Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm

Aller en bas 
+6
Une vie de lapin
nadintaiwan
Ellen
doudie
radionath
elifox
10 participants
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:11

Voilà tout est dans le titre !
J'ai fait un tour en animalerie et ai découvert deux nouveaux produits de chez ham*f*rm, à savoir une mangeoire et un ratelier/mangeoire d'angle spécial rongeurs.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ces produits? Parce que ça semble solide, et bien pensé : bords renforcés en métal pour éviter que le lapin grignote, système de fixation d'apparence solide, sur le ratelier il y a une grille pour séparer foin et granulés..mais ça reste un peu cher de mon point de vue pour ce que c'est (je sais pas si je peux donner les prix alors je vais éviter shy).
Pour que vous ayez une idée, j'ai trouvé une image de la mangeoire mais pas du ratelier malheureusement. Voici la mangeoire ;)
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:26

J'ai pas fait de tour depuis longtemps en animalerie donc je n'ai pas vu ces produits.

La mangeoire a l'air petite et bizarrement faite. Faudrait voir en vrai.

Et dommage pour le râtelier qu'il n'y ait pas d'image. T'aurais du nous faire des photos grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptySam 7 Juil 2012 - 21:34

pour la mangeoire je l'ai aussi vu par ici, j'ai aussi été tenté mais je je me suis dit que connaissant gribouille il sera capable de me manger le plastique par des coup de dents!Lui si il peut refaire la déco avec le plastique alors il serait capable!c'est pour ça que j'ai renoncé. Mais si on a des lapins calmes et qui s'acharnent pas dessus ma foi pourquoi pas!je serai aussi curieuse d'avoir des avis des personnes qui l'ont!
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:27

moi aussi elle me bouffe carement le plastique de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:14

C'était l'avantage de ce produit, des angles arrondis pour dissuader le rongeur (il a une moins bonne prise donc voilà), et les rebords en métal pour une plus longue durée de vie !
La mangeoire semble petite sur la photo effectivement, disons qu'en vrai pour des extrudés ça doit être pas mal mah pour des légumes c'est juste quoi :/
Je ferais une photo demain pour le ratelier, j'y retourne pour mes monstres;)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:05

Ca a l'air pas mal :)
les miens ont une gamelle en céramique, un genre de bol, et ils ont le même pour l'eau. J'ai juste visé un truc lourd pour pas qu'ils la renverse car Noodle faisait ça au début. Mais si ils étaient en cage j'opterai pour une gamelle en l'air comme ça, pour qu'ils me balance rien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:57

Voilà le ratelier, désolée pour le retard !
Donc il a une partie ratelier et en dessous dans l'angle qui fait face au ratelier on a une mangeoire potentielle, le tout pour une douzaine d'euros quand même...
Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm 12071302105910385110097083
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:08

Et alors, ça a du succès ?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:21

Bah pour douze euros je l'ai pas acheté..je venais justement savoir si quelqu'un sur le fofo l'avait testé :D
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:49

aaaaaah ok lol ! Comme tu l'avais dans la main j'ai cru qu'elle était chez toi mais c'est à l'animalerie en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:54

nadin' : moi aussi j'ai cru ça !
Pour en revenir au sujet initial,non je l'ai pas,car j'utilise le ratelier fourni avec la cage (trop petit à mon gout ) et une gamelle en céramique ! :)

Mais 12 euros c'est cher ! Non?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:56

Ça a l'air bizarre comme ratelier quand même. Et je ne visualise pas du tout comment tu accroches ça à la cage :o
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:07

Aha non je n'ai pas de litières empilées chez moi ni plusieurs modèles de ce ratelier lol :D et je l'aurais montré avec des loulous "mannequins" sinon x)
Une vie de lapin : oui je trouve ça cher ! c'est bien pour ça que je ne l'ai pas pris, parce que si on omet la taille du ratelier qui est un peu chiche, c'est bien pensé je trouve !
radionath : en fait vu du haut ce ratelier est carré. Et derrière le carton, il y a des systèmes de fixation super ingénieux : en fait c'est comme des p'tits vis en plastique qui rentrent dans des pas de vis protégés de la bête pour pas être mangés. Tu dévisses la vis, tu la sors de la cage et tu la visse de dehors, en la passant entre deux barreaux. Du coup ça tient bien en place, et à la rigueur la seule chose que les lapins peuvent faire c'est le pousser lol
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:47

Moi aussi je bugue, même avec tes explications. :D C'est la partie en plastique à l'arrière qui se fixe sur la cage? Parce-que sur la photo, on croirait que ça va se fixer par la grille au milieu, et bug... foufou
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptyVen 13 Juil 2012 - 23:06

Mais c'est en angle (devant et derrière -> en gros ça fait une colonne quoi), derrière la grille il y a l'espace pour le foin encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptyVen 13 Juil 2012 - 23:37

Moi je crois que j'ai comprit mais je suis pas sure :D hypno Ca a l'ai sympa quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptySam 14 Juil 2012 - 13:03

pour la mangeoire je dirais que faut voir comment elle est accrochée, est ce que c'est ergonomique pour le lapin ou il doit se contorsionner pour arriver a attraper les granules?

pour le râtelier je ne visualise pas bien

les prix c'est sur ça peut paraitre cher, après si ça tient plusieurs années a la limite il est rentabilisé
par contre si au niveau capacité il est trop petit faut voir.....

la mangeoire je crois l'avoir vu aussi dans un magasin a Strasbourg, mais pas le râtelier, je vais regarder de + prés
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptySam 14 Juil 2012 - 14:18

Merci nadintaiwan, je crois effectivement que je suis pas claire lol mais c'est bien ça, ça fait une colonne, et c'est sur la partie arrière de la colonne (là où se trouve le foin) que se trouve les attaches pour le fixer à la cage lol
elisa : oui si ça tient dans la durée pourquoi pas, mais pour deux lapins à mon avis on doit passer sa journée à le remplir..je le prendrais ptet pour le mettre à un étage de la structure, histoire qu'ils aient plusieurs bars à foin lol
Revenir en haut Aller en bas
mllecaro
Lapin polonais



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2012

Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:40

Perso j'ai la mangeoire simple dans cette gamme (elle m'a été donnée avec ma lapine), pour une utilisation au quotidien je la trouve trop petite et profonde, par contre je l'utilise dans la cage de transport elle s'accroche bien solidement à la grille et ça me permet de lui mettre un fond d'eau qui ne se renverse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty
MessageSujet: Re: Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm   Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests produits : nouvelle mangeoire/nouveau ratelier ham*f*rm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau lapin et nouvelle race!!
» Produits en animalerie
» ratelier high-tech
» un bon ratelier?
» pododermatite : soigner avec des produits naturels?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: