Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Du sang dans la cage de Pantoufle :(

Aller en bas 
+15
cedric57
reubeuh
Hidden
nadintaiwan
titite
elifox
Gabby
sab57
radionath
elisa
Belette
AudreyS
kuma'ie
stefcoca
Charl0tte67
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:47

Coucou à toutes!

Voilà, je suis inquiète pour mon Pantoufle. Ce matin j'ai trouvé du sang séché dans sa cage. Il y avait des assez grosses traces ( à peu près 2cm de diamètre) sur sa serviette, et quelques "éclaboussures". Je l'ai observé dans tous les sens sans rien trouver, mais comme je n'étais pas rassurée je suis allée chez le véto qui lui non plus n'a rien trouvé et m'a dit qu'il a du se faire un petit bobo. Je suis rentrée chez moi un peu plus rassurée. J'ai fait sa cage, mais rebelotte je retrouve des éclaboussures de sang sur sa serviette toute propre! noooon

Vraiment je suis très inquiète! Je tiens à préciser que le sang n'est pas mélangé à de l'urine, ni à des crottes, et qu'à part ça, Pantoufle est en très grande forme, il mange, boit, joue, fait ses besoins normalement, bref il n'a l'air d'avoir mal nul part! Je l'ai surveillé pour voir s'il se léchait un endroit pour peut-être trouver la cause, mais rien du tout... Je vais retourner chez le vétérinaire demain matin, mais vraiment je suis pas bien :(
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:56

Tu es sûre que c'est bien du sang, ça ne peut pas être des tâches de caecotrophes? La véto a bien regardé les organes génitaux? Les oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:59

Oui oui il s'agit bien de sang, il y en avait sur du plastique de la cage, j'ai fait le test à l'eau oxygénée... ca a biiien moussé :(

Le véto a inspecté son corps, les organes génitaux, oreilles, l'intérieur de la bouche, les griffes, pattounes... rien à signaler... Mais avec tous ses poils, sa mue, et le fait qu'il ne se laisse pas trop faire j'ai peur qu'on est loupé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
kuma'ie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
kuma'ie


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2012

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:29

AU niveau de ses griffes ?
Revenir en haut Aller en bas
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptySam 11 Aoû 2012 - 1:07

Rien au niveau des griffes, c'est ce que j'ai regardé en premier parce-qu'au mois de Mai il s'en était arrachée une...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptySam 11 Aoû 2012 - 1:08

Oui c'est bizarre quand même, s'il avait une blessure sur le corps tu devrais quand même voir le sang couler dans ses poils... Il n'y a pas un endroit où il se lèche avec insistance? Sinon ce genre de 'fuite' ne peut provenir que de l'arrière train, s'il n'a aucune blessure extérieure, ça vient du dedans ! C'est peut-être rien de méchant, une petite infection urinaire, mais c'est à soigner quand même. Je pense qu'il vaut mieux retourner chez le véto pour pousser les recherches un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptySam 11 Aoû 2012 - 1:11

Ben justement, il a des poils blancs, donc s'il saignait à la surface de la peau je verrais du sang sur les poils. C'est justement ce dont j'ai peur, que ce soit interne :S Surtout le fait qu'il y ait des éclaboussures, ça fait bizarre ...

Demain matin je retourne chez le vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptySam 11 Aoû 2012 - 1:25

Oui c'est pour ça que j'ai aussi pensé aux oreilles, je l'imagine bien secouer la tête et en mettre partout... Mais en même temps, un tel saignement aux oreilles, ça ne s'est jamais vu, et puis il s'éclabousserait la figure... Non ça doit juste éclabousser parce-que ça tombe de haut. Vous avez regardé au niveau des tétons?

Mais dans tous les cas ne stresse pas, c'est pas forcément grave, mais il faudra trouver d'où ça vient, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptySam 11 Aoû 2012 - 1:27

Oui on a aussi regardé les tétons, c'est bizarre, je serais plus rassurée demain je pense shy

Merci beaucoup pour tes réponses! sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptySam 11 Aoû 2012 - 1:54

Ce n'est pas toi qui saigne sans t'en rendre compte? :D Dès fois on se fait des petits bobos sans faire attention et on s'en rend compte une fois qu'on a foutu du sang partout... roule des yeux

Aller je suis sûre que ça va s'arranger, inspectez bien la litière demain matin pour voir si ça ne viendrait pas du pipi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptySam 11 Aoû 2012 - 2:16

Roooh bah mince!!
Je viens rererereeevérifier sa litière, et il y a bien du sang séché, mais toujours pas mélangé à de l'urine! :/

Voilà des photos que je viens de prendre dans sa litière, et deux nouvelles tâches que j'ai trouvé sur sa serviette:

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Photo110

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Photo111

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Photo112
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptySam 11 Aoû 2012 - 8:22

C'est pas du pipi plutôt ? Parce que l'eau oxygénée, ça mousse avec plein de résidus organiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:16

Je trouve que ca n'a pas l"air hyper rouge pour du sang qu'en pensez vous? saispas
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:43

Oui, c'est pour ça que j'ai suggéré que ce soit de l'urine. En plus, l'urine, ça éclabousse aussi, et ça rougit en s'oxydant.
Si Charlotte ne trouve pas de plaie, il y a des chances pour que ça soit plutôt du pipi.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:26

je pense aussi que ça vient de l'urine, ça colle avec des éclaboussures et elle a le temps de sécher pour qu'il ne reste que des traces rouges

après, est ce que c'est de la porphyrine ou du sang dans les urines...les photos comme ça n’arrive jamais a le définir
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:01

Je pensais aussi à de l'urine vu la tête des taches, et en plus ça colle ace les éclaboussure.

Mais après savoir si ça mousse parce qu'il y a du sang ou parce qu'un autre composé dans les urines réagit bah c'est pas facile.

Je pense que Charlotte sera quand même retourné chez le véto pour être sur de ne rien louper et on en saura plus tout à l'heure ;)
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:28

On croirait plus de l'urine que du sang...
Par expérience avec Petit Boubouni, je dirais que c'est pas du tout du sang (après,je peut me tromper, les photos sont parfois trompeuse shy )
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:35

tu lui as donné quoi à manger dernièrement? (des pissenlits?)

tu es retournée chez le véto alors?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:50

des nouvelles charlotte?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:57

Elle ne s'est pas connectée du weekend apparemment et je ne l'ai pas vu sur m*n.. j'espère que ça va pour Pantoufle..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:12

j’espère aussi, c'est toujours stressant quand un canailleur évoque un problème et ne donne plus de nouvelles,
surtout que c'est pas le genre a charlotte, peut être qu'elle a juste un souci de connexion internet
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:12

Ou elle était bien occupée.. bon on verra!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:55

J'ai Charlotte en ligne : Pantoufle a une insuffisance rénale et son pronostic est réservé :(

Elle ne se sent pas de passer maintenant sur le forum, mais viendra un autre jour.


Bien sûr je pense fort à Pantoufle et j'espère vraiment que ça ira mieux.
Et puis il est si jeune, il va avoir 2 ans, c'est dingue quand même :(
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:05

Olala :( on pense très très fort à elle d'ici, j'espère que le petit Pantoufle va aller mieux très vite .. :(
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:33

Ah et j'ai oublié de vous parler du traitement : pan*cur pendant 10j parce qu'apparemment c'est souvent dû à des parasites, et des piqûres de sérum physiologique (ça c'est pour le faire uriner)


Demain Charlotte va tout faire pour voir le spé Nac de Strasbourg, le véto de Nadine.
Elle veut être sûre du diagnostic mais surtout être sûre que le traitement est approprié..

J'espère qu'elle passera bientôt nous donner des nouvelles sourire

Pantoufle on pense à toi petit chéri! coeur réconforte
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:49

Je suis désolée pour Pantoufle et j'espère que ça va aller.

Concernant les véto spé de strasbourg, j'ai eu d'assez mauvais échos ces derniers temps, ça serait bien si Élisa ou Nad pouvaient passer par ici et prendre contact avec Charlotte par MP pour en discuter.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptyLun 13 Aoû 2012 - 8:49

ah mince, ce n'est pas une bonne nouvelle...
j'espère que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:54

Oh non c'est pas vrai oooh... !!
Courage Charlotte, donne nous des nouvelles dès que tu pourras.

(pour les vétos j'avais fait le point avec Elisa et je vais mp Charlotte encore)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:23

ohlalallalaa, c'est quoi ces catastrophes en ce moment :(

on sait quels exams le veto a fait pour en arriver a cette conclusion?
car s'il parle d'un parasite dans les reins pour moi c'est de l'encephalitozoonose, et le traitement au panac*r confirme.....

une prise de sang a été faite? je suppose que oui pour diagnostiquer l'insuffisance rénale

edit: et une analyse d'urine peut être aussi?
j'ai commencé a regarder un peu sur les sites internet sur comment on diagnostique une insuffisance rénale,


Dernière édition par elisa le Lun 13 Aoû 2012 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:28

De ce que m'a dit Charlotte il y a eu une radio. Après je ne sais pas du tout ce qui a été fait d'autre et je ne voulais pas non plus harceler de questions la pauvre Charlotte..

J'espère qu'elle pourra venir nous en dire plus sur tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage de Pantoufle :(   Du sang dans la cage de Pantoufle :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang dans la cage de Pantoufle :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sang dans la cage
» Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?
» Traces dans sa cage
» questions comportement de fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: