Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petits nids douillés, avez vous testé?

Aller en bas 
+6
veranie
Cavaline
stefcoca
julinoa
titite
toundra&puky
10 participants
AuteurMessage
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:55

noël "approche"... et je m'interroge sur les petits nids, paniers, tanières tels que cela :

petits nids douillés, avez vous testé? 36321_1_1
La photo est franchement mignonne et j'ai bien envie de gater mes loulous


Mais cela présente-t-il un réel intérêt ou est-ce purement commercial ?

En clair je me demande :

- le lapin s'y intéresse-t-il?
- dort il dedans, ou le mange-t-il? (Pluchon a t-il testé? rit très fort)
=> y a t'il une matière plus adaptée qu'une autre?
- N'est il pas tenté de faire ses besoins dedans?
- est-ce pour l'intérieur de la cage ou pour la maison?

Bref avez vous testé?

Merci pour vos avis, les belles photos sont bien sûres les bienvenues! bave d'envie
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:06

Les miens se désintéressent malheureusement de la chose...
Ce sont mes cochons d'inde qui y allaient...
mais je pense que certians lapins doivent aimer se cacher là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:10

Moi je lui ai acheté un petit panier pour furet, en gros c'est comme un panier pour chien ou chat mais miniature, en matière toute douce. Il est à l'extérieur de la cage, dans son petit coin dans le salon. Elle ne dort pas franchement dedans mais il lui arrive d'y faire un petit tour, ou alors elle le lèche :D Sinon elle s'amuse à gratter et à prendre le coussin dans sa bouche pour le virer, mais comme la plupart des trucs que je lui achète, elle s'y désintéresse avec le temps.
Mais le truc sur ta photo à l'air sympa car ils peuvent se cacher dedans et à mon avis ils aimeront gratter le fond est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:37

Par contre à mon avis, ils doivent s'oublier dans un truc douillet comme ça...
crottes ça va mais pipi...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:58

En gros la question est : est-ce lavable en machine? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:05

a priori ça l'est...
j'ai du mal a passé ce genre de truc dans "ma" machine, honnêtement les serviettes de la lapines je les laves à la main (berk) savon de Marseille et régulièrement petit coup de trempage dans la javelle.

j'ai trouvé cette tanière sur le site zoopl*s, sur cet article les avis sont bons, mais sur les autres panières, les avis sont très mitigés, en gros, soit ils sont fans, soit en une semaines le lapin à tout bouffé ou encore il s'en fout..
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:10

Petit apparté: je voulais chercher une photo de mon panier et je suis donc allée sur le site de Truff**t. Par curiosité j'ai regardé la fiche "lapin" et ils annoncent un sevrage entre 3 et 8 semaines, et de donner entre autres mélange de graines, pain dur et "friandises spécialement élaborées à son attention", bin tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:41

..... no comment je crois a ce que tu viens de lire Julinoa ! mouais
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:51

je confirmes, le site d'une autre animalerie (qui commence par les memes 6 lettres que le mot précédent) dit exactement la meme chose "un mélange de graines adapté, du pain pour user les dent (bin tient, depuis quand le pain use les dents...), des objets en bois et des friandises"

menfin bref.

Sinon chez moi, j'ai acheté 2 petits coussins pour chats et chiens, que j'ai choisi bon marché (pas besoin de luxe pour plaire a nos animaux... a part pour la bouffe bien sur, mais ca c'est pour leur santé), j'ai installé le grand coussin plat a coté de ma chaise, et le deuxieme dans le couloir avec un"toit" en bois, et il dort dessus souvent.
Il est également adepte du posage sur le tapis de bain et des cabrioles dans son bac de cage.
Il ne leur faut pas grand chose pour leur faire plaisir. Ca ne fait plaisir qu'a nous de faire ce genre de chose, et ca fait bobo au porte monnaie ^^
je pense qu'une friandise sera bien mieux accueillie et bien moins chere que les produits commerciaux qu'on peut voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyMar 21 Oct 2008 - 0:52

attention veranie ! Les lapins doivent user leurs dents, et ca c'est vrai, mais avec le foin, ou du bois pour les incisives, mais certainement pas avec du pain qui est plutot mou et qui fait grossir!

Pr revenir au sujet initial, j'avais mis un coussin "plat" par terre et vu que Wizz a commencé a le grignoter, j'y ai mis un plaid, me disant qu'il aimerait se caler dessus, et ben non, c'est plutot ma chatoune qui s'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyMar 21 Oct 2008 - 1:30

j'avais une sorte de "tente" triangulaire pour chat moltonné et le fait que c'est passé d'un de mes gros a l'autre, c'est devenu en 2 jours une litiere et un grattoir doute
sinon didou a une sorte de petit couffin et il amene sa nourriture dedans pour la manger. les endives je dis pas mais la banane dans les poils du couffin.. roule des yeux sinon c'est son endroit calin, il va souvent dedans lorsqu'il en veut un ou pour piquer une petite sieste
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyMar 21 Oct 2008 - 7:39

Cavaline a écrit:
attention veranie ! Les lapins doivent user leurs dents, et ca c'est vrai, mais avec le foin, ou du bois pour les incisives, mais certainement pas avec du pain qui est plutot mou et qui fait grossir!

Pr revenir au sujet initial, j'avais mis un coussin "plat" par terre et vu que Wizz a commencé a le grignoter, j'y ai mis un plaid, me disant qu'il aimerait se caler dessus, et ben non, c'est plutot ma chatoune qui s'y mets !

faut lire aussi ce qu'il y a au dessus avant de juger ^^ lis ce qu'a marqué julinoa, et tu verras de quoi je parles et sur quel ton.... surtout quand je marque a coté du pain "ben tient, depuis quand le pain use les dents" roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:22

voilà ce qui a résisté à Pluchon (pour le moment)

quand il était petit :
petits nids douillés, avez vous testé? 08070817

je lui mets au fond de vieille serviette de toilette qu'il machonne régulièrement comme un doudou... ça me fait trop marrer. Sinon le panier est encore impec mais devient un peu trop petit. Maintenant c'est dodo en arc de cercle
Revenir en haut Aller en bas
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:23

Il est trop beau Pluchon dans son nid coeur. Dans la cage de ma lapine j'ai mis un tissu à l'endroit ou elle dort souvent pour que ce soit plus confortable, mais je suis obligée de le laver souvent, au bout d'un moment y'a du foin, de la litiere, des crottes .. je pense que ça doit etre pareil avec ce genre de nid, ça doit pas rester propre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:33

Sur le même site, ( j'ai deviné xD )
J'ai trouvé un peu la même chose, et je vais d'ailleurs l'acheter : Sa s'appelle Nid en peluche pour Lapin
Je vais l'ahceter parce que Chokapic a un coussin très confortable hors de sa cage ou il dort dessus, et il a un hamac.
Il adore les truc douillets, et s'y interesse beaucoup star
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:50

veranie a écrit:
Il ne leur faut pas grand chose pour leur faire plaisir. Ca ne fait plaisir qu'a nous de faire ce genre de chose, et ca fait bobo au porte monnaie ^^
je pense qu'une friandise sera bien mieux accueillie et bien moins chere que les produits commerciaux qu'on peut voir ^^

C'est ce que j'aurai tendance à croire aussi, mais il fait pas cho chez moi en ce moment, et j'ai bien envie de leur trouver un ti truc douiller pour passer l'hiver. je pense que je vais commencer par du basic histoire de voir comment ils s'y intéressent avant de peut être passer à une panière ou une tanière. Mais bon j'ai du mal à y croire car :
* j'avais fait un hamac a Puky avec une écharpe. Il y est resté le temps de la scéance photos, puis n'a fait que se planquer dessous par la suite... je l'ai donc enlevé
* Toundra a dans sa litière extérieure une serviette (car les litières volaient trop partout) j'ai peur qu'elle assimile du coup, un plaid ou autre, à sa litière!...

Pluchon : trop choupinou comme ça, il cache bien son jeu le petit voyou...





// pour finir en apparté, les animaleries ne se dégonflent pas, le seul truc qui les interesse c'est le chiffre d'affaire, c'est bien domage....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:51

toundra&puky a écrit:
veranie a écrit:
Il ne leur faut pas grand chose pour leur faire plaisir. Ca ne fait plaisir qu'a nous de faire ce genre de chose, et ca fait bobo au porte monnaie ^^
je pense qu'une friandise sera bien mieux accueillie et bien moins chere que les produits commerciaux qu'on peut voir ^^

C'est ce que j'aurai tendance à croire aussi, mais il fait pas cho chez moi en ce moment, et j'ai bien envie de leur trouver un ti truc douiller pour passer l'hiver. je pense que je vais commencer par du basic histoire de voir comment ils s'y intéressent avant de peut être passer à une panière ou une tanière. Mais bon j'ai du mal à y croire car :
* j'avais fait un hamac a Puky avec une écharpe. Il y est resté le temps de la scéance photos, puis n'a fait que se planquer dessous par la suite... je l'ai donc enlevé
* Toundra a dans sa litière extérieure une serviette (car les litières volaient trop partout) j'ai peur qu'elle assimile du coup, un plaid ou autre, à sa litière!...

le hamac, le mien y passait un peu de temps, il était placé vraiment très pres du sol avec un marche pied juste en face. Mais c'est vrai que c'est particulier...
Pour isoler le sol, tu peux utiliser des grands tapis assez épais pour leurs sorties, il y en a des pas chers (acheté le mien 30€) a condition de chercher un peu aussi ^^
Sinon pour le dodo, un coussin banal, plat, est tout aussi suffisant, ou un panier pour chats avec une couverture épaisse ou un coussin plat. Tu peux meme le fabriquer toi meme ^^
Perso j'ai opté pour le coussin sous un pont en rondins de bois, il apprécie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:32

Moi j'ai acheter un mini panier aussi en mousse, mais je l'ai pas encore testé...
J'attends de ne plus avoir les petits monstres :D pour le mettre à ma lapine et voir sa réaction ^^

Parce que ma CI, elle est aller direct dedans et.....vive les oublis ! mouais
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:37

J'ai gardé mes vieux torchons pour Pluchon et je les change tous les deux jours, ça permet qu'ils ne soient pas trop sales pour les laver et comme maintenant il est castré, il garde son panier assez propre... sauf dans les cas de cacas moux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits nids douillés, avez vous testé? Empty
MessageSujet: Re: petits nids douillés, avez vous testé?   petits nids douillés, avez vous testé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits nids douillés, avez vous testé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?
» Avez-vous déjà tenté les massages pour lapins ?
» où avez vous eu vos lapin ?
» Les lapins, petits, grands, OD ou bélier, fluffy ou pas, vous les aimez comment ?
» quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: