Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Intégration d'un chaton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:08

Avec mon fiancé on hésite à accueillir un chaton mais mon problème est qu'une fois Lola a été confrontée à un chat adulte (celui de ma soeur que je devais garder pour les vacances) et que ça s'était très mal passé et du coup elle en a peur. J'aimerais avoir les témoignages des gens qui ont adopté un chaton après avoir eu leur lapin, s'il y en a?
Merci à vous :chatblanc: :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:51

elle est dominante ou territorial ta miss?
j'aurai tendance à dire que si elle en a peur (donc que son comportement et plus la fuite que l'attaque) et que vous prenez un très jeune chat, il n'y aura pas d'affrontement et qu'avec le temps le lapin apprendra à ne pas avoir peur.
l'essentiel et de ne pas prendre un chat agressif ou chasseur et adulte...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:39

Non elle n'est pas du tout territoriale avec nous mais je ne sais pas comment elle se comporterait avec un autre animal. Mais c'est vrai que j'aime beaucoup ma lapine et que je lui consacre pas mal de temps (d'ailleurs je suis en retard le matin à cause d'elle car elle me regarde et je craque et hop! calin), elle a ses marques et ses habitudes et ça me fait un peu peur de la chambouler. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:29

J'ai adopté un chaton de 5 mois récemment, et le premier jour Endymion est resté dans sa cage à paniquer. Ensuite il a repris les choses en main et depuis c'est lui qui fait la loi. Quand Lily (ma chatte) l'embête, il charge en grognant et c'est elle qui s'enfuit ^^ Mais il est d'un naturel très territorial et dominant... il est pareil avec le chien. Je ne sais pas comment ce serait pour toi, si ta lapine n'est pas dominante...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:10

Merci pour ton témoignage Angeldust. De toute manière si on décide vraiment d'en adopter un, je pourrais prendre le chaton quelques jours pour essayer et si vraiment ça ne marche pas, on le ramènera.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:15

De rien ^^ Bien sûr plus le chaton est petit, moins le lapin risque d'avoir peur de lui. 5 mois pour le mien c'était déjà limite, le mieux c'est de le prendre à 3 mois, dès qu'il est prêt à quitter sa mère.
Sinon ton idée d'essai a l'air bonne. Mais attention même quelques en quelques jours on s'attache vite à ses petites bêtes :D
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:21

Et est-ce que tu trouves que ça a apporté quelque chose à Endy? Est-ce qu'il apprécie sa compagnie, ont-ils développé des jeux ou de la complicité? Est-ce que son comportement avec toi a changé? Il n'est pas jaloux de voir le chat tout le temps en liberté? (Suis curieuse moi shy )
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:45

Endy n'est pas vraiment un lapin sociable avec les autres animaux... Ils est très affectueux avec les humains... mais avec le chien et le chat c'est l'indifférence totale, donc ça ne lui a rien apporté.
Avec moi son comportement n'a pas du tout changé, il est toujours aussi adorable. Et il s'en fout complètement de voir le chien et le chat se balader quand lui est enfermé dans sa cage, parce qu'il considère que sa cage c'est chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:50

Oui c'est sûr, il faut avoir une vision des choses en mode lapin :D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:58

Oui c'est exactement ça :D En ce moment à la maison c'est la bataille pour le contrôle du point d'eau parterre on se croirait dans la jungle: chacun à sa gamelle d'eau à un endroit bien précis, mais ils s'intimident quand même pour la gamelle commune...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:13

Aussi j'aurais peur qu'elle aille piquer dans la gamelle du chat.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:18

Je l'ai mise un peu en hauteur (à 50 cm du sol sur le meuble télé, mais ça suffit pour que le lapin ne puisse pas y aller)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:16

Bon là je suis plus sur l'option "je craque". Et je pense que je vais faire comme pour les bébés humains, je vais faire sentir à Lola un morceau de tissu avec l'odeur du chaton et je lui laisserais à disposition au sol pour qu'elle se familiarise. Les chatons seront sevrés mi novembre et j'ai deux semaines de vacances donc je serais là tout le temps. Les premiers temps je ferais des sorties alternées, je mettrais le chat dans la cuisine pour que Lola ne soit pas trop "désavantagée" et comme ça elle pourra s'habituer à sa présence en sécurité lorsqu'elle sera dans sa cage. Un autre truc qui me fait peur, c'est qu'en jouant le chaton lui mette un coup de griffe à la tête et vu les gros n'yeux exorbités qu'ont les pinoux...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:27

Alors pour les griffes, il faut que tu coupes celles du chat toutes les semaines/deux semaines maximum, pour qu'elles ne soient pas pointues. Comme ça le lapin ne risque pas d'être blessé. Et réprimander le chat pour qu'il ne sorte pas les griffes ^^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:19

Je savais pas qu'on pouvait couper les griffes des chats et pourtant j'ai vécu 23 ans avec des chats
:S
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:52

Oui tu peux, tu appuies sur les coussinets pour les faire sortir et ensuite tu coupes la partie courbe/pointue. C'est ma véto qui m'a montré comment faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:30

Ca y est, la petite minette est arrivée hier soir. Après des présentations sous haute sécurité et à mon grand étonnement, Lola n'a pas eu peur! Elle cherche même à faire connaissance mais en toute gentillesse. En fait je crois qu'elle s'en moque un peu vu qu'elle est toujours en chaleur et que son unique centre d'intérêt c'est de m'offrir des crottes comme gage de son amour :D
Par contre c'est la minette qui en a peur, elle grogne quand on l'approche de la lapine. Je pense que ça va s'arranger avec le temps.
En tout cas je suis contente que ça ne perturbe pas Lola dans sa petite vie de tous les jours, je vous tiendrais au courant de l'évolution et mettrais une photo de mon fauve dans la rubrique "nos autres compagnons" est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:26

ben alors juliona !!! et nos photos ???

contente que Lola ne soit pas perturbée, la petite minette va aussi prendre l'habitude de la voir
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:56

Oui en tout cas je suis super fière de Lola, elle s'approche d'elle tout doucement pour la sentir. Elle a même voulu se mettre à côté d'elle dans le meuble de la salle de bain, mais la chatte a eu peur...
Trop gentille ma pinette love2
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:58

as tu fait des photos de lolo et de la minette ensemble... Mais elle s'appelle comment cette minette ?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:03

Non pas encore de photo ensemble, ça viendra fais moi confiance ;)
Bon je poste son nom et une photo dans la rubrique appropriée tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:06

Alors hier soir ma Lola avait de nouveau un peu peur. En fait si la minette ne bouge pas, elle s'approche d'elle et va même jusqu'à la sentir. En revanche si la minette passe trop près d'elle, des fois elle a peur et part en trombe parfois même en tapant de la patte.
Mais bon là Lola s'endort sur sa couverture alors que la chatte est aussi dans le salon, donc c'est qu'elle doit s'y faire je pense...
Heureusement que je suis en vacances parce que c'est un vrai boulot à plein temps :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton   Intégration d'un chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration d'un chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec chaton
» chaton
» Chaton / lapin
» Strong*ld chaton
» Cohabitation avec un chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: