Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 santé de ma Pikip

Aller en bas 
+27
Wolfeïs
dimyvachi
Hello Kattie
Greg
Belette
AngelDust
elifox
Cryptorchid
félix le chat
Charl0tte67
Choucaron
stefcoca
Lucky
titite
Gabby
Childishness
sab57
elisa
Esmeth
Cpat03
Amazing-Rabbit
Hidden
reubeuh
Cyllia
radionath
AudreyS
nadintaiwan
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:02

Des petites nouvelles !

Les piqûres au sol ça marche toujours ! J'en reviens pas moi même !

On revient du véto, Pikip a été très très sage, et même un peu détendue (pas prostrée en poule avec les yeux exorbités et les oreilles toutes raides), non non, elle se baladait dans le fond de sa caisse et nous écoutait.

La véto a vu une amélioration ! Je vous le dis mais en même temps j'ose pas y croire pour l'instant. Elle a dit texto avec sur un air très enjoué "Oooh ! Elle respire bien, il y a une amélioration là. Avec le stress on devrait plus (d'avantage) voir qu'elle respire mal, là c'est pas mal du tout, on est loin de la Pikip qu'on avait il y a quelques mois !" iiiiiiiih énervé !

Je sais pas si vous vous rappelez, la dame qui avait fait de la communication intuitive avec Pikip avait dit "demandez à quelqu'un de tâter la peau de Pikip, elle a une douleur sur le dos par rapport aux injections, peut être une épaisseur de peau, une réaction cutanée". Donc ma véto a regardé aujourd'hui, et effectivement il y a des zones où Pikip a mal, c'était très net. On a bien localisé ça et je vais pouvoir éviter de piquer là. Je vais tenter de lui donner le marbo par voie orale aussi pour qu'il n'y ait plus qu'une seule piqûre par jour au lieu de 3.

On va peut être finir par arriver à la guérir cette Pikip chouchoute !


Dernière édition par nadintaiwan le Sam 22 Déc 2012 - 13:23, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:04

Super nouvelles ! Ça fait plaisir de lire tout ça ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:09

Oh oui ça fait vraiment du bien des nouvelles comme ça! :boogie:

Maintenant faut que ça continue comme ça!

Et encore une fois c'est bluffant tout ce qui est ressorti de la CI oh?
Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:12

Super nouvelle j'espère que sa va encore aller de mieu en mieu pour Pikip ! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:37

Effectivement c'est vraiment génial ! Pourvu que ça continue comme ça ! Comme quoi Pikip savait ce dont elle avait besoin, au fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:46

Ouiiii !! Elles sont vraiment bonnes les nouvelles ! Ho je suis super contente pour vous ! C'est cool que la dame avait raison ! :O Vous allez pouvoir changer ca, Pikip se sentira surement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:51

C'est super ! Bon rétablissement a Pikip câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:04

Super nouvelles !!!!!
Allez Pikip, continue dans cette voie là, on compte sur toi !! est d'accord

-------

https://ladc.forumactif.org/viewtopic.forum?t=5071
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:18

OUAIII !!! SUPER G2NIAL TROP COOL :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:59

on croise les pattounes pour que ca continue positivement tout ca luck
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:43

Je suis contente de lire ces nouvelles sourire
J'espère que ça va continuer sur cette voie
Elle est très courageuse ta Louloute
Grosses Papouilles à tes bébés love1
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptySam 28 Avr 2012 - 14:30

C'est des superbes nouvelles tout ça !! J'espère que ça va continuer sur cette voie, on croise les doigts, les pattounes, les oreilles et tout et tout ^^ Plein de papouilles à tes deux loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:25

je suis contente de lire de bonnes nouvelles de Pikip!
c'est super que la CI ait pu t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:10

Merci ^^ ! Je fais toujours les piqures au sol, toute seule, sans tenir Pikip, ça marche très bien. C'est fou quand même !

Je vais pas tarder à prendre rendez vous avec la véto homéo, je voulais pas faire deux rendez vous d'affilée pour pas trop stresser la poulette.

Sinon elle va toujours bien, elle a fait le lapin fou ce soir (court vite en secouant les oreilles), j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:33

est d'accord danse

Quel plaisir ces bonnes nouvelles !!!!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptySam 5 Mai 2012 - 11:28

Il y a du nouveau, je suis assez angoissée oooh... !

Ma véto me demande d'arrêter les antibios pour Pikip. Elle ma disait que ça faisait longtemps qu'elle en avait maintenant, et qu'on risquait de créer une résistance à force. Elle pense que ça va bien se passer.

Donc avant j'étais à 2 injections de marb*ocyl (antibio - matin et soir) + 2 cachets de flagy*l (antibio - mat et soir) + 1 injection de dimazo*n (diurétique - matin).

Je vais passer à 1 injection diurétique matin.

Je vous dit pas comme je flippe lol ! Ma véto pense que si la santé de Pikip devait se dégrader ça serait pas d'un coup comme ça, qu'on aurait le temps de réagir et de reprendre les antibios si besoin.

Bon voilà... Je pensais commencer après le week end, et en fait je viens de me rappeler que je reçois ma belle famille jeudi/vendredi/samd/dimanche, donc je serais pas beaucoup à la maison pour surveiller Pikip.

En plus ils viennent avec des petits chiens qui crient, ça va speeder ma Pikip ça.

Le plus relou, c'est qu'ils comprennent pas que je puisse soigner un lapin, ils m'ont déjà demandé de les accompagner faire un week end et j'ai dit que je pouvais pas parce que je devais faire les injections de Pikip, et comme réponse j'ai eu un "mais tu vas pas louper un chouette week end à cause d'un lapin quand même !" puis ils m'ont fait la gueule (genre chantage affectif quoi). Donc là je sais très bien que si il se passe quelque chose avec Pikip, ils vont me faire la moral pour que je vienne avec eux au resto ou faire un truc plutôt que de courir chez le véto, et on va encore me dire qu'un lapin neuf ça coûterait moins cher, qu'on ferait mieux de le bouffer, qu'il est malade de toute façon... Je vide un peu mon sac lol désolé !

Donc tout ça pour dire : vous pensez que je ferais mieux d'attendre lundi prochain (pas ce lundi celui d'après) ? Histoire d'être dans les meilleures conditions possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptySam 5 Mai 2012 - 11:31

perso, oui j'attendrai.
que tu sois tranquille d'esprit, et que tu puisses être là avec pikip.
je pense qu'une semaine de plus ne devrait pas changer la donne.
mais tu peux peut être directement poser la question à ta véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptySam 5 Mai 2012 - 11:32

Demande conseil à ta véto, mais je pense que ce n'est plus à une semaine près... Ou arrête les antibios le week-end prochain, comme ça ta belle-famille te fera la tête 2 jours de moins !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptySam 5 Mai 2012 - 11:34

:D Lucky !!

Je l'ai eu hier au tél (ma véto) et j'ai pas pensé à demander, elle est partie en vacances là, elle ne sera ps là de la semaine donc je pourrais pas lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptySam 5 Mai 2012 - 11:44

Si elle te propose d'arrêter les antibios juste avant de partir en vacances, c'est qu'elle ne s'inquiète pas pour Pikip est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptySam 5 Mai 2012 - 11:59

Oui effectivement elle n'était pas inquiète et plutôt contente du dernier rendez vous de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptySam 5 Mai 2012 - 16:16

Ah ouais ils sont comme ça la belle famille? Ben je serais toi, je leur dirais que tu ne veux pas des petits chiens qui crient chez toi, et comme ils vont te faire les grands yeux à base de ''Mais on n'a personne pour les garder !'', tu leur répondras qu'ils ne vont quand même pas louper un super week-end pour des petits chiens qui crient? :D Que racheter des petits chiens qui crient coûte moins cher que 4 jours de garderie?

Bwef, moi aussi je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle si ta véto veut arrêter les antibios !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptySam 5 Mai 2012 - 17:53

Ahah Stef c'est exactement ça qu'il faut qu'elle fasse pour les chiens tape en riant
Nanmé vraiment n'improte quoi la belle-famille abas


Bon sinon je pense aussi qu'il vaut mieux attendre la semaine prochaine, quand tu seras plus au calme.
Et au fait t'as eu mon message sur m*n?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptySam 5 Mai 2012 - 18:03

Bé oui, je trouve cette attitude particulièrement étonnante de la part de gens qui ont eux-même des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptySam 5 Mai 2012 - 21:21

Je crois que Pikip à un tique accroché sur sa paupière inférieure !!!
Alors qu'elle va même pas dehors !

Comment je fais pour lui enlever ? Comment je peux faire ? faut que je lui enlève tout de suite maintenant ? C'est un peu rouge et gonflé autour du tique
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptySam 5 Mai 2012 - 21:28

Bon ben je viens de te répondre en MP, mais je le dis quand même pour tout le monde : il faut acheter un tire-tique en pharmacie ! Les instructions sont sur l'emballage (notamment sur le sens de rotation, très important), et sinon les pharmaciens peuvent faire une petite démo. Le mieux est de la retirer dans les 24h, dans ce délai il y a peu de chance qu'une maladie soit transmise. Et désinfecter ensuite si possible (mais là près de l'oeil, attention à ne pas mettre du désinfectant dans l'oeil).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptySam 5 Mai 2012 - 21:32

j'ai pas de tire tique, elle a ça depuis au moins ce matin 9h, je croyais que c'était juste un petit bobo, c'était pas moche et là ça commence à être moche. Si tu regarde ARthas sur la banderole, c'est sur la partie rose de la paupière, laisse tomber pour lui enlever.... je vais aux urgence vét ? Je trouve un tire tique en pharmacie de garde ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptySam 5 Mai 2012 - 21:37

Oh non, ne va pas aux urgences pour ça, trouve la pharmacie de garde et achète un tire-tique ! C'est rien qu'un tout petit crochet en plastique ! Il y a 2 tailles, selon que la tique est adulte ou bébé. Je pense que tu peux y arriver en tirant un peu sur la paupière pour ne pas toucher l'oeil.

Edit : prend aussi un peu de sérum genre dacryum pour desinfecter l'oeil ensuite. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptySam 5 Mai 2012 - 21:44

Opération délicate effectivement :S
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip EmptySam 5 Mai 2012 - 21:45

j'ai déjà appelé les urgences vét lol, vu que c'est ma clinique.

Au début elle disait soit qu'on l'enlève nous même, soit qu'on l'amène pour qu'elle l'enlève elle, et puis je lui ai expliqué qu'elle se laissera sûrement pas faire, donc elle a dit qu'elle elle ne pouvait pas endormir Pikip et qu'il fallait attendre les vétos demain pour faire ça, et au mieux lundi si l'état de l'oeil nous inquiète pas. Elle a dit que comme elle est sous antibio normalement elle risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





santé de ma Pikip Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
santé de ma Pikip
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» Santé de Nesquik
» La santé de nos pinous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: