Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lapin se cognant dans sa cage en criant

Aller en bas 
+15
Lucky
Takumi
Angel35
Floriane
julie51
frizo
lau33
sev38
julie
elisa
julinoa
zubinou
suzie
AngelDust
zipo
19 participants
AuteurMessage
zipo
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2009

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptySam 17 Oct 2009 - 12:27

Bonjour à tous, ce matin mon lapin a couru dans tous les sens dans sa cage en se cognant de partout. En même tant il émettait un cri très strident. Il a renouveler ça trois fois ce matin, alors qu'il n'avait jamais fait ça auparavant... Sinon il n'a aucun autre symptôme... Si quelqu'un a une idée sur la cause de cette crise merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptySam 17 Oct 2009 - 12:53

Ton lapin a très peur, ou très mal. En se cognant partout, il risque de se blesser. Si tu ne vois rien qui ait pu lui faire peur, tu devrais prendre rapidement rendez-vous chez le véto pour voir ce qui cloche. En attendant, essaie de le rassurer comme tu peux...

N'oublie pas de te présenter ici https://ladc.forumactif.org/presentations-f9/ ;)
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptySam 17 Oct 2009 - 13:25

tu es sur que ton lapin voit?
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptySam 17 Oct 2009 - 14:19

Si ton lapin crie c'est dans doute qu'il a mal. Peut-être a-t-il été effrayé par quelques chose et quand il s'est mis à courir dans tous les sens il s'est peut-être fait mal?
Comment se comporte-t-il depuis?
Sort-il de sa cage?
Vois-tu quelques chose qui "cloche" quand il se déplace (il boite, il penche la tête, il ne saute plus?)

Mais si tu as le moindre doute, il est préférable d'aller faire un petit tour chez un vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
zipo
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2009

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptySam 17 Oct 2009 - 18:22

Oui il voit très bien.
Le problème c'est qui n'a été effrayé par rien, c'était en pleine nuit que ça lui a pris...
depuis ce matin pas de crise, il n'y a rien qui cloche quand il se déplace, mais il reste beaucoup au même endroit sans bouger je trouve. Le problème maintenant est qu' il ne mange plus , ne boit plus et ne fait plus de crottes.
J'ai essayé de regarder dans sa gueule mais je n'ai rien vu de spécial... je pensais à une oclusion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptySam 17 Oct 2009 - 18:26

D'après ta description, c'est un véto de garde en urgence.
Il ne passera le week end là si tu fais rien.
Un lapin qui ne mange plus et ne fait plus de besoins, c'est alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptySam 17 Oct 2009 - 19:13

Bohême a raison. Ce cri strident ils ne le poussent que s'ils ont très mal. Et puisqu'il ne boit plus, ne mange plus et ne bouge plus, c'est forcément qu'il s'est passé quelque chose.
Et au passage on ne peut pas voir une malocclusion à l'oeil nu car bien souvent elle atteint les dents du fond qui ne sont visibles qu'avec l'otoscope du vétérinaire.
Il a quel âge ce ptit bout?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptySam 17 Oct 2009 - 20:30

oui c'est très alarmant tout ca malade

il faut vraiment consulter un veto en urgence.....un lapin qui cri et qui saute dans tous les sens doit être dans une grande détresse
si maintenant en plus il ne se nourrit plus et reste prostré.....j'ai vraiment très peur pour ton lapin....
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 1:52

olala, j'espère que tu vas aller voir un véto Zipo :o
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:53

Des nouvelles du petit lapinou?
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:56

Oui, des nouvelles ?
J'espère qi'il ou elle est allé chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:55

il ne faut pas le laisser comme ça, c'est trés mauvais signe
ça peut être aussi un AVC (accident vascalaire cérébral), mon lapin se jetait sur les barreaux de sa cage lui aussi et se cognait de partout, il ne mangeait et ne buvait pas non plus.
Emmène-le trés vite chez un vétérinaire de garde, c'est le seul bon conseil que je peux donner.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:54

Et donne-nous des nouvelles ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:34

pas de nouvelle???
effectivement c'est tres inquietant depuis quand le transite c'est arreter il faut absolument lui donner a boire et le gaver pour que le transite reparte et veto directe
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:31

zipo peux tu nous donner des nouvelles?? c'est inquiétant est ce que ton ptit pinpin a vu le véto???
Revenir en haut Aller en bas
zipo
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2009

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:08

oui je l'ai emmener chez le véto de garde, malheureusement il n'a rien pu faire... Il a été pris de convulsions très fortes, on a du l'eutahnasier. :'( Le véto m'a dit qu'il avait peut être eu une infection bactérienne. Merci à tous pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:13

Oh bah mince :( , je suis navrée de lire ça.

Je t'envoie du courage pour surmonter ça car on sait tous que c'est pas facile de devoir les laisser partir.
réconforte
Revenir en haut Aller en bas
zipo
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2009

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:32

oui... :'(
Merci pour ton soutiens...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:46

Oh mince, j'espérais une autre issue, tout mon soutien Lapin se cognant dans sa cage en criant 178963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:03

oh non ! je t'envoie aussi tout mon soutien ! Courage! câlin bisou
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:08

Oh mince... Je suis vraiment désolée pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Takumi


Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 09/10/2009

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:38

Arf, je crains toujours d' entendre cette phrase si désolante se mouche

C' est toujours dure de voir partir un animal de compagnie qui est aussi un amis aprés tout pleure


je te souhaite bon courage



Takumi
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:43

... :( c'est triste...je suis vraiment désolée pour ton petit pinounou... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:17

:(.... Vraiment désolée...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:36

Navrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:21

Désolée de lire ça. Courage
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:03

Désolé... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:27

nonnnnnnn est désolé je suis vraiment désolée. je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cela...
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:43

courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty
MessageSujet: Re: Lapin se cognant dans sa cage en criant   Lapin se cognant dans sa cage en criant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin se cognant dans sa cage en criant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traces dans sa cage
» Du sang dans la cage de Pantoufle :(
» Des vers/larves dans la cage
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?
» Sang dans la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: