Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 urgent: donne deux magnifiques lapins nains

Aller en bas 
+4
elisa
radionath
Cpat03
Canaillette
8 participants
AuteurMessage
Canaillette
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 28/06/2013

urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:41

Bonjour,

Je cherche un foyer pour mes deux lapins nains dont je ne peux malheureusement plus m'occuper: Bob et Roger, respectivement une femelle et un mâle de 3 ans, tous deux stérilisés et en excellente santé.
Bob est couleur caramel et Roger est bigarré brun foncé, brun clair et blanc.
Ils sont très affectueux et doux et peuvent cohabiter sans soucis avec des enfants. Ils vivent depuis toujours dans la même cage et sont inséparables.
Je fournis également le matériel nécessaire (cage, cage de transport...).
Nous cherchons la meilleure solution pour leur trouver une nouvelle famille sans les séparer et l'association au bazar des NACs nous a parlé de votre forum.

Merci pour eux pour vos réponses,

Canaillette
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:34

C'est triste de devoir se separer de ses lapins.
Et effectivement ce serait encore plus triste de séparer un couple déjà formé. les pauvres !!

Le truc, c'est qu'ici la plupart d'entre nous ont déjà leur(s) lapin(s).

Bon courage dans votre recherche.
Vous devriez peut être poster des photos et aussi préciser votre region. Ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:21

Des photos pourront aider effectivement. Et une petite description de leur caractère, de ce qu'ils aiment?

Il faudrait aussi préciser quel est leur régime alimentaire : extrudés, légumes..
Et savoir où ils peuvent être adopter, co-voiturage accepté?

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:33

tu n'as vraiment aucune solution pour les garder?

réussir a placer des loulous n'est pas chose facile :( 

tu peux peut être aussi mettre une annonce chez le veto?

ici effectivement tout le monde a deja ses lapins

j’espère que tu peux les garder jusqu’à ce que tu aies trouver une solution

et dans ton réseau relationnel, il n'y a personne qui souhaiterait adopter des lapins?

si le couple est forme, avoir 2 lapins ce n'est pas tellement + de boulot que un seul, je pense aussi qu'il ne faut pas les séparer

Revenir en haut Aller en bas
Canaillette
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 28/06/2013

urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:40

Effectivement, on est très triste moi et mon copain de s'en séparer mais malheureusement personne dans notre entourage n'est prêt à les adopter.
Nous habitons Strasbourg et nos lapins ont l'habitude de manger du foin et parfois quelques friandises (pissenlits, légumes, salade...).
Roger est très attachant, curieux et légèrement maladroit, ce qui fait tout son charme! Quand il est en liberté dans l'appartement il vient voir ce qu'on fait et se laisse manipuler très facilement.
Bob est adorable, plus timide et délicat. Quand il hésite il a exactement la même démarche qu'un chat...coeur 
Ils se laissent caresser très facilement et sont également très mignons à observer ensemble car ils se font des caresses et se blottissent l'un contre l'autre. Ils se promènent ensemble et ne sont jamais loin l'un de l'autre.
Ils nous manqueront beaucoup quand ils seront partis!pleure
Je rajoute des photos très vite...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptySam 29 Juin 2013 - 10:40

il faut que tu multiplie ton annonce un peu partout, et que tu précises les conditions d’adoptions

et il faudra bien interroger le futur adoptant pour ne pas les laisser partir n'importe ou, il y a des gens très peu scrupuleux,

edit: est ce que tu as aussi mis une annonce sur le site resc*e? c'est + un site de sauvetage.....mais y'a + de passage
Revenir en haut Aller en bas
Canaillette
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 28/06/2013

urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptySam 29 Juin 2013 - 15:42

[img]urgent: donne deux magnifiques lapins nains 2llb [/img]

voici une photo de Roger (à gauche) et Bob (à droite)! Ne sont-ils pas trop mignons??
Revenir en haut Aller en bas
Canaillette
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 28/06/2013

urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptySam 29 Juin 2013 - 15:47

[img]urgent: donne deux magnifiques lapins nains Sd63 [/img]

voilà une deuxième, en plein goûter!
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:55

Ohhh mais ils sont magnifiques !!!!!! love1 love2 
Pourquoi vous ne pouvez plus vous en occuper?? Tu es sûre qu'il n'y a pas une autre solution??? Ce serait dommage de regretter ce choix avec le temps.
Après ça ne me regarde peut être pas mais je me mets à ta place, ça me déchirerais le cœur de devoir me séparer de ma lapine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:45

Ils sont supers adorables ! Petit faible pour le plus foncé. Et pourtant d'ordinaire j'aime pas les japonais :).
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:46

Ils sont vraiment mignons!

Tu a donc replacer ton 3éme lapin aussi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Canaillette
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 28/06/2013

urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:20

Nous avons pu confier le troisième à mes beaux-parents... mais ils ne pouvaient pas du tout prendre les trois! Nous avons cherché toutes les solutions possibles, et avons d'avoir beaucoup retardé le moment de mettre les annonces. On n'arrivait pas à s'y résoudre...
Mais l'important c'est qu'ils puissent rester ensemble, qu'ils soient dans une famille qui s'occupera bien d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:21

Bon courage.
Avez vous essayé les annonces chez les vétérinaires ?

Ils sont vraiment adorables !!
J'espere qu'ils trouveront une bonne famille !
Revenir en haut Aller en bas
Canaillette
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 28/06/2013

urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:22

J'ai oublié d'expliquer que j'étais enceinte, le bébé est prévu pour dans un mois. Notre appart est tout petit et nous n'aurons plus de place. Nous ne pouvons pas mettre le bébé dans la même pièce que les lapins...
Revenir en haut Aller en bas
Canaillette
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 28/06/2013

urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:23

Les vétérinaires, c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:30

Non bien sur, quoi que.
Les lapins seraient bien innofensifs pour le bébé.

Je ne connais pas le mode de vie de vos lapins.
Si ils vivaient en cage, en enclos, ou en liberté.

Mais il est peut être possible de sécuriser la piece principale, afin que les lapins puissent y vivre en liberté.
Ils seraient plus heureux et surtout on economise la place d'une cage.

Suffit de mettre dans un coin un bac à litiere comme celui d'un chat (car des lapins peuvent être tout à fait propres comme un chat) et une gamelle.

Je sais que ça parait infaisable, mais pas du tout.
C'est comme ça que mes lapins ont toujours vécu.
Mon lapin actuel n'a même pas de cage du tout.

En plus en etant en congé maternité vous aurez tout le temps de surveiller qu'ils s'adaptent bien.

Et pour votre bébé, lorsqu'il commencera à s'interresser à son environnement, ce sera une grande source d'amusement de regarder ses petits lapins bouger.


Ne vous meprennez pas, je ne porte aucun jugement, ni ne cherche à vous culpabiliser.
Je propose seulement une solution à laquelle vous n'avez peut être pas pensé.

Si vous avez des questions sur comment securiser une piece ou comment s'organiser pour laisser ses lapins en liberté, n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:23

Ils sont trop beaux!!

Courage pour te séparer de tes lapins, je ne peux pas imaginer le faire! Oufff
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:36

Deux magnifiques japonais coeur J'espère qu'ils resteront ensemble. Bon courage pour les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty
MessageSujet: Re: urgent: donne deux magnifiques lapins nains   urgent: donne deux magnifiques lapins nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent: donne deux magnifiques lapins nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne 2 octodons femelles contre bon soin : Urgent : 51
» [Ani-nounou] Berny et Sweety, couple de lapins nains
» [Adoptés]Cachou & Luciole - Couple de lapins nains stérilisés [Ani-nounou]
» Les lapins nains sont ils affectueux?
» donne 2 lapins mâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Lapins-
Sauter vers: