Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 oreilles qui gratte et poils qui partent

Aller en bas 
+2
titite
Lilou57600
6 participants
AuteurMessage
Lilou57600
Lapin polonais
Lilou57600


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 01/07/2012

oreilles qui gratte et poils qui partent  Empty
MessageSujet: oreilles qui gratte et poils qui partent    oreilles qui gratte et poils qui partent  EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:08

Voila moi j'ai un souci avec ma lapine, c'est qu'elle se gratte souvent les oreilles, et en+ de ça les poils qu'elle a autour des oreilles et sur les tempes commence a disparaitre, ils tombent quoi
Qu'est ce que sa pourrai être ???? Est ce que je doit aller voir la véto pour ça ?? Ou bien j'achète seulement quelque chose pour lui nettoyer les oreilles ??
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

oreilles qui gratte et poils qui partent  Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui gratte et poils qui partent    oreilles qui gratte et poils qui partent  EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:29

Il ne faut absolument rien mettre dans les oreilles d'un lapin sans l'avis d'un veto ! Cela peut être un début de teigne, donc véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

oreilles qui gratte et poils qui partent  Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui gratte et poils qui partent    oreilles qui gratte et poils qui partent  EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:11

ou une otite si elle se gratte souvent et les poils seraient partis a cause du grattage intempestif

ah oui oui, veto direct

Revenir en haut Aller en bas
Nina09
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nina09


Nombre de messages : 85
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/09/2012

oreilles qui gratte et poils qui partent  Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui gratte et poils qui partent    oreilles qui gratte et poils qui partent  EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:16

sa peut etre la teigne ou je viens de lire une information sur la gale. les symptomes sont :
Il se secoue la tête fréquemment
Il se frotte les oreilles, soit sur les parois de sa cage, soit contre les meubles bas s’il est en liberté dans la maison, et ce très fréquemment
Il se gratte car cette affection, comme toutes les affections parasitaires, est très prurigineuse
A l’intérieur de ses oreilles, on observe des croûtes grises, brunâtres, assez épaisses et du cérumen nauséabond qui s’écoule
Il tient la tête souvent penchée car cela le gêne et lui fait mal
oui le véto au plus vite et tiens nous au courant :) J'espere que se n'est pas grave. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lilou57600
Lapin polonais
Lilou57600


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 01/07/2012

oreilles qui gratte et poils qui partent  Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui gratte et poils qui partent    oreilles qui gratte et poils qui partent  EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:29

Bonjour a tous !!! Rendez vous mercredi aprem chez la véto. Mais apparament elle va mieux, je garde le rendez vous quand même, non elle ne se gratte pas la tête contre les meubles bas de la maison, ni contre les barreaux de ça cage, et aucune croute brune et grisatre dans les oreilles (jai regarder), puis il n'ya rien qui s'écoule de ses oreilles puis aucune odeur non plus ... Elle se gratte juste avec ses pattes de temps en temps, mais quand elle se gratte, ben je voit ses poils partir, elle secoue toujours la tête aussi une fois qu'elle s'est gratter.
Par contre si c'est la teigne, est ce contagieux ??? Vu qu'elle vivent a deux dans leurs cage, et qu'elle se coutoient toute la journée, entre les lécouilles et tout ... Et surtout la teigne ne se transmet pas a l'homme ??? Parce que ma belle soeur est enceinte et quand elle vient a la maison elle adore les caresser et tout, donc pas que se soit dangereux pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

oreilles qui gratte et poils qui partent  Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui gratte et poils qui partent    oreilles qui gratte et poils qui partent  EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:50

oui c'est contagieux la teigne, pour sa copine, mais aussi pour vous car la teigne est transmissible à l'homme
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lilou57600
Lapin polonais
Lilou57600


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 01/07/2012

oreilles qui gratte et poils qui partent  Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui gratte et poils qui partent    oreilles qui gratte et poils qui partent  EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:29

ah ok sanglote
par contre aujourd'hui elle c'est pas gratter de la journée, elle a fait ça toilette normal et c'est tout ... Je verrai bien ce que la véto va me dire. Et en attendant je laisse personne et surtout pas les enfants l'approcher et ni ma belle soeur, j'ai pas envie qu'il arrive quelque chose encore au bébé... Pour moi au pire tampis, mais bon faut bien que je m'en occupe aussi, changer la cage et tout, mais je mettrai des gants. Peut etre que c'est pas la teigne mais une simple otite... A voir, je vous dirai ça mercredi soir...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

oreilles qui gratte et poils qui partent  Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui gratte et poils qui partent    oreilles qui gratte et poils qui partent  EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:44

Oui garde le rdv du véto tu verras ce qu'il te dit. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou57600
Lapin polonais
Lilou57600


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 01/07/2012

oreilles qui gratte et poils qui partent  Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui gratte et poils qui partent    oreilles qui gratte et poils qui partent  EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:34

bonsoir tout le monde !!! Je suis rentrer du véto, et resultat ma lapine n'a pas la teigne !!! Ni d'otite !!! sourire La véto ma dit que ça leur arrive de secouer la tête de temps en temps mais tant que c'est pas a répétition ça va ce n'est rien de grave !!! Par contre elle perd énormément ses poils, encore chez la véto elle en a perdu tout plein, mais la véto m'a dit quand les lapins ont des monté de stress ils perdent souvent leurs poils, et vu que la petite et en chaleur en ce moment et qu'elles se courent après tout le temps, a mon avis ça la stress et c'est qui lui fait perdre ses poils, car même dans le coup elle en a perdu beaucoup on voit presque la peau, et ça c'est depuis le moment de la gestation, donc elle ma donner des gouttes a lui donner avec la pipette, ça s'appel vit*a rongeur, je c'est pas si quelqu’un connait ?? C'est des vitamines elle ma dit ... Voila je suis rassurée =)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

oreilles qui gratte et poils qui partent  Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui gratte et poils qui partent    oreilles qui gratte et poils qui partent  EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:08

Et elle ne t'a pas parlé de la stérilisation? Il faudrait peut-être l'envisager si elles se stressent mutuellement et qu'elles s'arrachent les poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





oreilles qui gratte et poils qui partent  Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui gratte et poils qui partent    oreilles qui gratte et poils qui partent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oreilles qui gratte et poils qui partent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de poils à l'Oeil & aux oreilles !
» Perte de poils en petits paquets sur les oreilles
» mon pinou se gratte !
» Mon lapin gratte sa cage
» oreilles froides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: