Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une canaille de plus ~

Aller en bas 
+8
dilaika
BartiBibi
reubeuh
Hidden
stefcoca
Belette
Hello Kattie
Desperados
12 participants
AuteurMessage
Desperados
Lapin polonais
Desperados


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/10/2012

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:36

Hellow à tous ~

Une petite présentation ? Ok.
Je suis une fille de 22 ans vivant actuellement en Isère. Je suis encore étudiante, mais j'arrive en dernière année ! Je fais actuellement des études d'infographie 2D/3D - Arts appliqués. Je suis passionnée de dessin, d'arts et de lecture (surtout fantastique, suspens/thriller, policier et classique). J'ai un petit boulot le dimanche et les vacances qui me permet de gagner des sous que je dépense en partie pour mon nouvel amour : Desperados ~ C'est qu'il me coute cher le bougre ! Le reste sert à financer mes études, et à m'occuper de moi.

Parlons de Desperados, son histoire est compliquée. Je l'ai adopté officiellement très exactement le 19 juillet de cette année.
La veille de ce 19 juillet, en partant travailler, je quittais mon quartier avec ma voiture en passant, comme d'habitude, le petit rond point à la sortie de ma rue. J'y ai aperçu un tout petit lapin. Paniquée à l'idée qu'il se fasse écraser, je suis sortie de la voiture (au milieu du rond point, bravo) et je me suis approchée doucement. Étrangement, il ne semblait pas effrayé, il s'est même approché pour me renifler, j'en ai donc déduit qu'il devait appartenir à quelqu'un. N'ayant pas le temps, je l'ai ramené à la maison et l'ai déposé dans la cage de transport de mon chat, pensant faire le tour du quartier le soir pour retrouver son proprio. Ce que j'ai fait en rentrant, ma soeur ayant disposé des affiches dans le quartier où on vit. Personne ne l'avait jamais vu, et beaucoup de voisins étaient partis en vacances.
Le lendemain matin, j'ai téléphoné à la mairie, car ma ville ne possède pas d'Association de protection des Animaux, pour signaler ma découverte, j'ai aussi appelé le vétérinaire pour lui signaler que j'avais trouvé un lapin et lui demander de mettre une petite annonce avec mon numéro de téléphone. J'ai refais un tour de quartier, sans succès. Je me disais que je ne pouvais pas le garder, je vis encore chez mes parents, et la famille a déjà un chat parmi ses membres. De plus, la mort de mon dernier lapin il y a 4 ans et demi m'affecte toujours beaucoup, et par principe, je ne voulais plus de lapin. En revanche, je ne me sentais pas de le confier à un refuge ou à une SPA. Par principe, je ne peux pas me résoudre à abandonner un si petit être.
Mes parents m'ont finalement proposé de le garder (à condition que je m'en occupe et qu'il reste dans ma chambre) puisque eux non plus ne pouvait se résoudre à le laisser seul. Je lui ait acheté une cage et de la nourriture, sans trop dépenser car j'attendais toujours une manifestation du propriétaire.
Il ne s'est jamais manifesté. Je l'ai donc adopté, pensant à un abandon suite à la période de vacances.
Je l'ai baptisé Desperados (comme la bière) à cause de la couleur de son pelage. C'est un petit mâle et le vétérinaire me l'a estimé à environ 6 mois, en revanche, il n'a pas su me dire ce que c'était comme espèce de lapin (pas que j'ai d'apriori sur certaines espèces, c'est surtout pour savoir comment il va grandir). Il est extrêmement affectueux et peux rester des heures durant sur mes genoux pendant que je lui gratouille le dos et la nuque.
Il a récemment eu des coliques inexpliquées, j'ai eu très peur, mais il va beaucoup mieux avec son régime au foin !
Et voici quelques photos de lui :

Une canaille de plus ~ Imag0313 Une canaille de plus ~ Imag0314 Une canaille de plus ~ Imag0315 Une canaille de plus ~ Imag0316
Revenir en haut Aller en bas
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:53

Oh lala ce qu'il est beau ce Desperados love1, j'adore sa couleur! La dernière photo me fait craquer!

Je trouve ça super de sauver un petit pinou d'autant plus que ce n'était pas dans tes projets d'avoir un lapin à la base, bravo à toi. Et étant donné l'endroit ou tu l'as trouvé, il ne risquait pas de survivre bien longtemps (au milieu d'un rond point, les gens son fous grr).

Bienvenue à toi et ton petit bébé welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:00

Oh qu'il est chou !!! Bienvenue à lui !!
(et a toi !!)

Bravo pour ce sauvetage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:23

welcome Bienvenue à toi, il est vraiment trop beau ! biglove Et la vie a l'air bien dure lol, ça doit lui changer de son rond-point...

Sinon tous les lapins sont de la même espèce, mais tu voulais peut-être parler de race. Dans ce cas je vais te décevoir, la plupart des lapins domestiques sont des hybrides, des mélanges divers, et n'appartiennent à aucune race en particulier. Si tu veux voir des lapins de race, il faut aller dans les expos type salon de l'agri, là tu y verras des vraies bêtes de concours ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:32

Bienvenue a toi ! Super présentation !! :D

C'est super pour ce petit loulou d'avoir trouvé une vraie famille... Y'a vraiment des gens j'vous jure... gromel Il a eu de la chance dans son malheur, de tomber sur toi !

J'ajouterais que pour la taille du lapin en général ca se vois a ses oreilles. Plus les oreilles sont grandes, plus le lapin sera grand ! Ton lapin est donc un lapin "moyen", ni nain, ni géant ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Desperados
Lapin polonais
Desperados


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/10/2012

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:33

Merci à tous pour votre accueil :D

Hello Kattie > Il commence tout doucement à perdre cette couleur, son poil vire au gris poivré. Et je confirme : oui, les gens sont fous... Surtout qu'il semblait vraiment très jeune. Je suis très contente de l'avoir adopté en tout cas. C'est une bouille à calins.

Belette > Merci beaucoup !

stefcoca > Oh oui, il mène une vie terrible ! Haha.
D'accord, merci pour cet éclaircissement ! Bah, comme dit, qu'il soit de race ou pas, ça ne m'importe guère : il est comme il est et c'est tout ce qui compte !

Darkness Hidden > Oh merci beaucoup ! Je ne savais pas du tout pour les oreilles ! Eh bien tant mieux (je m'attendais à un géant vu comment il a poussé depuis Juillet)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:42

Vers 6/8 mois ils se stabilisent pour avoir le poid qu'ils auront une fois adulte ! ^^ Il a l'air un chouya grand, mais ne sera pas géant je pense. Il pese combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Desperados
Lapin polonais
Desperados


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/10/2012

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:49

Je l'ai emmené chez le vétérinaire cette semaine (à cause des coliques) et il pesait 1,450 kg. Donc je ne sais pas si le fait qu'il ait été malade change quelque chose au poids :/
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:00

Ah j'imaginais plus que ca ! Peut-etre que les coliques ont joué sur le poid oui.. mais pas de beaucoup je pense, quand meme. Tu ne l'as jamais emmené chez le véto avant ca ?

Pense a la vaccination, c'est tres important !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Desperados
Lapin polonais
Desperados


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/10/2012

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:08

Si, je l'avais emmené fin Aout pour faire un check-up complet, j'en avais profité pour le vermifuger et le protéger contre les parasites. Il pesait 1,200 kg à ce moment là.
Je le nourrie surtout avec du foin et de l'herbe, de temps en temps des légumes frais (pas trop parce qu'il digère assez mal) et un petit peu de graines que j'ai acheté dans le commerce (je sais que ce n'est pas bon, mais il semble qu'il n'était habitué qu'à ça, donc je ne veux pas le brusquer)
Pour la vaccination, j'entends pleins d'avis différents, donc je ne sais jamais quoi penser (certains disent que c'est nécessaire, d'autres disent que ça ne l'est pas si le lapin ne sort pas dans le jardin, ect...) Donc si je peux avoir un vrai bon conseil, merci :D
Pareil pour la castration, je ne sais que faire : certains disent que ça changera son comportement (et je ne veux pas qu'il change !) Quand dois-je la faire ? Est-ce vraiment indispensable ? Ect... Voilà toutes les questions auxquelles j'aurais voulu des réponses en m'inscrivant ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:13

Pour les graines tu peux faire une transition avec des extrudés si tu veux lui donner quelque chose de meilleure, tu y vas progressivement en mélangeant les anciens avec les nouveaux! Et pour la vaccination, beaucoup ici te diront qu'elle est indispensable, certaines maladies se transmettent via les piqûres d'insectes (comme les puces), alors certes le risque qu'il attrape des maladies est plus faible si il vit en interieur, mais il n'est pas nul!
Pour ce qui est de la castration, mon lapin n'est pas encore castré pour le moment (pour diverses raisons), alors je laisse les autres membres te répondre, ils sauront plus te renseigner sur la chose sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:41

Alors pour la vaccination, tu as un post ICI ! je te conseil d'ailleurs de jeter un oeil a chaque post-it des section du forum, qui pourront sans doute pas mal te renseigner...

Pour la castration, c'est pas obligatoire. C'est pas aussi important que chez les femelles.. S'il n'a pas de soucis lié aux hormones (territorialité, agressivité, pipi partout, monte tout...), alors tu peux le laisser comme ca !
Y'a toujours un risque de cancer ou tumeur des testicules, comme tout. Donc du coup, s'il est castré t'enleve ce risque, mais ca reste quand meme rare.
Apres, si tu penses lui prendre une copine un jour la copine devra etre stérilisée impérativement, mais il devra etre castré également. Donc si jamais l'idée te tente pour dans le futur.. Si tu le castres maintenant, alors qu'il est jeune et en pleine forme, ca sera fait !
A toi de voir !

EDIT: J'oubliais. La castration ne change pas son caractere. Ca change son comportement, mais seulement la partie lié aux hormones. Si t'as un lapin calin, la castration ne le rendra pas moins calin. Ca enlevera juste son agressivité, si elle est lié aux hormones, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:58

Bienvenue à toi et bravo pour ce sauvetage ! Tu as déjà reçu de bons conseils, j'insisterai juste sur la vaccination, étant dans la même région que toi : elle est réellement indispensable au vu du nombre de lapins sauvages en Isère !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
BartiBibi
Lapin polonais
BartiBibi


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2012

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyMar 2 Oct 2012 - 4:26

une si belle histoire, j'en ai les larmes aux yeux !!

BRAVO a vous deux, et que du bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Desperados
Lapin polonais
Desperados


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/10/2012

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:10

Darkness Hidden > Merci pour les précisions ! Je vais de ce pas lire les post-it dans ce cas.

reubeuh > Merci. Oui, j'y penserai du coup ! Faut juste que ma paye arrive.

BartiBibi > Je te remercie :D
Revenir en haut Aller en bas
dilaika
Lapin polonais
dilaika


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Mitry-Mory (77)
Date d'inscription : 16/08/2012

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:26

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolea-lapins.blogspot.fr/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:44

Bienvenue à tous les deux sourire
Je te félicite pour ce magnifique sauvetage, c'est super qu'il a une deuxième chance ce Pinou love1
Il est vraiment beau love2
Revenir en haut Aller en bas
deborah21
Lapin polonais
deborah21


Nombre de messages : 18
Age : 20
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 15/11/2012

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:13

toot Une canaille de plus ~ 3400835336 Trop belle les photo belles photos


ditcool
Revenir en haut Aller en bas
liline59
Lapin polonais
liline59


Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Lewarde (59)
Date d'inscription : 20/08/2012

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:44

bienvenue et bravo d'avoir sauvé ce beau pinou ditcool
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:51

Bienvenue à tous les 2!
C'est une super histoire! Ce petit lapin a bien eu de la chance que tu le croises!
Il a l'air très affectueux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une canaille de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une canaille de plus ~   Une canaille de plus ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une canaille de plus ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sancho une canaille en plus
» canaille nous a quittés...vidéo pour toi mon bébé canaille... je t'aime...
» Vieille Canaille ;-)
» Une nouvelle canaille !
» canaille a la diarrhée!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: