Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Astuce pour tenir un lapin au chaud

Aller en bas 
+2
titite
Hidden
6 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:42

Voilà, j'vis dans une vieille baraque en pierre mal isolée, et en ce moment il fait bien froid (du moins pour moi, qui suis frileuse). J'essaye de retardé l'allumage de mon petit radiateur electrique, qui aseche pas mal l'air. Je sais pas trop si Arthas a froid... je sais qu'eux, avec leur grosse moumoute, supportent mieux le froid que nous. mais ca m'inquiete quand meme...

Pour ca, j'ai de la paille, qui garde assez bien la chaleur. Sauf qu'Arthas la mange... Il mange ca comme si c'était du foin cette nouille !
Donc je suis a la recherche d'idée pour faire un coin dodo qui pourrait tenir chaud, si jamais il a froid...

J'ai essayé la paille sous un drap, mais evidement il le sent, s'éclate avec le drap et j'ai de la paille partout xD
Un bac remplit de foin, il le mange, fait ses besoins dedans, et au final il se fait piquer la place par le chat ! (qui elle a déjà son coin dodo remplit de foin)
La minette a un igloo. y'a un petit "coussin" (plus une couverture), et dessous de la paille pour garder le chaud. Par dessus, une autre petite couverture trouvé sur wanim* qui apparement aide a garder la chaleur aussi. Je peux pas mettre ca a arthas, ca finirait en miette...

J'ai du chanvre et de la paille. Une idée ? =/

Merci de m'avoir lu :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:45

et c'est quoi le problème qu'il mange la paille ? (à part qu'il en aura moins pour se tenir chaud)
si tu lui fait un bac avec de la paille dedans et une maison par dessus, ça peut être très sympa !
il fait combien chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:53

Bah c'est pas bon s'il en mange trop non ? Là il en mange vraiment beaucoup, comme si j'lui avais remis du foin !

Je connais pas du tout la température.. j'ai pas de thermometre. =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:56

mais c'est pas mauvais pour lui la paille, il peut en manger sans problème !
il en mangera au début, et puis il s'arrêtera, c'est nouveau il goûte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:02

J'étais persuadée qu'on m'avait dit qu'il ne fallait pas qu'il en mange trop... O_O

Ben il goute pas seulement.. 'Fin, vraiment a chaque fois il en mange tous les ans j'arrete de lui en mettre parce qu'il s'arrete pas =/
Donc j'peux quand meme lui en mettre ? :O Meme s'il en mange beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:07

non mais c'est quoi le problème avec la paille ?
chocapic et muffin en mangeait, pas de problème
gaufrette en mange dans sa cage, pas de souci.
le "problème" c'est quand ils font pipi dessus et la mange, mais c'est moins pire que le foin qui moisit avec le pipi.
tant que arthas mange son foin et pas exclusivement la paille, pas de souci je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:12

Bah, que comme le carton par exemple, c'est pas grave s'ils en mangent un peu, mais faut pas qu'ils en mangent en grande quantité quoi. Mais ce que ca fait exactement je sais pas.

Ah ben ca regle une grosse partie de mon soucis alors.. xD Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:29

mais le carton, c'est pas naturel, c'est plein de cochonneries, et ça peut boucher les intestins.
la paille, de bonne qualité, et pas moisie, c'est naturel et ça ne cause pas de souci intestinal ou autre.
tu compares ce qui ne peut pas l'être !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:46

Sinon tu peux toujours lui faire une bouillotte avec une bouteille d'eau remplie d'eau chaude entourée d'un linge. Tu lui mets à disposition, s'il a froid il ira se coller dessus, sinon il la boudera. Au moins tu sauras s'il a froid ou non et tu pourras réagir en conséquence :)
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:53

Je me posais la même question pour mon Pinou sourire
Je croyais que la paille était pas bonne pour lui, donc je pense que je vais lui faire un nid de paille à mon petit poulet :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:00

Oui j'ai déjà mis une bouillotte l'autre jour mais il s'en fout... Sans doute qu'il a pas trop froid. saispas

Merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:35

Tu as aussi les paniers et coussins autochauffants, ça marche bien moi j'ai le vert de Zo*plus et le panier moumoute. Peut être que Radionath te revendrais le sien pas cher, ses babychoux n'aiment pas lol ! Il y a aussi des bouillottes qui durent toute la nuit sur le même site.

Sinon une petite cabane où la chaleur pourrait rester ?

Je pense qu'Arthas va faire un poil en conséquence aussi, là je viens de faire une coupe à Noodle j'ai halluciné sur la quantité, la longueur, et l'épaisseur du dernier poil qu'il me fait ! L'hiver va être rude lol !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:09

Ben tout ce qui est panier en général il les détruit =/ J'irais regarder quand meme la tete que ca a mais bon...

Il a pas de cabane =/ J'attend d'avoir une autre cagette pour lui en fabriquer une x)

Tu coupes aussi en automne/hiver ? j'ai cru que c'était juste en été ? Si tu coupes il va pas avoir un peu froid et faire encore plus de poils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:53

si je coupe pas ça donne ça

Astuce pour tenir un lapin au chaud Img_2711

et a terme ça (j'imagine) lol !!

Astuce pour tenir un lapin au chaud Lelapi10

Plus sérieusement, je fais des coupes tant qu'il fait bon, et dès qu'il fait froid je coupe pour qu'il y voit et qu'il puisse accéder à ses fesses pour faire le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:58

La tête qu'il a :D il est trop marrant Noodle Chouchou love1
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:32

Que de poils :D C'est sûr que ça doit pas être top pour lui... Ça lui donne pas des problèmes aux yeux d'avoir autant de poils ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:18

Non pas spécialement de problèmes aux yeux, c'est juste qu'à une certaine longueur il n'y voit plus rien alors il rampe souvent, ou se cogne dans des meubles quand il court vite. Je viens de penser que je pourrais lui faire une houpette comme aux yorshires... ça serait un peu la houpette de la honte !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:06

Oh oui, avec un petit noeud rose, surtout ! :D
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:56

Pauvre Noodle !!! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptySam 29 Sep 2012 - 1:27

Lol Stef c'est exactement à ça que je pensais !!!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud EmptySam 29 Sep 2012 - 19:17

Sinon, il y a le style années 80 avec ce genre d'élastique, à choisir de couleur fluo de préférence :
Spoiler:

Il me semble qu'un lapin chevelu du forum a déjà testé cette version, j'ai envie de dire que c'était Tui mais je ne suis plus sûre ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tenir un lapin au chaud   Astuce pour tenir un lapin au chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour tenir un lapin au chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenir un lapin pour toilettage
» Astuce pour nettoyer les yeux
» Une astuce perso pour la litière
» Petite astuce pour protéger le foin
» Un chaud lapin... je craque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: