Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix d'habitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grandes Z'oreilles
Lapin polonais



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2008

Choix d'habitation Empty
MessageSujet: Choix d'habitation   Choix d'habitation EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:32

Voilà, quand j'ai eu mes 2 Grandes Z'oreilles, nous étions tous les 3 en appart.

Mais depuis je suis revenue chez mes parents. Problème la maison est entièrement carrelée de tomettes, qui à la moindre goutte d'urine de lapin est entièrement bousillée. Donc les lapins ont été relégué dans la seule pièce carrelée de carrelage restante, une sorte d'annexe de cuisine où on s'occupe du linge. Leur cage est sous une table dans un coin, à côté de la machine à laver et du sèche linge. Donc niveau luminosité et calme, on a trouvé mieux. Et pareil pour moi, je passes un petit moment avec eux chaque jour, mais coincé sous une table entre la gamelle du chien et l'étendoir du linge, je vous avoue, çà ne m'enchante pas.

En plus, ce sont de vrais destructeurs, et comme je ne suis pas chez moi, je ne peux pas me permettre de les sortir et qu'ils abiment les affaires/meubles de mes parents. Le seul endroit où je pourrais les prendre en liberté, c'est dans ma chambre, qui est à l'opposé de la cage des lapins, donc çà m'oblige à faire de grands aller retours, et pas possibilité de les remettre fréquement dans la cage pour qu'ils fassent leur besoin. Du coup, je ne les prends quasiment jamais avec moi.

Donc je réfléchis depuis un moment à les changer d'habitation voir de mode de vie.

Au choix, le grand balcon sur lequel donne ma chambre, je les aurais juste à côté de moi, mais ils seront dehors avec possibilité de leur aménager l'intégrité du balcon qui fait plusieurs mètres carrés, mais un peu isolé.

Ou alors, un clapier dehors? Mais c'est pareil, en hiver, je risques de ne pas y aller longtemps, et j'ai peur qu'ils s'ennuient.

Bref, je ne sais pas quoi faire... J'attends vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
milena
Lapin polonais
milena


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2008

Choix d'habitation Empty
MessageSujet: Re: Choix d'habitation   Choix d'habitation EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:42

Pour les tomettes, c'est tout de même rare que les lapins fassent pipi par terre, non ?
Sont ils habitués à faire leur besoin dans un bac ?
Après , on ne peut pas facilement te répondre car toi seule connait ta maison, ton jardin et tes parents et tes lapins.
Disons que certains lapins peuvent vivre dehors, ils se font une belle couche de poils et un peu de gras contre le froid. En ce cas il faut surement les habituer avant l'hiver et leur fournir un bel abri avec de la paille dedans, pour se protéger du froid et du vent. S'ils sont sur de la terre, peut être auront ils l'intention de creuser un terrier, ce qui est dans la logique des lapins. L'important semble de leur donner le maximum d'espace pour se dégourdir les pattes.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'habitation Empty
MessageSujet: Re: Choix d'habitation   Choix d'habitation EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:24

et dans ta chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Choix d'habitation Empty
MessageSujet: Re: Choix d'habitation   Choix d'habitation EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:16

Moi je dirai le balcon aménagé pour la journée car il faut vraiment les sortir de cette piece où ils sont. Et la nuit en cage dans ta chambre.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
INDOCHINETTE
Doré de Saxe
Doré de Saxe
INDOCHINETTE


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : My canary bay! Sartrouville... Paris... Lyon... Tarare!!
Date d'inscription : 19/08/2008

Choix d'habitation Empty
MessageSujet: Re: Choix d'habitation   Choix d'habitation EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:52

Personnellement, mon lapin est sur mon balcon que j'ai un peu aménagé pour lui.
Il a sa cage dans un coin, qui reste toujours ouverte.
Sinon il y a des plantes en pots et une table avec des chaises!
Mais j'ai de la chance, il n'est pas du tout destructeur!Il n'a jamais mangé quoi que ce soit qui soit interdit!

Sur la face de la cage qui donne sur le "vide", j'ai mis une couverture, qui limite les courants d'aire. Mais il est dans un angle, donc peut de prise au vent.

Il a un tapis à lui ou il est tout le temps, car le balcon est en carrelage, et je pense qu'il a froid aux fesses! Hihi! Puis vu qu'il est propre, il ne fait pas pipi dessus, juste des cacas!
J'ai investit dans un aspirateur de table, comme ça, tout les jour j'aspire!C'est pratique!

Mon lapin à toujours vécu dehors, donc il a l'habitude.
Je le rentre dès qu'il fait en dessous de zéro!

Pour ce qui est de l'été, mon balcon n'est jamais exposé au soleil, donc pas de soucis à se faire!
Mais te concernant, il faut faire très attention! Il faut absolument qu'il y est un coin ou il puisse se mettre à l'ombre!
Tu peu même passer un coup d'eau sur le balcon de temps en temps par grande chaleur, comme ça le carrelage se refroidit.

J'ai l'avantage d'avoir un balcon abrité par celui du dessus, donc la cage ne prend jamais la pluie, à voir pour ton balcon à toi. S'il n'est pas abrité il faudrait leur aménagé un lieu qui soit toujours au sec.
Ou même modifier la cage avec un cache en plexi que tu retire en été car sinon la cage deviendrait un four!

J'ai un balcon pas très grand, 5m² je crois.
Quand j'ai installé mon lapin dessus, je me suis dit qu'il gambaderait partout, mais pas du tout!
Il a ses petit lieux favoris! Il reste juste devant sa cage sur 1m, ou il y a son tapis!
Il s'aventure au delà que quand nous y sommes!
Mais faut dire qu'il sort tout les jour au moins 3 heure, donc il n'a pas vraiment le besoin de se balader!Puis il fait ce qu'il veut! Hihi
Et il a même pris l'habitude de gratter sur la baie vitré quand il veut rentrer!
Et quand je le regarde il se plaque contre la vitre et me fait ses petits yeux qui veulent dire: "Je veux rentrer!!!! est désolé "
C'est devenu un vrai chien!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mycanarybay
Contenu sponsorisé





Choix d'habitation Empty
MessageSujet: Re: Choix d'habitation   Choix d'habitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'habitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix du lapin.
» choix des granulés
» comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ?
» Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...
» Choix d'un coin dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: