Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Produits en animalerie

Aller en bas 
+4
Hidden
stefcoca
reubeuh
Samantha
8 participants
AuteurMessage
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:09

Coucou !

J'ai fait un tour à l'animalerie hier, j'ai trouvé différents insectifuges.
J'ai opté pour une pipette spéciale NAC que je n'ai pas encore acheté, j'attends des avis ; dedans il y a deux pipettes, durant 1mois chacunes (Dem**ic).

-A votre avis c'est utile ou pas d'en acheter Si je veux le sortir une ou deux fois pendant les périodes chaudes?
-Est-ce que ça le protège assez pour ces petites sorties ? (ne pas comparer avec la vaccination qui bien évidemment et je le sais bien, est meilleure )
- Les sprays anti-parasitaires à 'pshiter' ( :D ) dans la cage sont utiles ?

Régulateur de la flore intestinal :

J'ai trouvé pas mal de marques (Franc**ex...)
Est-ce utile ? Parce que c'est souvent dit que les lapins sont souvent fragiles à ce niveau.



Merci d'avance

câlin
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:16

Honnêtement, j'utilise uniquement les produits prescrits par le véto parce qu'en animalerie, ce n'est pas forcément top pour les pinoux, vu que leur but de départ, il faut bien l'avoir en tête, c'est de vendre. Si vraiment tu veux protéger ton lapin des bêbêtes, il vaut bien mieux utiliser du strong*ld, chat ou chaton selon le poids de ton lapin, même si évidemment, c'est plus cher.

Quand aux sorties sans vaccination, je trouve ça un brin dangereux... Surtout qu'il est possible de s'arranger avec les vétérinaires pour payer en plusieurs fois généralement, si le coût en une fois est trop élevé...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:27

Ça, on ne risque pas de comparer avec la vaccination puisque c'est pas du tout la même chose. Les produits à application externe protègent contre les parasites, les vaccins protègent des maladies... Donc non, aucune comparaison possible!

Alors on se répète, on se répète, mais rien ne remplace un passage chez le véto pour faire tout ça dans les règles. Et surtout pas des produits d'animalerie dont certains brûlent la peau fragile des lapins (et au final ça conduit où ? Chez le véto!).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:31

Je pense pas que ce soit à cause du prix. Parce que mon chien je le vaccine et ça coûte très cher, en plus il a toujours un problème lors des consultations.

Ma mère m'a dit que si je le sortais très souvent et si il vivait dehors elle l'aurait vacciné sans problème mais là elle n'est pas d'accord mouais En plus y'a des gens de son boulots qui élèvent des lapins nains pour les bouffer du coup eux ils disent à ma mère de me refuser la vaccination parce que "ça sert à rien, c'est que des bêtes !".
Donc pour le boost c'est mort :D J'avais voulu adopter un lapin nain de leur élevage pour pas qu'ils les mangent mais ils ont refusés que j'en prenne ou ils trouvaient des excuses
M'enfin, moi j'ai opté pour le strict minimum des sorties pendant les périodes chaudes + insectifuges efficaces. Si je le sors ce sera qu'en période de grosses chaleurs parce que j'habite un peu dans un endroit pollué abas

Mais je compte fait un check-up au véto là y'a pas de soucis, et vu vos avis niveau produits je lui demanderais est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:37

Des lapins NAINS pour manger ? O_O Je doute que ca en soit, un lapin nain c'est tout petit hein, y'a rien a manger dessus ! :D

Le chien aussi c'est une bete, et il a le droit a sa vaccination...
Evite les grosses chaleurs quand meme hein, ca supporte mal ca, un lapin.

Le véto te dira la meme chose - si c'est un véto compétent ! Vaccination indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:43

Mais je sais pas du tout ce que c'est ! J'ai fait un tour chez eux une fois, c'était des petits lapins comme le miens tous entassés (y'en avait au moins 20-25 ), au dessus de la cage y'en avait un super gros avec des bébés, et de l'autre coté y'avait un lapin avec des petites oreilles qui faisait à peu près 15cm.
Si tu savais les conditions t'hallucinerais. (Ils vivent dans un poulailler , et y'a des poules avec eux. Suffit de s'approcher de la cage pour qu'ils se pissent dessus. )
__

Quand je dis grosse chaleur c'est chaleur quoi :D

Et je ne sais pas si c'est un bon véto ou non , parce que c'est celui de mon chien et à chaque fois que j'y vais il ne me dit rien de spécial. Je comptais en prendre un NAC pour mon lapin, j'ai plusieurs adresses déjà mais le truc c'est que nous on a assez peur quand on les connait pas :D Sinon vu que je vais faire des stages je vais aller chez eux pour voir les personnes etc..
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:33

Ta mere ne veut pas le vacciner, alors elle acceptera de changer de véto ? Et la castration / sterilisation s'il le faut ?

Ca aurait été mieux d'y penser avant quand meme =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:50

Non mais,

Ma mère compte le castrer, et le véto elle y ira pour tout faire sauf la vaccination ça elle est à fond est d'accord

Moi à la base, avant l'achat du lapin j'y avais déjà pensé.

Ça m'a semblé pas primordiale moi vu que j'habite à un endroit ou les insectes sont pas vus surtout à l'intérieur, et si je le sors et que comme par hasard il y a un moustique porteur de maladies qui vient piquer mon lapin c'est sûr que le destin sera contre moi, et ça m'étonnerai qu'en une sortie mon pauvre pinou se fasse bouffer par un fruit du destin.
Je me suis renseignée sur toutes mes amies 'campagnardes' , elles ont toutes un lapin en extérieur sous clapier, et quand je leur parle de vaccination, elles haussent les epaules en disant "Ca existe pour les lapins ça? LOOOL" et ils ont tous mourus de vieillesses.
M'enfin après c'est sûr que la vaccination c'est bien pour être protégé à 100% mais dans notre ville les insectes bizarres sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:56

juste un mot à dire : vas lire ce post

https://ladc.forumactif.org/t3948-la-vaccination-indispensable

la vaccination est indispensable, en ville ou à la campagne.
les moustiques, il y en a en ville.
la contamination se fait aussi par des moyens indirects : vêtements, chaussures, fruits et légumes, paille, foin.

quant aux produits en animalerie et notamment les insectifuges, antipuces, il faut savoir que des lapins ont été irrémédiablement brûlés avec.
ces produits sont à éviter.
les produits pour les lapins sont à acheter chez le véto, ou à la pharmacie sur conseil du véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:32

J'avais déjà fait lire ce post à ma mère (le lendemain de mon inscription )
Elle n'a eu aucune réaction à part
"Les lapins de (le mec qui élève les lapins pour les manger) vivent avec des poules et des canards dégueulasses en campagne et ils ont jamais rien eu."

Sinon les produits j'irais voir chez mon véto comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:44

oui mais les lapins élevés n'importe comment pour leur chair ne sont pas des animaux de compagnie et ne vivent pas assez longtemps pour attraper une maladie...

un chien ça se vaccine, un chat pareil ? et bien un lapin aussi.

montre lui ces photos à ta maman, elle verra ce que c'est de ne pas vacciner son lapin.
c'est une grave erreur
malheureusement un membre (galipette) ici n'avait pas eu le temps de vacciner ses lapins et ceux ci ont attrapé la myxo.
une seule a survécu.
voici les photos de l'évolution de la maladie.
la petite sandy est guérie, mais c'est la seule qui ait vaincu la maladie
les photos font mal, mais il n'y a que ça de vrai pour faire comprendre ce que c'est.

Produits en animalerie Sans_t12

le post en entier : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:50

Pendant ce laps de temps j'ai parlé à ma mère :D
Les images je les avais vues , mais j'avais pas montré encore.

Je lui ai parlé de la myxo, des conseils dit ici et tout ça et tout ça...
Elle m'a dit ;

- Bon ok on ira voir le véto au check-up et on lui dira.

(Elle a dit oui pile maintenant :D )


samba samba samba


Donc déjà à la consultation je compte le vacciner, lui demander de me montrer comment il tient le lapin quand il coupe les griffes (parce que moi c'est la galère) et l'anti parasite.

Sinon,
Samantha a écrit:


Régulateur de la flore intestinal :

J'ai trouvé pas mal de marques (Franc**ex...)
Est-ce utile ? Parce que c'est souvent dit que les lapins sont souvent fragiles à ce niveau.



Merci d'avance

câlin
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:03

le régulateur est utile
notamment en cas de ralentissement passager ou de diarrhée très passagère
il fait partie du trousseau idéal du lapin.

voir là :
https://ladc.forumactif.org/t2583-le-trousseau-du-lapin

il y a du rongeu*r digest ou de l'instestin*et par exemple, qui se présentent sous forme de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:04

Mais j'ai déjà tout lu et pourtant je retiens pas :D
Merci, je vais aller m'en acheter un.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:10

Tant mieux que ta mere ait accepte pour la consulatation chez le veterinaire, c'est tres important notamment pour le check up et les vaccins.

Pour le coupe des griffes, c'est plus facile a deux, l'un le porte et l'autre coupe. Enfin moi, je le fais toute seule parce qu'il panique quand c'est quelqu'un d'autre que moi qui le porte...
Mais pour le moment, ton lapin est encore jeune donc tu verras d'ici quelques mois.

Quand est ce qu'elle est prevue la consultation ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:03

Samedi est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nougatinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nougatinou


Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2011

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:43

les photo ne sont pas joli joli , mais bon c'est bien de savoir se qui risque d'arriver !:) Oui c'est vrai .Mais quand même pauvre piinou pleure




édit Samntha : sa ne doi pas être agréable ni pour le maître ni pour le pinou , enfin le maître ne souffre pas ( quoi que de chagrin peut-être)


Dernière édition par nougatinou le Mar 14 Juin 2011 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:48

ça tombe bien, elles n'ont pas vocation à être jolies mais à sensibiliser.
ça remet les idées en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:55

Mais c'est vraiment courant ça?

Et la VHD ça fait quoi? Pareil? :o

Sérieusement les espèces de cloques sur les oreilles du lapin et tout... Moi j'oserais pas trop le toucher j'aime pas trop sentir ça mais bon on est bien obligé une fois arrivé ! ça doit faire mal au contact pour le lapin aussi
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:59

oui la myxo il y en a.
courant pas trop, parce que justement les gens font vacciner leur lapins
si y'a un vaccin c'est pas pour rien.
mais dans les régions infestées, on peut trouver des lapins sauvages tous malades, agonisants ou des cadavres.

le VHD ça tue d'un coup, d'une seconde à l'autre.
en un jour, en une nuit.

si tu veux pas toucher ton lapin malade, c'est pas gagné dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:00

Ca arrive oui, pour les lapins qui ne sont pas vaccinés même ceux vivant en appartement !
Donc c'est pour cela qu'il est important de les vacciner, surtout avant l'arrivée de l'été.

Le VHD je crois que ça ne se voit pas, mais ils meurent encore plus vite sans aucun symptômes, il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:10

Bah moi j'aime pas trop voir ce genres de trucs ça me donne des frissons donc raison de plus pour le vacciner et il sera en pleine forme pour gambader partout sans crainte :ptitchat:
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:17

Mieux vaut prévenir que guérir ^^
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:45

Ici, je peux te dire que ça arrive. Dans la région de Grenoble, il y a énormément de petits lapins de garenne sauvages qui courent partout ! C'est adorable à voir, sauf quand on tombe sur des petits malades comme ça... Ici il ne vaut pas mieux jouer à ne pas vacciner son lapin ici, il ne tiendrait pas une saison d'été avec les moustiques en nombre et les maladies...

Voir ces petits lapins tous les jours mets vraiment du plomb dans la tête, on en croise régulièrement que l'on voit atteint...

Et pour le VHD, il suffit de 3 jours après que le lapin l'ait contractée pour qu'il meure. Le lapin a le temps de bien souffrir, puisque pendant les 48 à 72 heures qu'ils lui restent à vivre, son sang va coaguler, il ne va plus pouvoir respirer et va donc mourir petit à petit d'asphyxie... Sympa hein ?

Donc, je l'aime, je le vaccine, je pense que c'est important de le dire.


HS : si jamais ce que j'ai dit est trop hard pour les âmes sensibles, je le retirerai sans soucis, mais je pense qu'il est intéressant que les gens sachent de quoi il est question. Mais si c'est gênant à cause des mineurs du forum ou quoi, surtout dites le moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:49

Merci Reubeuh pour le VHD, je ne savais pas du tout que cela se passait comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:51

Tout ce qui est médical m’intéresse beaucoup, et j'avais fait pas mal de recherche pour voir en quoi consistait les maladies contre lesquelles on vaccine nos pinoux justement. Et en voyant ça, effectivement, je pense que par un petit geste régulier on peut leur éviter bien des soucis love1

EDIT : j'ai retrouvé exactement le texte qui indique comment ça se passe :

Le virus détruit les cellules, elles se décollent les unes des autres. Cela augmente l'activité coagulante, ce qui forme des caillots sanguins qui bouchent les artères principales (pulmonaires, hépatiques et aortiques) et forme des lésions. Le lapin meurt alors d'une hémorragie. Des prélèvements permettent de mettre en évidence le virus par immunohistologie et sérologie.

Même mort, le lapin reste contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:19

Si ta mère ne veut pas le vacciner, montre lui un autre côté de l'histoire... mieux vaut payer 40€ les vaccinations une fois par an ? ou payer un prix phénoménal pour soigner son lapin qui risque d'y passer ? ... au choix


pour le produit, je te conseille le str*nghold chaton, je le paye 6 ou 8 € la pipette chez mon véto

Question sur la VHD : il peut l'attraper par les oiseaux également ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:50

Il peut l'attraper par tout ce qui est en contact avec un lapin malade ! Donc avec le lapin, ses poils, ses déjections ou ses sécrétions nasales, ou par contact indirect avec les fourrages (foin, paille, etc.), les aliments (eau, grains, fruits ou légumes), du matériel (cage, ratelier, biberon, gamelle, jouet, etc), les insectes et petits rongeurs (qui peuvent être les vecteurs du virus), l'homme (qui peut transporter le virus sur ses habits, ses chaussures, ses mains, suite à un contact avec le virus lors d'une exposition, d'une caresse d'un lapin contaminé, d'une balade en nature, etc.), les autres animaux (les carnivores peuvent être vecteurs du virus après avoir consommé une viande infectée).
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:20

diablesse72 a écrit:
Si ta mère ne veut pas le vacciner, montre lui un autre côté de l'histoire... mieux vaut payer 40€ les vaccinations une fois par an ? ou payer un prix phénoménal pour soigner son lapin qui risque d'y passer ? ... au choix

J'ai déjà dit plus haut que ma mère allait l'emmener samedi.

«le virus détruit les cellules, elles se décollent les unes des autres. Cela augmente l'activité coagulante, ce qui forme des caillots sanguins qui bouchent les artères principales (pulmonaires, hépatiques et aortiques) et forme des lésions. Le lapin meurt alors d'une hémorragie. Des prélèvements permettent de mettre en évidence le virus par immunohistologie et sérologie.

Même mort, le lapin reste contagieux.»

Chaud, j'aimerais pas voir ça de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:20

ah bah c'est pas cool quand un lapin tombe malade, surtout la myxo, avant il y avait des lapins de garennes près de chez moi, ils l'avaient tous chopé, une horeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Produits en animalerie   Produits en animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits en animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: