Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pookie a retrouvé sa liberté...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jenny42
Lapin polonais



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2011

pookie a retrouvé sa liberté... Empty
MessageSujet: pookie a retrouvé sa liberté...   pookie a retrouvé sa liberté... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:16

Bonjour a tous,notre petite garennes s'est enfui et on ne parvient pas a la rattrapper.
Elle a passé la nuit puisque je lai vu ce matin,elle est venue manger pres de son enclos.
Elle n'a jamais ete seule dehors,jai peur car il y a des katous qui rodent..avez vous connu des cas similaires?va t elle etre capable de se defendre ou de se cacher si elle est en danger...
J'ai besoin de vos temoignages..
Ce qui me fait sourire cest qu'elle parait tellement heureuse de gambader en librte..
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

pookie a retrouvé sa liberté... Empty
MessageSujet: Re: pookie a retrouvé sa liberté...   pookie a retrouvé sa liberté... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:44

https://ladc.forumactif.org/f9-presentations ?

je vais être assez négative, mais je ne pense pas qu'elle ait autant de réflexe qu'un lapin sauvage. Les risques sont bien présents. J'espère de tout cœur que rien ne lui arrivera bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
jenny42
Lapin polonais



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2011

pookie a retrouvé sa liberté... Empty
MessageSujet: Re: pookie a retrouvé sa liberté...   pookie a retrouvé sa liberté... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:25

Je ne suis pas nouvelle,seulement mon ancien pseudo ne marchait plus cela indiquait qu'il etait inactif..
On a reussi a rattraper pookie mais elle fait deja un autre terrier,nous avons acheter un grelot a notre chat pour qu,elle l'entende arriver,cela deja fait un chat en moins qui pourra la surprendre..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

pookie a retrouvé sa liberté... Empty
MessageSujet: Re: pookie a retrouvé sa liberté...   pookie a retrouvé sa liberté... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:31

Et c'est quoi ton ancien pseudo? Ca nous aiderait peut-être à resituer l'histoire de Pookie... Comment s'échappe-t-elle? Elle vit dehors?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
jenny42
Lapin polonais



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2011

pookie a retrouvé sa liberté... Empty
MessageSujet: Re: pookie a retrouvé sa liberté...   pookie a retrouvé sa liberté... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:00

Lancien pseudi etait jenny.
Oui elle vit dehors dans un enclos immense mais elle a commencer a creuser et ne sarrete plus,d'autant plus quelle a lair d'apprecier la liberte totale!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

pookie a retrouvé sa liberté... Empty
MessageSujet: Re: pookie a retrouvé sa liberté...   pookie a retrouvé sa liberté... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:49

Ok j'ai retrouvé tes anciens messages, c'est curieux que tu ne parviennes pas à te connecter car ton pseudo a l'air toujours actif... Peut-être un problème de mot de passe?

Quoiqu'il en soit, j'ai retrouvé la discussion où tu disais que tu allais la mettre en enclos, et tu disais qu'il y avait un grillage au sol pour éviter justement qu'elle ne creuse, donc j'avoue que je ne comprends toujours pas comment elle se sauve! roule des yeux

Et bien évidemment qu'elle apprécie la liberté totale, mais il ne faut pas se faire d'illusion : non, elle n'est plus capable de bien appréhender le danger après avoir vécu si longtemps dans la sécurité. Et le deuxième point, c'est la nourriture : tant qu'elle trouve ce dont elle a l'habitude, tout va bien, mais comment fera-t-elle cet hiver quand la nourriture commencera à se raréfier? Elle risque de vouloir goûter à tout ce qu'elle trouve à ce moment, donc potentiellement de manger des plantes toxiques, ou de manquer carrément de nourriture... donc non, ce n'est pas une bonne idée de la laisser ainsi, il faut la rattraper et revoir la sécurité de son enclos, sinon tôt ou tard, tu t'en mordras les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





pookie a retrouvé sa liberté... Empty
MessageSujet: Re: pookie a retrouvé sa liberté...   pookie a retrouvé sa liberté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pookie a retrouvé sa liberté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la liberté complete à la semi liberté...
» Pookie ouvre sa porte
» pookie tape de la patte
» J'ai retrouvé ma puce ^^..Je ne sais pas quoi faire pour les vacs...
» Pookie et Réglisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: