Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille

Aller en bas 
+6
dimyvachi
Gabby
Cpat03
radionath
nadintaiwan
Psycat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:31

Il est vraiment très beau (et très grand :D ). J'espère qu'il va vite trouver une famille!
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:02

Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je vous ai donné des nouvelles de Pinpin... Hé oui, il est toujours à la maison.
Après moultes précautions et de patience Pinpin mène une vie plus intéressante qu'à son arrivée : s'est accommodé aux chats sans problème... et aux chiens! (même au début on a quand même frôlé la crise cardiaque.)
Personne n'est intéressé par son adoption, j'ai pris RDV pour le castrer le 07juin.
J'ai quelques photos à transférer de mon GSM, quand ce sera fait vous les aurez sur le site.

Pour info j'ai mis une annonce en urgence pour 1 lapine en danger de mort, allez voir SVP
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:03

Mais du coup tu comptes le garder ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:39

Ben si je peux le placer dans une famille adaptée je suis toujours preneuse.
Je fais la castration pour dire qu'il ait ses chances. De plus Pinpin est tellement amoureux de mes chats qu'il n'arrête pas de leur grimper dessus!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:54

Mais tu n'as pas commencé à t'attacher un peu à lui? En plus s'il s'entend bien avec les autres animaux maintenant... Bien sûr je peux comprendre que cela n'était pas prévu, mais songes-y quand même. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:16

Oui oui je sais, je ne force pas les choses avec lui. Pour l'instant tout va bien, les températures radoussiçantes font qu'il passe presque toutes les aprèm dehors donc il ne reste pas non-stop dans sa cage. L'hiver on verra.
Je me suis bien évidemment attaché à lui (depuis longtemps) mais comme avec tous les animaux et en particulier les chats que je "brasse"... on ne peut pas tout garder.
J'ai mis une annonce pour une recherche en urgence de FA provisoire pour un autre lapin, si Pinpin n'était pas là j'aurai pu faire ce dépannage...
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:31

Voici l'exemple d'une parfaite cohabitation :

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 2013-014

Il est peinard mon lapin! :
Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 2013-015
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:33

Ah oui il a l'air bien dis donc!

Par contre il est vacciné ce gros pépère ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:37

Non, j'ai pris RDV pour le castrer vendredi, je demande conseil au véto dans la foulé.
Je suis en train de m'adapter au monde lapinesque qui m'était encore totalement inconnu avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:41

Ok tu verras avec le véto alors.

La vaccination est importante chez le lapin, encore plus quand ils sortent.
Tu peux lire ceci avant d'aller chez le véto pour en savoir plus : https://ladc.forumactif.org/t3948-la-vaccination-indispensable
Revenir en haut Aller en bas
lakine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lakine


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : GEER (BELGIQUE)
Date d'inscription : 31/03/2013

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:04

il est vraiment magnifique je lui souhaite bcp de bonheur et merci pour tout ce que tu fais pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 18:09

Castration de mon Pinpin faite hier : tout c'est bien passé.
Verdict du Véto et des assistants : c'est un géant des Flandres qui n'a pas encore fini sa croissance (et même s'il est croisé 1 de ses parents l'est forcément). La stérilisation devrait faire en sorte de freiner cette croissance. Il est à environ 4.5kg
Je le fait contrôler mardi puis à 10 jours.
NB : pas donner le prix de l'intervention : 95euros quand même... Ca n'est vraiment pas à la porter de tous! (et c'est une clinique pas trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 18:48

Euh ne compte pas trop sur la stérilisation pour freiner la croissance, Marvin a été stérilisé à 3 mois et il fait une très bonne taille, ça n'a rien freiné du tout ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 22:12

Un beau géant !!

Contente de savoir que tout s'est bien passé. C'est une bonne chose de faite.

C'est vrai que les géants sont plus...gros que les autres lapins. Mais j'ai entendu dire que c'était aussi des lapins plus calins que les autres.
Des bons gros peperes, quoi.

Même si bien sur on ne peut pas generaliser. Chaque lapin à son caractere.
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:30

Pas de problème en ce qui concerne Pinpin. Bon caractère, têtu comme une mule mais il est plutôt peinard. Il aime les câlins mais surtout passer du temps à courir après les chats. Effectivement j'ai plutôt tendance à le considérer comme un bon gros pépère. Pour une première expérience avec un lapin je crois que je ne pouvais pas mieux tomber.
Aujourd'hui il a une petite forme, il n'a pas beaucoup mangé cette nuit. Au fur et à mesure de la journée c'est mieux quand même. Je viens d'aller lui cueillir des pissenlits et monsieur est ravi!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:35

Psycat a écrit:
Verdict du Véto et des assistants : c'est un géant des Flandres qui n'a pas encore fini sa croissance (et même s'il est croisé 1 de ses parents l'est forcément). La stérilisation devrait faire en sorte de freiner cette croissance. Il est à environ 4.5kg
je ne comprend pas trop comment on peut freiner une croissance avec une castration... j'aurais plutôt tendance à croire que ça les fait grossir un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psycat
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/01/2013

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:24

Pour les chats/chiens c'est sur il faut faire attention, par contre le lapin fonctionne peut-être différemment. Je re-controle Pinpin demain, je verrai si j'ai plus d'explications.

En ce qui le concerne tout va pour le mieux, la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:52

ok^^ il me semble que Tui a continuer de grandir après sa castration.
C'est super si ça va bien en tout cas.

(au fait, désolée pour la lapine que tu as en FA pour un mois, mais je pars demain pour 4 jours et mon chéri n'est pas chaud de la prendre si je ne suis pas là... mouai..)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:45

Non non mais je confirme, une castration ne freine pas la croissance sourire Au "mieux" elle leur fait garder un gabarit très "bébé" mais faut faire gaffe au poids, toujours. Par contre ça les empêche pas de pousser !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille   Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caramel,Pinpin, trouvé le 08/01 à Roubaix (59), cherche sa famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lapine tête de lion cherche famille
» URGENT cherche famille pour notre lapine
» Bébé lapin nain cherche famille
» Petit Teddy cherche une famille
» Lapine de 6mois cherche gentille famille en Vendée (85)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Lapins-
Sauter vers: