Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon lapinou de la spa est arrivé

Aller en bas 
+15
Belette
sab57
Childishness
Ellen
luna
nadintaiwan
Cpat03
reubeuh
Hidden
titite
Gabby
Choucaron
Cyllia
radionath
bibi_
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bibi_
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bibi_


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2012

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:39

Voilà me voilà avec ma boule de poils arrivé samba

Mes deux matous en me voyant arrivée ont fait une drôle de tête en voyant qui y avait dans la panier pour chat.

Je ne lui ai pas encore trouvé de nom, j’attends quelques jours histoire de le découvrir, pour lui trouver un petit nom qui lui va bien.

En tout cas il est heureux, j'ai appris à la spa que son ancienne maitresse ne le sortait jamais de sa cage depuis qu'elle l'a, il était tout fou de pouvoir gambader hier, et aujourd'hui pareil. Il a fait un peu la tête en rentrant dans sa cage cette nuit, mais ça été il a été calme cette nuit.

Voilà en tout cas il est très sociable, et câlins, et habitué aux chats vu qu'à la spa sa cage était dans une chatterie la chatterie d'où vient mon deuxième minou.

Je vous met des photos

mon lapinou de la spa est arrivé 27-06-10

mon lapinou de la spa est arrivé 27-06-13

mon lapinou de la spa est arrivé 27-06-14
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:47

Roooh il est beau! love1 Et déjà bien à l'aise c'est cool! est d'accord

Il doit être bien content d'avoir une pièce pour gambader et doit bien sentir tout l'amour que tu as déjà pour lui.
J'ai hâte d'avoir d'autres nouveles et que tu lui trouves un ptit nom qui lui ira bien ^^

Papouille au joli ptit chéri love2
Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:58

Oooh il est trop craquant et c'est vrai qu'il a l'air vraiment à l'aise ce petit

Plein de papouilles a lui de ma part love1
Revenir en haut Aller en bas
Choucaron
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Choucaron


Nombre de messages : 142
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2012

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:47

Qu'il est chou love1

& puis il c'est très vite habituée sourire

Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:11

il est déjà à l'aise dans ses papattes^^
il est chou love2
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:56

il a l'air détendu du pompon dis moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:39

Ho son oeil droit, sa tache, on dirait une larme :( Mais c'est finit les soucis maintenant... !! love1
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
bibi_
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bibi_


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2012

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:01

J'ai été très surprise de son adaptation, après j'imagine même pas la joie qu'il a eu de pouvoir enfin sortir à son âge samba . Il est dans un palace en liberté la journée en comparaison de sa vie en cage depuis des années.
Je vais l'amener chez le véto pour lui faire faire un petit check up. J'ai peur que son confinement en cage ait eu des conséquences sur sa santé, je considère ça comme de la torture de laisser son lapin en cage 24h sur 24.

En tout cas suis raide dingue de lui, j'adore sa petite bouille, et son petit caractère love1
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:05

Oh qu'il est beau... En voila un qui a eu beaucoup de chance, il semble s'être déjà adapté il doit sentir qu'il est aimé :) Pauvre petit bout, il commence une nouvelle vie maintenant, il va être super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
bibi_
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bibi_


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2012

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:12

reubeuh a écrit:
Oh qu'il est beau... En voila un qui a eu beaucoup de chance, il semble s'être déjà adapté il doit sentir qu'il est aimé :) Pauvre petit bout, il commence une nouvelle vie maintenant, il va être super bien !

Oui c'est ce que je me suis dit pauvre petit bout en sachant qu'il a vécu en cage 24h sur 24 en cage. Après des années en cage, il est si sociable et câlins avec moi et mon compagnon. Il a senti qu'on ne lui voulait que du bien ici j'ai l'impression qu'on est grillé grand sourire

J'appréhende juste le véto j'espère qu'il est en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:41

Il est adorable !!

Bravo de l'avoir adopté à la SPA !

Les animaux qui ont souffert et à qui on donne une nouvelle vie meilleure, sont tellement reconnaissants.
Ils nous rendent au centuple tout l'amour qu'on a pour eux.

Longue vie, petit pinou, profite en bien. Tu as des années à ratrapper !!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyJeu 28 Juin 2012 - 1:13

il est trop beau !!
Ah ouais c'est hallucinant comme il est détendu :D on dirait qu'il a toujours été chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:51

Il est super mignon c'est vraiment un beau geste de l'avoir sorti de la spa! Il à l'aire de bien se plaire en tout cas dans sa nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:32

mohhhh trop mignon et il n'a pas du tout l'air craintif!!! t'as bien fait de l'adopter, tu as rendu un lapinou heureux et il doit le meriter à 3000000% !!
Revenir en haut Aller en bas
bibi_
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bibi_


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2012

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:49

Nouvelle journée il est toujours aussi mignon, et monsieur adore les caresses sur la tête love2

J'ai vu qu'il mangeait presque pas de foin, suis inquiète. Quand j'ai récupéré sa cage à la spa il y avait plein de copeaux parfumés dans sa cage pour tapisser, j'ai de suite retiré ces copeaux et j'ai mis du foin en me disant que s'il avait l'habitude d'avoir sa cage tapissait ça serait mieux ? J'ai peut-être fait une erreur shy ? Lui ai rajouté un râtelier aujourd'hui j'espère qu'il va y avoir du mieux.

Il avait juste du foin sur la planche surélevée sur le côté de la cage quand je l'ai eu. Je vous met une photo à part son bol d'eau et sa gamelle en céramique le reste de sa cage est ce que son ancienne maîtresse a laissé à la spa an l'abandonnant.

mon lapinou de la spa est arrivé 27-06-15

Je dois lui faire une transition alimentaire comme prévu, il a l'habitude de manger des mélanges de graines depuis des années, je lui mélange ce qu'il a l'habitude de manger avec les granulés que je compte lui donner pour après.

Voilà ce week-end on va essayer de présenter les chats au lapinou pour qui puisse l'observer à travers sa cage, pour la présentation en liberté c'est pas pour maintenant.

J'espère qu'au prochain message j'aurai enfin trouvé son petit nom je sèche un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibi_
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bibi_


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2012

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:56

J'oubliais pour sa cage elle ne me convient pas comme elle est organisée je compte changer la disposition et retirer la planche sur la côté, mais vu qu'il se sent bien j'ai pas envie de changer son chez lui qu'il connaît depuis des années trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:04

Oui laisse lui comme ça encore un peu pour la cage..

Pour le foin bah le problème de tapisser avec c'est qu'il pourrait prendre ça pour une litière ou un dodo au lieu de le manger. Moi je laissais le sol en plastique mais tu peux aussi mettre un tapis, une serviette, à condition qu'il ne le mange pas. Sur le forum t'as un post avec des exemples de cage, ça te donnera surement des idées.
Un râtelier ça peut être bien. Et s'il ne mange pas assez de foin, tu peux peut-être essayer une autre marque. Souvent les lapins sont difficiles mais une fois qu'on a trouvé LE foin ça va en général.

Et du coup les copeaux parfumés tu les a laissé dans la caisse d'angle? Ou tu as changé pour une litière plus saine?

Pour la transition alimentaire vas y en douceur et observe bien ses crottes pour être sûr que tout va bien.

Pour le ptit nom je suis sûr que ça viendra tout seul. Continues de bien l'observer, de sonder son caractère et alors le nom viendra de lui même et tu ne pourras plus l'imaginer avec un autre nom! Ça peut être plus ou moins long, mais bon en soi c'est pas grave qu'il n'ait pas un nom là immédiatement de suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
bibi_
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bibi_


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2012

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:21

J'ai regardé toutes les pages des exemples de cage ça m'a donné des idées, certaines cages ou enclos sont supers est d'accord

Je pensais oui lui mettre un petit tapis ou une serviette à la place du foin, j'ai aussi peur qui prenne le foin pour son dodo.

Les copeaux sont tous dans la poubelle, c'est de la litière végétale pour chat qu'il y a dans son bac d'angle.

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:11

Ok bah super! est d'accord

Il est bien tombé ce ptit loulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:03

Bienvenue à lui en tous cas, il est vraiment mignon, j'espère que vous lui trouverez bientôt un beau prénom. Il a de la chance d'être tombé sur vous !
C'est fou ce qu'il a l'air déjà détendu, on dirait un lapinsticot ^^ (oui je ressors des vieux sujets).
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:21

Il est vraiment tout mignon ce ptit Pinou love1
Il est bien dans ses pattounes, cest super que vous vous êtes trouvez coeur
Revenir en haut Aller en bas
bibi_
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bibi_


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2012

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:49

Des petites nouvelles de ma petite famille agrandie le lapinou a un petit nom qui est allé de soi en le voyant vivre "happy".

Happy vit une seconde vie c'est évident tellement il a l'air heureux. Il court, fait des câlins à tout va, il arrive vers moi baisse sa tête l'air de dire un câlin stp . J'ai eu droit à des léchouilles à ma grande surprise love2 . Il s'amuse avec ses jouets. Il fait juste du tri dans sa gamelle en mangeant en premier le mélange de granulés dont il est habitué à manger, et mange ensuite les granulés que je lui ai acheté. Il accepte bien le fait de dormir dans sa cage en étant calme la nuit, mais dès qu'il me voit le matin il réclame des câlins, et il sait bien qu'il va pouvoir être libre jusqu'au soir.

Concernant le problème de foin j'ai changé de foin et il est tout fou quand il le mange en fouillant dedans. J'ai mis son foin dans une boîte quand il est en liberté pour qu'il puisse fouiner et chercher les branches qu'il préfère. Et dans sa cage j'ai retiré tout le foin qui tapissait sa cage par un tapis de bain en coton.

Happy a fait connaissance avec un de mes chats, mon chat est arrivé gentil pour le sentir, et lui n'a pas trop eu envie il a mis trois coup de tête à mon chat qui est parti tout peureux.

Voilà monsieur est heureux d'être libre, il commence à faire des petits sauts, il ne le faisait pas les premiers jours. On sent qu'il avait des fourmis dans les pattes à rester dans sa cage 24h sur 24 avec son ancienne maîtresse. Il a trouvé ses marques très vite, là il fait sa petite sieste habituelle de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:52

Oh ça fait plaisir de lire tout ça!! Happy c'est un nom qui lui va comme un gant ^^

Il est vraiment heureux avec vous, ça pas de doute!!

Pleins de papouilles au joli petit cœur love1
Revenir en haut Aller en bas
bibi_
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bibi_


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2012

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:56

Je lui ferai des papouilles en plus à son réveil love2

Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:35

Super !!!
C'est sur qu'il doit être heureux, ça le change !!

Pauvre minou quand même ! :D
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:10

Oh la la je suis contente de lire ça ! Happy a l'air adorable et il a un magnifique prénom ! love1

Par contre... Il manque des photos ! Plein de photos ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:41

Bon on attend des photos de l'adorable pépère a l'aise des le premier jour !!! Lol on aimerait tous que nos adoptions se passent ainsi, sans la phase de mise en confiance bla bla tapage de pied, bla bla .. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:41

mouais Ca a fait un doublon shy
Revenir en haut Aller en bas
bibi_
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bibi_


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2012

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:51

Quelques photos de Happy la terreur des chats :D

mon lapinou de la spa est arrivé 30-06-10

mon lapinou de la spa est arrivé 04-07-10

mon lapinou de la spa est arrivé 05-07-10

Son petit squat pour dormir dans sa pièce seule sous le lit.
mon lapinou de la spa est arrivé 04-07-11

Monsieur à ma grande surprise est une vrai terreur avec les chats, moi qui m'inquiétais de voir mes chats essayaient de l'attaquer, bah c'est le contraire. Après les coups de tête, il a essayé de mordre la patte arrière d'un de mes chats. Je vous rassure la troisième rencontre c'est mieux passé ils se sont sentis, pas de violence. Mon deuxième chat a fait connaissance aujourd'hui et lui aussi a eu droit aux coups de tête, comme mon premier chat il est parti sans répondre.

Vu que l'appartement est presque totalement sécurisé Happy gambade en notre présence dans presque tout l'appartement, il croise donc les chats. Il a pris les devant en les attaquant, il est respecté monsieur star . Les chats le regardent tranquille sans aucune agressivité.

Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:57

C'est ce qui s'est passé chez moi aussi.
Mais au bout d'un mois et demi, ma minette ne se sentait plus du tout chez elle et commençait à en être malheureuse.

Attention, c'est bien qu'il se fasse respecter, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon lapinou de la spa est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon lapinou de la spa est arrivé   mon lapinou de la spa est arrivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lapinou de la spa est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» il est arrivé
» qu'est ce qui lui arrive?
» [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages
» Kumo est arrivé !
» Arrivé de notre bébé: nain tête de lion couleur gris/chinchilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: