Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)

Aller en bas 
+29
Plume31
Isis et Joy <3
AngelDust
Fervex
jessica
Flore
Ellen
Leïla
Laurie59
Cpat03
benyamin
Grisounette
dimyvachi
POllux75
nadintaiwan
Esmeth
Louth
Cryptorchid
Gabby
Zidou
sab57
elifox
félix le chat
radionath
Hidden
reubeuh
titite
stefcoca
elisa
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:48

https://i.servimg.com/u/f59/20/10/65/73/p_201911.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:27

Oooooh les p'tites patounes blanches ! love1
(Oui bah j'ai pas vraiment de conseil à donner, mais bref ^^)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:36

Oh ben si, c'est de conseils dont j'ai besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 18:34

Choix difficile...Elles sont chacune choupinette!!
Moi je fonctionne au coup de coeur...Alors je suis assez mal placée^^

Je dirai attend de pouvoir faire la quarantaine (je ne pense pas qu'elles seront adoptées d'ici là, les gens pensent encore trop souvent à acheter un lapin en animalerie ou chez les particuliers).
Si tu as de la chance (ou pas^^) l'une sera adoptée te restera l'autre. Sinon, bah comme je te dis écoute ton coeur et choisis ta préférée!

Bisous et bon courage pour ce choix cornélien ^^
Après on veut des nouvelles hein...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:23

oui c'est cornélien, c'est pour ça que j'évitais d'aller a la Spa, pour éviter tout dilemme.
je me contentais régulièrement de regarder les lapines a l'adoption sur le net.
je dirais bien c'est la faute au pigeon, mais c'est pas tout a fait vrai, je pouvais partir après l'avoir déposé.

une partie de moi a envie d'adopter, et l'autre partie a peur de rebousculer le nouvel ordre établi si on peut dire ça ainsi. Vu qu'on ne connaît pas trop bien leur caractère.

si quelqu'un prenait une des 2 lapines et me la mettait dans la cuisine, je ne me poserai pas tant de questions, je la garderai c'est sur.

j'ai l'impression que les adoptions vont plus vite qu'il n'y parait. A voir.
si d'autres gens bien les adoptent et qu'elles trouvent une famille le temps que je me mette d'accord avec moi même....ben je n'aurai plus qu'a me trouver une autre puce.

j'ai pas d'urgence a adopter, mais quand on les rencontre pour de vrai, difficile de ne pas repartir avec une d'entre elle.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:48

Je pense que le problème ne sera pas Achille, il a déjà connu la vie à deux et devrait plutôt bien l'accepter. Après il y a toujours un doute sur la lapine, mais si l'un des 2 est consentant, je pense que ça facilite quand même.

Tu as demandé si tu pouvais en réserver une jusqu'à ce que tu puisses faire la quarantaine ? Sinon, il n'y a qu'à attendre et peut-être que c'est le destin qui choisira une lapine pour toi. ;)

Et c'est normal d'avoir un coup d'émotion vis-à-vis de Willow, on ne les oublie pas, et on ne les trahit pas non plus en prenant un autre lapin. J'ai eu ce doute aussi pendant un moment quand j'ai pris Bonsoir, c'était peut-être trop tôt mais quand le coup de cœur se présente, il faut y aller. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:19

même si le coup de cœur c'est pour le sosie de willow? (il y a des différences : tête plus petite et ronde, oreille plus courte, au moins 500 gr en moins lol) grand sourire

j'ai pas pensé a la réservation, je me suis dit que j'attendrai pour adopter, que je venais juste jeter un œil et prendre un premier contact ......naive que je suis, pas pensé que cela me perturberait autant cette petite visite :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:02

Prends l'autre lapine alors si tu as peur du transfert. Comme tu l'as dit, la sosie est plus amicale, elle trouvera preneur facilement. Mais toi tu as l'expérience des lapins, tu sauras gérer une timide.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:32

J'ai aussi pensé à la réservation si c'est possible, en leur expliquant bien pourquoi tu ne peux pas la prendre de suite.

Concernant le choix de la lapine, Stef n'a pas tort.
Mais je pense aussi que le coup de coeur est important.
La 1ère est vraiment magnifique c'est normal de craquer. Et même si la robe rappelle Willow moi je vois de suite la tête plus ronde qui fait que c'est bien une autre lapinette.

Pour le caractère il faut voir avec une 2nde visite comment réagissent les 2.
Tu sauras gérer une lapine timide, mais peut-être qu'une lapine sociable sera plus adaptée à la coha?

On connait leur passé ou pas?

Bref écoutes ton coeur il n'y a pas de mauvais choix. Le destin t'aidera peut-être.
En tout cas je te sens prête à passer le cap.

Gros bisous Elisa et papouilles à Achille 😘
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:51

Oula, c'est vrai que les deux sont craquantes rose rouge
Et puis Achille, waouh quel physique !
On dirait un mogwai dans "Gremlins", il est tellement chou love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:56

La petite timide est quand même venue mettre les 2 pattounes sur le grillage, elle ne m'a pas totalement ignorée, elle est totalement couchée en mode détente, elle n'avait pas peur mais s'en fichait un peu des humains, je pense que les humains qu'elle avait avant devait la délaisser.

Les 2 ont été retrouvées errantes. La timide est le même genre que Toupie, tête de lion noir avec la touffe sur les fesses, mais la tête plutôt allongée, un peu de blanc en plus. Et un peu plus grande aussi je dirais.

La bénévole de la spa qui s'y connaissait bien en lapin m'a dit que sur une 50aine de cohabitation qu'ils ont fait une seule n'a pas marché. Pour elle les 2 lapines iraient.
C'est vrai que pour la timide / l'indépendante, un copain lapin lui ferait peut être du bien.  

Pour la sociable, c'est sur que là on se dit que ce sera plus facile.

Oui faut que je fasse une seconde visite, faudrait que je puisse avoir un contact physique avec la timide, être sure que le contact passe entre elle et moi. Avec la sociable ca passe sans aucun doute. Elle réclamait encore des câlins quand j'arrêtai.

Je continue à essayer de sonder Achille pour être sure qu'une copine lui conviendrait, je me sens un peu coupable de vouloir adopter sans son consentement......
Quand willow est morte je lui ai dit que je ne prendrais aucune décision sans son accord, après tout c'est lui qui devra vivre avec bien plus que moi.
Alors j'essaie désespérément le communication intuitive roule des yeux

Merci Nath, je transmets les papouilles bisou rit très fort


Dernière édition par elisa le Lun 26 Aoû 2019 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:57

Les mogwais étaient trop choux hi hi
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 23:00

Oh oui, les mogwais sont trop choux, c'est un compliment, crois moi :D love2
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 0:09

Allez Achillou il est temps de montrer à ta maman si tu veux une copine! 😅


Pour la petite timide il lui faut du temps mais ce que tu relates est encourageant tout de même. C'est vrai que trop de lapins sont délaissés dans des cages sans contact humain..
Si tu peux passer du temps avec elle ça t'aidera à choisir c'est sûr.
Elle est aussi toute mignonne ! De toute façon je suis comme toi je craque sur les lapins noirs 😂
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 8:53

Va falloir que j'y retourne une seconde fois, je vais attendre un peu.

Au pire des cas, si j'adoptais avant le 14 septembre, je pourrais la mettre dans la chambre une semaine, quand Achille et willow ne s'entendait plus c'était ce que je faisais, mais faudrait pas qu'elle soit destructrice sinon ca complique tout. Mais je n'ai pas 2 grilles de séparation.

J'ai oublié de demander si elles sont vaccinées.
La sosie de willow va à mon avis passer son check up veto cette semaine, je suppose qu'ils vont la stériliser.

Une fois décidée je je crois pas être capable de la laisser à la spa, elle sera toujours mieux dans sa nouvelle maison. Quoique dehors, avec leur enclos, je crois que ça vaut l'espace de ma cuisine, il doit avoir 2 m de long.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 10:14

J'avais pensé à la chambre mais je ne savais pas si Achille y allait ou pas..

Si elles peuvent être stérilisées avant de venir chez toi ça serait du stress en moins pour toi.

Je 🤞 pour que tout se passe bien, quelque soit ta décision finale 😙
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 10:55

Achille y va surtout quand un truc lui fait peur, et il vient me voir le matin. Sinon la majorité du temps il reste au salon, il pourrait prêter sa chambre ^^

Avoir 4 lapins dans 3 pièces.....c'est un peu excessif, mais ce ne serait que pour une semaine. Faut encore que je réfléchisse à ca. Et que je demande vers quelle heure la copine récupérera les siens. La spa est ouverte jusqu'à 18h le samedi.

Je préfère aussi qu'ils stérilisent avant. La pauvre elle arriverait à peine et déjà elle se fait opérer, ca l'a traumatiserait. Je préfère qu'elle puisse arriver et se détendre de suite pour commencer sa nouvelle vie.

Je fais des plans sur la comète, mais je crois quand même qu'a trop attendre à me décider elles pourraient se faire adopter par quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:15

Je pense que tu en parles avec envie donc il faut gérer les détails et te lancer. Sinon tu le regretteras.

Et il va falloir faire ton choix entre les 2, même si c'est difficile.

Et oui pour la lapine aussi c'est mieux d'être opérée avant de commencer sa nouvelle vie.

Tiens nous au courant on est là pour toi 😙
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 8:08

Ce matin Achille était dans la cuisine, c'est la 2nde fois, mais il n'y va jamais, pourtant elle est en libre accès, mais il y a quand même un obstacle de taille à franchir : passer 3 carreaux de carrelage :D

Ca veut dire qu'il y cherche un autre lapin car c'est dans cette pièce que je fais les gardes? Il marque juste son territoire?
Et aussi il me laisse le caliner en collant ma tête contre lui le soir.

Ca veut dire qu'il est bien tout seul avec moi? Ou qu'il a besoin d'une lapine qui se couche à côté de lui?

Je me dis que si j'adopte une lapine ca ne changera rien, s'il a envie de se laisser caliner par moi il le fera toujours. Je me souviens que willow parfois préférait mes câlins, et d'autres fois ceux d'Achille.

Il ne va pas prendre comme une trahison que je prenne une autre lapine? Je ne m'occuperait pas moins de lui. J'ai du temps pour 2 ^^
Quand je l'ai adopté willow était déjà là. Elle était bien toute seule mais elle n'a rien dit quand je l'ai adopté. Parfois ils étaient ensemble, et d'autres fois chacun faisait sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 9:35

Wouah 3 carreaux de carrelage ? Quel obstacle ! 😂😂😂
Ça me fait toujours bizarre parce que Zelda vit sur le carrelage et elle maîtrise 😊

Pour son comportement c'est toujours difficile à interpréter..
Il a sans doute senti tes interrogations sur l'adoption d'une des 2 lapines de la SPA.

Mais est-ce qu'il est curieux d'avoir une copine ou est-ce qu'il marque son territoire c'est difficile à dire.
Il faut guetter son attitude ces jours ci. Si c'était juste un ptit tour comme ça, pas de mentonnage par exemple ça peut peut être de la curiosité.
Les câlins c'est bien et oui même avec 2 lapins tu auras toujours autant d'amour pour lui.

Malheureusement je ne peux pas vraiment aider. Il te parle à sa façon comme tu attendais, il faut réussir à déchiffrer maintenant.

Bisous à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 21:09

Si il mentonnait les meubles hi hi. Lui qui va devoir prêter à nouveau sa cuisine lol

Je continuais à faire mes plans sur la comète, et je me suis rendue compte que j'ai rv le 20 septembre pour sa vaccination myxo avec le SG33 qui normalement immunise de suite. Soit j''avance le rendez vous, soit j'attends le 21 et donc la fin de la garde pour retourner à la spa.
Vu que j'ai toujours rien décidé sur le timing, est ce que je laisse le planning établi tel quel, ou pas pour me laisser la possibilité de faire comme je veux d'un jour à l'autre dès que ca va me prendre....
J'ai pris rv sur un jour de congés tranquillou, pour pas de stress.

Il a été vacciné myxo fin avril, et donc septembre il arrivera sur la fin de la protection.
Le vhd 1 et 2 vient d'être fait.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 21:53

Y'a un autre problème qui me perturbe et dont je n'ai pas parlé jusqu'à présent mais qui pèse dans ma décision: je dois faire un examen médical le 13 septembre, soit j'ai rien et tout va bien, soit j'ai un truc et là ca risque d'être un peu plus problématique car ca ne sera rien de très bon.
Normalement je ne devrais rien avoir, mais bon, je me méfie des mauvaises surprises. On sait jamais. Ca me stresse un peu quand même.

Du coup, j'ai le sentiment que c'est un peu irresponsable de vouloir adopter tant que je ne sais pas si ma santé va bien.

Et maintenant que j'ai trouvé 2 lapines susceptibles de m'intéresser ca me contrarie de mettre mon projet trop en attente. Elles vont me passer sous le nez.

j'ai envoyé un mail à la spa pour savoir combien de temps les lapins restent, et quand la bénévole à qui j'ai parlé lundi sera présente. Comme ca je lui demanderai pour la réservation.
En septembre j'ai un timing peu arrangeant, fallait que je tombe sur ces 2 lapines maintenant roule des yeux

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 22:36

Au pire si elles te passent sous le nez, c'est que ce n'était pas encore le moment. Il y en aura d'autres, c'est triste mais c'est pas les lapins abandonnés qui manquent.

Je croise les doigts pour tes examens. luck
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 0:49

Je croise aussi les doigts pour ton examen Elisa 🤞

Par contre je ne comprend pas cette histoire de rdv de vaccination et le rapport avec la visite à la SPA ?

Pour les lapines je 🤞aussi les doigts pour qu'elles ne partent pas de suite. Tu verras si tu as une réponse à ton mail.

Bisous 😙
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:28

Tant que Achille n'est pas revacciné je ne préfère pas ramener de lapines. Il sera vacciné la même semaine où je dois garder les lapins de la copine.

Et quand je retournerai à la spa, je suis capable de repartir avec la lapine en me disant que c'est bon, j'ai réfléchi a tout, plus la peine de tergiverser, elle rentre avec moi :D
C'est pourquoi je dois faire attention avant d'y retourner et n'y aller que quand tout est prêt.

Le 14 septembre je débute la garde, je saurai pour la santé, donc je pourrai prendre une décision ferme mais pas la chercher cause pas de cuisine dispo, peut être possibilité de la réserver, vacciner Achille le 20, fin de garde le 21, recuperer la lapine le samedi 21 ou lundi 23.
Ca c'est le meilleur plan. Si rien ne vient le contrarier à aucun niveau ^^

Pour la santé je ne de détaille pas ici car c'est un forum public. Si j'ai des nouvelles négatives je vous le dirai par mail.


Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 9:37

Je croise les doigts (et Floki les pattounes et les oreilles) pour ton examen! (et aussi pour la réservation grand sourire )

Moi en te lisant je comprend que tu as bien décidé d'adopter mais tu hésites encore sur laquelle^^

Tiens nous au courant pour le mail de la SPA!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:28

La Spa à répondu, rapide efficace ^^
Les lapins ne sont pas vaccinés, et ils ne font pas de réservation, mais je pense que c'est sûrement négociable si je parle et j'explique le problème de la place dans la cuisine et que je fais le cheque d'adoption une semaine avant de pouvoir les chercher.

Ben j'ai quand même envie d'adopter, les lapines noires m'attirent presque comme un aimant :D
Quand j'ai vu les autres lapines de la Spa c'était sans plus, quand je regarde les annonces des diverses associations personne ne me fait craquer, mais là ces 2 poulettes me donnent envie de les ramener à la maison. Sachant que je ne peux en ramener qu'une.

Du coup c'est effectivement l'opportunité de remette mon projet sur les rails.

Et je me dis que si Achille ne voulait pas forcement une copine, y a assez d'endroits dans l'appart où il peut faire son indépendant s'il a envie. Avec willow ils n'étaient pas non plus toujours fourré ensemble. Mais ils se couchaient quand même l'un avec l'autre.

Ce matin je l'ai retrouvé à nouveau dans la cuisine, sur l'étagère où il allait avec willow quand je préparais les légumes et que je leur distribuait des morceaux hi hi.
Et après il m'a fait un joli saut de lapin content love1 (sinon il a parkinson lol)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 17:06

Achille love1

Si c'est un coin où ils allaient tous les deux c'est peut-être un signe.

Essaye de voir avec la SPA effectivement. Si tu payes avant et que tu expliques que tu ne peux pas commencer la quarantaine ils seront peut-être conciliants..
Sinon c'est avancer la vaccination d'Achille et mettre la petite dans la chambre. Et tu pourrais garder le rdv véto du 20 pour la petite nouvelle ?

Par contre le plus dur sera de choisir entre les 2. Elles sont belles toutes les 2, moi aussi elles me font craquer.
Et d'attendre le résultat de ton examen médical pendant encore 2 semaines avant de savoir si tu adoptes 🙁

En tout cas oui aucun doute tu es décidée et prête ça se sent. 😙
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 18:38

C'est ca, soit Achille veut des légumes, soit Achille veut une copine :D

J'irai voir le 14 à la spa, je verrai bien si les 2 sont encore là. Et là j'aviserai.

Ca m'embête d'attendre et je n'ai pas envie de laisser un problème de santé entraver mes projets. Mais j'ai bien vu avec willow que des mauvaises nouvelles tombent du jour au lendemain et ca compromet tout ce qui était prévu. Et parfois dans la vie on a la poisse. Alors je préfère être sure que je n'ai pas la poisse et que je peux m'engager sereinement avec une nouvelle lapine.

Ce qui a été le plus frappant et qui me perturbe depuis le début c'est que je disais à willow de faire quelque chose pour m'aider à avancer sur mon projet de lapine vu que je n'arrivais pas toute seule. J'étais en train de lire un bouquin sur l'existence de la vie après la mort. Le lendemain je me retrouve à sauver ce pigeon et ca ne m'est arrivée qu'une fois de sauver un pigeon dans ma vie. L'asso que j'appelle était pleine, l'autre fois elle m'avait envoyé déposer le pigeon chez son veto. Donc je pensais finir chez le veto. Ben non, elle m'envoi déposer le pigeon à la spa pour qu'il soit transféré en centre spécialisé. De la je fais un petit tour pour voir les lapines. Et il y a la sosie de willow arrivée il y a 48h.

Je suis de nature un peu sceptique, mais là l'enchaînement des faits et du contexte dans lequel c'est arrivé me laisse quand même dubitative sur de la pure coïncidence roule des yeux

Je me dis que willow m'a envoyé son sosie vu que j'arrête pas de lui dire qu'elle était trop belle et qu'elle me manque tellement.

Y'a des choses parfois très perturbante dans le vie lol
même si je sais bien que tout ceci n'est qu'une interprétation très subjective de ma part....
Arghhhhh les croyances ko



Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 20:59

Bien sûr on peut se faire des signes après coup mais je pense quand même que des fois on peut croire..

A l'époque je suis persuadée que Sarah nous a envoyé les babychoux. On était tellement dévastés de sa perte si soudaine.

Et là Willow a sûrement fait en sorte que tu tombes sur ces 2 lapines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)   je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous presente Achille et Willow (cohanniversaire Achille p11)
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Max
» Je vous présente : Plume!
» je vous présente Grizou
» Bonjour, je vous présente Cookie
» je vous présente flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: