Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!

Aller en bas 
+2
kinder
lolosysy
6 participants
AuteurMessage
lolosysy
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2012

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty
MessageSujet: Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!    Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:22

Bonjour, j'ai décidé de vous faire part des petites aventures de Gali (Galipette) et de Choupi (Choupinette)

Les petites puces sont donc arrivés dans notre vie au mois de septembre 2011 elles avaient deux mois.

- Gali est donc une femelle, de couleur marron et blanche.
Au départ, elle n'était pas en confiance du tout elle nous mordait et avait peur. Elle a prit confiance en moi et maintenant elle me fait des calins et des p'tites léchouilles de temps en temps, elle vient dans le canapé me reveiller quand je m'endors avec ses petites léchouilles sur le front (par contre en ce qui concerne mon homme il n'y a pas de ceci mais il faut dire qu'il passe peu de temps avec elle) et elle se laisse prendre n'importe quand.

- Choupi est aussi une femelle de couleur noire et blanche.
Au départ, elle était caline demandait des caresses mais au fil du temps elle est devenu craintive et ne se laisse pas du tout prendre mais par contre les caresses elle en demande. Avec moi, elle commence petit à petit à revenir. Je me met par terre et commence à remonter sur mes genoux. Depuis ce matin (car j'ai lu sur un blog qu'il fallait se mettre à sa hauteur) je mets ma tête à sa hauteur et elle me lechouille mon nez à mon grand bonheur car je commencais à desespérer de ne pas avoir une complicité comme avec Gali. Un jour elle se laissera prendre dans les bras ....

Leur race je ne sais pas du tout.

Depuis début du mois, elles mangent des légumes avant elles ne mangaient que des granulés. Elles adorent les endives, le persil, le céleri ainsi que la pomme et les bananes (que je limite quand même).

En ce qui concerne les sorties elles sortent de plus en plus progressivement et je n'arrive plus à les rentrer le soir (je me doute qu'elles sont plus heureuse en liberté que dans leur cage mais je n'arrive pas à savoir quelle cage il leurs faudrait. En pleine reflexion pour celle-ci) Et surtout la propreté commence seulement mais quand elles sont dehors plus de pipi partout juste quelques crottes de temps en temps mais souvent elles vont dans leur litiere.
J'aimerai pas la suite les laisser en liberté dans la maison mais là elles sont encore un peu jeune et me mange les fils electriques alors obligation de tout proteger pour éviter le drame ;).
Je suis aussi entrain de voir pour leur acheter un tunnel et leur faire un parcours pour les divertir un peu car desfois j'ai l'impression qu'elles s'ennuyent les petites puces. Pour le moment elles ont une nappe qu'elles me dechictent (d'ailleurs ce n'est pas dangereux pour elle) elles m'ont aussi pris les boudins de portes :) alors je leur laisse. Gali adore venir m'embeter dans le canapé aussi mais Choupi il lui faut une genre de marche pour monter .....

Voici pour le moment les aventures de Gali et Choupi.

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  2011-113


Dernière édition par lolosysy le Mer 22 Fév 2012 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty
MessageSujet: Re: Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!    Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:29

Et bah bienvenue à toi et tes deux princesses qui sont très jolies !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty
MessageSujet: Re: Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!    Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:40

Oh elles sont adorables love1

Elles ont l'air si petites sur la photo rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
lolosysy
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2012

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty
MessageSujet: Re: Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!    Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:46

Novembre 2011 c'est ca :)

Bon bah je me sers toute seule comme une grande je n'ai que 4 mois !!

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  2011-114

Tu me cherchais ??

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  2011-115

Sieste :)

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  2011-116

....

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  2011-117

Des coquines ??? Oui le temps d'aller au courrier voilà ce qu'il se passe ... Et on en mets partout

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  2011-118
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty
MessageSujet: Re: Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!    Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:49

Oh bah dis donc elles l'aiment leur foin ! Elles sont trop belles !
Revenir en haut Aller en bas
lolosysy
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2012

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty
MessageSujet: Re: Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!    Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:55

@ Kinder : Merci beaucoup. Oui elles aiment le foin elles n'arrêtent pas d'en manger.
Par contre nous avons changer de foin car le vétérinaire en avait un soit disant mieux et bien elles en ont pas voulu, il a fallut aller leur racheter leur foin à elles ...

@ radionath : Elles n'avaient que deux mois c'etait l'une de leurs premières sorties hors de leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty
MessageSujet: Re: Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!    Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:00

Roooh les bouilles d'amour love1 Ça donne envie de leur faire plein de bisous et câlins shy

Ça me rappelle les 1ers mois avec mes 2 ptits chéris. Moi aussi je les ai eu à 2 mois ^^


Elles s'entendent toujours aussi bien maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
lolosysy
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2012

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty
MessageSujet: Re: Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!    Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:10

Pour l'entente parfois Gali (la marron) domine Choupi (la noire) mais quand je dis non elle arrête ca se passe une fois par semaine ... Desfois je suis obligée de les séparer car elle n'obéis pas, chose que je n'aime pas faire, mais la plupart du temps aucun soucis c'est calins et elles s'amusent ensemble. Mais la, vivement la plus grande cage, je pourrai leur faire chacun leur coin ca ira mieux mais faut-il encore la trouver et definir avec monsieur leur petit coin. Souvent elles se disputent pour une place donc ca dégénère car quand elles sont dehors aucun soucis. sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty
MessageSujet: Re: Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!    Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:21

Bah le fait de dominer c'est normal ça permet d'établir une hierarchie. Donc si c'est gentil et sans bagarres, tu peux les laisser faire je pense. Mais en surveillant que ça ne dégénère pas...

C'est aussi une affaire d'hormones et bien souvent en stérilisant les lapines ça va beaucoup mieux (en plus ça leur évite de développer un cancer plus âgées donc c'est fortement conseillé)


Et oui plus il y a d'espace mieux les lapins se sentent. Moi j'ai fait une structure en cubes modulables (en faisant une recherche sur le forum tu peux retrouver les posts qui en parlent). Ça permet de faire un coin adapté aux lapins et à l'espace que tu as et ça pour souvent plus grand et moins cher qu'une cage vendue dans le commerce.
Il y a aussi la semi-liberté ou liberté totale mais ça dépend de la place que tu as et il faut alors tout bien protéger.

Perso chez moi ils ont la structure et une liberté totale dans la chambre tant qu'on est là ou absent pour pas longtemps. Si on s'absente plus longtemps, ils sont enfermés dans leur structure mais elle fait quand même 70cm sur 140cm, et avec un étage de 70 sur 70 donc ça laisse quand même une belle place pour 2 lapins..
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty
MessageSujet: Re: Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!    Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:43

Elles sont trop mignonnes tes puces, de vraies bouilles à papouilles ! love2 Et de vraies petites coquins avec leur foin :D
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty
MessageSujet: Re: Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!    Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:44

Ce qu'elles sont choux! love1
Revenir en haut Aller en bas
lolosysy
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2012

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty
MessageSujet: Re: Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!    Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:15

@ radionath : J'ai découvert hier la structure grâce à toi. J'ai u voir en tapant dans goo*** "cubes modulables" pleins de structures très sympathique pour les lapins. Je songe acheter sur la red*ute les cubes livraison sous 3 semaines donc elles devront patienter encore les lapines ;) ...
C'est le même prix qu'une cage mais il y a beaucoup plus d'espace donc on opte pour ceci.

@Childishness : Oui ce sont des coquines ... Merci

@Lou : Merci pour elles
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty
MessageSujet: Re: Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!    Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:16

bah sur la redo*te oui ça peut faire le prix d'une cage.. mais avec plus de place donc moins cher en rapport prix/place

sinon moi je les avais acheté sur le boncoi* pour beaucoup moins cher. Ça vaut le coup de regarder s'il n'y a pas de bonnes occasions par chez toi.

Moi c'est grâce au forum que j'avais découvert ce système et je trouve ça vraiment pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
lolosysy
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2012

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty
MessageSujet: Les petites aventures de Gali et Choupi .... => Les Bétises !!!    Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:51

Bonjour, comment allez vous ??

Alors moi je suis un peu dépassé. En effet, depuis Lundi je ne sais pas ce qu'elles ont. Elles ne sont pas plus propre quand elles sortent et ceci depuis Lundi.
Lundi c'était un petit pipi, je pensai donc à un oublis puisque pendant qu'elles étaient de sorties il y a un représantant qui s'est pointé.
Mardi elles ont recommencaient. Et la aujourd'hui à peine sorties pipi partout dans la maison.
D'habbitude elles sortent 10h à 11h par jour mais aujourd'hui je ne suis pas d'accord de leurs bétises alors elles sont sorties 40 min le temps que je fasse les toilettes dans les cages, car dans leur cage elles sont pipi et caca DANS leurs litieres..

Que leurs arrivent-ils ??? Que dois-je faire ??

Merci de vos réponses car la j'en ai un peu ma***
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty
MessageSujet: Re: Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!    Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:45

Elles sont stérilisées?
Revenir en haut Aller en bas
lolosysy
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2012

Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty
MessageSujet: Re: Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!    Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:42

Non pas encore mais on y songe.

Alors fini les bétises Gali (la marron) à été toute chamboulé car elle à eu sa cage à elle. Elle avait perdu ses repère dans l'autre mais on à fait une cage identique et ca à été quand même. Fini les pipi partout OUF, car je la disputai. c'est tellement plus agréable de les sortir sans toujours chercher les pipis partout.

Sinon les nouvelles, pas grand choses. Elles essaye de faire un terrier mais dans le carrelage pas évident, vivement l'été qu'elles puissent aller dehors car lorsque l'on uvre la fenêtre elles veulent sortir mais il fait trop froid et le jardin n'est pas du tout securisé pour elle (pas de cloture encore, l'herbe qui pousse seulement et terasse pas encore faite) patience les filles.

Gali s'eclate à monter et descendre du canapé, à courir dedans (d'ailleurs j'ai une vidéo). Choupi et gali ont découvert l'escalier à mon grand stress les premieres fois, elles montent jusqu'en haut maintenant et passent leurs tête entre les barreaux les filousses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty
MessageSujet: Re: Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!    Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites aventures de Gali et Choupi .... : Les bétises !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Aspon
» Les aventures de Milla
» les aventures de Tui et May!
» expo photo : bêtises
» Les plus grosses bétises de nos pinoux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: