Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 qu'est ce qui lui arrive?

Aller en bas 
+26
charly
nanny
Bunny and Panpan
lilou
B3n3tt0n3
Pepette57
steph
zabilou54
mimille
viaup
biscotte
toutptitangeetrange
kristin
toundra&puky
zubinou
sp42
yugi et flocon
Monette et Bijou
Cavaline
Cpat03
Clairounette
joyce
sandrine169
titite
Phuong
koukinou
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:32

bonjour à tous,

c'ets les yeux rempli de larmes que je vous écrit car ce soir en sortant mon koukinou pour gambader je remarque qu'il ne tien plus très droit, il a des pertes d'equilibre, semble vasciller et surtout du côté gauche....
je sais que le pronostic ne sera pas très concluant et je le redoute....
il mangeait moins ces derniers jours c'ets vrai ... mais je ne me suis pas alarmée !!! je m'en veux !!
demain je travail et ne pourra pas aller dans la journée chez le véto je vais tenter d'y aller le soir !!
j'espère que ce n'est pas un avc !!!!!!!!!!
il a 7 ans mon loulou !! je l'aime tellement
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:34

Ca ressemble à une otite tu devrais l'emmener rapidement chez le véto ...
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:36

cela est guerissable ? malgrè son âge?
je veux juste pas qu'il souffre c'est tout !!!!!!!!!!
demain je vais voir le véto !
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:38

Il me semble que c'est guérissable mais à long terme et le lapin peut garder des séquelles surtout quand on ne s'y prends pas à temps...
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:45

merci beaucoup de ton aide ! demain soir je cours chez le véto!
je ne veux surtout pas qu'il souffre ! j'espère ne pas avoir un choix à faire !!!!!!!!! c'ets ce que je redoute le plus !!
je vais pas dormir cette nuit! est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:09

De rien mais t'affoles pas ;).
Donne nous vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:17

des bonnes nouvelles oui... pov pinou, bonne chance et reviens avec de bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:49

merci !!
on va attendre demain soir c'est tout ce qu'il y a à faire hélas...... sanglote
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:05

Hydrate le en attendant, tiens le au chaud avec toi.
Rassure le s'il panique
et essaie de lui donner à manger.
Il ne faut pas qu'il perde ses forces.

Il n'y a pas de véto de garde par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:20

non hélas pas de véto proche et de garde ce soir avec mon copain on a regardé...
là il reste couché dans la cage et se lève de temps en temps mais titube ....
j'ai fait attention à ce que il ne se blesse pas dans sa cage ...
il a manger un petit peu d'endive avant...
mais il reste couché depuis... pour lui donner à boire j'ai peur de lui faire mal avec la seringue déjà qu'il perd son équilibre ... mais je l'ai vu boire avant au biberon ....
je sens que je vais passer ma nuit à son chevet et à réagir au moindre bruit dans sa cage ....
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:31

Courage.

Au besoin, mets lui une couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
sandrine169
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : vaulx en velin 69
Date d'inscription : 17/09/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyLun 29 Sep 2008 - 6:18

bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:25

les nouvelles de ce matin :
il a manger des graines et un tout petit peu de foin !!
mais il perd toujours l'equilibre !! parfois c'est flagrant il tombe presque ! ça me fait si mal de le voir comme ça ! mais avant il a pu se laver et donc a bien tenu sur ses papattes!!
aujourd'hui je travail hélas j'ai vraiment pas la tête à bosser shy
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:18

j'ais rendez vous à 18h chez le véto, mais j'ai peur du diagnostic c'est fou j'angoisse.... noooon
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:10

Tu dois y être là ^^.
En espérant que ce ne soit pas trop de mauvaises nouvelles!

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:45

J'espère que tout va bien. On attend des nouvellles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:39

J'éspère que tout ira bien...j'espère que tu rentre en nous annonçant quelque chose de bien !
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:36

bonjour à tous!

je suis aller voir le vétérinaire et donc :
après vérification de ses dents ( qui ne pose pas de souci majeure)- son ventre ok ! - pas de fièvre - en vérifiant les oreilles il a soupconner la gale dans une de ses oreille mais il a effectuer un prélèvement .... il ne pense pas que ses déséquilibre soit dû à cela car l'infection est très minime ... il a vérifier l'oreille moyenne et rien à signaler!
il ne voit pas trop ce que cela pourrait être en fait car il ne penche pas vraiment la tête - et une fois chez le véto mon loulou semblait stable il l'a poser par terre et il a marcher relativement droit ...
il lui a fait 2 piqures d'antibiobiotique contre un éventuel agent infectieux et des anti inflamatoire..
j'ai un traitement de ces médicaments à lui injecter par voir oral dans une seringue qu'il m'a donner! et du rongeur digest au cas ou.... je dois retourner jeudi soir pour continuer les injections et voir si amélioration il y a ...
quand je suis rentrée je l'ai remis dans sa cage pour qu'il se repose et la je viens de le voir presque tombé en voulant se relever!! j'en ai les larmes aux yeux de le voir comme cela!! pfffffffffffffffffffffffffffff
c'est pas lui ça !! lui qui saute qui me lèche et qui snif mes doigts !!! là il peine à venir me voir même dans sa cage ... c'est ça le plus dur en fait c'est pas mon loulou que je vois depuis dimanche soir !! j'ai mal au coeur pour lui !!
c'ets dur pour moi en ce moment ! je pense qu'à ça ! demain en me levant je vais avoir la boule au ventre en entrant dans sa pièce j'ai peur qu'il me quitte !!
pffffffffff j'ai mon ptit moment de blues faut que j'arrête d'en parler !!! à l'instant je viens d'entendre une musique triste c'ets con mais les larmes monte toute seule là !!
si qqun a déjà connu les symptomes aidez moi ...

mais sutrtout je vous remercie tous de votre soutien il y a qu'ici que je le trouve
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:53

Tu n'en es pas là, loin de là, qu'il te quitte ton loulou.
courage !
Et sinon il mange et boit bien ?
il fait sa toilette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:08

il arrive plus à boire au biberon j'ai l'impression car il tangue !!
alors je lui ai mis une coupelle d'eau et il boit dedans!
par contre pour ce qui est de manger il manger une à deux feuille d'endives et quelques petites graine mais s'amuse à couper le foin le foin en 2 c'ets tout je crois pas qu'il mange beaucoup de foin du moins ça ne diminue pas ...
et sa toilette oui il l'a fait !! même dans la voiture en allant chez le véto il s'est fait tout beau pour le docteur .... et là il titube presque pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:55

bon bones et mauvaises nouvelles en même temps... j'espere que ca va vite s'arrangern ici on croise doigts et papattes !
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:56

bonjour,
ce matin c'est pas la forme pour mon loulou....
il n'a presque rien manger ( même pas sa feuille d'endive!) et boit très peu je trouve ...
j'ais une question j'ai pu survoler le forum et j'ai vu qu'il y en a certain qui donne de la compote au lapinou ou de la purée ....
pensez vous qu'il faut que je lui propose cela ? et si oui comment faire? compote faite maison -acheter dans le commerce ? quel fruit quel légumes?
pardon ça fait beaucoup de questions d'un coup mais ça me ferait plaisir de le voir se nourir .....
en 7 ans de vie commune je n'ais jamais penser à lui mijoter ce genre de choses.... il faut qu'il soit malade pour que je m'y mette ...
et j'espère qu'il mangera surtout .......
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:28

tu peux acheter de la compote effectivement : pomme, poire, banane entre autres.
Il faut un taux de sucre peu élevé.

Tu peux aussi le gaver en lui réduisant ses granulés en poudre et en les ajoutant à de l'eau ou de l'infusion de foin.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:32

ok donc faut de la compote pas trop sucrée !! ça marche je vais me ravitailler !! une fois par jour ca devrait suffire non ?
et foin à volonté ... eau + rongeur digest!!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:33

et merci beaucoup titite !! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:35

Plusieurs fois par jour c'est mieux.
si tu as un petit mixer, tu peux lui mixer ses légumes.
Mais le mieux c'est quand même la bouillie d'extrudés.
TU peux aussi juste les mouiller un peu, ramollis, ton lapin pourra les manger plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:59

ok, je vais essayer juste en mouillant un petit peu les granulés!!
à voir ce soir .... j'angoisse car il faut que je lui donne son atibio par voie orale et c'ets dans une seringue !!
il se laissera pas se mettre sur le dos cette fois faut que je tente une autre technique !! avec mon copain éventuellement ? lui il le tiens fermement et moi je lui met dans la bouche ...
mission impossible ça ... mais je garde espoir ... se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:10

Je suis désolée pour ton pinpin...
Cette histoire me rappelle la mienne y'a pas si lgt (le 14 juillet) où, en voyant mon lapin subitement amorphe puis en en le voyant tituber j'ai couru chez le véto et là bas... aucun symptôme... oreilles nickelles et cœur pareil. Les vétos n'avaient pas d'explication.
J'avais posté sur le site d'ailleurs et j'ai tjs pas trouvé qu'est ce qui a provoqué ça...
Mais en tout cas, sans savoir si c'est finalement la cause ou une réaction à autre chose, mon lapin avait arrêté de manger et a eu direct un problème de digestion. Je l'avais donc mis à l'huile de paraphine + végétaux. Et ça s'est amélioré et depuis pas de titubage.
Voila, qui sait, cela pourra peut-être t'aider un peu...?
Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:54

Pas sur qu'il faille le mettre sur le dos pour lui faire prendre le médicament car si il est en liquide, ça risque de lui faire faire une fausse route.

La mienne, je la tiens dans mes bras, je la coince comme je peux avec un bras et de l'autre main, je mets la seringue dans la bouche.

Ne pousse pas trop vite le liquide car sinon, il va s'affoler. Il faut lui laisser le temps d'avaler.

Voila comment je fais mais il y a peut être mieux;

Bon courage pour soigner ton lapinou !
Je crois que les petits pots pour bébé à la carotte sont bons aussi, si il avait l'habitude de manger des carrottes. C'est pas trop salé, pas trop sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:07

quand un des bébés était malade je le prenait sur mes genous e je le retenais avec mon bras ( de toute facon trop patraque pour partir ) et puis avec mes deux mains je lui faisait avaler médicament
bon après ca dépend des lapins
bonne chance encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qui lui arrive? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui lui arrive?   qu'est ce qui lui arrive? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui lui arrive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» il est arrivé
» Kumo est arrivé !
» [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages
» mon lapinou de la spa est arrivé
» Sayé, ce que je redoutais est arrivé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: