Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 santé de ma Pikip

Aller en bas 
+27
Wolfeïs
dimyvachi
Hello Kattie
Greg
Belette
AngelDust
elifox
Cryptorchid
félix le chat
Charl0tte67
Choucaron
stefcoca
Lucky
titite
Gabby
Childishness
sab57
elisa
Esmeth
Cpat03
Amazing-Rabbit
Hidden
reubeuh
Cyllia
radionath
AudreyS
nadintaiwan
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:46

Roh pourquoi j'ai pas 2 Noodle qui se laissent faire comme des peluches ....
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:58

Oui c'est vrai qu'elle est déjà sous antibio... Mais moi je tenterais quand même le tire-tique, de toute façon c'est un objet dans lequel vous avez intérêt à investir s'il y a des tiques sur votre terrain, ça resservira sans aucun doute ! ;) Faites gaffe à vous aussi, on peut se choper des trucs vraiment pas cool avec les tiques (peut-être moins dans votre région, ceci dit, mais quand même...).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:01

avec le tire tique, c'est très simple d'enlever la tique.
c'est bien expliqué sur l'emballage.
un voyage chez le véto pour enlever une tique voire une anesthésie, c'est une expédition pour qqch que vous pourrez faire vous même.
tu fais des piqures à pikip, tu peux lui enlever une tique peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:02

Olala Nadine j'espère que ça va aller! Et Noodle il a rien lui??


Dernière édition par radionath le Sam 5 Mai 2012 - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:03

oui je vais essayer de toute façon, là je suis en train d'essayer d'emprunter un tire tique à quelqu'un, il n'y a pas de pharmacie de garde ce soir ... ou alors presque à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:04

Noodle va passer au furminator et je vais l'examiner.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:05

Et Titite a raison ça serait mieux de réussir à le faire toi même.
En expliquant calmement à Pikip ce qu'il se passe, en faisant ça sur son coussin avec papa lapin juste à côté, ça devrait le faire non? Elle voudra être une lapine modèle :D

Oui examine bien Noodle aussi!

Gros bisou et papouilles aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:14

Bon personne nous réponds pour le tire tique, je pense que ça va devoir attendre demain matin qu'il y ait une pharmacie, ou alors je lui enlève (enfin j'essaye) à la pince à épiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:15

Explique lui bien ce que tu vas faire, pourquoi comment, elle se laissera peut-etre faire aussi docilement que la piqure ! saispas C'est vrai qu'elle est sous antibio donc si jamais y'a un soucis je pense que ca pourra attendre lundi, oui...

Tu devrais essayer je pense ! :)

EDIT: vous avez posté trop vite :D

EDIT: Evite la pince a épiler, tu pourrais trop facilement couper la tete de la tique, et la laisser a l'interieur =/ C'est quand la tique est énorme, bien remplie, que ca devient tres dangereux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:17

nadintaiwan a écrit:
Bon personne nous réponds pour le tire tique, je pense que ça va devoir attendre demain matin qu'il y ait une pharmacie, ou alors je lui enlève (enfin j'essaye) à la pince à épiler ?

surtout pas la pince à épiler !
tu vas arracher la tique et les crochets vont rester dans la chaire de pikip !
le mouvement rotatif du tire tique sert justement à éviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:19

La pince à épiler c'est chaud, parce-que c'est un peu coupant, et si par malheur tu te loupes et que la tête reste dedans, alors là c'est le début des emmerdes, et il faudra sans doute l'anesthésier pour retirer tout ça. Donc très mauvaise idée.

Mais tu étais prête à aller aux urgences véto, alors pourquoi pas la pharmacie... à moins que tu sois sûre que demain matin, il y en aura une plus proche de chez toi? Mais moi je crois que vous finirez quand même à Bordeaux demain matin lol, alors hop ! En voiture ! Tu devrais déjà être partie ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:23

Normalement y'en aura une demain matin, là ils nous orientent vers le poste de police de Libourne, super !

Tu crois que c'est mieux tout de suite ? Moi j'y vais si c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:29

Le poste de police? Bizarre, c'est plutôt pour les urgences vitales, ça ! Vous n'avez pas le journal du coin, en général les pharmas de garde sont dedans, sinon j'imagine que ça se trouve sur internet cette info? Comme je te l'ai dit, je pense que ça peut attendre demain matin, mais je crains que vous soyez quand même obligé d'aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:30

Le plus tot est le mieux c'est sur. Et puis sait-on jamais si Pikip se gratte et l'arrache.. Enfin, c'est peu probable mais bon, a cet endroit là.. Vaut mieux etre tres tres prudent. saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:32

J'ai fait le 3237 ça te donne les pharmacies de garde au plus proche du code postal que tu rentres.
Ca marche, je l'ai déjà utilisé plusieurs fois.
Oui "rendez vous au poste de police muni de votre ordonnance" qu'elle dit la dame ! Je me vois bien y aller et leur expliquer le truc lol !
Je vais faire l'aller retour à la pharmacie indiquée, c'est pas grave, je dormirai tranquille, enfin si j'arrive à lui enlever !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:35

Ouais Darkness, c'est pas faux ça, j'y avais pas pensé. Ceci dit, c'est très dur en réalité d'arracher une tique, j'en ai eu une minuscule une fois, j'ai cru que c'était une crasse, j'ai gratté comme une malade et ça bougeait pas! Du coup je suis allée voir de près quelle était cette crasse récalcitrante, la crasse avait des pattes ! :D

Nad, je n'ai jamais vu ça qu'il fallait aller à la police, je ne voudrais pas t'encourager à faire la route et que tu tombes sur un os. Du genre, la liste des pharma sera affichée sur la porte et ce serait encore 10 km plus loin lol... Essaie peut-être au moins de passer un coup de fil dans ce poste de police avant de te déplacer?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:38

Y a pas des supermarchés ouverts demain matin par chez toi ? J'ai déjà vu des tire-tiques en vente dans ce genre de magasins.
C'est pas glop cette histoire de tique, mais je crois que les lapins ne craignent rien en terme de transmission de maladie. Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:42

Je vais peut être dire une bêtise, mais moi quand mes chiens avaient des tiques, c'était un peu d'éther et hop elles tombaient toutes seules ! Mais bon là proche de l'oeil c'est plus dangereux... En tous cas une fois que vous l'aurez enlevé balancez bien ça dehors histoire qu'elle revienne pas embêter les petits bouts !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:44

Si y'a des super marchés, j'ai trouvé plusieurs fois des pharmacies de garde le dimanche matin, même le dimanche soir. Mais ça m'inquiète que ça soit un peu rouge, il devrait pas y avoir de réaction sous antibio j'imagine.

En plus la poupoute est pas vaccinée :/


Dernière édition par nadintaiwan le Sam 5 Mai 2012 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:44

L'éther les fait tomber en effet, mais je crois que sous l'effet du produit, elle vomissent, et c'est comme ça justement qu'elles transmettent des maladies.. Vaut mieux pas trop les stresser ces petites bêtes... Et moi je les jette dans les toilettes et je tire la chasse ! :D

Edit : c'est normal que ça soit un peu rouge, la sale bête creuse un trou et ça fait une petite réaction inflammatoire, sans que ça soit forcément infecté (comme une éraflure). Dans une pharma tu pourras trouver du sérum à base de borate/acide borique, c'est ce qu'on utilise pour désinfecter les yeux, c'est sans danger (enfin faut essuyer ce qui coule quand même, avec une compresse stérile, pour qu'elle ne lèche pas).


Dernière édition par stefcoca le Sam 5 Mai 2012 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:48

Oui c'est comme quand elles sont pleines comme j'ai dis plus haut ! Quand elles sont blindées de sang elles en recrachent un peu, et du coup elles transmettent des trucs. Ca veut pas dire qu'avant d'etre gonflées elles sont pas dangereuses, mais peut-etre moins...
Vu l'endroit, je pense que la pince a tique sera déjà assez dur comme ca ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:49

l'éther est mortel pour le lapin !!!
donc même s'il ne touche pas le lapin directement, perso, je ne prendrais pas le risque.

et quand vous l'aurez, vous la tuez, hein ? pas de sentimentalisme pour ces sales bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:52

Moi j'les tue pas... J'les jete dehors shy shy
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:52

Non, c'est normal que ça soit un peu rouge.
C'est une petite inflammation due à la piqure et à la salive de la tique.
C'est rien.
Ca partira tout seul aprés avoir retiré la tique.
Le meiux c'est de désinfecter un peu, avec un petit coton tige, doucement puisque c'est prés de l'oeil.

Oui, les tire tiques c'est ce qu'il y a de mieux.
J'ai déjà enlevé des douzaines de tiques sur les chiens avec ça.
Depuis j'en ai toujours une boite à la maison et une dans mon sac. Trés utile !

Si la tique est toute petite, c'est qu'elle n'est pas encore gorgée.
Ca peut surement attendre demain matin...

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:56

Oui comme ça, tu peux te rechoper la même en sortant le lendemain ! :D Non sérieux, faut la zigouiller, c'est pas une grosse perte...

Attention à la confusion taille de la tique/gorgée de sang... Les tiques au stade larvaires piquent aussi et sont vraiment, vraiment minuscules, même gorgées de sang. Et si elles transportent des maladies, c'est dans leur salive, et ça n'a aucun rapport avec le fait qu'elles aient déjà graillé ou non. Si elles recrachent, c'est mort... Mais effectivement, plus elles sont proches de se détacher après un bon repas, plus elles sont susceptibles de recracher. D'où le délai couramment admis de 24h pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 23:01

Oui je sais bien mais bon... shy

Oui c'est vrai, y'en a des minuscules... Et celles là pour les voir bonjour ! :S
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 23:18

quelle histoire! berk!! beurk je ne sais pas si j'arriverai à les enlever moi même, surtout à cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:55

OK je viens de rentrer et j'ai la fameuse pince !

Ca pouvait arriver qu'à moi, à la pharmacie de garde ils étaient tous bourrés en train de faire la fête lol, la dame qui me parlait avait du mal à articuler et des yeux toux petits !

Je me sert du dachri*um pour "rincer" une fois que j'ai enlevé le tic ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:02

Cool, mdr pour les pharmaciens... :D Tu as dû aller loin finalement?

Le plus dur reste à faire maintenant : retirer cette saloperie ! Et oui pour le dacry, tu l'utilises pour rincer à la fin, c'est un petit peu désinfectant et c'est sans danger pour l'oeil. Essuie les coulures avec une compresse stérile pour qu'elle ne lèche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:54

Oui à Bordeaux !

Ca y'est c'est fait ! Ouf !

Au début on l'a appelé et elle se laissait faire, même tirer la paupière et tout, sans broncher. Et puis j'y arrivais pas. On a du négocier, elle voulait plus, et au bout d'une demi heure elle a bien voulu aller sur son coussin et là j'ai pu lui re-tirer la paupière et tripoter, essayer de trouver un angle... la galère et puis j'y suis arrivé ! Enfin ... elle est même pas partie en courant quand j'ai tourné la tique pourtant j'ai vu que ça lui avait fait un peu mal. J'ai mis des gouttes de dachrymachin, et puis voilà.

Quel samedi soir j'vous jure !


Dernière édition par nadintaiwan le Dim 6 Mai 2012 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





santé de ma Pikip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: santé de ma Pikip   santé de ma Pikip - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
santé de ma Pikip
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» Santé de Nesquik
» La santé de nos pinous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: