Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Petit Pimous

Aller en bas 
+16
reubeuh
stefcoca
dimyvachi
Louth
Wolfeïs
tsubaky
POllux75
Chouquette
Cpat03
Ellen
nadintaiwan
Oreilles-tombante
radionath
idril
Hidden
Leïla
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:53

Oui assez humiliant je confirme !. :D

Pimous est de retour! Tout va bien au niveau des poumons, c'est vraiment le nez qui est encombré.. je suis rassurée :)
Il est sous antibiotiques pendant 8 jours pour le moment (voir selon l'évolution). Il a été très sage et à pris ses médicaments sans faire d'histoire alors qu'ils ne sont pas sensé être bon du tout (c'est vraiment un amour) love2
Pour la castration il faudra attendre que monsieur se rétablisse sourire

Pour le récompensé, un bout de pomme et une petite sortie dans le jardin ! :boogie:

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:15

Petit chouchou :( Des bisous magiques a lui, et un bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:44

Il est vraiment adorable le ptit chéri! love2

Bon rétablissement au loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:27

Hi merci pour lui ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:37

Au bout de 2 semaines d'antibiotiques Pimous ne va pas mieux. Il éternue toujours et son nez est encore mouillé...
Cela dit, ça ne l'empêche pas d’engloutir ses gamelles et de sauter partout roule des yeux

J'ai repris un rendez-vous chez mon véto demain à 17h30 ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:44

Ho petit chou.. :( C'est pas toujours facile de se débarasser de ces saletés.. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:21

Rolala oui c'est tenace quand même.

Bon vivement demain soir alors...

Si à côté de ça il a la pêche alors tant mieux! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:06

Petit débrif :
D'après le véto, si après les deux semaines d'antibio il n'y a pas eu d'amélioration c'est que se ne doit pas être un rhume mais plutôt un problème dut a son environnement, comme de la poussière sous des meubles, ou l'odeur de son pipi dans la litière (l'odeur de l’ammoniaque qui lui piquerait le nez). Donc avant de commencer a faire des inhalations et d'autre traitement il ma conseillé de nettoyer encore plus souvent ma chambre et les affaires de Pimous (litière, cage, couverture...).
Voilà donc se soir je vais faire le ménage comme jamais je l'ai fais :D

petit bonus: Pimous a sauté a deux reprises sur le vétérinaire pour avoir des calins... nan mais jvous jure celui là! roule des yeux
(le véto était mort de rire)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:14

Rooh trop chou le ptit chéri qui va dans les bras du véto pour un câlin :D love1


Il a quoi comme litière déjà?


C'est bien je trouve que le véto veuille être sûr que ce n'est pas l'environnement qui provoque tout ça..

Tiens nous au courant!

Et pleins de papouilles à super Pimous love1
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:19

J'espère qu'il ne s'agit que de son environnement... Du coup en nettoyant bien tu devrais vite voir le résultat si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:20

Tu m'étonnes que le véto se marre, ca doit pas lui arriver souvent.. :D Pis ca doit le changer des animaux trouillards ^^

J'espere que tu trouveras de quoi ca vient du coup =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe
POllux75


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 21/02/2013

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:51

Trop trop fort, le coup du calin au véto !!!! incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:50

Bon courage pour le ménage alors ! ;)

Et plein de caresses au petit malade.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:13

Il est mignon Pimous :P Il aime tout le monde on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:02

J'ai nettoyé ses litières et j'ai beaucoup observé. J'ai eu l'impression qu'il éternuait un peu moins mais je n'en suis pas sur a 100%...

C'est une litière végétal en forme de petit grain mais qui je trouve n'absorbait pas suffisamment son pipi.
J'en ai donc racheter hier, une litière végétale également mais en forme de gros pellet et qui avec le contact de liquide se décompose et devient friable.. comme ça dès que je vois un peu de sable je pourrai le retiré avec une petite pelle et éviter que Pimous reste en contact avec. sourire

Et je suis également contente parce que mon véto ne m'a fait payer que 10€ de consultation au lieu de 32€..... Alors qu'il l'a bien ausculter...... (et encore il ne voulais pas me faire payer mais il était obligé de me demander une participation) j'ai trouvé ça bizarre, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:15

C'était une litière végétale de mais? Comme ça? Le Petit Pimous - Page 3 DSCF5459
J'en utilisais pour Sarah et aussi pour mon hamster, mais je ne trouvais pas ça terrible.

Les pellets c'est pas mal. Et effectivement on voit quand c'est souillé donc on peut facilement nettoyer juste la zone. Par contre j’ai quand même remarqué que certaines marques dégagent plus ou moins d'odeur, je ne sais pas si c'est juste les différents bois ou si c'est aussi selon l'urine du lapin..
En changeant régulièrement et en controlant ça devrait être bien pour Pimous!


Pour le véto bah c'est bien! Il l'a bien ausculté mais au final il ne te prescrit rien et n'a rien trouvé de nouveau donc il ne veut pas te faire payer le prix complet, c'est plutôt honnête de sa part je trouve. Par contre il ne peut surement pas faire de consultation gratuite non plus, d'où le juste milieu..
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:42

Oui c'était ça, mais ouai vraiment pas terrible.. j'ai du finir le paquet quand même.

Je testerai plusieurs marque alors ! Là j'ai pris un petit paquet histoire de voir se que ça donne.

Oui j'ai été surprise sur le coup, mais tant mieux, au moins je peux lui faire confiance! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:35

En attendant une amélioration au niveau de la santé de mon protégé, je vous présente le nouvel aménagement son espace de vie !
Fini l'enclot, Pimous est en liberté total dans 30m²...
Le Petit Pimous - Page 3 Cam00213
Le Petit Pimous - Page 3 Cam00214
Le Petit Pimous - Page 3 Cam00216

Et ca plait a monsieur !
Le Petit Pimous - Page 3 Cam00215


(qualité téléphone, désolé :S )
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 12:02

Euuuuh... Mais c'est un PALACE POUR LAPINS!!!

Quel chanceux ce Pimous!

(Il est bizarre ce bac à litière! Je n'en ai jamais vu comme ça! Ca a l'air pratique, mais il n'en met pas partout?)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 13:00

Ouah il est gâté Pimous dis donc!! c'est super samba
Il a l'air de bien apprécier love1

Ah et pour la litière pas besoin d'en mettre autant! Les pellets ça absorbe bien, et surtout si tu change à chaque fois que c'est souillé, tu feras des économies en en mettant un peu moins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 13:08

En faite Il a deux litière (dont une dans ça cage) ça c'est juste un couvercle de boite en plastique, l'autre c'est un vrai litière :D Mais sinon ça va il n'en met pas trop partout!

Bah j'en met beaucoup comme ça avec une petite pelle je ramasse juste à l'endroit du pipi et j'ai pas besoin d'en rajouter a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:40

il est super bien installé!
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:03

Je ne sais plus se que je dois faire, la santé de Pimous ne s'arrange pas vraiment...
Pourtant tous les jours je ramasse les pipis de sa litière, j'ai lavé tous ses tapis et toutes ses couvertures...
En faite il n’éternue pas beaucoup, mais il essai de se dégager le nez en expirant fortement, je sais pas si vous voyez, comme si il y avait le nez bouché ou quelque chose qui le gênait comme une poussière.
Vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:22

Ici ça fait quelques temps que Gaufrette éternue souvent. On a essayer plusieurs traitement mais ça n'a pas fonctionner. J'ai changer le foin, je prends du foin bio et je trouve qu'elle éternue moins.

Les véto pensent que c'est une rhinite allergique.

Niveau comportement, rien a changé, elle mange, boit, crotte et fait pipi comme avant.
Ce qui est bizarre c'est que c'es venue d'un coup.

Comme ton Pimous, elle a le nez pris et la plus part du temps quand elle éternue c'est pour dégager son nez.

Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:50

J'ai pensé à une allergie aussi mais à quoi ? c'est la question que je me pause.
Pimous ne mange pas de foin (même si je lui en met de temps en temps, il ne s'y intéresse pas) donc je ne pense pas que se soit ça, la litière non plus vu que je l'ai changer, peu être la poussière ?
Mais sinon pareille il mange, boit, crotte et fait pipi. Il n'a pas les yeux qui coule.
Depuis que je l'ai il a toujours été plus ou moins comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:06

Tu as demandé au vétérinaire? (Il ne mange pas de foin?? Tu as essayé de changer la marque? Il est bien vert?)
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:41

Bin depuis que j'ai été le voir non j'ai pas redemander, je préfère attendre encore un peu.

Ouai j'ai changé 3 fois de marques (un de premier prix, Cr*u, Hamif*rm (herbe puis menthe).
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:52

il n'aurait pas un problème de dents ton loulou
vu qu'il ne mange pas de foin, et qu'il éternue, il a peut être un problème par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:23

Oui il a déjà eu un problème de dents ( malocclusion ) mais le véto ne pense pas que c'est a cause de ça car il n'a plus les yeux qui coulent depuis qu'il a eu son opération.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:29

pourtant ça expliquerait.
il a eu une radio ou une exploration de sa bouche dernièrement ?
les yeux c'est pour les molaires, mais si c'est plus en avant, comme les incisives, ça peut être possible.
perso j'explorerais vraiment cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Petit Pimous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Pimous
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...
» le petit coin ...
» Un petit nouveau
» Nos amis disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: