Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! Empty
MessageSujet: Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois!   Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! EmptyMar 6 Nov 2012 - 4:46

Bonjour,

Je donne parfois des bâtons de bois à Mickey pour qu'elle le ronge. Par contre, elle vient tout juste d'en manger un au complet...!
Il n'était pas large et long d'à peu près 10 cm. Je l'ai acheté en animalerie, c'est du noisettier.

Je suis super inquiète!!!
Le vétérinaire est fermé à cette heure et j'aimerais me rassurer!

Est-ce qu'il y a un danger qu'elle ait mangé un bâton de bois?


Merci beaucoup!

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! Empty
MessageSujet: Re: Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois!   Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:19

T'es sur qu'il a pas simplement roulé et est planqué quelque part ? Parce que pour le détruire entierement, il leur fait un sacré bout de temps quand meme...

Le noisetier n'est pas dangereux, donc je pense que ca devrait aller si toutefois elle l'avait mangé (je t'avoue que j'ai un gros doute quand meme !), mais a surveiller si elle va bien (risque d'échardes).
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! Empty
MessageSujet: Re: Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois!   Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:28

J'ai cherché le bâton partout et il n'a pas de place pour se cacher et j'ai troivé un autre bout et il était clairement arraché du reste.
Ce n'est pas la première fois que ma lapine fait des trucs inusités...!

Quels seraient les symptômes?



Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! Empty
MessageSujet: Re: Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois!   Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:27

Si jamais elle va mal, elle sera "en poule", evitera surement de manger (si un petit bout s'est planté dans la bouche). 'Fin tu verras clairement un comportement inhabituel, elle sera beaucoup plus calme que d'habitude, bougera pas ou tres peu, grincera éventuellement des dents de douleur (a ne pas confondre avec les crmcrm habituels !).

Mais bon, stresse pas trop hein ! ^^' Sinon tu vas voir les symptomes meme si elle va bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! Empty
MessageSujet: Re: Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois!   Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:55

Parfait!
Merci!

J'aimerais que ça passe comme si de rien était!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! Empty
MessageSujet: Re: Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois!   Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:38

Allo!

J'ai encore le même problème!

Mickey mange les bâtons de bois à chaque fois que je lui en donne. Je lui enlève dès que je vois qu'elle ne le ronge pas et qu'elle le mange.
Le bâton est clairement mangé, il n'y a pas de doute!

Est-ce que je peux ne pas lui donner de bâtons à ronger? C'est tu absolument nécessaire pour les dents?


Aussi, elle fait pipi à côté de sa litière pas mal à tous les jours et parfois deux fois par jour.
Que faire?
Je ne peux pas me permettre d'agrandir la cage ou de la laisser en semi-liberté. Que faire d'autre?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! Empty
MessageSujet: Re: Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois!   Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:20

ben oui arrête de lui donner des bâtons à ronger !
si elle mange bien son foin pour user ses dents, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! Empty
MessageSujet: Re: Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois!   Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:17

Oui le baton a ronger ne lime pas les dents.. y'a que le foin qui lime les dents (et certains légumes fibreux qui peuvent aider en plus du foin).

Il y a plein de post récents sur la propreté.. jetes-y un oeil, lance une recherche sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! Empty
MessageSujet: Re: Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois!   Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il mange un baton en bois
» elle se mange
» baton en bois
» Je suis inquiète !
» tête sur le coté ... je suis inquiète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: