire c'est qu'il faut qu'elle mange beaucoup de foin. A t'elle eu une radio pour le diagnostic des dents ?
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:32

nadintaiwan a écrit:
Benh dis donc tu as eu de sacrées surprises pour un premier lapin ! Elle a de la chance de t'avoir trouvé en tous cas, dieu seul sait comment elle aurait pu finir chez quelqu'un d'autre. (elle est très chou au passage love1 )

Je pense que c'est inutile de te dire d'aller assommer la personne hyper sérieuse qui a, et qui vend, des lapins malades...
C'est prévu en effet, avec photos, devis et même lettre du vétérinaire à l'appui (il a listé tous les soucis de Patton et mis en face le coût des traitements correspondant, c'est impressionnant censure )

Pour ses dents voici la photo que je viens de faire à la faveur de sa sieste :

Les petits soucis d'un géant Dents1

Les incisives du haut poussent arquées vers l'intérieur, celles du bas dépassent de sa bouche en permanence. Pour les molaires mystères, on ne sait pas pour le moment dans quel état elles sont :/ A l'heure actuelle elle se nourrit quasiment exclusivement de granulés Oxb** Bunny Basi** spécial jeunes lapins et d'un tout petit peu de carottes coupées en dés, je n'arrive pas à savoir si elle ne veut pas ou ne peut pas manger son foin (étant donné qu'elle le mange uniquement quand il est froissé en petites boules ou haché et donné à la main, sinon elle s'arrête au bout de 2-3 brins).

Je pense que j'en saurai plus demain, après la 2eme visite chez le vétérinaire...

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:46

ah oui là c'est visible quoi, le personne qui t'as vendu Patton le savait très bien.

C'est bien tu as l'air d'avoir un véto qui se souci de toi si il a fait ça.

Je pense que techniquement là elle ne peut pas manger son foin. A mon avis si elle essaye d'en manger coupé, c'est qu'elle en a envie et qu'elle doit être motivée parce que ça doit pas être facile de manger tout court là.

Ton véto va sûrement lui limer dans un premier temps non ? Vu qu'elle est malade. Ca va lui changer la vie à cette pauvre louloute. Avec un peu de chance il n'y a que les incisives qui sont comme ça, ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:54

o la pauvre louloutte sacrées dents , j'espère que le veto pourra arranger cela et j'espère que ce la va vite se rétablir mais si c'est un mauvais positionnement , ils va sûrement devoir lui retirer :(
moka est passé par là l'an dernier , ses incisives fesaient pareil mais un peu moins grandes car le véto lui avait coupé mais c'est vite revenu.
à la radio il a constaté aussi qu'elles poussaient vers l'intérieur et donc risquaient de toucher le palet d'où le choix de lui retirer ses incisives .
Après l'opération il a mis plusieurs jours avant de manger de lui même ( donc gavage nécessaire ) puis à vite repris le foin , les granulés ( bien qu'il ait fallu que je jongle avec ses anciennes croquettes ) puis plus tard les légumes coupés en morceau, le temps qu'il s'habitue à ne plus avoir de quenottes

aujourd'hui tout a très bien touchons du bois lol

voilà j'espère que sa visite de demain se passera bien et qu'il ne sera pas nécessaire de l'opérer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:30

olala patton réconforte et bien dis donc ma grande tu dois vraiment etre embetée pour manger,mais heureusement tu as une maman qui s'occupe bien de toi est d'accord

et au passage c'est ma lapine "dora l'exploratrice" alors n'essaie pas de lui voler la vedette tire la langue :D
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:56

Bon courage pour ces futurs opérations :) En tout cas, elle est bien mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:00

Ah ouais quand meme ses dents.. Elle est encore petiote là, mais plus tard je pense qu'il serait mieux de la mettre a l'alimentation naturelle.. Histoire de mettre toutes les chances de votre coté pour ses dents =/ Le celerie branche est bon pour ca aussi (et pour le ventre), car tres fibreux ! Je te conseille de lui en donner un peu tous les jours quand elle sera prete a en manger. :)

Ca commence fort pour elle quand meme.. Je suis vraiment contente que malgré le cout tu la garde. câlin On voit tellement de malheur de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:23

Ah oui la c'est bien visible ... pauvre louloute !

Je lui souhaite bon courage et j'espère que sa ira mieu, bon courage a toi aussi sa doit pas être facile d'avoir sa boule de poil malade !

Papouilles a Patton
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:58

Oh la pauvre chérie :(

J'espère que vous allez réussir à arranger tout ça avec le véto.

Comme Nadine, je pense que pour le foin c'est pas qu'elle ne veut pas mais elle ne doit pas pouvoir avec des dents dans cet état. :S

Et sinon sur les photos je trouve qu'elle fait un peu maigre. Elle pèse combien? Le véto t'a rien dit là-dessus?

C'est vraiment lamentable de vendre des lapins malades et dans cet état là. Elle n'a pas du être très bien traitée censure
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:20

Pauvre petite chou... Je rejoins les autres, tu peux mettre des baffes au vendeur ! Et je la trouve aussi très très maigre par rapport à mes loulous... N'hésite pas à donner beaucoup de nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:21

Je la trouve maigre aussi, mais je pensais halluciner ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:32

Bon bah je pense pas qu'on hallucine Doki, si on est déjà 3 à se préoccuper de son poids..

Faut dire qu'avec une dentition dans cet état là, ça doit pas être simple de manger comme il faut :(
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:37

Bah oui la pauvre, elle doit avoir très mal en mangeant... Coupe peut être sa nourriture en tout petit bouts pour que ça soit plus facile pour elle de la saisir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:13

L'as tu achetée en magasin ? Si oui je pense qu'il y a fortement moyen de te faire rembourser en totalité ou partie les frais véto.

Si tu l'as acheté à un particulier en revanche je n'ai pas trop d'idée pour t'aider.

En tout cas elle a les même dents que mon Pamplemousse quand je l'ai récupéré ! C'est dingue quand même regarder les dents des lapins ca devrait être une habitude pour des gens censés les vendre ! grrr

C'est super de ta part de ne pas la rendre et de la garder et surtout de prendre en charge les frais vétos engendrés ! J'éspère que tout va bien se passer le chemin a l'air long d'ici à ce que tout rentre dans l'ordre malade
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:00

Pauvre Patton :( mais heureusement elle a trouvé une maman en or sourire
Cest super que tu prend en charge les frais de veto
Je vous souhaite à tout les deux bon courage pour ces épreuves
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:52

Merci beaucoup pour tous ces témoignages, conseils et encouragements ! Ce soutien me fait du bien, Patton étant mon premier lapin je suis parfois un peu perdue avec tous ces pépins et je ne sais pas forcément interpréter ce qui se passe... :(

Pour la maigreur je me suis également posé la question, le véto n'avait rien dit à ce sujet mais je lui poserai la question ce soir. Ce qui est sûr c'est qu'elle mange lentement et en petites quantités. Mais elle mange, je croise les doigts...

Pour la personne qui me l'a vendue, je ne peux pas lui rentrer dedans directement car c'est un magasin qui a fait le relais en commandant spécialement Patton chez un éleveur de son carnet d'adresses pour moi.
Je leur ai amené hier des photos et le dossier véto, ils étaient désolés de voir son état et d'avoir raté l'histoire des dents et vont prendre en charge une partie des frais de soins (chez leur vétérinaire en revanche, du coup Patton partira dans une autre clinique lundi... la pauvre louloute aura été bien promenée mais je ne peux que faire confiance à cette vétérinaire qui apparemment connait les soins des lapins, elle a remis une autre victime du même éleveur sur pattes !)

Quant à cet éleveur justement, l' "affaire Patton" va mettre un coup d'arrêt à son contrat avec cette enseigne. L'animalier avec qui j'ai eu contact m'en a parlé, et j'enverrai mon petit dossier à la direction pour m'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:24

Je suis contente qu'ils soient aussi diplomates ! Cet eleveur est a vomir si ce n'est pas la première fois!

Ca va t'alleger un peu les frais vétos ca c'est cool pour toi, j'éspère que tout va bien aller pour la petite Patton !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:18

et bien c'est plutot une bonne nouvelle pour la participation au frais veto,maintenant on souhaite pleins de courage a patton et a toi aussi bien entendu câlin
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:40

C'est cool qu'ils payent une partie. Ca doit pas etre facile pour un premier lapin autant de soucis si rapidement c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:05

Essaye de bien te renseigner sur cette nouvelle véto avant de laisser ta louloute. Je ne sais pas si je ferais confiance à ce magasin ou au véto de ce magasin. Je suis peut être très méfiante, mais bon, autant lui poser quelques questions pour voir

Déjà qu'est ce qu'elle va faire ? Elle enlève les incisives ou les coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:25

Je vois ce que tu veux dire, ce que je me suis demandé également c'est qu'en admettant qu'il faille lui enlever les incisives, est-ce qu'on peut opérer un lapin qui est déjà sous antibiotiques pour autre chose...?

Je compte en parler à véto n°1 ce soir, voir ce qu'il en dit, et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:26

oui felix suis les conseils de nadin et tiens nous vite au courant
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:41

Ils peuvent les retirer, si jeunes ? :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:49

Holala pauvre puces elle n'a vraiment pas de chance j’espère que l'éleveur va en payer les conséquences.
J'ai moi même fais les frais d'un éleveur peut scrupuleux (Mia était en sous poids élevé et atteinte d'un bon coryza qui à mi 6 mois à guérir) je ne savais pas qu'on pouvais avoir des recours pour les frais de véto tu m'apprend quelques choses.
En tout cas je souhaite bon courage à ta jolie puce elle à vraiment de la chance dans son malheur d'être tombée sur toi bon courage à vous deux réconforte
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:29

oui si tu as le véto n.1 au tél demande lui des conseils et n'hésites pas à dire le nom de l'autre véto.

A mon avis la véto n.2 ne peut pas opérer ta louloute et lui enlever maintenant ses incisives. Elle a une difficulté respiratoire et est apparemment maigre. Je ne pense pas qu'on anesthésie un lapin dans cet état, enfin je ne pense pas que ma véto ferait ça.
Je pense qu'elle va couper ses incisives, et c'est vrai que c'est urgent ça. Donc si elle fait ça, demande bien si il y a tranquillisation ou anesthésie, et de quel type.
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptySam 12 Mai 2012 - 9:46

Alors en fait, je suis allée chez le véto n°1 hier soir et il a confirmé qu'il faut opérer Patton le plus vite possible parce que ses incisive sont implantées d'une telle façon qu'elles exercent une pression sur ses sinus et accentuent ses problèmes respiratoires. C'est un cercle vicieux en fait. :/

Le positif c'est qu'il ne la trouve pas trop maigre et pense qu'elle est tout à fait en état de supporter l'opération et de commencer à vivre normalement (alimentation plus variée, soulagement respiratoire).
Il y a quand même deux ombres au tableau, d'une part il craint qu'elle ne développe plus tard une malocclusion des molaires, et d'autre part comme elle ne réagit pas aux antibiotiques (niveau éternuements et mucus) elle a peut-être développé une forme de pasteurellose résistante aux antibios. :(

Voilà les nouvelles du jour, je m'en vais la câliner (elle a paniqué hier, à deux avec le véto on n'arrivait pas à la calmer on a dû la lâcher avant de lui faire mal afraid ) et puis bien entendu je vous tiens informées de la suite...

PS : il m'a fait un mot pour sa collègue vétérinaire affiliée au magasin avec ce qu'il a constaté chez Patton et le nom des antibios qu'il lui a déjà donnés. Lui m'encourage plutôt à les laisser prendre leur responsabilités et à la leur confier... :/
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptySam 12 Mai 2012 - 10:28

la pauvre.
j'espère qu'une opération pourra rapidement la soulager, et pour ses problèmes dentaires et pour ses problèmes respiratoires.
avec des dents plus normales, elle pourra manger mieux et prendre des forces.
pour ses molaires, vous pourrez certainement réduire le risque avec une alimentation basée sur le foin et la verdure.

je ne sais pas combien d'antibio elle a eu, mais il va peut être falloir du coup faire un antibiogramme et en tester plusieurs avant de trouver celui qui pourra la soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:03

Un antibiogramme ? Je ne connaissais même pas le concept ! J'ai RDV dans une heure à la seconde clinique vétérinaire, j'en parlerai... (c'est le 3eme passage chez le véto en 8 jours, heureusement qu'elle se remet vite de ses émotions quand on rentre)

Pour les dents ça devient vraiment urgent et je ne sortirai pas de là sans que quelque chose soit fait, depuis hier Patton n'arrive plus à se nourrir seule, tout retombe de sa bouche et je dois l'aider à attraper les aliments et à les faire passer derrière ses quenottes folles pour qu'elle puisse mâcher.

Ca ne l'empêche pas de réclamer des câlins et même de me faire des séances de léchouilles acharnées (en penchant la tête à fond pour arriver à sortir la langue :(), mais qu'est-ce que j'ai de la peine pour elle ! Vivement que tout ça soit réglé, j'en ai assez de voir ma lapine dans cet état et de descendre angoissée tous les matins en me demandant ce que je vais trouver.

Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:12

Effectivement sa doit être très angoissant pour toi et vraiment désagréable a vivre pour elle ! J'espère qu'il pourront faire vote quelque chose pour elle afin qu'elle puisse se nourir correctement

courage a tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits soucis d'un géant Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis d'un géant   Les petits soucis d'un géant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits soucis d'un géant
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vieillesse et ses petits soucis
» Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» cohabitation de 3lapins geant
» Mon lapin Géant des Flandres a une otite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: