Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mais que faut-il donner à un lapin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pastille
Lapin polonais
Pastille


Nombre de messages : 22
Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2012

Mais que faut-il donner à un lapin ? Empty
MessageSujet: Mais que faut-il donner à un lapin ?   Mais que faut-il donner à un lapin ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:10

Je suis un peu perdue entre des grains, du foin, des légumes, une biscotte en guise de récompence de temps en temps , je trouve que je lui donne un peu toujours les même chose ! on ne peut pas donner autre choses ou est ce que c'est bien se que je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Mais que faut-il donner à un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faut-il donner à un lapin ?   Mais que faut-il donner à un lapin ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:29

Alors déjà, la biscotte, tu peux enlever directement, ce n'est pas bon pour eux.

Les graines, pareil. Le lapin est un herbivore strict, donc les graines, il faut oublier.

Ce que tu dois leur donner, c'est foin + légumes (autorisés par la liste, pas n'importe lesquels) + à la limite extrudés, en fonction de ce que tu donnes comme légumes + fruits, de temps en temps, en friandise (1 fois par semaine, pas plus)

A savoir aussi que les légumes à donner régulièrement sont les légumes hors sol, pas les légumes racines qui sont trop sucrés et/ou gras, et qui doivent être considérés eux aussi comme des friandises.

En exemple : les salades, le celeri, les endives, c'est tous les jours, par contre les carottes, c'est une fois par semaine, pas plus.

Et si tu trouve que tu lui donnes toujours la même chose, va faire un petit tour sur le marché, c'est pas la variété qui manque ! Si tu jette un oeil dans la liste de légumes autorisés tu verras qu'il y a énormément de choses que tu peux donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mais que faut-il donner à un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faut-il donner à un lapin ?   Mais que faut-il donner à un lapin ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:57

Effectivement... Pour les graines, prend des extrudés, pour commencer. les graines abiment les dents des lapins.. Il faut changer l'alimentation progressivement, et impérativement. Tu commences par mettre un peu d'extrudés dans sa gamelle de graines pendant 2/3jours. Puis un peu plus pendant 2/3jours. A chaque fois en retirant un peu de graines, jusqu'a au bouts de quelques jours ne laisser que les extrudés. :)

Tu peux aussi donner des plantes séchées (en verifiant sur la liste si le lapin peut les manger). Des fruits secs aussi, mans une fois par semaine en toute petite quantité.
Il y a aussi des foins aux fleurs.. Tu peux lui en donner aussi.

Pour varier les plaisir, a chaque commande de foin, je lui en prend un autre pour tester. Du coup il goute quelque chose de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mais que faut-il donner à un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faut-il donner à un lapin ?   Mais que faut-il donner à un lapin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que faut-il donner à un lapin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il donner des légumes frais tous les jours?
» Comment expliquer a quelqu'un de buté qu'il ne faut pas prendre un lapin par les oreilles !!!!
» adopter un autre lapin oui mais...
» mon lapin commence a mordre mais pas mechament !!!
» Bonnes dents mais diarrhée, ou surpoids mais plus de diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: