Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les lapins nains sont ils affectueux?

Aller en bas 
+4
miss57
Phuong
mimille
lapinou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:38

Bonjour,

Et ont-ils besoin d'une attention particulière? sont-ils reconnaissant envers leur maître? comment se comporte votre lapin?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:41

Mes lapines se foutent royalement de moi, enfin un peu moins la plus jeune. Mon malou par contre m'aime beaucoup, il passe son temps à me suivre et à me lécher.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:43

Tout cela dépend de leur caractère : il peut il y avoir des lapins qui montre leur affection comme d'autres non, mais après ça veut pas forcément dire qu'il t'aime pas.

Mon lapin est très câlin avec moi, il adore que je le caresse, me fais pleins de léchouilles...

Donc après on ne peut pas vraiment te dire car ça dépend surtout du caractère du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:49

shy La mienne c'est un pot de colle d'amour!
Elle veut tjrs etre caressée, calinée , sortie dehors et me suit partout tel un chien pour savoir ou je vais et ce que je fais innocent
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:04

C'est un peu la roulette russe à ce que je vois. Peut-être que le bélier a une meilleure garantie de câlins?
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:05

Euh non ça ne dépend pas du tout de la race du lapin.
Je t'ai dit ça dépend des caractères...
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:29

A voir sur place alors, si il paraît distant ou câlin.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:36

là aussi tu peux avoir des suprises car a la maturité sexeulle, le comportement peut changer. donc a moins de le choisir deja adulte, c'est vraiment au ptit bonheur la chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:44

OK ;)

Sinon c'est mieux d'en prendre 2?
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:58

lapinou a écrit:
A voir sur place alors, si il paraît distant ou câlin.

Tu ne vas pas voir direct s'il est distant ou câlin, ça prend du temps...
Et puis faut rappeler qu'un lapin est peureux, il ne va pas venir te voir dès la première fois.
Il faut patienter, ça ne va pas se faire du jour au lendemain.
Ca prend quelque bons mois avant de parler de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:59

mon pluchon est super super super ... pot de colle. Quand je l'ai choisi, il a littéralement fondu dans mes bras. Pour le moment il n'a que 5 mois, on verra au passage de la crise d'adolescence

Ma panpan, elle, quand je l'ai choisi, elle grognait déjà quand je la prenais dans mes bras et c'était câlins mais que quand elle décidait et là pas question de bouger, je devais être dispo pour mamzelle

Malgré les différences de caractère on s'attache tellement... que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:12

Phuong & Cara a écrit:
lapinou a écrit:
A voir sur place alors, si il paraît distant ou câlin.

Tu ne vas pas voir direct s'il est distant ou câlin, ça prend du temps...
Et puis faut rappeler qu'un lapin est peureux, il ne va pas venir te voir dès la première fois.
Il faut patienter, ça ne va pas se faire du jour au lendemain.
Ca prend quelque bons mois avant de parler de confiance...

Pas tous, c'est rare, mais ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:13

kristin a écrit:
mon pluchon est super super super ... pot de colle. Quand je l'ai choisi, il a littéralement fondu dans mes bras. Pour le moment il n'a que 5 mois, on verra au passage de la crise d'adolescence

Ma panpan, elle, quand je l'ai choisi, elle grognait déjà quand je la prenais dans mes bras et c'était câlins mais que quand elle décidait et là pas question de bouger, je devais être dispo pour mamzelle

Malgré les différences de caractère on s'attache tellement... que du bonheur

C'est chouette. C'est un bélier? il est mignon est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:06

Vi Pluchon est un bélier love2
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:07

Il a les même oreilles que Guizmo quand il été petit, en avion :D
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:13

clemdu59850 : Vi, on a les mêmes plaisanteries avec lui... il va s'envoler... il capte, notre nouvelle station wifi, etc...

Guizmo a eu les oreilles de bélier à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:25

:D c'est vrai que c'est les même blagues ^^
Euh, vers 1 an, 1 an et demie
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:29

Ah ouais quand même !!!!

Pour en revenir à la question de lapinou, comme tu peux le lire sur ce fofo, il y a autant de lapin que de caractère. C'est ce qui est passionnant, on se découvre au fur et à mesure de notre cohabitation danse
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:34

Ma Grimace a un drole de caractere aussi: pour jouer avec il faut que se soit seulement elle qui le decide ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:35

kristin a écrit:
Ah ouais quand même !!!!


Tu verras sa passe vites les années avec un lapin ^^
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:53

kristin a écrit:
Ah ouais quand même !!!!

Pour en revenir à la question de lapinou, comme tu peux le lire sur ce fofo, il y a autant de lapin que de caractère. C'est ce qui est passionnant, on se découvre au fur et à mesure de notre cohabitation danse

OK.

C'est vrai que pour moi, ca serait une découverte, j'en ai jamais eu.

Il faut bcp s'en occuper? parce qu'avec le travail et toutes sortes de sorties, 2 c'est peut-être mieux..
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:55

Ne prends pas les lapins comme une tâche a faire, car il fut quand même t'occuper de lui en tout cas assez pour qu'il soit heureux, de toute facon si il est heureux, normalement tu le seras :)
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:02

Non, t'as pas dû comprendre ce que je voulais dire. Evidemment que je ne prends pas un lapin comme une tâche, mais quand on a pas bcp de temps, ben on a pas bcp de temps..sinon j'aurais déjà pris un chien..donc c'est pour savoir un peu leur besoin affectif. Peut-être serait-ce mieux que je ne prenne rien, même un lapin.
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:05

Ah ok désolé je n'avais pas bien compris, cela dépends, si tu as du temps pour lui donner a manger matin et soir, les sortir, leur faire de petites carresses etc etc...
Dans ce cas là c'est bon, autrement il vaut mieux renoncer (malheuresement) :S
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:10

OK pas de problème, alors oui j'ai le temps pour donner à manger matin et soir, et pour les sortir + les caresses, je peux, mais le soir seulement, alors je sais pas ce que vous en pensez..
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:23

Ba normalement je crois que c'est le principal.
Bravo tu est apte a obtenir un lapin!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:35

Oui en effet c'est le principal.

Il faut pouvoir lui donner à manger matin et soir, changer l'eau une fois par jour. Quand au coin pipi au minimum, il faut le changer tous les deux jours.

J'ai installé un grand bac en coin puisque quand mon pluchon sera grand, ce sera un bélier... donc plus grand que ma panpan qui était nain angora. Comme mon pluchon est petit pour le moment je change le coin pipi tous les deux jours, mais je sais que quand il sera adulte se sera tous les jours.

Il faut aussi pouvoir le laisser sortir le soir, lui laisser le temps de découvrir son environnement et pour les câlins, c'est justement cette relation qui s'établira.

Par contre il est important de ne pas oublier que même si "ce n'est qu'un lapin", il y a aussi des soins à prévoir, notamment les vaccins pour le minimum. De plus l'entretien au quotidien représente un coût : les croquettes, la litière, le foin, les légumes, etc...

Il ne faut pas prendre un lapin pour décorer une pièce... Tu m'as l'air sérieux puisque tu te renseignes avant... si tout le monde pouvait en faire autant !

Mais je le répète, une fois que les tites'corvées seront devenues une routine, un pinou c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:37

Je suis tout a fait d'accord avec toi. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:39

OK je suis content, je pense en adopter un prochainement, merci à vous tous pour votre aide et vos précisions est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:51

De rien sa fait plaisir d'aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lapins nains sont ils affectueux? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins nains sont ils affectueux?   Les lapins nains sont ils affectueux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lapins nains sont ils affectueux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??
» Reproduction des lapins nains Male :)
» trouvé 2 lapins nains en pleine forêt
» [Ani-nounou] Berny et Sweety, couple de lapins nains
» urgent: donne deux magnifiques lapins nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: