Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Propreté de Yuki

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Propreté de Yuki Empty
MessageSujet: Propreté de Yuki   Propreté de Yuki EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:19

Bonjour,

J'ai un petit problème avec Yuki, rassurez-vous immédiatement rien de très grave. Mais je suis désemparée et aurais besoin de quelques conseils ou expérience.

Depuis quelques semaines maintenant (deux exactement), nous cherchons à rendre Yuki propre afin de le laisser en semi-liberté dans notre chambre et donc sur notre lit ect. Nous avons donc acheter un bac à litière d'angle et retirer toute la litère de la cage pour en laisser que dans ce bac ( Conseil lu sur le site de Margeri*e et c*e.) cela est plutôt efficace dès le premier jour le petit ange à fait ses crottes et ses pipes dans ce nouvel endroit sous les encouragements et les félicitations de nous autres humains.

Mais voilà maintenant le petit chou fait ses besoins dans le bac et en dehors, et je ne comprends pas pourquoi. Celui-ci est propre et nettoyé tout les jours, nous n'avons toujours pas remis de la litière dans le reste de sa cage afin de ne pas le perturber et d'être certain qu'il soit bien propre. Bon au moins il ne fait pas sur le lit ou dans le reste de la pièce, mais pourquoi fait-il également en dehors du bac ? C'est vraiment à côté ...

Normal ou façon de nous taquiner ?

Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Propreté de Yuki Empty
MessageSujet: Re: Propreté de Yuki   Propreté de Yuki EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:01

Coucou,

Je ne suis pas experte en lapins puisque j'ai mon premier depuis un peu plus d'un mois.

J'ai fait exactement la même chose avec Cookie. On peut dire qu'elle est SUPER propre point de vue pipi (elle fait tout dans son bas). Par contre je retrouve régulièrement des crottes en dehors de son bac litière.
J'ai déjà lu quelque part que c'est "normal" (pour autant que ce ne soit pas autant dehors que dedans, ce qui n'est pas le cas de Cookie).

De même, parfois elle est en liberté dans l'appartement, elle court dans son bac à litière pour faire ses besoins mais parfois quand c'est juste qq crottes, elle les fait dans le salon...(c'est pas à chaque fois non plus mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Propreté de Yuki Empty
MessageSujet: Re: Propreté de Yuki   Propreté de Yuki EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:38

Poppy aussi nous fait des crottes en dehors de ses toilettes. Tant qu'il n'y en a pas plus dehors que dedans, ce n'est pas grave. Quand on voit les machines à cacas que sont les lapins je pense que c'est normal qu'il puisse y avoir des loupés. Et puis, peut-être qu'en sortant de ses toilettes, il envoie valser des crottes avec ses pattes.
J'avais une lapine Lyn, qui elle était un vrai cochon. Cacas que dans sa tente, les pipis à côté des toilettes (un jour je l'ai vue en mode pipi dans ses toilettes, sauf qu'elle avait tout dedans, sauf les fesses en dehors. Pipi loupé pour elle la pauvre, qui pour une fois faisait bien. :D )

Non franchement, si ce ne sont que quelques crottes, ne t'en fais pas, ce n'est pas pour ça que c'est un gros crado! Surtout s'il ne fait pas en dehors de sa cage (et surtout sur le lit où c'est l'appel du mal pour eux!) alors ne t'en fais pas. :)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Propreté de Yuki Empty
MessageSujet: Re: Propreté de Yuki   Propreté de Yuki EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:38

Les crottes en dehors de la litière ça nous arrive ici aussi sourire Tant qu'il n'y a pas de pipi avec, on s'estime heureux :D Moi je pense juste qu'ils ne sont pas vraiment capable de viser, et que du coup s'ils font juste à côté c'est pas bien grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Propreté de Yuki Empty
MessageSujet: Re: Propreté de Yuki   Propreté de Yuki EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:29

moi j'ai la chance d'avoir deux crado à la maison innocent
et pourtant ils ont tous les deux été éduqués à la propreté et ils ont 3 bacs à litière à dispo...

courage et patience sont les maitres mots dans l'éducation propreté chinese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté de Yuki Empty
MessageSujet: Re: Propreté de Yuki   Propreté de Yuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté de Yuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Yuki et Kyoku
» Yuki pète son plomb
» Cohabitation Yuki et Onyx
» Yuki a du mal à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: