Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Habitat de mes lapinous

Aller en bas 
+5
nadintaiwan
Wolfeïs
Hidden
Grisounette
mel6358
9 participants
AuteurMessage
mel6358
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mel6358


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptySam 16 Mar 2013 - 18:31

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur l'installation de l'habitat de mes 2 petits lapinous Monoi et Thaio qui d'ailleurs s'entendent très bien maintenant youpi!
Et aussi sur les jouets qu'ils possèdent.
La petite cage verte sur la gauche sera bientôt enlevé et je vais mettre un petit panier à la place.
Merci à tous!

Habitat de mes lapinous Img_5813

Habitat de mes lapinous Img_5814

Habitat de mes lapinous Img_5815

Habitat de mes lapinous Img_5816

PS Je ne comprends pas pourquoi les photos sont à l'envers rrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptySam 16 Mar 2013 - 20:35

Oui, dommage que les photos soient à l'envers et petites aussi mais malgré tout, il me semble que tes deux lapins sont très bien installés !

Tant mieux si tu enlèves la cage, cela leur fera plus de place et s'ils sont propres et qu'ils font dans un bac, alors autant ne mettre qu'un bac à la place sourire

Le clapier deux étages est une très bonne idée est d'accord Tu as l'air de l'avoir bien aménagé, ils doivent apprécier.

Il y a quelques tapis à ce que je vois. Il y en a un au moins un en coton ? Généralement, on conseille de varier les sols (jonc de mer, bois, carrelage, tapis en coton, ect...) donc si tu as la possibilité de mettre un petit tapis de bain (100% coton, sans revêtement antidérapant), ils aimeront peut-être ;)

Par contre, au niveau du chauffage, cela ne craint rien (les fils) ? Tu l'as sécurisé ? (en fait, je ne sais pas si on peut sécuriser un chauffage mais je demande quand même ^^)

Voici pour mon avis. Cet aménagement me semble bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
mel6358
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mel6358


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptySam 16 Mar 2013 - 22:00

Le chauffage je l'ai sécurisé c bon il n'y avait qu'un fil, pour le tapis de bain il y en a 1 dans le coin a coté de la cage tu n'as pas du le voir sur la photo, oui je sais pas pk elles sont à l'envers, et je les ai pas mise trop grosse sinon je me fais engueuler lol
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptySam 16 Mar 2013 - 22:12

Personne ne "t'engueule" roule des yeux C'était juste un rappel des regles. D'ailleurs ta signature est toujours trop grande ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptySam 16 Mar 2013 - 22:45

Ok pour le chauffage et le tapis en coton. Je n'ai rien à rajouter alors sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
mel6358
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mel6358


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:05

Je ne sais pas comment faire jai mis la taille la plus petite quand on télécharge la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:14

En fait, il faut passer par un logiciel. Genre photosho*, photofiltr* ou simplement pain* pour recadrer la photo !

Je te l'ai fait, colle ce code, en retirant les espace, dans ta signature:

[ url=https://servimg.com/view/15937654/1060][ img]http:// i73.servimg.com/u/f73/15/93/76/54/14810.jpg[/img][/url]

est d'accord

Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:46

Sinon il y a cette page (clic) qui est bien pour redimensionner des images directement en ligne est d'accord

(Désolée du hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptyDim 17 Mar 2013 - 1:27

je te dis ce qui m'inquiète :
- qu'il y en ait un qui grimpe sur le radiateur et qui arrive à aller sur le rebord de la fenêtre, ou de l'arbre à chat à la fenêtre
- que le toit de la cage se referme sur un loulou

ce qui me plait :
- le squat double étage est top
- l'accès au radiateur (j'ai eu une lapine qui adorait se coller contre)
- c'est bien lumineux comme ça près de la fenêtre
- le tunnel, une valeur sûre !

je rajouterais :
- peut être plus de tapis
- une cabane sombre pour qu'ils fassent la sieste dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
mel6358
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mel6358


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:02

Merci pour la photo redimensionné et le site c'est pas mal!
Pour le radiateur je ne pense pas qu'ils puissent monter dessus étant donné qu'il n'y a qu'un tout petit rebord...
Pour les tapis il y en a 3 en tout il en faudrait d'autre ? Pour la sieste ils l'a font toujours en haut de la cage ils adorent alors j'ai rajouté une petite couverture pour que ca soit plus confortable (voir photo).
Comme prévu j'ai enlevé la petite cage verte ce qui leur fait un peu plus d'espace, voici les nouvelles photos.
Merci à vous pour vos conseils




Habitat de mes lapinous Img_5824

Habitat de mes lapinous Img_5826

Habitat de mes lapinous Img_5827
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:25

Pour ce qui est de s'échapper en faisant radiateur/fenêtre ou arbre à chat/fenêtre je pense qu'il y a des lapins qui y arriveraient. Les miens n'y arriveraient pas par exemple, Bidule ne saurait pas aller aussi haut et Noodle n'y penserait même pas :D ! C'est très probable que ça soit pareil pour les tiens, mais jette quand même un oeil les premières fois où tu laisseras ouvert longtemps ?

Pour las sieste j'ai lu que nos loulous avaient besoin de dormir dans le noir pour bien dormir. Ce n'est peut être pas vrai hein, ou ça dépend peut être des lapins (?) . Mais j'ai remarqué que les miens vont effectivement faire leur grosse sieste dans la pénombre, sous le canapé, dans une cabane, derrière un meuble.

Pour les tapis j'avoue que j'ai un toc :D ! Moi j'en met excessivement partout !
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:59

Tiens, je ne savais pas pour la sieste dans le noir. Cela expliquerait pourquoi Ciboulette passe une grande partie de sa journée dans sa cabane en foin !

Pas mal le nouvel aménagement sans la cage. Par contre, fait attention qu'ils ne touchent pas à l'arbre à chat (je te dis ça car j'en connais une chez moi qui le grignoterait bien :) ) et je viens de voir que les deux petites planches que tu as installé pour qu'ils descendent de la cage sont en fait en dessous de la grille. Tu n'aurais pas moyen de les mettre par dessus ? Tu ne penses pas que cela pourrait être dangereux ?

Sinon, bonne idée la couverture en haut sourire ça va la rampe à l'intérieur du clapier, ils la montent et descendent sans problème ? Ce qui peut être possible sinon c'est de mettre une cabane (à la place du bac à litière) et cela leur fait une marche. Tu pourrais même mettre un tapis ou une petite couverture et cela leur ferait un autre endroit où se reposer. A voir mais je pense que cela pourrait le faire car l'ouverture du haut est suffisamment large. Je trouve que ton clapier s'y prêtre très bien.

Et, concernant les tapis, moi je suis plutôt accro aux tapis en coton d'où ma réflexion sur les tapis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
mel6358
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mel6358


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:18

nadintaiwan:
le radiateur fenetre il n'y penserait même pas lol comme les tiens! donc c'est bon.
Pour la sieste je ne savais pas, c'est vrai que pendant un moment Monoi l'a faisait sous mon lit... il faut que je vois pour aménager quelque chose...
Merci pour tes conseils

Grisounette
Au début Monoi a essayé de le grignoté mais elle ne le fait plus, je parle de l'arbre a chat, pour les planches pourquoi dangereux? Pour l'instant ca va niquel.
Pour la rampe de la cage elle va niquel pas de souci ils adorent la descendre et la monter a pleine vitesse lol!!
Merci pour tes conseils également
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:18

Et bien, comme elles sont en dessous de la grille, je me demandais si tes loulous ne pouvaient pas se coincer les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:30

Ah oui j'avais pas vu la grille de la cage moi! Tu as l’œil Grisounette!

Effectivement les lapins peuvent se prendre les pattes dedans et se faire mal, ou au moins s'arracher des griffes comme ça. Faudrait trouver un système pour sécuriser ça, ou sinon l'enlever?


A part ça je trouve qu'ils ont un coin bien sympa! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mel6358
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mel6358


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:31

Oui je vais voir ce que je peux faire. Mais la ce qu'il faut que je fasse au plus vite c réhausser l'enclos, Monoi est passée par dessus ce matin je sais pas comment et je ne l'a trouvé plus dans l'appart, elle était coincée sous le frigo j'ai eu peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
mel6358
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mel6358


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:31

Oui je vais voir ce que je peux faire. Mais la ce qu'il faut que je fasse au plus vite c réhausser l'enclos, Monoi est passée par dessus ce matin je sais pas comment et je ne l'a trouvé plus dans l'appart, elle était coincée sous le frigo j'ai eu peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
mel6358
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mel6358


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptySam 23 Mar 2013 - 15:35

C'est bon j'ai pu tout sécuriser, notamment pour les planches à l'entrée de la cage, Monoi n'était pas passée par dessus mais par l'ouverture de l'enclos il y a du jeu!! jai donc bricoler ca et maintenant c'est niquel!

Une petite photo:
Habitat de mes lapinous Img_5911
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:57

mel6358 a écrit:
Monoi n'était pas passée par dessus mais par l'ouverture de l'enclos il y a du jeu!!

Ah la filoute !!
Super, ils ont un chouette coin bien confortable est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
mel6358
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mel6358


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:43

Merci nadintwain!!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:49

Super installation !!!

La cage à 2 étages est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
mel6358
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mel6358


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2013

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:18

merci cpat03 on fait ce qu'on peut pour qu'ils soient le plus heureux possible lol
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chouquette


Nombre de messages : 83
Age : 25
Date d'inscription : 28/12/2012

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:56

Très belle installation !! J'adore la cage à deux étages :)
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous EmptySam 25 Mai 2013 - 10:58

Je remonte le post pour comparer avec ta dernière photo dans le post-it habitation des lapins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitat de mes lapinous Empty
MessageSujet: Re: Habitat de mes lapinous   Habitat de mes lapinous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitat de mes lapinous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes lapinous
» mes lapinous
» La signification des prénoms de vos lapinous
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» rencontre de lapinous et maitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: