Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 où avez vous eu vos lapin ?

Aller en bas 
+16
reubeuh
nunussi
frizo
Childishness
monsieur.scrooge
Smashy
Crysalide
diablesse72
Gali
Ophidia
philotte
radionath
Souris
titite
sab57
tilili
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:09

Bonjour,

c'est un petit sondage pour savoir d'où proviennent les lapins des membres du forum, et quels ages il avaient à l'adoption (bb non sevré, sevré, adulte si on ne sait pas l'âge exact).

je commence :

Mignon , sevré, animalerie
Caline, adulte, éleveur
Pinouille, adulte, récupéré chez mon vétérinaire
Celui-qui-n'a-pas-de-nom, sevré, trophée de chasse d'un chat

Edit :
Titite a écrit:
je pense que pour que ça soit complet et encore plus intéressant, il faudrait ajouter les problèmes de santé qu'ils ont eu...
ça nous permettrait de voir, (sans faire une étude approfondie hein ?) si les lapins des animaleries seraient (j'utilise le conditionnel exprès) plus souvent ou plus gravement malades.
bon là c'est vrai que du coup, le post fait vachement moins "léger"...

Edit :
reubeuh a écrit:

Ah et sinon, je pense qu'on devrait aussi dire quel âge ont les lapins maintenant... Parce qu'un lapin qui a deux-trois ans aura eu surement moins de soucis qu'un de 10...


Dernière édition par tilili le Sam 3 Sep 2011 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:24

Mon Pinou a été achété dans une animalerie, il avait 10 semaine un peu près...
A la base mon copain est parti au Botan*c acheté un terrarium pour sa menthe religieuse et il est ressorti avec un pinou doute (au début j'étais un peu sceptique car il me disait : t'inquiète pas je m'en occuperais)
Résultat : C'est moi qui m'occupe tout le temps de lui mais il fait de moi une maman heureuse love1 coeur
Contente d'avoir croisé son chemin, il me rempli de bonheur sourire
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:31

je pense que pour que ça soit complet et encore plus intéressant, il faudrait ajouter les problèmes de santé qu'ils ont eu...
ça nous permettrait de voir, (sans faire une étude approfondie hein ?) si les lapins des animaleries seraient (j'utilise le conditionnel exprès) plus souvent ou plus gravement malades.
bon là c'est vrai que du coup, le post fait vachement moins "léger"...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:38

buster 2003-2005 - chaine de jardinerie animalerie - âge : trop petit - teigne, otite mortelle

chocapic 2005-2011 - petite animalerie - âge : 3 mois - pododermatite, sables dans la vessie, problèmes dentaires, décès inexpliqué

muffin : 2005 - petite animalerie - 3 mois - otite, blocages intestinaux, pododermatite, gros problèmes dentaires, abcès ou tumeur à l'oeil (non encore définitivement diagnostiqué)


Dernière édition par Titite le Sam 3 Sep 2011 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:43

Titite a écrit:
je pense que pour que ça soit complet et encore plus intéressant, il faudrait ajouter les problèmes de santé qu'ils ont eu...
ça nous permettrait de voir, (sans faire une étude approfondie hein ?) si les lapins des animaleries seraient (j'utilise le conditionnel exprès) plus souvent ou plus gravement malades.
bon là c'est vrai que du coup, le post fait vachement moins "léger"...

Pour ce qui est des maladies :
_ 3 otites
_ 4 infections urinaires (ou plus je ne sais plus trop)
_ Problème de pipi boueux (mais pour les vétos ce n'est pas du sable, ni des cristaux car rien n'est présent dans la vessie)
_ Limage des dents (1 fois )
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:58

Titite a écrit:
je pense que pour que ça soit complet et encore plus intéressant, il faudrait ajouter les problèmes de santé qu'ils ont eu...
ça nous permettrait de voir, (sans faire une étude approfondie hein ?) si les lapins des animaleries seraient (j'utilise le conditionnel exprès) plus souvent ou plus gravement malades.
bon là c'est vrai que du coup, le post fait vachement moins "léger"...

Si tu veux, je trouve ça aussi très intéressant. Mais mon expérience perso n'est pas pro-lapin de race.


Mignon , sevré, animalerie, santé : une petite diarhée sans conséquence, mort vers 7-8 ans je crois
Caline, adulte, éleveur, santé : malformation, dégénérescence nerveuse, abcès et rhumes à répétition (malgré opération), infection à l'oeuil, problèmes de peau, pododermatite, patte cassée, atrophie musculaire, perte de mobilité, sauts de 20cm maxi et apathique. Morte à 5 ans des suites de ses pbs de santé, dans un état affreux (polonaise parfaite pour les standards et destinée à la base à la repro par son éleveur)
Bunny, sevré, animalerie, santé : kyste au ventre, mort vers 10 ans (lapin de mon petit cousin)
Pinouille, adulte, récupéré chez mon vétérinaire, santé : abcès aux yeux suite à une bagarre, résorbés
Celui-qui-n'a-pas-de-nom, sevré, trophée de chasse d'un chat, santé : coryza

J'aurai du mal à prendre un lapin chez un éleveur... on a vécu un enfer avec Caline.
EDIT : on passait notre temps à la soigner. En gros, elle avait une nouvelle pathologie tous les 6 mois, et, malgrée les soins et les vétos, elle faisait 2-3 rechutes minimum par problème. Nous avons appris à bander un lapin, la piquer, la gaver, lui mettre des gouttes, et à peu près tout sauf opérer. A la fin, notre salon ressemblait à un hôpital. Nous étendions des serviettes tendues sur le sol et dans la cage pour tenter de lui faire faire un peu de rééducation et muscler ses pattes, ou au moins qu'elle puisse bouger un peu. Elle avait la colone vertébrale en colimaçon, un patte arrière totalement atrophiée, ne se lavait plus (1 bain tous les 2js nécessaire), ne mangeait ni ne buvait plus seule. Nous allions à peu près 2 fois/semaine chez le véto. Elle n'était bien que dans mes bras. Je déprimais, et je ne voulais plus me lever la première le matin de peur de la trouver morte.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:17

tilili a écrit:


Si tu veux, je trouve ça aussi très intéressant. Mais mon expérience perso n'est pas pro-lapin de race

ça tombe bien moi non plus.
et ça n'avait rien à voir avec mes intentions.

je trouvais ça juste intéressant de pouvoir faire le lien entre l'origine du lapin quelle qu'elle soit et les problèmes rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Souris
Rex
Rex
Souris


Nombre de messages : 322
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2010

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:19

Piwi : Animalerie, il a eu un problème de crottes molles chroniques du à une mauvaise alimentation (mélange de graines, friandises de supermarché) je l'ai eu quand j'avais 10 ans, pour Noël et je n'y connaissais rien. Je pense qu'il avait 2 mois quand je l'ai eu.
- 2 limages de dents vers ses 6-7 ans, mort à 8 ans. + problèmes digestifs.

Kumo : Élevage professionnel. Arrivé à l'âge de 2 mois. Un rhume du au transport (train avec clim)

Yuka : Élevage familial. Arrivée à l'âge de 2 mois. Un rhume sans gravité aussi, du au changement d'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alice-T-Photographies/26734904332
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:32

Titite a écrit:
tilili a écrit:


Si tu veux, je trouve ça aussi très intéressant. Mais mon expérience perso n'est pas pro-lapin de race

ça tombe bien moi non plus.
et ça n'avait rien à voir avec mes intentions.

je trouvais ça juste intéressant de pouvoir faire le lien entre l'origine du lapin quelle qu'elle soit et les problèmes rencontrés.

Quand j'ai adopté Caline chez un éleveur, j'ai choisi un lapin de races parce que je pensais naïvement qu'ils étaient sélectionné pour leur santé. Caline m'a faite changée d'avis, et si je donnes le nom de cet éleveur, ce serait pour le faire fuir. En plus, il m'avait été recommandé. Désolée du préjugé,... Sur les forums chats, les gens sont souvent anti-tout, pro chats de races, avec l'argument santé. J'ai fait l'amalgame et je n'aurai pas du.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:32

euh Tilili le ptit garenne il n'était pas sevré à priori?? Ce n'est pas parce qu'il mangeait déjà du solide qu'il était sevré..


Bon sinon à mon tour :

Mes lapins quand j'étais petite : Roulemboule et Hachille, achetés dans des chaines de jardinerie-animalerie, et Princesse achetée dans une petite animalerie. Ils étaient jeunes à l'adoption, mais je pense qu'ils étaient sevrés néanmoins. Pas de gros problèmes de santé ou en tout cas pas à ma connaissance, on n'allait pas vraiment chez le véto. Roulemboule était très agressive en prenant de l'âge, sans doute à cause des hormones (ma pauvre petite chérie je ne le savais pas à l'époque et j'étais bien jeune :( ). Ils ont vécu entre 4 et 5 ans je crois, mais je ne me souviens plus très excatement, c'était il y a plus de 15 ans roule des yeux


Sarah Janvier 2008 - Décembre 2010 : particulier ayant eu plusieurs portées accidentelles - Age : 3 mois 1/2 - sevrée - sables dans les urines, blocages intestinaux, abcès au point d'injection, mini pododermatite, infection suite à la stérilisation?, abcès multiples dans le système digestif trop nombreux pour être opérés -> euthanasie se mouche

Yoshi et Zelda Décembre 2010 - particulier ayant eu une portée non désirée (lapine déjà pleine à l'adoption) - Age : 2 mois - sevrés - Petit abcès au point d'injection pour Zelda mais qui s'est a priori vidé de lui même (hypothèse selon véto en ayant vu la croute restante), aucun souci pour Yoshi
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:40

radionath a écrit:
euh Tilili le ptit garenne il n'était pas sevré à priori?? Ce n'est pas parce qu'il mangeait déjà du solide qu'il était sevré..

Tu as raison shy . il était limite, mangeait mais... et c'est mon premier lapereau, comme tu peux le voir. Maintenant, il pèse 550gr :boogie: Il grandit au rythme de 100gr/semaine. Que penses-tu que je devrais mettre ? "bb sevrage alimentaire" ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 0:43

sparrow: animalerie. +/- 2 mois. pas de problemes de santé particulier

lazuly: animalerie. moins de 2 mois. gros problemes de comportements. decedée vers ses 3 ans d'un arret cardiaque chez le veto. fin assez horrible en plusieurs jours.

didou: age indeterminé (3 ans à son arrivé vraisemblablement). recuperé d'amis des parents de mon cher et tendre ("le gosse joue aux petites voitures sur la grille de la cage, le lapin aime pas trop, on sait pas quoi faire".......). infection de l'oreille au debut. limage de dents reguliers avant de passer au tout legumes.

biscotte: age indeterminé (pas fouttu de nous dire son age "en gros 5 ans" quand on l'a eu) recuperée de parents de mon cher et tendre. pour dire à quel point la lapine sortait jamais, pour faire la cage, ma belle mere fouttait biscotte dnas un panier à linge doute etait obese (ne l'est plus depuis le tout legumes). choppe tres facilement des hypothermies.

niala: garenne ramené par minette. 2 semaines. pile electrique. pas de soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 0:58

Tu as l'air d'avoir une sacrée belle famille :o
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 9:28

Gaïa est ma première lapine, nous l'avons eu en animalerie en 2010 à l'âge de 2 mois, elle était sevrée.
Elle a eu une conjonctivite à 7 mois, un blocage de transit à 9 mois et une infection urinaire à 10 mois.

Erreur de sexage.


Dernière édition par Ophidia le Dim 4 Sep 2011 - 8:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gali
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Gali


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 03/08/2010

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 9:34

Frimousse : Élevage familiale. Il était sevré et vacciné. Aucun problème de santé pour le moment (je touche du bois), le seul "soucis" était une erreur de sexage.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 9:42

Alors

Noisette (2003/2009) : animalerie, age : deux mois, aucune maladie à part bouchons de poils et la maladie qui l'a tuée à l'age de 6ans

Chipie (2009) : animalerie, age: deux mois - AVC il y a un mois

Bounty (2009): animalerie, age : trop jeune - coryza quand je l'ai eu et c'est tout

Chamallow (2010): animalerie, age: 5mois - maladie nez qui coule (tranquille maintenant)

Fripouille (2010): animalerie de bretagne, age: 2mois à peine, aucune maladie

Bébé nouveau (2011): animalerie, trop jeune, maladie : nez qui coule
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 10:04

Sancho: 1mois et 3semaines lorsque je l'ai eu, deux limages de dents (problème d'implantation des dents) légère inflammation de l’estomac après le deuxième limage, je l'ai eu chez des gens qui font des portées de temps en temps.

Kida : 2mois tout juste, diarrhée inexpliqué à l'arrivé chez nous décédé une semaine et demi après sont arrivé malgré les traitements. Nous l'avons eu chez les mêmes personnes

Sampy: +/- 6 mois je l'ai récupéré encore chez les mêmes personnes, nous voulions un deuxième lapin, il l'avait gardé parce qu'elle était la seule de cette couleur dans la portée résultat elle était dans une cage de 60cm ou 80cm environ et ne sortait jamais ou si peu en été. Elle était très agressive avec les autres lapins, il nous l'on offerte pour "tester" avec sancho, j'avais trop de peine pour elle, on l'a prise quitte à faire deux "zones" lapins. Finalement ils s'adorent et ne se lâche presque plus. Légère diarrhée à l'arrivé du surement au changement d'environnement, sable urinaire (les granulés qu'ils donnaient été bourré de calcium), problème d’agressivité (réglé par la stérilisation).
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 11:55

Sundae : sauvetage, lapine abandonnée dans la nature, +/- 4 mois d'après le véto, aucun problème de santé connu à ce jour, à part un petit ventre tout dur un jour car elle avait trop mangé ^^
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 12:19

Je le trouve super intéressant ce post!
Pour mes expériences :

Tweek: 2006-2007 :Animalerie, 3 mois, morte d'une mort inexpliquée à l'âge d'un an et demi.

Mousse: 2009-2011 : Animalerie, 2 mois, Pododermatite, système digestif paresseux (souvent des masses dans l'estomac), blocage grâve du transit ( opération), malloclusion des incisives ( abstraction), rhinite, abcès au nez ( cause du décès) inopérable. Décédée à 2 ans de son abcès au nez.

Elvis : 2007 : Eleveur, 3 ans, parfaite santé.

Plume: 2011: Eleveur, 2 mois, mort inexpliquée à 3 mois

Moune: 2010: Eleveur, 10mois, parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 13:30

monsieur.scrooge a écrit:
Plume: 2011: Eleveur, 2 mois, mort inexpliquée à 3 mois

Oh bah j'avais pas vu que la petite Plume était décédée :( Ça a dû être dur pour vous et pour Elvis qui avait repris goût à la vie..

monsieur.scrooge a écrit:
Moune: 2010: Eleveur, 10mois, parfaite santé.

Tu nous l'avais pas présenté cette puce non? Tu l'as adopté après le décès de Plume?
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 14:12

Lou : née début décembre 2011, achetée à des particuliers vers fin janvier 2012, un peu avant ses deux mois, pour le moment aucun problème de santé à déclarer (et je touche du bois, et croise les doigts pour que ça dure !!), actuellement âgée de 9 mois (on ne sait pas exactement la date de naissance, juste que c'est début...!)


Edit : voilà, j'ai rajouté la date de naissance et son âge !


Dernière édition par Childishness le Sam 3 Sep 2011 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 15:08

au marché aux puces non je riiiigole innocent

Quinette : petite jardinerie/animalerie ; 1988-1995 ; aucune maladie

Bunny : sauvetage il avait approximativement 1 an 1/2 voire 2 ans, 1995-2002 ; tiques à son arrivé, crises d'ipoxie dûes à la vieillesse à la fin de sa vie

Kitty : animalerie ; morte à 3 mois (diarrhée mortelle)

Fripouille : animalerie ; 2003-2009 ; coryza dès son arrivé, AVC à l'âge de 6 ans 1/2

Zoé : animalerie ; 2007 ; coryza, pododermatite, cystites
Revenir en haut Aller en bas
nunussi
Lapin polonais
nunussi


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : langres
Date d'inscription : 06/08/2011

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 17:21

Arcadia: 2005 animalerie, morte le lendemain de son arrivée diarrhée

Alfie : 2005 élevage chair et nain, aucun souci à ce jour

Panpan : 2008 animalerie, aucun souci à ce jour

Revenir en haut Aller en bas
http://actiequestre.voila.net/
Invité
Invité




où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 20:46

J'ai eu mon Bouba à l'âge de 8 mois chez un éleveur. Cet éleveur a pour principe de ne pas vendre un lapin en dessous de 6 mois.
Il a une petite malocclusion des incisives suite à une chute (dent cassée).
Sinon RAS pour Bouba.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 20:48

Usagi (2008) ferme pédagogique, environ 2-3 mois (plutôt 3) Pas de soucis de santé particuliers (petite podo en ce moment, mais rien de grave) 3 ans maintenant.

Par contre, niveau comportement, très traumatisée des enfants (jamais manipulée sauf pour être jetée en pâture à 15 gamins en cercle qui hurlaient et essayaient de la toucher...) Je ne l'ai pas adoptée à cet endroit en me disant que c'était mieux en animalerie, j'ai juste "fait un sauvetage" en tous cas c'était ça à mes yeux. Elle a été très dure à apprivoiser, rien que de pouvoir l'attraper pour la soigner en ce moment, c'est une victoire tous les jours sourire

Marvin (2010) élevage de chair, 2 mois tout pile. Aucun soucis de santé. Les lapins étaient sélectionnés en fonction de leurs comportement, et Marvin est une petite peluche. Par contre, du coup, on a aucune idée de comment il va vieillir. 1 an maintenant.

Par contre, je n'achèterai plus jamais en animalerie. Trop de souffrance à chaque fois que je vois ces pauvres bêtes enfermées, et chaque bête achetée encourage les animaleries à continuer à vendre...
Niveau rats par contre, j'en ai eu beaucoup qui venaient d'animalerie et qui étaient très malades, alors que les 3 loulous que j'ai maintenant et qui viennent d'une ratterie sont niquels tant niveau comportement que niveau santé.


Loubouba : 8 MOIS ? C'est vachement vieux pour un lapin quand même :o

Ah et sinon, je pense qu'on devrait aussi dire quel âge ont les lapins maintenant... Parce qu'un lapin qui a deux-trois ans aura eu surement moins de soucis qu'un de 10...


Dernière édition par reubeuh le Sam 3 Sep 2011 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 20:53

Bah oui mais quand je me suis décidée à reprendre un pinou après le décès de ma première pinette, cet éleveur n'avait pas de lapin plus jeune et quand j'ai vu Bouba j'ai craqué. Je voulais au départ une pinette feu noire mais celle qu'il me proposait n'était pas belle et j'ai vu bouba, un feu havane et là j'ai craqué....
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 20:56

Non non mais ce n'est pas du tout une critique ! Je trouve juste ça surprenant sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 20:57

Je l'ai pas pris comme une critique t'inquiètes pas. Tout va bien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptySam 3 Sep 2011 - 21:51

reubeuh a écrit:
Ah et sinon, je pense qu'on devrait aussi dire quel âge ont les lapins maintenant... Parce qu'un lapin qui a deux-trois ans aura eu surement moins de soucis qu'un de 10...

oui c'est bien d'indiquer ou l'âge ou comme certains l'année de naissance du loulou, ça aide à voir si le problème est venu vite ou quand le lapin a été plus âgé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:59

radionath a écrit:
monsieur.scrooge a écrit:
Plume: 2011: Eleveur, 2 mois, mort inexpliquée à 3 mois

Oh bah j'avais pas vu que la petite Plume était décédée :( Ça a dû être dur pour vous et pour Elvis qui avait repris goût à la vie..

monsieur.scrooge a écrit:
Moune: 2010: Eleveur, 10mois, parfaite santé.

Tu nous l'avais pas présenté cette puce non? Tu l'as adopté après le décès de Plume?


Non, j"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où avez vous eu vos lapin ? Empty
MessageSujet: Re: où avez vous eu vos lapin ?   où avez vous eu vos lapin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où avez vous eu vos lapin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?
» Avez-vous déjà tenté les massages pour lapins ?
» comment avez vous connu ce forum?
» petits nids douillés, avez vous testé?
» quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: