Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Alternative au lait de chaton maternisé ?

Aller en bas 
+3
stefcoca
Greg
POllux75
7 participants
AuteurMessage
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe
POllux75


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 21/02/2013

Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:52

Bonjour,

mon levreau est biberonné au lait de chaton maternisé depuis trois semaines, mais c'est un sacré budget, surtout que les quantités qu'il boit vont crescendo ! Je me demande s'il est possible de trouver un lait maternisé pour bébé qui puisse aller à la place ? genre lait de riz maternisé, hydrolisat ou autre ???

Le lait maternisé pour chaton, le prix des trois sachets, ça décoiffe, mais bon, s'il n'y a rien d'autre, on va continuer avec...

Merci,

la maman de Pinpin


Dernière édition par POllux75 le Ven 22 Fév 2013 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:03

Continu comme ça ou demande une recette à ton véto.
Pour nos bébés lapinous qu'Eclypse avait du mal à nourrir (irritation des tétines), notre véto nous avait conseillé à l'époque un mélange à base de lait, d'oeuf et de farine je crois (ça remonte à 2005 sur l'ancien forum, je ne me souviens absolument pas de la "recette").
Par la suite on était passé au lait pour nourrissons.
Alternative au lait de chaton maternisé ? BabyCIMG1469
On donnait jusqu'à ce que le ventre soit bien rond et limite qu'on puisse voir le lait à travers le bidou.
Je crois que vers la fin on était passé au lait et avoine.
Mais demande à ton véto!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe
POllux75


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 21/02/2013

Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:35



Ben dis donc, ils étaient vraiment bébés !!! Je vais essayer de demander à un véto. Sinon, oui j'avais trouvé une recette sur internet, lait, jaune d'oeuf et crème, mais très honnêtement, je n'ai pas envie de faire la cuisine alors j'aimerais mieux trouver un "prêt à diluer".

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:01

Il a quel age aussi maintenant?
Demandent si tu ne peux pas passer au lait pour nourrisson, je crois que c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe
POllux75


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 21/02/2013

Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:14

Ca fait un bon trois semaines que je l'ai, et il devait avoir un petit deux semaines quand on l'a ramassé, donc il doit avoir un peu moins d'1.5 mois, mais il a un appétit féroce sur le biberon, mais j'essaye de le limiter là-dessus pour qu'il aille vers une nourriture plus adaptée pour lui, donc je lui fais à présent un bib le matin et un bib le soir, d'environ 70 ml chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:14

Je sais plus sur l'ancien forum à l'époque qui m'avait conseillé d'introduire l'avoine (Gabby je crois ou AudreyS ou Céline et Anelka lol) et nos bébé vers 1 mois 1/2 on adoré en plus du lait ces céréales qu'on trouve partout.
Ils ont pris des forces et du poids grâce à ça aussi.
Alternative au lait de chaton maternisé ? CIMG1874
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:42

À un mois et demi, il commence à être proche du sevrage, donc il serait temps de commencer à diversifier son alimentation. De fait, il prendra moins de lait s'il mange aussi du solide à côté, et d'ici 2-3 semaines maxi ça sera fini avec le lait, alors peut-être que tu peux tenir encore un peu le coup avec le lait pour chaton?

Par contre, l'introduction des aliments solides sera peut-étre une période délicate pour son transit, ce serait bien que des gens qui en ont fait l'expérience viennent témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe
POllux75


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 21/02/2013

Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? EmptySam 23 Fév 2013 - 16:23

Merci pour vos conseils et recommandation. Il mange un peu de solide, un peu de foin et des pousses cueillies au jardin, monsieur ne veut rien d'autre et pourtant il a un beau panel à sa disposition !!! Comme son foin était tout moche, je lui ai même acheté un beau paquet de foin bio bien vert ce matin ! Pour le bib, je vais essayer de ne pas augmenter les doses pour le pousser peu à peu vers le sevrage, c'est vrai que finalement, ça ne devrait plus être très long... mais j'avoue qu'il est rassurant de le voir nous demander le biberon car c'est le moment où il est le plus demandeur avec nous. J'ai un peu peur que le côté sauvage ne reprenne le dessus un jour bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? EmptySam 23 Fév 2013 - 16:44

pinpin est un lièvre ? t'es sûre ?
je ne crois pas pour ma part, il ne ressemble pas à un lièvre, mais à un lapin de garenne
il n'a pas les caractéristiques du lièvre, je me trompe peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe
POllux75


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 21/02/2013

Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:52

Oui je pense vraiment que c'est un levreau car il a des formes vraiment caractéristiques (des pattes arrières de 3 km) et c'est le jumeau craché de celui que j'ai vu sur ce blog :

http://gilisa.free.fr/lievre/

Revenir en haut Aller en bas
http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:04

je viens de voir l'évolution du petit du blog que tu as indiqué.
effectivement, si au départ le petit ressemble très fortement à un lapin de garenne, les oreilles et les pattes prennent beaucoup de longueur.
et le lièvre devient beaucoup plus fin.

quand il deviendra grand, si c'est bien un lièvre, il va vraiment falloir que vous aménagiez votre intérieur.
les lièvres sont des destructeurs, ils sautent très hauts, le côté sauvage ressort à fond quoi.
mais bon, cela doit dépendre aussi des sujets !
à moins que vous puissiez lui aménager un enclos sécurisé dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:58

Je viens de voir aussi l'évolution. C'est clair que c'est bluffant quand il sont petits on dirait vraiment des garenne et puis ils s'affinent, les oreilles deviennent bien grandes ainsi que les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:48

C'est vraiment impressionnant et c'est aussi une belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:07

Si je peux me permettre une remarque (car je viens aussi de jeter un oeil sur le site en lien) :
ne pas écouter les conseils du vendeur de chez Animali*s lol !

Bien trier les infos qu'on trouve sur internet (il y a tout et n'importe quoi), ne pas se référer à un vendeur d'animalerie car il y en a peu qui savent de quoi ils parlent au final, et préférer les conseils d'un vétérinaire NAC.

J'espère que la transition alimentaire se passera bien en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:22

Effectivement, sur ce site, la croissance du petit lievre est impressionnante.
Et on voit bien que c'est un lievre, plus fin, tout en longeur.

Le tien a 1 mois 1/2 environ, c'est bien ça ?
Sur l'autre post, la derniere photo montre effectivement des grandes patounes, mais les oreilles sont plutôt courtes. Moi aussi je pencherais pour un lapereau. Les levreaux ont des oreilles super longues.

A un mois et demi, il ne devrait plus y avoir de doutes.
Il nous faudrait d'autres photos...

Ps: remarquez la methode subtile pour reclamer encore plus de photos du petit chou !! innocent ouaaais


C'est pas que ce soit si important pour son elevage car je crois que c'est assez similaire entre un lievre ou un lapereau. C'est plutôt pour son futur, car je crois qu'adulte, ils ne se comportent plus du tout de la même façon.


Pour le lait, j'ai déjà élevé avec succes des petits animaux à piquants avec du lait sans lactose pour chaton, en petites bouteilles wisk*as.
Celui qu'on trouve dans les grandes surfaces.
Mais attention, il ne s'agissait pas de levreaux, je n'ai encore jamais eu à en elever, alors je ne sais pas si ça, irait.
Revenir en haut Aller en bas
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe
POllux75


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 21/02/2013

Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:24

Titite, oui, on envisage de lui faire un enclos dans le jardin, mais c'est un sacré sauteur, va falloir prévoir une belle hauteur !

La croissance du Pinpin se fait à une vitesse impressionnante. Ses pattes avant sont très fines et très longues, comme deux petits bâtons. Les couleurs changent aussi très vite, surtout au niveau des oreilles.

Pour les photos, faudra que je fasse un post pour les plus insolites :-) Sinon, il y a le blog :-) J'ai rajouté une vidéo ce matin.

Merci à tous pour vos conseils, c'est chouette de pouvoir parler de tout ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:28

Bien sur, j'ai déjà été voir ton blog. ;)

Les vidéos sont adorables, surtout celles avec les biberons ! love1
Et il est dynamique le bougre sur le lit!!
Et celle d'aujourd'hui aussi est trés belle.
Il adore les caresses ce petit , c'est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative au lait de chaton maternisé ?   Alternative au lait de chaton maternisé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative au lait de chaton maternisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bonne alternative au biberon et au bol d'eau
» chaton
» Intégration d'un chaton
» Chaton / lapin
» Strong*ld chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: