Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Syndrome vestibulaire

Aller en bas 
+5
AyaOshea
choupette
elisa
titite
lilie88
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilie88
Lapin polonais
lilie88


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 25/05/2013

Syndrome vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire   Syndrome vestibulaire - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:18

Merci pour l'info, mais malheureusement son état ne s'améliore pas, je suis retourner chez le veto hier,on est en train de faire les médicaments de la dernière chance, si sa ne fonctionne pas (se qui n'est pas le cas) il faudra malheureusement lui dire au revoir :(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Syndrome vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire   Syndrome vestibulaire - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:15

un traitement ne marche pas du jour au lendemain, il faut attendre plusieurs jours pour que l'on puisse voir des effets (souvent 3 à 5), donc pour le moment ce n'est pas encore perdu.
il ne faut pas perdre espoir. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Syndrome vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire   Syndrome vestibulaire - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:04

je viens de lire le post, ce message pour te souhaiter beaucoup de courage.
Tant qu'il y a de la vie ya de l'espoir bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Syndrome vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire   Syndrome vestibulaire - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 0:58

Il ne faut pas baisser les bras trop vite quand même, les médicaments peuvent prendre du temps pour agir.

L'exemple de Sweety est quand même pas mal
choupette a écrit:
sweety est arrivé à la maison avec un syndrome vestibulaire également. Le vétérinaire a prescrit le même traitement que pour ta lapine, soit panac*r et ba*tril.
Par contre, on a fait une radio pour vérifier qu'il n'y avait pas de traumatisme crânien, et une prise de sang pour l'encéphalitozoonose.
Mais comme les résultats mettent du temps à arriver, on a continué les deux traitements en attendant.

Il a eu 28 jours de pan*cur (que nous avons finalement arrêté un peu avant car les résultats étaient négatifs) et plus d'1 mois d'antibio. Au final, il a récupéré un port de tête normal, et il n'a plus aucun soucis de ce côté là depuis, mais ça a bien mis plusieurs semaines de traitement.



Après comment se comporte Bounty? Elle continue sa petite vie malgré la tête penchée, ou vraiment elle a du mal et a changé de comportement?


Bon courage en tout cas, j'espère que le traitement va finir par agir!!
Revenir en haut Aller en bas
lilie88
Lapin polonais
lilie88


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 25/05/2013

Syndrome vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire   Syndrome vestibulaire - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:15

Elle ne semble pas souffrir, mais a parfois des perte d’équilibre ( qu'elle n'avait pas avant), et puis elle crépite de la gorge quand je la prend sinon elle mange correctement. j’espère sincèrement qu'elle se remettra mais le veto ne m'a pas laisser beaucoup d'espoir, il m'a expliquer que si après les 3 piqûres de pénicilline qu'il m'a donner elle ne se remettait pas il n'y avait pas grande chance qu'elle récupère. donc a voir

En tout cas merci pour nos message, sa me remotive un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Syndrome vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire   Syndrome vestibulaire - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:58

Avant d'envisager l'inévitable, tu pourras aussi prendre un 2nd avis?

Si elle mange correctement, et se comporte normalement mis à part les pertes d'équilibre, je trouve ça plutôt encourageant.

Allez on pense à Bounty!! luck
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Syndrome vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire   Syndrome vestibulaire - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:06

un lapin peut vivre avec une tête un peu penchée, a priori ça ne l'handicape pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Syndrome vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire   Syndrome vestibulaire - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:28

radionath a écrit:
Avant d'envisager l'inévitable, tu pourras aussi prendre un 2nd avis?

c'est déjà le 2nd véto qui est vu et le meilleur en lorraine (c'est celui chez qui je vais aussi)

après, si elle ne guérit pas complètement ou en tous cas si elle ne récupère pas totalement, il faut peut être envisager qu'elle peut vivre comme ça, si ses pertes d'équilibre ne sont pas trop importantes, et si elle mange toujours.
avec du recul, aujourd'hui je me dis que mon 1er lapin buster, qui avait une otite interne, qu'on a aidé à partir, on aurait pu faire plus pour lui, attendre encore plus pour des résultats. aujourd'hui je regrette, en voyant tout ce qui peut être tenté (moi ça remonte à 10 ans). je me dis qu'on n'a pas tout fait pour lui.
je ne voudrais pas que tu ressentes pareil. si tu sens que ton lapin peut continuer, continues avec lui tant qu'il pourra.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Syndrome vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire   Syndrome vestibulaire - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:17

tout à fait d'accord avec Titite
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Syndrome vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire   Syndrome vestibulaire - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:47

je pense aussi qu'il faudrait peut-être pousser les examens avant de prendre cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Syndrome vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire   Syndrome vestibulaire - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:43

Je pense aussi que si le handicap est juste physique, et que ça ne l'empêche pas d'être heureuse, elle pourrait vivre un peu plus longtemps comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Syndrome vestibulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome vestibulaire   Syndrome vestibulaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome vestibulaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Syndrôme vestibulaire
» Syndrome vestibulaire
» Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!
» Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: