Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tout premier vaccin !

Aller en bas 
+4
radionath
Phuong
reubeuh
Bounty
8 participants
AuteurMessage
Bounty
Lapin polonais
Bounty


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2011

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:26

Je sais pas si l'endroit est approprié mais ma petite Bounty a eu son premier vaccin tout à l'heure ! danse
Elle est en parfaite santé, elle ne pèse que 376 grammes mais elle mange bien.
Son coeur va bien, en gros elle va bien ^^

Désolée si ce n'est pas l'endroit pour dire ça shy
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:27

Si si c'est le bon endroit ^^ C'est très bien de l'avoir fait vacciner, elle ne craindra plus les maladies comme ça. Tu l'as faite vacciner VHD + myxo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:46

Super de l'avoir vacciné !
Surtout pour cet été
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:39

Oui c'est super!

Bah dis donc 376g elle est toute petite! choqué
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:45

C'est bien que tu l ai vacciné.

Elle doit être toute mimi avec son petit poids... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Lapin polonais
Bounty


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2011

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:28

Pour l'instant myxo on verra dans une quinzaine de jours pour le VHD

Oui en effet elle est toute petite . ^^ Elle est la plus petite de la portée et elle tenait dans la main du véto.. (faut dire qu'il a pas des petites mains :)

JE vais la surveiller quand même j'aimerais pas qu'elle fasse une mauvaise réaction, mon ancien lapin l'avait fait.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptySam 9 Juil 2011 - 15:05

Nous aussi on a rendez vous pour ses premiers vaccins samedi prochain, j'espere qu'on pourra faire les 2 en meme temps + consultation pour voir si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Lapin polonais
Bounty


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2011

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptySam 9 Juil 2011 - 22:56

Je croise les doigts alors ! ;) sinon je crois que les deux vaccins doivent être espacés de 10 jours :/
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptySam 9 Juil 2011 - 23:02

Ils peuvent être fait en même temps les 2 vaccins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptySam 9 Juil 2011 - 23:11

Oui c'est surement pour la premiere fois, pour voir comment le lapin réagit etc. C'est pas un mal ! Mais s'il réagit bien effectivement les vaccins sont généralement fait a la suite, en une seule consultation.

Et bien sur comme tous les autres, j'te felicite de l'avoir fait ! samba C'est tres bien ,tres important pour elle !

Elle est toute petite oui, j'ai pas pesé Arthas quand je l'ai eu... Mais pareil, il tenait dans ma main ! love1
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Bounty
Lapin polonais
Bounty


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2011

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:32

De toute façon psychologiquement j'aurai pas pu ne pas le faire... avec tout ce qu'on peut lire sur ses pauvres lapins qui meurent comme ça dans la souffrance.. et sachant qu'il y a beaucoup de moustiques chez moi c'était plus sage ! j'avais pas envie de baliser à chaque fois que j'en verrai un x)

Sinon j'ai une petite question car j'hésite encore pour le VHD (je serai en appart donc elle ira pas dehors normalement), si je lui donne des légumes ou des feuilles ou quoi que ce soit (bien nettoyés bien sur) le VHD est obligatoire ? ou alors c'est vraiment quand le lapin est souvent dehors dans l'herbe ? mon véto m'a dit que si elle sortait et mangeait de l'herbe direct comme ça il fallait le faire mais que pour les légumes nettoyés c'était pas obligatoire.. (mieux certes, mais pas obligatoire) j'ai pas envie de la surcharger de vaccins si elle n'en a pas vraiment besoin.. :/
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:38

Pour le VHD on peut aussi le véhiculer avec nos vêtements, nos chaussures je crois donc c'est préférable de le faire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:40

le vhd est une maladie encore plus dangereuse que la myxo...
et là, il n'y a même pas de chance de loin que le lapin s'en sorte. pas de traitement. 100 % de mort.

justement s'il n'y avait qu'un vaccin à faire, c'est celui là.
car la maladie en plus est moins saisonnière
et peut se trouver dans le foin, la paille, les légumes
donc le risque n'est pas uniquement comme ton véto te l'a dit quand ton lapin sort...
à savoir aussi que la maladie résiste à la congélation, alors laver à l'eau, c'est carrément insuffisant pour penser que son lapin est protégé...

donc non ce n'est pas obligatoire, mais très fortement conseillé.

tout est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:34

Le simple fait que toi tu sortes, tu peux ramener le VHD chez toi ^^ Ca se transmet par tout et n'importe quoi cette saleté, il faut vraiment le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Bounty
Lapin polonais
Bounty


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2011

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:35

D'accord c'est bien ce que je pensais à la vue de ce que j'ai pu lire. J'hésitais à le faire mais je penchais plus pour un oui donc ça confirme ma pensée.
Et puis comme ça je serai "tranquille".. je serai pas là à stresser pour rien..

Une dernière petite question (je sais je suis chiante shy ) en attendant de faire le vaccin (puisque de toute façon là on doit attendre le 20 pour espacer les deux vaccins), je peux quand même lui donner quelques petits légumes ? bon de toute façon elle n'a que deux mois et demi par là, mais je voudrais déjà commencer à tester un peu ce qu'elle pourrait aimer. Ma mère a acheté des radis et j'ai vu qu'on pouvait donner les feuilles je comptais lui en donner un petit peu.. (juste un bout de feuille pour voir). Du coup, je dois attendre non? :/


Dernière édition par Bounty le Dim 10 Juil 2011 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:38

Oui c'est sûr qu'on est plus tranquilles à savoir nos loulous protégés. Et puis ce n'est que 2 fois par an les vaccins, il y a pire comme contrainte, et au moins la petite Bounty ne risquera plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Bounty
Lapin polonais
Bounty


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2011

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:40

Oui je serai tranquille. J'y tiens beaucoup et j'ai vu à quel point ils étaient fragiles (autre chose que ma jument :D ). Oui de toute faon le VHD sera annuel.. mis à part la primo vaccination et le rappel un mois après. Par contre, mon véto m'a dit qu'il avait déjà eu des cas de myxo avec un rappel tous les 6 mois donc maintenant il préfère être pointilleux là dessus donc ça sera un rappel tous les 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:45

On attend généralement les 6 mois pour les légumes, au cas ou le ventre serait un peu fragile (surtout quand ils viennent d'animalerie), mais j'ai pas trop compris le rapport avec les vaccins ? avant ou apres un vaccins tu peux quand meme lui donner des légumes !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:50

Le VHD et la myxo doivent être fait (normalement) tous les 6 mois.

La myxo se transmet par les moustiques, donc certaines personnes ne le font que pour la saison chaude (vaccin vers avril/mai) mais c'est mieux de le faire tous les 6 mois quand même.

Le VHD par contre se transmet tout le temps, alors il est très important de le faire autant en été qu'en hiver !

Et pour les légumes, personnellement j'ai donné avant 6 mois, ce qui compte c'est de donner de très petites quantités au départ, pour vérifier si le lapin les supporte. Donc on donne un petit bout d'un truc, on regarde les crottes pour voir si tout va bien, et on augmente un peu, etc. Au bout d'un moment elle aura gouté plein de choses et tu pourras déterminer ce qu'elle préfère, ce qui est pas bon pour elle, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Bounty
Lapin polonais
Bounty


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2011

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:23

Le rapport avec les vaccins c'est que je n'ai pas envie qu'elle attrape une saloperie à travers la verdure si elle n'est pas encore vaccinée est d'accord je demandais donc si c'était plus sage d'attendre qu'elle soit protégée ou non..
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:03

Ah oui c'est pas faux... J'avoue que je ne me suis jamais posée la question à ce niveau là, je ne peux pas trop t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Bounty
Lapin polonais
Bounty


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2011

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:17

Je préfère attendre dans ce cas là alors.. de toute façon j'en ai parlé avec ma mère, elle sera vaccinée contre le VHD aussi, fin juillet par là donc après je pourrais m'y mettre sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:18

La meme, c'est tres bien d'y penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:21

ben le truc, c'est que la contamination n'est pas seulement due aux légumes
mais aussi par le foin, potentiellement
donc même si elle ne mange pas de légumes pour le moment, le risque n'est pas 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Bounty
Lapin polonais
Bounty


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2011

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:31

Oui bien sur... mais ça serait vraiment la faute a pas de chance..
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:46

c'est toujours la faute à pas de chance... malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Bounty
Lapin polonais
Bounty


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2011

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:50

Mais il faut rester positifs ! :)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:12

prudent plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tout premier vaccin !  Empty
MessageSujet: Re: Tout premier vaccin !    Tout premier vaccin !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout premier vaccin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin VHD
» vaccin????
» Premier soin !
» Vaccin
» Vaccin ? ou pas vaccin ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: