Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ???

Aller en bas 
+2
titite
Belette
6 participants
AuteurMessage
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? Empty
MessageSujet: C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ???   C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:29

Voila, donc l'autre jour au travail une dame a acheté un petit lapin et je lui ai donc conseillé de prendre de la litière de chanvre plutôt que des copeaux de bois, je lui ai expliqué pourquoi et en regardant bien le paquet elle m'a dit "c'est pas la peine j'en prends pas yen a plein à la maison !".
Du coup j'ai cherché à savoir le pourquoi du comment et elle m'a expliqué qu'elle avait fait refaire une isolation chez elle et que l'entreprise lui a mis du chanvre dans les murs (j'y connais rien en bâtiment mais c'est que j'ai cru comprendre) et qu'il lui en restait donc des tonnes.
Sceptique sur la propreté de ce "chanvre" je lui ai vivement conseillé d'appeler l'entreprise pour savoir quels étaient les composants de ce matériaux et lui ai dit que ça n'est pas fait "spécialement" pour les animaux donc que cela peut être nocif.
La dame ne pas écoutée mais elle m'a dit qu'elle trouvait tout cela bizarre car l'un des arguments de vente de cette entreprise était que le chanvre empêchait les animaux de se blottir (comme dans de la laine de verre).
Toute cette histoire m'a paru étrange et je suis inquiète pour la petite créature qui va séjourner dans ce genre de litière ... quelqu'un sait-il de quoi il retourne ??? doute doute doute
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ???   C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:51

Non pas trop,
mais c'est louche cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ???   C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:01

J'ai peur que cela soit un truc industriel et que le lapin ne supportera pas !!! Et j'aimerais pouvoir expliquer que c'est dangereux si ça reprend à quelqu'un de vouloir mettre son lapin là dedans ... oooh...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ???   C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:10

ça doit etre des granulats de chanvre. ça se melange au beton pour faire une chape ou en vrac dans des combles par exemple.
par contre de là à s'en servri comme litiere.. je suppose que ça doit etre traité pour plein de choses (genre moiissures) donc..beurk

edit: en fouillant sur internet, j'ai vu qu'il etait non traité (apres ça depend peut etre de certaines marques), donc c'est peut etre faisable. à voir
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ???   C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:16

Oui c'est ça !! C'est exactement ce qu'elle a ! On le mélange au béton ...
Bon ça n'a pas l'air si grave alors ... ?

Merci pour vos réponses en tout cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ???   C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:48

Tu ne peux plus avoir de "contact" avec cette dame ? Pour être sûr que tout se passe bien pour le petit lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ???   C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:56

Malheureusement il y a tellement de clients je ne sais plus qui c'était et s'il arrive malheur au petit pinou elle ne viendra surement pas s'en vanter .... :(
Revenir en haut Aller en bas
AyaOshea
Doré de Saxe
Doré de Saxe
AyaOshea


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2013

C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ???   C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:32

Hello, je me suis dit que c'était peut-être pas nécessaire d'ouvrir un nouveau topic pour ma question que voici:

En jardinerie ou j'achète le nécessaire pour pinou (rayon animalerie) je me suis retrouvée par hasard au rayon terreau auquel est associé les paillages (a mettre au dessus de la terre des plantes en pot il me semble) et là j'ai vue un sac de chanvre de 100L a l'aspect similaire (le chanvre pas le paquet) a celui au rayon animal mais a 14€ au lieu de 24 pour la même quantité doute

Donc la question est: y a t-il vraiment une différence concrète (des traitements?) entre ces deux chanvres ou est ce juste pour prendre plus d'argent aux proprio d'animaux mouais
Si quelqu'un en sait plus ( ça ferait de réelle économie en tout cas roule des yeux )
Revenir en haut Aller en bas
http://365diaries.blogspot.fr/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ???   C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:30

Aucune idée ! Par contre y'a la meme chose pour la litiere ! La litiere compressée de bois est cher en petit paquet, alors que tu peux acheter un grand paquet en tant que "pellet de chauffage".. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ???   C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:13

C'est possible que le chanvre utilisé pour le paillage soit traité pour qu'il se dégrade moins vite. Mais je n'ai aucune certitude la dessus C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? 832832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ???   C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:39

Moi j'ai commencé le chanvre en achetant un paquet pour jardinage. J'ai flippé sur le coup car quand ma mère l'a ramené je savais pas si je devais l'utiliser ou pas comme c'était écrit pour les plantes. On m'a dit que du moment que c'était écrit 100% naturel c'était bon, et c'était le cas. Par contre moi il coutait le même prix (à quelques centimes près !) que celui pour animaux.
Revenir en haut Aller en bas
AyaOshea
Doré de Saxe
Doré de Saxe
AyaOshea


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2013

C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ???   C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:26

D'accord merci n.n je vérifierais si c'est marqué 100% naturel et si c'est le cas je le prendrais pour voir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://365diaries.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ???   C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est du chanvre pas ? Quelqu'un connait cette chose ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litière de chanvre 20 kg dans le 92 ou 91
» Chose indescriptible.... aidez moi
» Je ferais tout ce que tu veux mais ... donne moi cette fraise !!!
» griniotage veut elle nous dire quelque chose?
» Connaissez vous cette nourriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: