Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo Empty
MessageSujet: Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo   Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:01

Bonjour à tous !

Voilà ça fait quelques temps que je me pose des questions et que je stresse un peu parce que je vais passer les fêtes en famille avec Pouflo.

Je suis invitée chez ma petite soeur en Alsace, qui se réjouit de revoir Pouf (du 26 qui est férié là-bas au 2 janvier). Je me demande si Pouflo ne risque pas d'avoir trop froid pendant le voyage, même si je mets toujours une couverture dans sa boite de transport, parce que bon Strasbourg et Colmar, c'est quand même bien plus frais que Paris en hiver. =x

En plus, avant de partir pour l'Alsace, je fais une pause par chez mon père (du 22 au 26), à Paris, histoire de raccourcir un peu le long voyage. Normalement Pouflo a déjà une cage (un peu petite à mon gout) chez mon papa, et il connait bien l'appart', puisque j'y suis allée assez régulièrement au cours de cette année, mais bon ça va quand même faire deux résidences différentes de ma maison en deux semaines de temps. =s

Jusque là rien de bien terrifiant, mais j'ai appris quelque chose de plus qui m'inquiète vraiment.
En effet, il n'y aura pas que moi chez mon père, mais aussi des cousins qui viennent avec leur chien. Il est magnifique et tout gentil, mais j'ai peur que Pouflo soit terrorisé par cette énorme peluche qui bouge. Je ne l'ai pas vraiment habitué à la présence d'autres animaux, et je ne sais pas du tout comment il peut réagir à ça. =(
Du coup, mon père a proposé qu'on mette sa cage dans la salle de bain, pour empêcher les contacts avec le chien, mais je suis vraiment pas sure que ça soit une bonne idée. Oo En plus il n'aura pas autant de sorties/promenades dans l'appart' que ce à quoi je l'ai habitué, j'ai peur qu'il ne se sente pas bien.
Moi je préférerai le mettre dans ma chambre en tentant de barrer l'entrée (il n'y a pas de porte, juste un rideau), mais du coup ça ne bloquerait pas vraiment les odeurs...

Donc je viens vers vous pour des conseils.
Est-ce qu'il vaudrait mieux que j'arrive plus tôt, pour habituer Pouflo à un nouvel emplacement chez mon père, avant que mes cousins arrivent, ou au contraire, que je retarde mon arrivée pour éviter du stress à mon lapinou (sachant que dans ce cas, le chien aura eu le temps de laisser son odeur un peu partout je suppose) ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo Empty
MessageSujet: Re: Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo   Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:13

Bon alors pour les 2 résidences en peu de temps ça je peux te rassurer.
Quand je suis partie en vacances à Arcachon, les bébés ont été dans leur cage dans notre location pendant presque 2 semaines, puis ensuite ils sont restés 4/5 jours chez nadine, en liberté dans sa chambre.
Ils n'ont pas été traumatisés du tout, même plutôt à l'aise de suite! Et c'était la 1ère fois qu'ils partaient en vacances. Ils n'avaient jamais quitté l'appart avant..


Pour le chien je ne sais pas si les odeurs peuvent vraiment perturber le lapin. Par contre les bruits oui.
Une chose est sûr il faut éviter tout contact entre le chien et le lapin. Même si le chien est gentil, il voudra peut-être jouer avec le lapin et ça le mettrait en danger.
Donc aucun contact. Si tu pouvais mettre le lapin dans ta chambre avec une barrière solide (barrière pour bébé?) pour empêcher à la fois le chien d'entrer et le lapin de sortir ça serait bien.

Peut-être que d'autres personnes pourront t'en dire plus..

Ah et pour le voyage met la cage du lapin quand ta voiture est déjà chaude, met une couverture ou un plaid sur la caisse de transport le temps de la sortir dehors pour rentrer ou sortir de la voiture.. Tout pour éviter qu'il ne prenne froid ou un coup de vent..

nadintaiwan et Stefcoca voyage aussi jusqu'en Alsace, elles auront peut-être des astuces ou des conseils à te donner?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo Empty
MessageSujet: Re: Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo   Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:33

Un conseil particulier pour l'Alsace? Heu... prends la nationale, c'est moins cher? :D

Sinon je suis d'accord avec Nath, zéro contact avec le chien, pas parce-que ton lapin sera terrorisé, mais parce-que le chien pourrait vouloir le manger. Donc moi je choisirais une pièce avec une vraie porte, et même qui ferme à clé. C'est sur que la sdb c'est pas cool, mais je préfèrerais le savoir en sécurité plutôt que mangé par un chien parce-qu'on a voulu lui laisser de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo Empty
MessageSujet: Re: Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo   Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:37

D'accord, merci !

Je me demandais pour les odeurs parce que quand ma soeur a du séparer ses lapins à elle, ils se sentaient encore sous la porte et essayaient de se retrouver.

Et sinon, je voyage en train, donc c'est les trajets maison-gare à pieds (et chargée de toutes les affaires de Pouf en plus des miennes) ou l'attente en gare entre deux trains qui m'inquiètent plus.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo Empty
MessageSujet: Re: Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo   Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:26

Oui mais les odeurs, encore faut-il que ça lui évoque quelque chose pour l'inquiéter. Les aboiements l'effrayeront plus, à mon avis.

Et pour le train, bah bon courage, moi je prends toujours la voiture quand je rentre avec la miss, ça fait trop d'affaire à déplacer sinon, j'ai que 2 bras ! :D Mais il y a des gens ici qui prennent le train/les transports avec lapin, ils auront sans doute des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo Empty
MessageSujet: Re: Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo   Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:55

Pareil que les autres, pas de contact chien. La sécurité avant tout, même si ton loulou aura moins de confort. Selon la taille du chien, porte qui ferme à clé car le chien peut ouvrir la porte en sautant sur la poignée.

Chaque lapin réagit différemment aux voyages et à la nouveauté. Perso, je trouve que deux étapes c'est mieux car les très stressés vont pas forcément manger ou boire pendant le trajet et si ça dure 10h ou plus ... c'est long ! Donc moi je suis pour les voyages en étapes.

Dans le train, attention aux courants d'airs, il y a des sortes de souffleries là. Si tu peux gardes le près de toi, genre sur le siège d'à côté, moi je supporterais pas que mon animal sois avec les "bagages à main" où tout le monde jette son sac violemment. (n'oublies pas le billet pour ton lapin, les animaux doivent avoir un billet, l'amende est salée). Si on t'embête parce que ton lapin prends un siège signale poliment que tu as payé cette place pour ton lapin (ça sent le vécu oui lol).

Entre les gares si tu peux couvrir la caisse ça serait pas mal, avec une serviette ou quoi. Ne traine pas trop longtemps dehors, mais ça tu t'en doutes.

Voilà voilà, si tu fais bien attention y'a pas de raisons que ça se passe mal, pense bien à tout.

Penses aussi à prendre l'adresse et numéro d'un véto NAC sur le lieu de tes vacances. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo Empty
MessageSujet: Re: Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo   Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:05

Merci pour toutes ces astuces, ça me rassure bien. =)

En plus j'avais annoncé à mon père que j'arriverai le plus tard possible à la maison pour éviter à Pouf un trop long enfermement dans la salle de bain, puis en fait il m'a prévenue que le chien irait chez ma grand-mère. Donc plus de grosse bêbête et un appart' dispo pour lapinou.
love1 Ouf !

Dans le train je le garde soit sur mes genoux dans sa boîte (ou parfois juste sur la couverture) soit sur le siège à côté, si y a vraiment pas trop de monde, et je fais attention aux souffleries, c'est en effet traître.
Je connais bien sûr le billet lapin, mais par contre, y a des contrôlleurs qui regardent si étrangement que j'ai l'impression qu'ils ne connaissent même pas eux-mêmes tous les billets existants. xD
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo Empty
MessageSujet: Re: Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo   Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:24

Super, ça fait un stress en moins (le chien) lol !

Pour les contrôleurs je ne sais pas, moi je tendais toujours les deux billets en même temps. La première fois que je transportais un animal (mon chat) je ne savais pas qu'il fallait un billet pour lui, le contrôleur s'est fait un plaisir de me mettre une belle amende... sont tellement sympaaaa :D !

Dans la boite sur les genoux c'est très bien, il te voit et il est dans sa cachette en plus.

Mets lui une poignée de foin qu'il boulotte quelque chose durant le trajet, et tu peux essayer de le faire boire aussi.

Pikip boit dans les gobelets qu'on trouve sans les stations d'autoroutes, et si j'en trouve pas elle boit même dans les bouchons de bouteille. Avec le stress elle a très très soif dès la première heure de voiture.

Bon voyage en tous cas, et bonnes vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo Empty
MessageSujet: Re: Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo   Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:02

J'ai toujours de l'eau, et j'arrive à le faire boire, même dans ma main s'il le faut vraiment, par contre la nourriture j'ai jamais réussi. J'ai tenté avec du foin, et aussi avec des légumes ou autre mais il n'a jamais voulu rien prendre à manger dans un train.
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo Empty
MessageSujet: Re: Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo   Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:23

Bonsoir.

Je tenais juste à dire que tout s'était très bien passé pour les vacances.

Voilà une preuve : Pouflo tranquillou chez ma soeur.
Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo 20121279

Quand je suis revenue et que j'ai appris pour Pikip j'ai eu un petit coup de blues (ça me fait penser aux autres lapins qui sont partis et tout... ='( ) et j'ai un peu évité le forum, je suis désolée. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo Empty
MessageSujet: Re: Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo   Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résidences de vacances, j'ai peur pour Pouflo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur des mains
» Problème "peur" ?
» j'ai une lapine qui a peur de moi
» Niña a...peur de moi ? :(
» Peur des inconnus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: