Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Petit Pimous

Aller en bas 
+16
reubeuh
stefcoca
dimyvachi
Louth
Wolfeïs
tsubaky
POllux75
Chouquette
Cpat03
Ellen
nadintaiwan
Oreilles-tombante
radionath
idril
Hidden
Leïla
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:41

Non il a préférer attendre et voir comment ça se passait si je changeais son environnement.
Mais son opération était sur ses incisives. Donc là il n'en a plus.
Mais sinon oui j'ai penser a un abcès dentaire... J’essayerai d'appeler le véto cette semaine (Je finie tard donc c'est pas évident).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:44

Sinon, si jamais la piste du souci de dents est écartée avec certitude (et j'insiste sur cette condition ^^)...
Mon Haribo aussi a éternué, au début que je l'avais.
On a pensé à un coryza, mais après 25 jours de traitement ça n'était toujours pas guéri, donc le véto m'a redirigé vers la véto NAC du cabinet, et elle est partie sur un problème environnemental (vu que ses dents étaient bien).
Donc j'ai changé de litière (il avait déjà changé de foin) et depuis, ça va mieux. Il n'éternue plus qu'à de rares occasions.

Mais il a fallu plus d'un mois avant de voir un effet ! (Et la véto m'avait bien dit qu'il fallait tester pendant au moins ce laps de temps, d'ailleurs)
Donc je ne pense pas que les éternuements de Pimous se calmeront en quelques jours, s'ils sont dû à une allergie...

Autrement dit : pas de panique ! Si c'est bien une allergie, ça va prendre du temps avant de se régler =)
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:50

D'accord, ça me rassure quand même un peu se que tu dis.
Je vais appeler mon véto cette semaine et je vais lui demander de regarder ses molaires, comme ça on sera fixé !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:02

Oui vaut mieux être certain que ce n'est pas les molaires!

Et puis tu pourras reparler avec le véto d'une allergie environnemental et tu demanderas si le délai d'un mois avant de savoir si ça fonctionne est raisonnable ;) (si jamais c'est pas les dents)
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:53

Après ma semaine mouvementé, j'ai ENFIN pus prendre un rendez vous pour Pimous!

Malheureusement le vétérinaire qui s'occupe de lui n'est pas là cette semaine et comme je préfère que se soit lui qui l’ausculte (c'est le seul qui s'y connais en lapin) j'ai pris un rendez vous pour lundi prochain à 15h30...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:49

Hé bé tu nous tiendras au courant ! ;)


Dernière édition par Wolfeïs le Mar 28 Mai 2013 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:21

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:37

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:14

Mon Pimous s'en est allé....
Je n'était pas chez moi se week end, j'avais laisser une belle gamelle de légume, une gamelle de granuler, et un bol d'eau rempli. Ma mère est toujours chez moi le week end et va toujours le voir pour le prendre un peu avec elle, cette fois elle n'y a pas été, je ne sais pas pourquoi, et elle non plus...
Dimanche en début d'après midi j'avais une appréhension, je ne sais pas pourquoi mais je m'inquiétais pour Pimous. J'ai donc envoyer un message à ma mère pour savoir comment il allait et elle m'a dit qu'elle ne savais pas, elle n'était pas a la maison.
Je suis rentrer vers 20h, j'ai d’abord vu qu'il n'avait pas touché à ses gamelles, ni à son eau. Je l'ai appelé et il ne venait pas, puis je l'ai vus allonger sous ma table basse, j'ai cru qu'il dormait, mais il ne bougeait plus... se mouche
Il est surement mort en début d'après midi ou le matin...
Je ne sais absolument pas ce qui l'a tuer. J'ai d'abord pensé à un coup de chaud comme il a fait beau ce week end, mais il aurait bu son eau. Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas manger alors qu'il mangeait très bien avant que je parte ! De plus il était allonger à même le sol alors qu'il ne s'allongeait seulement sur des couvertures. Je ne sait pas si il a souffert ou pas...
s'est-il laisser mourir car il était seul ?

Je suis vraiment dévastée.... Il n'avait pas même 1 an ! Quand je l'ai quitter c'était un lapin heureux, rien ne laissait à penser qu'il s'en irait. Je m'en veux terriblement..... Je ne fait que de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:26

Oh je suis vraiment désolée pour toi... Je ne pense pas que ton absence ait changé quelque chose, ça devait être son heure...

Courage dans cette épreuve... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:30

Son heure? alors qu'il avait pas dépasser la barre des 1 an?

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:35

Malheureusement tu sais, même si les lapins ont une espérance de vie de 10 ans, ce n'est pas pour ça qu'ils l'atteignent... Si tu l'avais retrouvé à côté d'un truc électrique ou ce genre de chose on aurait pu penser à un accident, mais là, sous une table comme endormi... Si tu veux être sûre de ce qu'il avait tu peux toujours demander à un véto de l'autopsier.

Ce que je veux te dire, c'est qu'il ne faut pas t'en vouloir, parfois on peut faire le mieux possible, et ils partent quand même... Quand je vois ma petite Usagi qui est partie à 3 ans d'un avc alors qu'elle avait tout ce qu'il fallait, c'est super triste mais il ne faut pas s'en vouloir, on ne peut rien y changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:52

Ho petit pimous... :(

Bon voyage vers le paradis des lapins a ce petit poilu, encore un partit trop tot... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:58

Ah d'accord...
Ma mère la mit dans le jardin hier soir, je ne la voit pas trop le déterrer... Donc pour l'autopsie ce ne sera surement possible.
C'est si soudain, mais je vais essayer d'être forte, merci...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:41

Oh non pas Pimous :(


Je suis vraiment de tout cœur avec toi! C'est si soudain est désolé

Comme les autres, je ne pense pas que tu dois t'en vouloir. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais vraiment je ne pense pas que ça soit de ta faute ou de celle de ton absence..

Courage réconforte
Et puis nous n'oublierons jamais super Pimous!!



RIP joli petit Pimous, parti trop tôt coeur
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:49

Je suis désolée pour toi ... C'est brutal comme disparition.
Il avait peut être un problème cardiaque ?
(il venait d'une animalerie ? Il y a beaucoup de soucis de consanguinité dans les élevages qui fournissent les animaleries, ce qui peut parfois donner des lapins avec des faiblesses de santé)

Tu l'as chouchouté ce petit coeur, je suis sûre qu'il a été le lapin le plus heureux du monde avec toi :)

Bon courage toi, je pense bien à toi
bisou



Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:52

Oh je suis vraiment désolée de cette si triste nouvelle !!!

Je te souhaite plein de courage dans ton chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
AyaOshea
Doré de Saxe
Doré de Saxe
AyaOshea


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2013

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:00

Oh non super Pimous est désolé

Je te souhaite aussi tout plein de courage. Il est partit très tôt mais ne t'en veux pas je ne pense pas que tu ais fait quoi que ce soit de mal shy
Revenir en haut Aller en bas
http://365diaries.blogspot.fr/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:11

Oh pauvre petit Pimous :(

C'est vrai, tu ne dois pas t'en vouloir. Il aura sans doute fait un arrêt cardiaque ou quelque chose comme ça. On ne peut pas prévoir ça.

Courage à toi, bisous
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:30

Grosse pensée pour toi et pour le tit pimous pleure

Courage bisoux bisoux coeur
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:14

Oh non petit Pimous, j'ai ouvert ce post en espérant voir des nouvelles photos, et je découvre la terrible nouvelle... :( C'est toujours culpabilisant quand ils partent en notre absence, car on ne saura jamais ce qui s'est passé et si on aurait pu changer les choses, mais comme tu le dis rien ne laissait penser à ça au moment où tu es partie, donc tu n'y peux rien. Il était malade quand même ce loulou, même si ça n'avait l'air que d'un petit rhume, c'était peut-être plus grave qu'il n'y paraissait?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:30

Je n'ai pas pus m'empecher de pleurer en lisant vos messages.
Ils me touchent beaucoup, je vous remercie vraiment de votre soutient...

Pimous etait un lapin d'animalerie, je n'était pas du tout renseigner sur les lapins, et je vous remercie encore pour tout se que vous m'avez appris sur eux. Pimous a certe eu une courte vie mais grace vos conseils j'estime qu'il en a eu une très belle.
En effet il était très fragile, tout petit, mais débordant d'énergie, une vrai canaille !

Bref c'était mon Pimous... une superbe complicité, je ne l'oublirai jamais. coeur
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:52

Tu as appris et ne t'en fais pas il a eu une vie formidable à tes côtés! Un vrai palace pour lapin, une maman débordante d'amour et on voyait bien sur les photos qu'il respirait le bonheur, malgré ses soucis de santé! coeur

C'était vraiment un joli ptit loulou et tu ne l'oublieras pas bisou


Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:56

je suis navrée pour pimous.
tu n'as pas à t'en vouloir,
le petit loulou est parti tôt, il devait avoir un souci dont tu ne pouvais pas avoir connaissance.

il restera ce petit lapin avec une cape de superman.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:03

Merci...
Aujourd'hui je suis allez chez le vétérinaire car Groseille n'allait pas bien depuis hier, toute patraque. Il ont fait des analyses, rien d'anormal et ça glycémie est bonne.
Entre mon Pimous qui est partit et Groseille qui se sent mal, il doit y avoir un lien. Avec ma mère nous pensons à une intoxication.
En effet mardi et mercredi dernier un gars est venu pour nettoyer nos toits, avec plusieurs produits pour tuer la mousse, et ça sentait fort. Ce week end ma mère à ouverts les fenêtres pour aérer, moi j'ai ouvert les miennes dans la semaine en laissant juste passer un filet d'air pour ne pas faire de courant d'air. Plus ça va et plus on pense que ces produit on intoxiqué nos animaux.... Et Pimous n'aurait pas résister.
Maintenant il faut qu'on demande au gars qu'elle sont les compositions de ses produits pour savoir si ils étaient vraiment toxique pour les animaux....
Je vous tiendrai au courant...
En attendant, de grosse papouille à vos bébés !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:30

Ah oui c'est possible ça! Surtout que Pimouss était juste sous le toit non?
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:41

Non on a fait le toit de la cuisine qui est une extension et le toit de du garage, on a pas encore fait celui de la maison elle même.
Mais je descendais toujours Pimous avec moi, donc a coté de la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:47

Ah ok...

Tu nous diras si tu arrive à avoir des infos là dessus.

Et bien sûr j'espère que Groseille va aller mieux! câlin
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:49

Oui dès que j'ai des nouvelles je vous dis tout ça...
Merci pour elle, j'espère aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:28

Je viens seulement d'ouvrir ce post... c'est si soudain et si triste, ça me touche beaucoup...

une chose est sûre, il n'est pas parti parce que tu l'as laissé seul !

Je t'envoie plein de courage... réconforte

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit Pimous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Pimous   Le Petit Pimous - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Pimous
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...
» le petit coin ...
» Un petit nouveau
» Nos amis disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: