Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Connaissez vous cette nourriture?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Connaissez vous cette nourriture? Empty
MessageSujet: Connaissez vous cette nourriture?   Connaissez vous cette nourriture? EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:13

Je viens de voir ces croquettes sur zooplus qu'en pensez vous ? (par rapport aux cun* comple*e ?)

http://www.zooplus.fr/shop/offres_promotionnelles/nature_bio/rongeurs/nourriture_naturelle_rongeurs/180534

Voici la liste des ingredients: pousses des prairies*, son d'avoine, gruau de tournesol, gruau de lin, pulpe de carottes, pulpe de fruits, son de blé, gruau de colza.
*plantes issues de l'exploitation en prairies naturelles : fléole des prés, fétuque des prés, vulpin des prés, ray-grass anglais, fétuque rouge, pâturin des prés, dactyle pelotonné, houlque laineuse, pâturin annuel, agrostide stolonifère, flouve odorante, chiendent officinal, canche cespiteuse, alpiste faux-roseau, trèfle blanc, trèfle violet, pissenlit, achillée, plantain lancéolé, cumin des prés, cerfeuil des bois, reine-des-prés, céraiste commun, gaillet jaune, véronique à feuilles de serpolet, vesce des haies, consoude, cirse des champs, lierre terrestre, pâquerette, véronique petit-chêne, alchémille, grand boucage, vesce commune, saxifrage granulée, potentille printanière, véronique agreste, drave printanière, liondent d'automne, agrostide vulgaire, primevère officinale, petit trèfle jaune.

Additifs par kg : vitamine A 10 000 UI, vitamine D3 700 UI, vitamine E sous forme d'acétate d'alpha-tocophérol 60 mg, vitamine C sous forme de monophosphate d'ascorbyle, chlorure de sodium / sel 600 mg, cuivre sous forme de sulfate de cuivre (II) pentahydraté 10 mg, iode sous forme d'iodate de calcium hexahydraté 0,9 mg, fer sous forme de sulfate de fer (II) monohydraté 50 mg, zinc sous forme d'oxyde de zinc 60 mg, manganèse sous forme d'oxyde de manganèse (II) 40 mg, cobalt sous forme de carbonate de cobalt (II) monohydraté basique 0,4 mg, sélénium sous forme de sélénite de sodium 0,18 mg.

Composants analytiques:

amidon 6.0 %
calcium 0.6 %
cendre brute 8.5 %
fibre brute 21.0 %
huiles et matières grasses 2.7 %
natrium 0.18 %
phosphore 0.4 %
protéine brute 13.0 %
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Connaissez vous cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous cette nourriture?   Connaissez vous cette nourriture? EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:28

en français ça donne:
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-lapin-sc1605/reve-de-lapin-basic-sf8919/

je m'étais tâtée à en acheter aussi y'a un moment^^
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Connaissez vous cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous cette nourriture?   Connaissez vous cette nourriture? EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:32

Je ne le connais pas, mais il y a tout de même du "son d'avoine, gruau de tournesol, son de blé, gruau de colza".
Ils disent "une proportion cellulose/fécule adaptée (3.5/1) pour faciliter le transit gastro-intestinal" alors est ce que c'est riche ou non au final ?? Sur quoi ils se basent ?

Tu peux acheter un paquet et le montrer à ton véto à ta prochaine visite peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Connaissez vous cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous cette nourriture?   Connaissez vous cette nourriture? EmptySam 30 Juin 2012 - 16:26

Heu ... mdr j'ai pas trop confiance en l'avis des véto de ma région quant a la nourriture adaptée pour les lapins.

Tant que je n'en saurais pas plus je resterais donc au cun* complet* mais e vais continuer a chercher!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous cette nourriture?   Connaissez vous cette nourriture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous cette nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous ?
» Nourriture
» Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?
» comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou
» Quantité nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: