Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent

Aller en bas 
+16
philotte
Childishness
Lou
AngelDust
perrine
Hidden
Amazing-Rabbit
radionath
titite
luna
Gabby
sab57
AudreyS
reubeuh
stefcoca
pttimousse
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:29

Je viens d'amener mon Biscuit chez le véto.
C'est un adorable petit lapinou que j'ai récupéré chez des particuliers samedi midi. (notre présentation ici : https://ladc.forumactif.org/t4751-bonjour)

Je comptais l'amener pour ses vaccins, mais dès samedi ap j'ai vu qu'il était enrhumé.

Le vétérinaire vient de confirmer : Coryza. Les vaccins sont donc repoussés. Il est sous antibio pendant au moins 7 jours. Je peux aussi lui faire des inhalations (j'ai du pérub** ou de l'huile essentielle d'eucalyptus radié). J'en ai d'ailleurs profité pour demander si je pouvais lui donner du L52 (homéopathie) en cas de petit rhume (bon, là, pas la peine avec les anitbio) et il m'a dit que oui.

Il m'a aussi confirmé, comme je le pensais, qu'il est un peu maigrichon (on sent beaucoup ses os).

Je vais donc continuer à lui donner des croquettes, comme il avait l'habitude de manger chez ses anciens maîtres (il ne lui faut pas de changement de nourriture trop brutal) + foin, herbe, carottes (du jardin) et autres légumes.

Le point positif est qu'il a l'air bien en forme. Il gambade, mange, boit et nous fait plein de gentilles léchouilles. Je l'adore déjà Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent 994873

En revanche, je ne suis pas très contente vis-à-vis des gens qui me l'ont vendu. Déjà, je ne trouve pas ça très réglo de vendre un lapin malade (j'avais demandé s'il avait des souci de santé et ils m'avaient dit non), même si je suis quand même contente de l'avoir pour bien m'en occuper ! Et puis, je ne comprends pas pourquoi il est si maigre et pourquoi ils ne l'ont pas soigné. 2 solutions :
- ils s'en sont rendus compte, mais s'en foutaient...
- ils ne l'ont pas vu, mais cela signifie qu'ils ne s'en occupaient vraiment pas !
Je ne sais pas ce qui est le pire...

Enfin, je vais bien le coucounner. J'espère que ça ira vite mieux pour lui !


Dernière édition par pttimousse le Mar 10 Jan 2012 - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:48

Tout d'abord, c'est très bien que tu n'aies pas trop attendu pour amener ce petit chez le véto. est d'accord Pris à temps et soigné sérieusement, cela peut tout à fait guérir, et comme il est jeune, ça ne sera sans doute bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Concernant les particuliers qui te l'ont vendu, rien que l'annonce avec 'extra nain' montre qu'ils n'y connaissaient rien en lapin. C'est malheureusement le cas de beaucoup de personne, qui se permettent de faire de la reproduction en plus... abas Si tu parcours un peu nos post-it, tu verras que nous sommes formellement opposés à la reproduction par des particuliers, et avec ta mauvaise expérience, tu comprendras aisément pourquoi. Si d'aventure tu souhaitais adopter un autre lapin un jour, nous te conseillerons plutôt de te tourner vers une assoce (cf. nos petites annonces), car tu verras qu'en plus le lapin est l'un des animaux qui subit le plus d'abandon (par le même type de personne que précédemment, sans aucun doute...).

Donc voilà, j'espère que ce petit bout va s'en sortir, bon courage pour les soins ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:54

eh oui... je savais qu'il fallait se méfier des animaleries... je saurai maintenant pour les particuliers... enfin, je ne peux pas regretter d'avoir ce petit Biscuit, mais si des personnes autour de moi veulent adopter, je leur transmettrai ses conseils ! sourire

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:30

Ne t'inquiète pas, beaucoup de premières adoptions ne sont pas "au top" si on peut dire, on se fait tous un peu avoir... Mais le fait que tu viennes t'inscrire sur ce forum pour te renseigner, que tu amènes le petit Biscuit chez le vétérinaire pour son bien être, ce genre de choses montrent que tu es prête à t'investir à fond pour qu'il ait une jolie vie bien remplie :boogie:

Le coryza, pris à temps, peut se soigner, et bientôt tu n'y penseras même plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:08

voici quelques nouvelles de mon Biscuit :
j'ai été réveillée par ses bruits ce matin. C’est un peu comme si il ronflait.
Du coup, je lui ai fait une inhalation avec de l'eucalyptus radié. ça a l'air d'avoir fait son effet. Il éternue de temps en temps, mais ne fait plus de bruit de respiration et a l'air moins encombré.
Pour ce qui est de l'antibio, il est dans son eau et je suis contente, car Biscuit va souvent boire... sourire
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:10

Mon pauvre p'tit Biscuit vient d'avoir une crise d'éternuements et recommence à "ronfler" un peu comme ce matin avant l’inhalation.
Je l'ai mis blotti contre moi sur le lit et ça l'a un peu calmé. Mais, il a le nez qui coule.
J'ai bien son antibio et les inhalation, mais savez-vous si je peux faire quelque chose pour son nez ?
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:19

du sérum physiologique, peut-être ? savez-vous comment je dois procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:24

L'inconvénient du sérum phy, c'est que tu vas lui remplir le nez, et il y a des chances que ça lui descende dans les poumons... Je pense que les inhalations comme tu lui as fait ce matin sont une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:30

ok, merci pour le conseil.

Je vais le tenir bien au chaud et je lui referai une inhalation dès demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:05

Mieux vaut ne rien lui mettre dans le nez et attendre que ça s'écoule.
Mon lapin a eu le coryza pendant 7 mois quand il était tout jeune, comme le tiens. 7 mois, c'est long, on a vraiment eu du mal à en venir à bout et j'espère que ce ne sera pas votre cas, mais ça veut dire aussi qu'il ne faut pas perdre espoir même si c'est long. Mon chouchou a aujourd'hui 7 ans et même s'il a d'autres soucis de santé aujourd'hui, il tient quand même la forme olympique !
Bref, tout ça pour dire, que les traitements qu'il a eu sont loin maintenant, mais il me semble qu'on lui donnait du mucom*st pour fluidifer les sécrétions nasales (comme pour les gosses). Je ne sais plus du tout sous quelle forme, à voir avec le véto.
Ce qui nous a permis de le guérir est une combinaison d'antibio oral et d'antibio local (avec un nébulisateur loué en pharmacie) pendant plusieurs semaines. Ce qui est difficile c'est que trouver l'antibio qui va bien car suivant les bactéries présentes ils peuvent être plus ou moins efficaces. J'espère que ton véto connait bien les lapins et qu'il saura explorer de nouvelles pistes si la première ne fonctionne pas.

Bon courage et calin à ce mignon petit lapinou !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:56

espérons que ça passe vite. En attendant, il en profite pour se faire câliner à fond love1

Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:06

J'espère que ton p'tit Biscuit va guérir rapidement, en tout cas je t'envoi plein d'ondes de guérison...
Trop mignon la séance calin... love1
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:16

Merci ! je lui transmets le message ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:30

ho pauvre loulou.

(Il est trop mimi shy )
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:48

Le pauvre pinoux ce n'est jamais facile un coryza bon rétablissement à lui et plein de papouille, et bon courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:03

Après 6 jours d'antiobio, mon lapinou éternue un peu moins et son nez ne coule plus.
En revanche, il fait toujours beaucoup de bruit quand il respire, mais seulement quand il se repose... Quand il gambade, joue tout va bien :

Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:09

Il faut beaucoup de temps avant que le coryza régresse moi je n'avais vu des amélioration que au bout de deux semaines donc c'est normale c'est déjà très bon signe si son nez ne coule plus avec seulement 6 jours d'antibio. bon rétablissement à lui et des tonnes de caresses
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:13

6 jours d'antibio, c'est finalement assez peu.
le traitement contre le coryza peut être très long
il faudra certainement renouveler son traitement
bon courage en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyLun 5 Déc 2011 - 2:17

pttimousse a écrit:

En revanche, il fait toujours beaucoup de bruit quand il respire, mais seulement quand il se repose... Quand il gambade, joue tout va bien :


Je vois que ton adorable petit lapin est très typé (face écrasée). Ne sois donc pas trop alarmée lorsqu'il fait du bruit lorsqu'il dort, en fait il ronfle. Mon lapin qui est un nain assez typé également ronfle depuis tout petit et même très fort. Cela est dû à la morphologie de cette face "applatie" un peu comme les chiens au nez écrasé tels que les boxers, pékinois, bulldogs, ... L'important est qu'il n'y ait pas d'éternuement, d'écoulement et de toux.

En ce qui concerne le coryza (qui est un terme très vague pour définir plusieurs pathologies), le traitement antibiotique doit être poursuivi au moins 10 jours après l'arrêt des symptômes. Si les symptômes devaient persister, il est important de faire un prélèvement (écouvillon) afin de pouvoir cibler grâce à un antibiogramme la bactérie responsable.

Ps : je trouve ton lapin particulièrement beau et attendrissant, il dégage une réelle douceur love1
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:18

Merci pour vos messages.

Pascaline, ce que tu dis me rassure ! J'avais en effet l'impression qu'il ronflait (presque qu'il ronronnait par moments), mais je ne pensait pas que c'était possible et pensais que cela était forcément dû au fait qu'il est malade !
Donc mon Biscuit est un gros ronfleur :D

Il a éternuait tout à l’heure. Je vais donc continuait son anitibio, puis je l'amènerai chez le véto dans quelques jours comme prévu.
S'il n'est pas guérit, je continuerai un traitement, si il l'est il aura droit à ses vaccins.

La seule chose qui m'inquiète un peu, c'ets qu'en une semaine il n'a pas pris un gramme (ni perdu). Pourtant, il mange beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:24

les antibios n'aident pas à la prise de poids
dans tous les cas, c'est plutôt bon signe qu'il n'en ait pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:22

En général, les antibiotiques font grossir c'est souvent pour cela que l'on en donne sans raison au bétail ou aux poulets, question de rendement gromel .

Il a quel âge ton petit lapin ? Il pèse combien ? A-t-il des granulés à volonté ? Quel antibiotique a-t-il ? Même avec l'étoile je saurais ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:00

il va sur ses 5 mois (il est né le 15 juillet) et pèse 522 grammes exactement.
Il est sous Coryl**
Comme nourriture, il a : herbe, foin, carottes, feuilles de fraisiers... du jardin + un mélange cun*-natur* de Vers*l*-lag*. On lui en redonne dès qu'il a presque fini
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:11

ah ben ça pascaline
j'ai toujours lu que les antibio n'aidaient pas à grossir.
mais quand tu dis ça concernant le bétail et autre, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:16

L'antibiotique que tu cite n'est pas top pour des problèmes respiratoires il est plutôt utilisé dans les élevages intensifs pour les coccidies (parasites de l'intestin) et la prévention des problèmes respiratoires. Le mieux c'est que tu demande à ton véto un antibiotique à large spectre à administrer par la bouche directement et pas dans l'eau (dans l'eau on n'est jamais certain que le lapin a la dose suffisante).

On commence souvent un traitement pour le "coryza" par du ba*tril ou de marb*cyl qui sont beaucoup plus efficace et ont un plus large spectre d'action. Par la suite, si l'on ne voit pas d'amélioration, il est temps de faire un prélèvement avec antibiogramme pour mieux cibler la bactérie responsable.
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:44

merci pour les infos ! je verrai avec lui... j'espère qu'il s'y connait bien en lapin...
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:00

mon véto n'est pas très calé questions NAC je pense (il m'avait déjà donné ce médicament pour le rhume de l'une de mes rates...). Comme Biscuit ne grossit pas, éternue un peu et a quand même une respiration forte au repos (même si il y a donc peut-être une part due à la morphologie de son museau), j'ai appelé une clinique spé NAC un peu plus loin de chez moi.

La véto m'a dit qu'il fallait toujours être très prudent avec ce genre de pathologie surtout chez un petit lapin. Du coup, je l'amène demain à 18h15. ça me fait pas mal de route, mais tant pis. Si ils sont bien, j'irai là-bas pour mon lapin et mes rates et je resterai chez mon véto habituel pour mon chat.

En attendant, je continue son traitement.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:33

Oui vaut mieux voir quelqu'un qui s'y connait bien. Et puis si t'as eu un rdv rapidement tant mieux.
Ça fera combien de trajet du coup? Biscuit supporte le transport? Tu as une caisse de transport pour lui.

Sinon pour les Cun* Nat*re c'est pas le top parce qu'il y a des cereales. Bon je pense qu'il faudra attendre qu'il soit guéri pour faire la transition avec des extrudés mais en attendant je te conseille de trier le melange et d'enlever toutes les graines : petale de mais, blé, riz soufflé, graines ecrasées jaune/vert (je sais pas ce que c'est lol ) et les rolls. Je sais c'est fastidieux je suis passé par là pour finir un paquet mais c'est pour eviter des problemes de dents à ton pinou ;)

J'ai hate d'avoir des nouvelles du petit coeur apres la visite de demain!
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:48

merci !

ça fait un peu plus de 1 heure aller-retour. Je le mettrai dans la cage de transport du chat (je l'ai ramené de chez ses anciens maître avec. La route était presque la même et ça avait été). Je lui mettrai une couverture pour le caler. Mon mari devrait venir avec moi donc l'un de nous deux pourra caler la cage. Je lui prendrai aussi à boire et à manger au cas où.

Pour sa nourriture, merci pour les infos. Je vais en effet attendre qu'il soit bien guéri pour lui changer sa nourriture. J'en profiterai d'ailleurs pour demander des conseils de marques à la véto.

je donnerai des infos demain soir en rentrant ou mercredi matin si je n'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:52

Cage de transport avec couverture c'est nickel. Et si c'est aller-retour je pense que ça ira. De toute façon il n'a pas l'air stressé le ptit père :D

Pour la nourriture oui profites en pour demander au veto. Moi j'achetes mes extrudés chez le veto c'est des Oxb*w. C'est un peu plus cher que d'autres mais c'est le top du top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty
MessageSujet: Re: Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent   Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malade ou non?
» Malade ???
» Malade ou pas ?
» Malade ??
» Problèmes de vue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: