Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant

Aller en bas 
+3
radionath
Hidden
idril
7 participants
AuteurMessage
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:47

Coucou tout le monde

Alors aujourd'hui toute contente je suis partie chercher des endives au supermarché pour pouvoir commencer l'introduction
ben kuro snobe carrément la feuille :(

Est ce que c'est possible qu'il n'en veule pas tout de suite ou pas du tout ?
Qu'elle autre légume assez facile a introduire je pourrai donner a la place s'il ne veut pas de mon endive ? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:59

Oui c'est possible, et meme normal ! Ca arrive souvent que les premiers légumes soient boudés ! Il faut retenter a plusieurs reprises ^^

Y'a le celerie branche aussi ! C'est généralement apprécié. Ou la salade.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:06

peut être c'etait trop "froid" les legumes doivent il être a température ambiante avant d etre servi ? bon comme je venais de laver l 'endive a l'eau froide il a peut etre pas apprécier :-/ je retenterai demain je lui ai laisser la feuille sur son tas de foin on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:09

Ecoute moi je sors du frigo, je lave si c'est pas déjà fais a l'eau froide et hop, au poilu ^^ Apres, vu que c'est les premiers légumes, peut-etre faire attention qu'ils ne soient pas TROP froid non plus, que ca lui fasse pas une diarhée quoi.

Mais cherche pas trop loin non plus, les lapins ont souvent du mal avec les nouveaux légumes ^^ Je pense que c'est simplement ca ! Tu peux peut-etre casser la feuille pour lui faire sentir ? Des fois que ca le tente plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:15

non j'ai fait aussi je lai coupler en 3-4 morceaux je lui ai tendu rien a faire abas
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:17

Faudra retenter alors ! Teste un autre en attendant ! Bon courage :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:21

lol vais voir ce que je pourrai tester et surtout manger si jamais ca lui plait pas :D les endive ok je peux les manger endives braisées miam mais celeri....la mache oui a la rigueur
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:22

Ca dois se trouver sur internet des recettes avec du celerie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:24

non mais j'aime pas le céleri lol beurk beurk :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:30

Ah bah forcément, si tu montres pas le bon exemple a Kuro, tu vas pas y arriver !! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:36

Bon alors pour les légumes moi je les sors un peu avant du frigo qu'ils ne soient pas froids, et en plus je les lave à l'eau un peu tiède (pas trop mais pas glacé quoi).

j'ai déjà remarqué que les babychoux boudait un peu si c'était trop froid.

Et effectivement pour l'introduction vaut mieux que les légumes ne soient pas froids..



Faudra que tu retentes peut-être. Il doit se demander ce que c'est.. Un soir c'est pas assez je pense pour dire qu'il n'aime pas.


Sinon tu t'approvisionnes où en légumes? Marché? Supermarché?
Si c'est au marché tu peux demander de prendre qu'une seule branche de céleri, comme ça s'il n'aime pas c'est pas trop gâché. J'avais fait ça au début moi parce que je n'aime ni l'endive ni le céleri et fallait bien que je tente roule des yeux
En supermarché ça dépend si le pied de céleri est vendu entier ou pas. Si le prix est au kilo et qu'il est possible de ne prendre qu'une branche alors c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:37

Tu peux essayer de lui laisser toute la nuit et avoir la surprise demain matin ! J'ai l'impression parfois qu'ils n'aiment pas manger un nouveau truc devant nous, et encore moins tenu à la main. Mais quand on le laisse toute la nuit, bizarrement, le lendemain, ça a disparu. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:46

Oui c'est vrai :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:09

Je crois qu'ils ont toujours un vieil instinct qui leur dit que c'est un piège ! Mais quand la voie est libre, la gourmandise prend toujours le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:26

ce matin la feuille d'endive était toujours la, :-/ etant donné que jai changé sa litiere jai changer son foin et remis une nouvelle feuille d endive mais ca n'a pas l'air de l'interessé alors ce soir je sortirai l'endive un peu avant de lui donner on verra bien et s'il la boude encore, j'ai acheter de la mache ^^

et j'achète en supermarché en coup de vent car je n'ai pas le temps pour aller le marché ^^ je travaille du lundi au vendredi je pars a 6h30 et reviens a + de 19h tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:28

Ah ouais pas cool effectivement c'est de sacrés horaires! Bah en supermarché tu regarderas au niveau des légumes comment se présente le céleri branche..

Bon et on verra ce soir si Kuro mange l'endive roule des yeux

Ah sinon un truc que je fais quand les babychoux ont un ptit coup de mou et veulent pas manger, bah je met la feuille d'endive devant leur bouche. Je ne les maintiens pas eux mais en fait je les embête un peu en remettant toujours la feuille devant la bouche. Et au bout d'un moment soit ils mangent soit ils mordent dedans pour faire des confettis.

Mais bon peut-être que ça permettrait à Kuro de mordre dans la feuille et de s'apercevoir que c'est bon?? Je crois que j'avais fait gouter un truc à Sarah comme ça et ça avait fonctionné, et je me demande si c'était pas l'endive justement.

Bon et si vraiment il veut pas l'embête pas trop longtemps hein! C'est juste une petite astuce ;)
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:54

Lol toutes les techniques pour un lapinou ralala :-)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:21

Tu nous diras si tu essayes et si ça marche avec Kuro innocent
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:14

oh ça arrive c'est pas grave, ne désespère pas 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant 333539 !

Moi j'ai eu les deux extrêmes, une lapine avec qui j'ai mis 4 ans pour lui faire manger un bout de pomme lol, et là j'ai Bidule qui mange quasiment tout ce qui "tombe" par terre sans se poser de questions 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant 430589! Tu vois ça varie, mais je suis sûre que ça va venir, peut être avec un truc plus parfumé comme des fanes de carottes ?
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:48

je vais voir :) la deja il a le choix entre l endive et la mache je ferai un test :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:09

tu as le fenouil aussi en légume racine
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:24

merci elisa !

tout est bien qui fini bien Kuro a dévoré son endive ce soir :) enfin ses 2 tite feuilles est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:32

ah ça y'est il a mordu à l'hameçon lol ! Maintenant qu'il a vu que c'était bon il devrait en réclamer ih ih !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant EmptyJeu 18 Avr 2013 - 0:07

Ah, je viens de voir les photos sur l'autre topic : hé ben voilà, il a fini par manger, le p'tit boudeur ! ^^
Bienvenue dans le monde des bouffeurs de salade d'endive danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'introduction d'endive....pas concluant   1er jour d'introduction d'endive....pas concluant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er jour d'introduction d'endive....pas concluant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perd du poids de jour en jour + nez mouillé
» La photo du jour
» [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages
» La photo du jour
» Un lapin seul un jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: