Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens

Aller en bas 
+16
carcar
kinder
titite
Childishness
Lou
Cpat03
Cryptorchid
luna
mili
stefcoca
Tam-Tam
Gabby
radionath
reubeuh
Hidden
nadintaiwan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2012

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:10

alors j'ai tout lu sur marguerit*pour biberonner les lapereaux, ils ont l'air de dire que tant que le spetits sont chaud et un ventre rond c pas la peine de les nourrir, que la mere va les nourrrir 2 fois par jours et c tout
c pas du tout comme un chaton le veto m'a raconté n'importe quoi!
du coup demain je vais voir se que sa donne sans biberon, je trouvais qu'ils avaient bien grossi mais c peut etr epas grace à moi en fait!

pour les asso ils sont tous pleins je les avait deja tous contacter quand j'ai eu les 18 bb pour savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:11

Je te souhaite bon courage pour placer les 9 petits! Sachant que ce sont des gros lapins ça ne sera peut-être pas si évident que ça.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:29

Benh effectivement les vétos de la campagne ne sont pas toujours très au point sur les lapins, ou juste sur les élevages mais en général les lapins d'élevage sont tués et consommés avant d'avoir été malades. Bon ils ne peuvent pas tout savoir non plus.
Il est préférable d'avoir un véto qui s'y connait vraiment, au moins en cas de gros souci, car il y a beaucoup de particularités chez le lapin. Si tu veux tu peux demander l'adresse du véto nac le plus proche de chez toi auprès d'un modérateur, il y a des listes. Ca te servira forcément un jour.

C'est super si tu as réussi à avoir des infos sur le biberonage, comme ça tu sais où tu vas ;-)

J'espère que 9 va tenir le coup !
Revenir en haut Aller en bas
mili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2012

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:36

je me suis fait incendier sur marguerit* en postant l'annonce pour les laperaux comme quoi placer 9 petits ete honteux uqe fallait pas que je mette de fotos d'eux ect... j'ai pas compris mais bon c pas grave.
fo que je trouve dotre asso...

le refuge ou gt bénévole possedenty de grands enclos pour le slapins, si je ne trouve personne quan dils seront sevrés ils iront là bas
j'espere que je trouverez d'autres solutions , j'aimerai bien le splacer moi meme
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:43

Ils ont peut-être compris que tu avais fait de la reproduction et c'est pour ça qu'ils ont fait ces remarques?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:48

Ah oui, ce forum dont on nous a vanté l'ouverture d'esprit il y a peu? roule des yeux

Ici par contre on va t'embêter avec autre chose : un petit effort d'écriture, s'il te plait. ;) Je sais que tu es pressée de caser ces lapinous, mais prends le temps de taper des messages clairs, ça n'en sera que plus facile pour communiquer avec d'éventuels adoptants. ;)

Sinon, je vais peut-être dire une bêtise, mais dans une ferme pédagogique ou ce genre d'endroit, ils te les prendraient peut-être? Les lapins y sont souvent en liberté, par contre il faut s'assurer qu'ils s'y connaissent un minimum en lapin et qu'ils contrôlent la repro, ce qui n'est pas toujours le cas selon le sérieux de l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:53

ils ont dû mal comprendre je pense sur margueri*te suspicieux ?
C'est dommage car il y a beaucoup de passage sur leur forum.


Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:10

Oui les fermes péda sont en général très intéressées par de petits pinous gratuits, mais il faut vraiment les sélectionner... Quand je vois celle où je suis allée récupérer Usagi, c'était pas vraiment le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
mili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2012

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:00

je leur ai bien expliquer pour le cas de ces bébés que c'etait une portée vraiment involontaire et que le veto s'est planté lors du sexage.
mais ils m'ont répondu que il y a avait deja trop d'adulte abandonné qu'il ne fallait pas mettre de photos de bébés lapins sinon ils allaient prendre la place des grands???

oui désolé pour mon écriture je tape souvent très vite et ne me relis pas. je vais faire plus attention
Revenir en haut Aller en bas
mili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2012

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:03

les fermes pedagogiques j'ai pas trop confiances, souvent males et femelles sont melangés et on en prend pas trop soin...
enfin du moins celles que j'ai deja visiter.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:04

Effectivement leur réaction est un peu bizarre... C'est vrai qu'ils ont souvent des adultes qui recherchent des familles mais on ne va pas tuer ces petits sous prétexte qu'ils sont jeunes doute

(HS : tu peux éditer tes messages au fur et à mesure au lieu de reposter à la suite grâce au bouton éditer en haut à droite de ton message sourire )
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
mili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2012

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:05

enfin pour les bébés je suis pas contre une vie en maison comme un lapin nain, si le lapin a de l'espace et des sorties regulieres moi je vois pas d'inconvenients, mais il faut une grande cage
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:43

Ou une vie en liberté à l'intérieur de la maison.

C'est ce que fais Reubeuh avec ses deux gros lapins.
Revenir en haut Aller en bas
mili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2012

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:15

oui pourquoi pas! moi j'ai jamais reussi avec mes deux gros belier qui sont très sale!!! donc j'ai preferé pour eu une vie en enclos comme sa ils ont la place pour faire les fou!
mais oui si vous y arriver a les eduquer pour qu'ils resten en liberté dans la maison c genial!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:25

Ah mais les miens sont sales aussi mais on a pris le parti de ramasser les cacas 25 fois par jour et de les voir courir partout, on préfère :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
mili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2012

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:55

aujourdhui les bébés vont bien, même le n°9 qui n'etait pas en forme a bien grossi!
il ont doublé de volumes sa me fait très plaisirs de les voir ainsi!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:15

c'est génial!! danse
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:46

Des photos ?? :)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:49

SUper si bébé 9 va bien :) !!
Tu sais à quel âge ils vont ouvrir les yeux ces petits loupiaux ?
Revenir en haut Aller en bas
mili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2012

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:52

bah on m'a dit de pas trop les toucher pour le moment vu que la maman les allaites seuls il ne fo pas que j'ai les touches de trop!
sinon pour les yeux pour le moment ils sont encore tous fermés, si c comme les chatons c au bout de 10 jours normalement donc sa ne devrait pas tarder!
Revenir en haut Aller en bas
mili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2012

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:13

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Imag0035
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:43

Tu t'es pas trompé de photo ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
mili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2012

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 23:27

oups oui je crois mdr!!!!sa c la cage de mes rats!!! rien à voir!

donc sinon les bibous:

[URL="https://servimg.com/view/11119555/6035"]10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Imag0034[/URL][/QUOTE]
ils grandissent bien et certains commencent à trotter dans la cage mlais n'ont tjs pas les yeux ouverts, j'ai hate
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 23:33

Si on ne savait pas combien il y en a, ça ferait un bon jeu de les compter ! :D

En tout cas y a pas à dire, des bébés lapinous, c'est trop mignon ! love1 J'espère qu'ils pourront trouver une famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:30

Qu'ils sont mignons !!!!
Si innocents tout blottis les uns contre les autres.

Vraiment adorables !!!

Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:51

ho!!! love1
(je me suis aussi demandée que faisait cette photo de rats :D )
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:50

Je me permets de partager ton annonce sur un autre forum également, pour augmenter les chances d'adoptions...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
mili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2012

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:42

oui merci!
Revenir en haut Aller en bas
mili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2012

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:22

ce matin beaucoup d'yeux se sont ouverts et ce soir tout le monde trotter dans la cage!! et sa en fait du monde!!!
je me demande est ce que je peu nettoyer la cage et remettre du foin frais car là sa sent pas bon j'ai pas encore changer depuis que je les ai mis dedans:!!!

j'ai pas le coeur a mettre des photos ce soir mon lapin belier angelo est mort, j'avais espoir de le sauver, le veto a dit que ct certainement du a un legume pas frais... pourtant je fait tjs attention , c le deuxieme lapin que je perd a 5 ans qui meurt de sa!! dois je ne plus du tout donner de legumes?
mes lapins sont pourtant tous vaccinés et vu par le veto au moins 2 fois par an voir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:25

Chose sure c'est que tu ne peux pas arreter de donner des légumes, qui sont trop importants dans l'alimentation du lapin (puisqu'il est herbivore).. le reste je peux pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens   10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Adoptés] Deux bébés lapins à adopter sur Dijon
» bébés lapins de garenne remis dans le nid?
» LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]
» 2 bébés lapins - fourrière Paris - délai jusqu'au 16 Janvier
» Lapins pour adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Lapins-
Sauter vers: