Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit

Aller en bas 
+29
Malabar
Plume31
clip clop
charly
Flore
Breiz_et_Brian
Grisounette
dimyvachi
Greg
Esmeth
Childishness
Cyllia
Lou
Amazing-Rabbit
reubeuh
AudreyS
LHS
Charl0tte67
Gabby
elisa
luna
sab57
kinder
Hidden
radionath
Cpat03
titite
stefcoca
nadintaiwan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 1:19

Ca fait quelques jours que Noodle à le ventre qui gargouille hyper fort (fort comme pour nous les humains), depuis mercredi dernier au soir. C'est pas constant, il fait ça par moment.
AU début c'était accompagné d'une vilaine diarrhée, puis ça c'est amélioré, puis rechuté, etc... il a été chez le véto jeudi dernier, la véto a vu qu'il était un peu "malade", je lui ai dit pour les gargouillis, on a cherché ensemble la source du problème mais on a pas trouvé. Elle a dit que ça pouvait venir d'une contrariété, ou d'un petit truc et qu'avec du foin ça aller passer.

Ce matin le Noodle avait une super grande forme olympique, il courrait partout, binkies, poursuites de Pikip, sprints tout ça. La journée c'est bien passée apparemment, mais ce soir en le rentrant il avait mal au ventre, pas content et énoooormes gargouillis. Il va a sa gamelle pour manger ses croquettes, commence à pencher sa tête pour choper les croquettes et pis s'arrête pas content, gros gargouillis, et puis hop il mange.

Je comprend pas d'où ça vient et pourquoi ça varie d'un moment de la journée à l'autre.
Il a rien d'inhabituel à manger, son eau est bien propre... Qu'est ce qu'il peut bien avoir ? Je dois faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 1:31

Tu ne parles pas des crottes ni de pipi? Elles sont normales?
Peut-être des coliques? saispas

J'ai entendu que le stress pouvait troubler le système digestif, si j'étais toi je le mettrais à la diète une journée (foin+eau). Après, je peux pas trop t'aider, je n'en connais pas plus... suspicieux

Et Noodle, quant à toi, plein de papouilles, rétabli-toi vite! love1 bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:35

Arf les gargouillis j'avais connu ça avec Sarah :S

Il a juste des gargouillis (bruit) ou est-ce que tu vois son ventre qui bouge en plus?

Pour Sarah les vétos m'avait donné des trucs contre les gaz, avec du charbon, je ne me souviens plus du reste. Je pense que c'était lié au stress mais peut-être aussi à ces abcès. J'en sais rien et de toute façon on n'a jamais su quand c'était apparu tout ça..

Je te conseillerais de revoir le véto quand même, qu'elle l'examine bien et voit si elle peut pas trouver la cause ..

Et puis oui en attendant pourquoi ne pas le mettre à la diet foin + eau, vu que la véto t'avait déjà parlé de foin.


Sinon tu n'as pas donné un nouveau légume récemment? Ou un légume qui pourrait provoquer des gaz?

J'espère que le choubidou va vite aller mieux! Méga grosses papouilles au chouchou!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:58

effectivement, il a peut être mangé un truc qui le dérange.

est ce qu'il a eu un pansement digestif ?

muffin avait eu pareil (lui c'était à cause du pus de son abcès qui s'écoulait dans sa bouche, puis dans son système digestif), ventre gonflé, gargouillis, le véto lui a donné un pansement, et c'est allé beaucoup mieux le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:25

Non il n'a pas eu de pansement, la véto penser vraiment que c'était pas grave. Elle a regardé son bidou, ses dents, elle n'a rien trouvé d'anormal (à part sa dentition toute mal formée).

Ce qu'il y a eu de nouveau ces derniers temps : mon achat chez zoo*plus avec un tapis à manger, une balle en osier à manger (qu'il a vraiment bouffé), des fleurs séchées, du plantain séché (je crois que je n'avais pas encore eu le plantain), des pommes séchées.
Il a eu de l'herbe du jardin, ça c'est nouveau mais ça date déjà. L'herbe était lavée.

Et sinon depuis la semaine dernière, il a ses croquettes cuni comple*te, son foin de crau (du véto), du plantain séché, des fleurs séchées, des bonbons pour lapin, il n'a pas eu de légumes comme il était borderline toute la semaine, sauf une fois il a eu du persil. Il a eu un peu de pomme séchée mais un ou deux micro bouts.

Je sais pas quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:25

tu l'as mis sous RD?

toupie avait eu des gargouillis a l’époque de son arrêt de transit, les gargouillis étaient liées aux mauvaises bactéries qui provoquaient du gaz, parfois il avait des spasmes douloureux et partait se cacher et après ça allait mieux
ça a dure 2 mois jusqu’à ce que tout rentre dans l'ordre et que les gargouillis disparaissent définitivement
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:27

effectivement rien de vraiment neuf, sauf l'herbe, qui peut causer des soucis, mais sinon...
les pommes séchées sont faites maison ?
parce que des fois les achetées sont pas très sèches et, perso j'ai toujours peur de la moisissure.

tu lui as donné du rongeur diges*t ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:56

Les pommes séchées viennent de ma commande sur le site, effectivement elles sont pas vraiment sèches, plus moelleuses. J'inspecte chaque bout avant de donner pour pas qu'il y ait de pépin ou d'intérieur dur de pomme ou de truc chelou. Les bouts sont beaux.

Mais maintenant que vous le dites je crois que la dernière fois il avait déjà eu la diarrhée après un bout de pomme qu'il avait volé dans le sac, et je pensais que c'était dû au pissenlit frais du jardin. Je lui ai redonné des pissenlits frais plus tard et il n'a rien eu.

C'est ça vous pensez ?

Pikip en a tous les jours comme récompense pour ses piqûres, elle n'a rien. D'une manière générale ils mangent les mêmes choses et Pikip n'a rien.

Non il n'a pas eu de rd, je vais voir si j'en ai c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:59

Tiens je viens de penser à un autre truc, ce qui a a changé aussi, c'est que les loulous sont en liberté toute la journée, et Noodle squate son étagère dans le salon toute la journée. Il reste dans son panier et fait le gros fainéant, du coup il se bouge pas trop pour aller manger son foin dans le bureau. Est ce que ça lui fait des minis arrêts de transit ? et donc du gaz ?
C'est possible ça qu'il soit fainéant au point de pas se déplacer pour manger lol ?
Revenir en haut Aller en bas
LHS
Lapin polonais



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/04/2012

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:00

De quoi sont faits les bonbons pour lapins dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:01

je ne pense pas que le fait qu'il mange moins de foin provoque des mini arrêts et du gaz.
je penche vraiment plutôt vers ce qu'il a mangé.
ton pissenlit, tu l'as lavé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:05

chaque lapin a une sensibilité différente aux aliments

Pikip peut supporter la pomme et pas Noodle
y'a qu'en essayant individuellement chaque aliment que tu peux savoir lequel est responsable
généralement on dit de tout enlever et les introduire l'un après l'autre et voir

dans le doute arrête la pomme pour lui, sachant que le sucre contribue a dérégler la flore intestinale,
pour peu que Noodle chouchou soit + fragile, et s'il mange moins de foin ça n'aide pas...peut être que tout ça mis bout a bout ça l'a un peu fragilise cote digestif....

si c’est ça le RD devrait aider a régler le souci

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:23

les bonbons c'est des vitakraf*t mc gree*n , tiens je viens de me rendre compte que j'ai celui pour les cochons d'inde là
Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Grande1_Vitakraft_Mc_Green_Cochons_dInde

au lieu d'avoir celui pour les lapins
Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Grande1_Vitakraft_Mc_Green_Lapins_Nains

je me suis trompée, mais ça à l'air identique.

Alors alors ... "des sticks à grignote légers et savoureux faits à partir de luzerne, à base de verdure et de céréales fraichement récoltées, blablabla....vitamine C ...
Matière première céréales, sous produits d'origine végétal, légumes.

C'est pas très détaillé.

Pour le pissenlit, je l'ai mis dans l'essoreuse à salade, je mets de l'eau dedans, je touille secoue, je sors la passoire et enlève l'eau du bac, je passe encore les légumes à grande eau sous le robinet, puis j'essore bien. La deuxième fois qu'il en a mangé il n'a pas eu de soucis, je lui en ai peut être même donnée 3 fois, dans des petites quantités à chaque fois comme c'était nouveau.

Bon ok, je vais le mettre au foin, faire attention qu'il ne vole rien et lui donner du rd. Je vais appeler ma véto demain pour voir ce qu'elle me dit au cas où ça pourrait être plus grave (histoires d'abcès et compagnie).
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:26

Moi je peux pas aider, je connais que les gargouillis du soir quand ils mangent trop vite... Plein de bisous magiques a Noodle est désolé

EDIT: j'les trouves pas terribles ces machins Vitacrotte hein ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:29

ces trucs la ne sont pas idéaux je dirais....en tout cas faut plus lui en donner pour l'instant

a priori il n'y a pas de raison que ce soit + grave que ça, même si je sais que tu flippes quand même bisou

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:32

oui je sais mais c'est les seuls trucs que j'ai pour "cacher" les médocs de Pikip. Y'a un trou au milieu, c'est tout ce que qui marche. Elle en a une moitié avec le médoc du midi, et une moitié avec le médoc du soir. Noodle en a une moitié de temps en temps si il a vu que pikip en a eu et qu'il réclame (je sais je suis faible).

Bon ok. Ce matin et midi il a bien la forme.

(et toi elisa tu nous donnes des nouvelles de Toupinou ?)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:40

Si tu veux les infos pour du charbon actif pour absorber les gaz (et donc limiter les gargouillis), je peux te les donner en mp. Pilgrim a fait un truc du genre vendredi (sans la diarrhée), des gros gargouillis que j'entendais de l'autre bout de la pièce.
MAis pas forcément évident de trouver à en acheter un 1er mai. Si ça ne passe pas, il faudra de toutes façons consulter.

Ah et si tu en as, tu peux mettre du vinaigre de cidre dans son eau de boisson (1 c à café dans 250mL d'eau), ça va l'aider à régénérer sa flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:55

Non ne t'embête pas, je vais faire comme ça aujourd'hui et si demain j'ai un doute j'appellerai ma véto. Je note charbon actif (je ne connais pas du tout), j'aviserai après cette journée.

Là je vois qu'il se balade, qu'il est tout content, qu'il joue, il embête Pikip... j'ai pas encore entendu de gargouillis aujourd'hui et, je vais vérifier, mais je crois qu'il n'y a pas de crottes suspectes.
Revenir en haut Aller en bas
LHS
Lapin polonais



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/04/2012

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:07

Je dirais même qu'il ne faut jamais plus lui en donner de ces bonbons.

Les lapins ne devant pas manger de céréales, cela peut leur provoquer des tas de soucis - et la composition peu détaillée cache sûrement d'autres trucs tout aussi mauvais voire pires, gros classique de cette marque d'ailleurs.

Je comprends bien ton souci par rapport aux médicaments, le truc c'est que lui donner ça en même temps que le traitement, ce serait comme prendre du Sm*cta pendant qu'on mange du piment pour un humain. ^^'
Il a des soucis digestifs et ceux-ci semblent être causés par un truc ingéré et/ou un stress, et ces machins-là ne peuvent qu'empirer la chose ou l'entretenir.

Pour ses médocs, l'idéal est d'écraser/dissoudre le tout dans du jus de fruits, de la compote bio, etc ... okay le sucre c'est pas le pied mais les quantités sont infimes et c'est moins gras & sucré que des bonbons. :)

Perso ma technique c'est jus de pommes bio + seringue. Les deux me suivent partout pour prendre leurs médocs. yark

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:43

En fait les médocs dont je parle sont pour Pikip, ma lapine. J'ai deux lapins : Noodle le lapin blanc dont je parle sur ce post et qui a mal au bidou, et Pikip ma lapine tachetée qui elle est gravement malade.

Pour Pikip c'est gentil de vouloir m'aider, mais c'est vraiment la seule façon que j'ai de lui faire prendre son médocs. Si tu veux voir tout ce que j'ai tenté tu peux lire les 33 pages du post "santé de ma Pikip" lol. C'est vraiment une tête de mule cette Pikip, même si ça s'arrange avec le temps.

Mais au prochain rendez vous véto pour Pikip je montrerais le sachet de bonbon. Ma véto va sûrement me dire qu'il vaut mieux qu'elle prenne ses médocs plutôt que de les arrêter en arrêtant les bonbons, mais je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:49

Parmi tous les aliments cités, je pencherais comme élisa pour une sensibilité à la pomme (et sans doute aux aliments sucrés en général). En effet le sucre nourrit les mauvaises bactéries, qui produisent du gaz en échange. Tous les lapins ne réagissent pas comme ça, mais c'est parce-que la flore intestinale et l'équilibre qui s'y installe peut être différente d'un individu à l'autre !

Je ne suis pas catégorique, mais je commencerais par ça : plus de pomme, plus de bonbons pour Noodle ! Remplace-les par quelque chose qu'il aime mais qui n'est pas sucré. Il ne verra pas la différence si tu donnes de la pomme à Pikip et que lui reçoit des herbes séchées, du moment qu'ils ont tout les 2 quelque chose à grignoter !

Enfin au rayon des remèdes, les principaux t'ont déjà été donné, mais j'en rajouterais un autre, tout à fait naturel et vraiment idéal pour nos lapins : le fenouil, tout simplement ! Il a des propriétés anti-ballonnement qui sont bien connues ! ;)


Dernière édition par stefcoca le Mar 1 Mai 2012 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:50

C'est bon à savoir ça stef ! Ca peut être utile pour pas mal de monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:53

stefcoca a écrit:


Enfin au rayon des remèdes, les principaux t'ont déjà été donné, mais j'en rajouterais un autre, tout à fait naturel et vraiment idéal pour nos lapins : le fenouil, tout simplement ! Il a des propriétés anti-ballonnement qui sont bien connues ! ;)

encore mieux, mais il faut en avoir à la maison : une infusion de graines de fenouil.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:01

Mais je crois que vous avez raison pour la pomme, j'y ai réfléchis et je crois qu'à chaque fois qu'il en a eu (séchée ou crue) il a eu la diarrhée ou des crottes moches.

Je vais voir si en supprimant ça c'est ok.

Du coup les légumes sucrés comme la carotte je dois éviter aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:08

L'infusion de graine de fenouil, c'est ce qu'on fait pour les humains, car c'est un peu moins rude que de croquer du fenouil cru pour nos palais délicats lol, mais au final c'est tout pareil. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:12

j'ai lu sur un forum lapins/CI que c'était mieux d'utiliser l'infusion car justement moins rude à digérer, alors que le lapin est déjà pas dans ses baskets.
le fenouil est diurétique par contre, donc faut pas s'étonner !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:16

ok, bon j'ai rien de tout ce que vous m'avez conseillé sous la main, mais je saurais quoi prendre demain, merci pour vos conseils les filles, je suis un peu rassurée j'ai eu une montée de stress.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:22

Mouais, mais on fait comment avec l'infusion, il faut gaver? Le fenouil ils le mangent tout seul, et en quantité suffisante pour que ça ait un effet. Ça me paraît vraiment plus simple. Surtout que là on parle juste d'un coup de pouce à un lapin qui a des gargoullis, pas de soigner un lapin gonflé comme un ballon de basket. Ça ne peut pas faire de mal à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:29

j'ai des graines de fenouil à la maison, j'en ai déjà donné, dans la gamelle, et ils ont bu.

muffin le fenouil il le mange 1 fois sur 4... donc voilà quoi.
et après il a des problèmes urinaires. ce qui n'est pas le cas avec l'infusion.

j'essaie de donner des pistes stef.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:33

de toute façon je prendrais les deux et j'aviserai, Noodle est assez gourmand c'est possible qu'il boive une eau de boisson avec du fenouil infusé (froid) alors que Pikip n'y touchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit   Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noodle mon chouchou s'est éteint cette nuit
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est l'anniv de Chouchou !!
» Bidulounette au pays des carottes, avec chouchou.
» Connaissez vous cette nourriture?
» [PROPRETE] Cette fois, je craque !
» C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: