Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Traces dans sa cage

Aller en bas 
+8
titite
Caro
elisa
Gabby
stefcoca
shadys01
Yuuki
gabriella
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:34

Bonjour,

Je trouve dans la cage de ma lapine des traces liquides de selles, cela m'inquiète surtout que je n'ai pas changé son alimentation.

Pensez-vous qu'une eau avec trop de calcium ou autres puisse en être la cause ??

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:48

Je ne sais pas si cela vient de l'eau mais je te conseille d'en choisir une qui est pauvre en calcium : - de 15mg.
J'achète de l'eau en bouteille respectant cette dose pour mes pinpins ;)
Revenir en haut Aller en bas
shadys01
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shadys01


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/08/2010

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:49

déslé je ne peux pas taider mais je trouve ton lapin trop craquant, un petit dalmatien!!!! love1
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:52

Qu'est-ce que tu entends exactement par trace liquide de selles? Est-ce que tu aurais une photo?

Si ce sont des petites tâches marrons, c'est rien de grave, c'est un peu de jus de caecotrophe qui s'échappe pendant qu'ils les mangent (et bon appétit! :D ). Si c'est des traces plus importantes genre diarrhée, c'est plus inquiétant, mais cela n'a rien à voir avec l'eau.

Peux-tu nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:57

stefcoca a écrit:

Si ce sont des petites tâches marrons, c'est rien de grave, c'est un peu de jus de caecotrophe qui s'échappe pendant qu'ils les mangent (et bon appétit! :D ). Si c'est des traces plus importantes genre diarrhée, c'est plus inquiétant, mais cela n'a rien à voir avec l'eau.

Ah c'est donc ça que je vois dans la cage de Kira parfois !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:02

Oui, ça avait fait l'objet d'un long débat ici, d'ailleurs! Parce-qu'on peut vite les confondre avec des tâches de sang, aussi... Jusqu'à ce que Julinoa l'observe de ses propres yeux : en regardant Lola manger ses caecos, elle a vu la goutte tomber lol... Et effectivement, si on regarde bien, ces tâches apparaissent généralement dans leurs coins de sieste, or chacun sait que le caeco surprend le pinou dans son sommeil! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:06

Mais oui c'est exactement ça, je les trouve dans les endroits où la miss pionce :D
Et bien merci Stef, je me coucherais moins bête ce soir ! danse
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:15

Tu peux lire ça si tu veux :
https://ladc.forumactif.org/sante-f6/tache-de-sang-photo-p2-t1449.htm?highlight=tache
Le début du post est inquiétant, mais ensuite... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:27

OK merci je le lirais ce soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:20

Pour les traces, elles sont de quelles couleurs?

Car Tui laisse des traces blanches après un pipi un peu calcaire.
Mais faut savoir que le calcaire ne dépend pas que de l'eau, il dépend aussi des granulés et des autres aliments que l'on donne. Car même en faisant attention à son eau parfois Tui fait des pipi blancs de temps en temps, je pense que ses granulés sont fort en calcium...

Pour les trace liées au caecotrophes (je ne sais pas comment ça s'écrit^^) j'en ai jamais vu et je viens donc de l'apprendre! Au moins si j'en vois je ne m'inquiéterai pas.


sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:35

Un pipi blanc de temps en temps, c'est très normal. C'est un moyen naturel chez le lapin d'évacuer un trop-plein. Si tous les pipis étaient parfaitement translucides, ce serait plus inquiétant en fait, car le lapinou serait peut-être en carence de calcium! Donc un pipi blanc de temps en temps, c'est ce qu'il faut. ;)

Mais dans le cas de Gabriella, je ne pense pas qu'on parle de la même chose, elle évoque des traces de selles... Ou voulait-elle dire de sels? Enfin on attend les précisions, quoi! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:43

lol j'avais compris "traces de sels" .... :D
j'avoue que j'ai pas réfléchis plus....

Pour les traces blanches, je savais que c'était pas grave, mon véto me l'avais dis.
est d'accord

Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:03

Moi ça fait des traces marrons claires mais lorsque je les vois c'est sec. C'est comme si on avait renversé une boisson chocolatée qui auraient séchée ! Y en a pas beaucoup mais c'est arrivé à ce que je la fasse sortir le matin et que là où elle est restée assise j'en retrouve et que je la vois lécher ce qu'elle a fait (y a même des petits bouts de caca collés foncés).
voilà pour l'explication, désolée pour les détails lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:05

HS :
Gabriella je trouve ta pinpine superbe !
Tu as fait un post avec des photos d'elle ? love1
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:08

merci, non pour le post, mais tu peux regarder son blog (adresse dans ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:41

ca dépend a quoi ressemble les bouts de caca colles dont ut parles, ca pourrait être des crottes molles...

ca forme un tas sans forme? si oui alors je pense que y'a un petit souci digestif qui pourra peut être se régler en mettant du régulateur de flore dans sa boisson ,et faudrait identifier ce qui a provoquer ce désordre digestif, as tu modifie quelque chose dans son alimentation?

ou parfois aussi toupie s'asseyait sur ces caeco et ca les transformaient en masse informe....qu'on peut alors confondre avec des crottes molles....

ou elle a le poil trop long et les crottes colleraient? ou elle aurait du mal a faire sa toilette?

elle mange bien? est comme d'habitude? en forme? pas de changements de comportements?
si jamais t'arrive a faire une photo peut être que ca nous aiderait.....

par contre si elle reste prostré et ne mange plus et que le problème semble s'aggraver (si problème il y a...) , alors faudra foncer chez le veto

Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:07

Gabby a écrit:
Pour les traces, elles sont de quelles couleurs?

Car Tui laisse des traces blanches après un pipi un peu calcaire.
Mais faut savoir que le calcaire ne dépend pas que de l'eau, il dépend aussi des granulés et des autres aliments que l'on donne. Car même en faisant attention à son eau parfois Tui fait des pipi blancs de temps en temps, je pense que ses granulés sont fort en calcium...

C'est un peu hors sujet désolée, mais Gaby tu dois juste vérifier que les granulés sont à moins de 1% de calcium, ce sont les chiffres recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:47

Je lui donne des cun* complete. Non les bouts de caca, c'est juste comme une petite miette pas un tas.
Sur la photo on verrait pas comme c'est du parquet dans sa cage, c'est discret les taches et elle est comme d'hab elle fait sa toilette et est toujours aussi fofolle lol. C"est vrai qu'elle a un poil long, mais je peux pas tjs vérifier son cucul car je suis enceinte et elle se débat, il ne faut pas que je me fasse griffer. Je vois que parfois c'est un peu plus foncé au niveau des fesses mais rien d'extraordinaire.
Je pense que je vais changer son eau et prendre de l'eau de source pauvre en calcium plutôt que de l'eau minérale déjà. Vous prenez eau de source vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:17

Franchement moi ça me fait bien penser à l'histoire des caecos... est-ce que tu es allée voir mon post (dont j'ai mis le lien page précédente), tu verras peut-être si cela ressemble à ce que tu vois? J'avais mis une photo des tâches et on en discute aussi pas mal, ça te donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:31

Oui Steph ça ressemble à ça les tâches dont je parle sauf que ça fait plus clair comme c'est sur du parquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:59

ca ressemble a des restes de CA?

si oui alors c'est des caeco
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:17

des restes de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:20

faut cliquer sur CA pour voir la photo sourire

c'est une crotte caecotrophe et peut être c'est un des morceaux de la caeco qui resterait car elle ne la mangerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:29

bah je sais pas si c'est ça. je connais les caeco, elle en faisait bcp petite. Comme j'ai dit ça fait des taches liquides comme steph et une ou deux miettes collées
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:52

Aujourd'hui j'ai trouvé des bouts de caeco carrément ! que dois-je faire ? pensez-vous qu'elle a un souci ?
d'autre part moi enceinte y a t-il un risque à nettoyer un peu sa cage ? car lorsque je vois les traces obligée de mettre un coup de lingettes puis d'eau.
merci pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptySam 23 Oct 2010 - 18:47

parfois le lapin ne mange pas tous ses caeco, je ne pense pas qu'elle ait un souci

pour le nettoyage et les risques liée a la grossesse je ne sais pas...a priori je dirai non puisque tu utilise du produit....
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptySam 23 Oct 2010 - 18:58

contrairement à la croyance populaire qui dit qu'il y a risque de toxoplasmose avec un lapin nain, c'est complètement faux
(ce qui explique aussi bons nombres d'abandons quand ces dames sont enceintes, alors qu'il suffit juste demander à un gynéco compétent)
sauf si ton lapin sort dehors et qu'il y a des chats
je dis bien là que c'est le pipi de chat le responsable, pas le lapin...

je ne pense pas qu'elle ait de souci
sauf si cela perdure
si c'est le cas, elle doit manger trop riche et ne prend pas la peine de manger ses caeco
donc si ça continue, il faut juste revoir son alimentation notamment baisser un peu sa ration de granulés
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptySam 23 Oct 2010 - 22:56

Lucky fait aussi assez souvent des taches brunes dans son enclos, par périodes, et ce depuis plusieurs années (et il se porte comme un charme sourire).
J'ai l'impression que ça se produit lorsqu'il mange ses légumes trop rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyDim 24 Oct 2010 - 3:17

Il arrive de temps en temps que Dinozzo laisse des caeco , c'est très rare mais ça arrive lorsqu'il est dérangé pendant qu'il les mange... Depuis que Ziva est là elle ramasse les restes du roi et les finit (bon appétit bien sur!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:55

Erf dès le matin c'est charmant :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traces dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Traces dans sa cage   Traces dans sa cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces dans sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Depuis quelques jours je trouve des traces suspectes dans sa cage
» Des vers/larves dans la cage
» Du sang dans la cage de Pantoufle :(
» Sang dans la cage
» Lapin se cognant dans sa cage en criant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: