Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 comment faire la cage de Câline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju7419
Lapin polonais
juju7419


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2011

comment faire la cage de Câline Empty
MessageSujet: comment faire la cage de Câline   comment faire la cage de Câline EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:36

bonjour, je post ce message car hier mon ami a construit la cage de Câline mais le problème s'est qu'elle est trop basse (en bas).
Je voudrai vous demander des conseils pour que je puisse la remonter ? car j'ai beau réfléchir et essayer des choses mais cela n'est pas assez sécurisé et donc sa ne me plait pas.
Et je voudrai demander si sur la rampe et-il conseillé de mettre des petites marches pour la faciliter a descendre ou a monter ? car depuis hier elle n'a toujours pas oser descendre ou monter !!
Merci d'avance pour vos reponse

sa cage:
comment faire la cage de Câline Photo
Revenir en haut Aller en bas
juju7419
Lapin polonais
juju7419


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2011

comment faire la cage de Câline Empty
MessageSujet: Re: comment faire la cage de Câline   comment faire la cage de Câline EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:38

je remet le lien car je ne sais pas si l'image a fonctinner
http://xx-tite-etoile-xxx.skyrock.com/photo.html?id_article=3018699831&id_article_media=13946623
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

comment faire la cage de Câline Empty
MessageSujet: Re: comment faire la cage de Câline   comment faire la cage de Câline EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:49

Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par "remonter" la cage... Tu veux que le premier étage soit plus haut ?

Par contre, je vois qu'au premier tu as accroché une pierre de sel, ce n'est pas bon pour les lapins, il faut l'enlever ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
juju7419
Lapin polonais
juju7419


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2011

comment faire la cage de Câline Empty
MessageSujet: Re: comment faire la cage de Câline   comment faire la cage de Câline EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:52

oui je voudrai remonter la cage du haut pour quel puisse ce mettre sur ses pattes en bas ! mais je ne sais pas comment faire ?
D'accord c'est enlever ! pourquoi cela est-il pas bon ?
est t-il normal quel ne monte ou descend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

comment faire la cage de Câline Empty
MessageSujet: Re: comment faire la cage de Câline   comment faire la cage de Câline EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:20

Tu auras toutes les réponses concernant la pierre de sel ici : https://ladc.forumactif.org/t1724-pierre-a-lecher

Depuis combien de temps as tu ta lapine ? L'exploration de l'environnement peut prendre un moment et certains lapins sont plus timide que d'autres... De plus si le sol glisse un peu ça peut être difficile pour elle de prendre son courage à deux mains pour monter et descendre sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
juju7419
Lapin polonais
juju7419


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2011

comment faire la cage de Câline Empty
MessageSujet: Re: comment faire la cage de Câline   comment faire la cage de Câline EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:55

cela fait 1 mois que je l'ai mais je peut dire quel n'est pas timide.
Elle met les pattes, sent et repart au fur et a mesure cela viendra.
La rampe est râpeuse donc glisse pas beaucoup.
auriez vous des idée pour remonter la cage du haut ?
merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

comment faire la cage de Câline Empty
MessageSujet: Re: comment faire la cage de Câline   comment faire la cage de Câline EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:54

Personnellement, j'ai une cage à double étage pour mon loulou, et je n'ai eu aucun soucis pour qu'il monte et descende. Il arrive même à monter sans échelle innocent

Tu peux peut-être essayer de lui mettre des friandises sur la rampe pour la tenter de descendre ? Ne la force pas surtout.

Sinon, sur ma rampe, j'ai effectivement des petites "marches" mais vraiment très fines (3mm d'épaisseur).

Il y a quelques chose qui me vient à l'esprit, est ce que le trou du passage de la cage du haut à la cage du bas est assez large pour qu'elle passe tranquillement ?


Par contre, j'ai aucune idée pour surélever le bac du haut pour qu'elle ait plus de place en hauteur :S
Revenir en haut Aller en bas
juju7419
Lapin polonais
juju7419


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2011

comment faire la cage de Câline Empty
MessageSujet: Re: comment faire la cage de Câline   comment faire la cage de Câline EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:18

bah aujourd'hui elle a poser les pâtes mais elle est reparti en arrière déjà un bon début.
normalement le passage est assez grand ! après quel est la meilleure dimension a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

comment faire la cage de Câline Empty
MessageSujet: Re: comment faire la cage de Câline   comment faire la cage de Câline EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:39

Il faut qu'elle puisse passer dans le trou sans se cogner... Mais après, peut être qu'elle a le vertige :D (je sais pas si ça existe pour les lapins) et si tu la mets en bas, elle monte ? Le problème c'est juste la descente ou bien les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
juju7419
Lapin polonais
juju7419


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2011

comment faire la cage de Câline Empty
MessageSujet: Re: comment faire la cage de Câline   comment faire la cage de Câline EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:47

c'est les deux, elle met les pattes mais a l'air de ne pas avoir confiance et elle s’enlève ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

comment faire la cage de Câline Empty
MessageSujet: Re: comment faire la cage de Câline   comment faire la cage de Câline EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:12

C'est bête, mais la rampe est stable ?

Je sais pas suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
juju7419
Lapin polonais
juju7419


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2011

comment faire la cage de Câline Empty
MessageSujet: Re: comment faire la cage de Câline   comment faire la cage de Câline EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:52

je viens a l'instant de la changer, en la fixant en haut et en bas ! et ra-grandir le passage.
Cela viendra peu être avec le temps, j'espere pas avoir fait cela pour rien ... :)
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

comment faire la cage de Câline Empty
MessageSujet: Re: comment faire la cage de Câline   comment faire la cage de Câline EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:36

tu dis que la rampe en rapeuse... ça lui fait peut etre mal aux pattes ? Je ne vois pas la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire la cage de Câline Empty
MessageSujet: Re: comment faire la cage de Câline   comment faire la cage de Câline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire la cage de Câline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recuperer Perline, comment faire ?
» problème avec les étages de sa cage
» Comment faire pour bien faire.
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» réagir face à une betise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: