Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jojo & Pitch : une nouvelle maison

Aller en bas 
+9
Hidden
BountyChery
sab57
radionath
Grisounette
elisa
julie
reubeuh
Jojo&Co
13 participants
AuteurMessage
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:50

Ca y est c'est fait, les loulous ont une nouvelle cage !

Après avoir pris des idées sur le forum (notamment pour les grilles, merci bien!), voilà leur nouvelle demeure.
Bon elle est pas encore tout à fait finie, il nous manque l'escalier pour aller à l'etage, et je vais surement investir dans une cabane en bois (parce que celle des anciennes cages est vraiment pas faite pour celle-ci)..mais bon c'est habitable pour l'instant!

Ils ont donc passé leur première nuit en amoureux love2
Et franchement, ils étaient trop mignons les loustics, c'est dommage j'ai pas réussi à les prendre en photos quand ils étaient couchés tête contre tête mais je réessayerais!

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:02

Elle est superbe cette nouvelle maison ! Ils ont de la place là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:22

SUPER BIEN !!!

Ils m'ont fait rire des 2 loustics sur la photo, ils semblent débordés entre celui qui fait caca et celui qui vérifie si l'heure du repas à sonné !!!! :D

La maison est vraiment bien, c'est du bon boulot ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:30

Y a un truc qui est bien aussi c'est le sol, c'est du jonc de mer et du coup mister jojo a fait 2 pétage de câble aujourd'hui en courant dans tous les sens dans sa cage sans glisser !
(d'habitude il le fait sur le canapé mais la... sourire )

Par contre comment vous faites quand y a 2 pinous dans une cage pour la bouffe?
Parce que sur la photo on voit pas bien mais madame fait le double de monsieur et à pas les mêmes besoins...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:34

oui ton sol est très bien. Pour les repas je ne sais pas comment faire, Jojo est surement rassasié avant. A la maison, la miss fait des pauses d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:51

Pour en avoir deux de gabarit différent, je sers une gamelle et ils gèrent, mais je vérifie si les deux ont bien mangé. L'avantage, c'est que je sers beaucoup en légumes, généralement ils sont rassasiés tous les deux qu'il en reste encore alors ils retournent se servir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:11

super maison est d'accord

le tapis de sol me plait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:28

Très sympa cette maison en cubes modulables. Par contre, le jonc de mer, c'est celui ou il y a un dessous anti-dérapant ou rien à voir ? Et c'est un sol qui se nettoie facilement (car c'est le gros problème avec les lapins, il ne faut pas négliger les pipis accidentels) ?

Tu es sûre qu'il y a besoin d'un escalier ? Parce que, je connais plusieurs personnes qui utilisent ce genre de structure et qui ne mettent rien, les lapins sautent simplement. A la limite, ta cabane en bois servira de marche-pied ;)

Pour les repas, normalement ils se réguleront tous seuls. Personnellement, je donne une gamelle de 100 grammes et je les laisse se débrouiller. Mais au début, je m'assurais que les deux mangeaient à leur faim. Grisou avait l'habitude de manger lentement et Ciboulette très vite du coup, Grisou s'est fait plusieurs fois avoir lors des premiers repas ! Mais ensuite, ils se sont régulés, je crois qu'ils mangent à la même vitesse et il en reste même dans la gamelle parfois. Par contre, chacun ses préférences, ça tu peux rien y faire à moins de donner à la main ! Par exemple, Grisou adore les herbes aromatiques, c'est ce qu'il mange en premier et j'ai remarqué que petit à petit, Ciboulette s'y est mise et maintenant, c'est la bataille pour manger en premier les brins !

A l'étage, tu penses mettre un petit tapis ? ça peut être sympa sourire

En tout cas, j'aime vraiment bien la forme de la structure, je retiens est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyLun 11 Juil 2011 - 5:39

Sympa la structure!

Pour l'étage effectivement pas besoin d'escalier normallement. Les miens sautent sans problème sur leur étage.. Il suffit juste d'un petit temps d'adaptation et tu verras qu'ils s'éclateront à monter et descendre après. ;)
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:34

Trop bien la cage :D
Revenir en haut Aller en bas
BountyChery
Lapin polonais
BountyChery


Nombre de messages : 39
Age : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:47

Elle est trop cool la cage! :boogie: vous les acheter d'ou les cubes modulants?
Revenir en haut Aller en bas
BountyChery
Lapin polonais
BountyChery


Nombre de messages : 39
Age : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:07

je me suis trompée, je voulais dire les cubes modulables shy
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:29

Tu peux modifier tes post, avec le bouton 'editer' et supprimer les doublon avec la petite croix, tout ca en haut a droite de chaque message.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
BountyChery
Lapin polonais
BountyChery


Nombre de messages : 39
Age : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:19

ok merci j'avais pas pensée..
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:23

Les cubes modulables peuvent se trouver sur lared*ute (je crois) ou chez les grandes enseignes de produits de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:51

tout à fait d'accord pour Radionath & Grisounette, j'avais aussi une structure de ce genre avant, et aucun soucis pour mon loulou pour sauter sans escalier. Et puis ça leur fait plus de place !

En tout cas, c'est super bien pensé est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
BountyChery
Lapin polonais
BountyChery


Nombre de messages : 39
Age : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:09

merci reubeuh ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:38

Elle est super cette nouvelle maisonette!

C'est dingue à chaque fois que je vois jojo, il me fait trop penser à mon loulou tellement ils se ressemblent!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:44

J'ai mis un escalier pour aller à l’étage et du coup il s'en serve pour monter (les flemmards!) mais préfère sauter pour descendre du coup, je vais peut etre l'enlever...

Concernant le sol, ils l'adorent !! Ils sont assez propres donc j'ai pas de pipi hors de leur litière et les crottes qu'ils font en dehors, un coup d'aspi et hop y a plus rien par contre ils l'adore (je sais je me répète) dans le sens ou ils le bouffe!!

Pour les cubes je les avaient pris chez Fl*, ça m'a couté moins de 40€ je crois, c'est vraiment une bonne affaire pour avoir une grosse cage à moindre frais, 30€ de jonc chez Cas**(pris en grande longueur au rouleau comme ça j'ai de quoi en refaire une ou deux fois sourire )

Enfin, je suis trop contente parce qu'ils sont vraiment bien la dedans ! Je les retrouvent souvent couché à l'etage l'un contre l'autre, c'est trop cute love1
Revenir en haut Aller en bas
Crush et Lilo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crush et Lilo


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2011

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:36

Super maison !!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:39

elle est top cette maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Jojo & Pitch : une nouvelle maison   Jojo & Pitch : une nouvelle maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo & Pitch : une nouvelle maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nouvelle maison de sushie
» le post de Bounty : mise à jour 14/06/14
» Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.
» a linterieur de sa maison
» Le nouveau passe temps de Pitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: