Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??

Aller en bas 
+6
Ophidia
radionath
tilili
Hidden
titite
ptitchalou
10 participants
AuteurMessage
ptitchalou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ptitchalou


Nombre de messages : 50
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:59

Bonjour je cherche un livre sur les lapins nain complet, avec de belles image et avec des explication bien complète, j'aimerais un vrais documentaire pas pour les enfants .
Merci, lequel me conseillez-vous ??
Vous vous avez quel livre ??
Peu importe le prix, si il est de bonne qualité ...

Merci, j'éspère que ces le bonne endroit pour mon annonce =/
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:08

je n'ai pas trouvé de bon livre sur les lapins... il y a toujours des bêtises dedans...
si c'est pour constater que la moitié des écrits c'est n'importe quoi.

bon, cela fait qques années que je n'ai pas cherché de bouquin sur les lapins
depuis il y en aura peut être un bien ! il me semble qu'un véto renommé en a écrit un

je laisse donc les autres membres t'en conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:09

Euh, perso j'ai pas de livre sur les lapins, mais je trouve tout sur le net (genre marguerit*). Sinon y'a THE bouquin sur les lapins, d'un véto, mais pas vraiment pour les mômes je crois...

Pourquoi tu veux absolument un livre sur ca ? Je trouve qu'ils racontent beaucoup de bêtises dans les livres moi... Ils conseillent souvent du pain..

EDIT: Ah non j'ai lu "pour les enfants" :D j'ai rien dis
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
ptitchalou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ptitchalou


Nombre de messages : 50
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:39


Darkness Hidden : Parce-que je pensais que c'était bien d'avoir un livres sous les mains avec pleins d'informations .
Mais si vous dites que la plupart sont bourées de bétises, je ne vais alors pas en acheter .

Merci beaucoup pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:03

J'ai eu deux livres sur les lapins pas trop mal, dont un que j'ai donné. (je l'ai prêté, et il n'est jamais revenu pleure ) celui que j'ai actuellement est :

titre : Les lapins
sous titre : le lapin nain et les autres races de compagnie
auteur : M. Avanzi
éditeur : éditions de vecch*.

Le second me manque un peu. J'apprécie particulièrement les photos de la section "maladie", qui permettent de voir à quoi ressemble un lapin malade (podo, gale...), et de mieux identifier le problème. ça ne se substitue pas à un vétérinaire évidemment, mais ça permet d'apprendre à détecter/évaluer les problèmes. Ce qui est très important pour moi.

Je ne ferai pas confiance à un seul livre, ou à un seul site (ou à plusieurs qui s'enrichissent mutuellement). En effet, je cherches à compléter et recouper les informations... Tout le monde peut faire une bourde, omettre quelque chose, ou avoir une croyance mal fondée, ou avoir un point de vue fondé non pas sur des faits scientifiques mais sur une idéologie, ou énoncer un point de vue par rapport à ce qu'il croit de ce que croient les gens en général.

C'est moins probable que la même croyance, apparue chez plusieurs sources indépendantes, soit mal fondée pour les mêmes raisons. Donc, avoir plusieurs sources permet de prendre du recul sur chacune d'entre elles.

Donc je te conseillerai d'avoir plusieurs bons livres sur les lapins ;)
Revenir en haut Aller en bas
ptitchalou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ptitchalou


Nombre de messages : 50
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:31

D'accord merci, comme c'était pour le commander a mon anniversaire je vais sans doute commender celui-la ;)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:45

de rien sourire

Si je retrouves mon ex-livre je te dirai ;)
Revenir en haut Aller en bas
ptitchalou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ptitchalou


Nombre de messages : 50
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:46

ditcool Merci beaucoup offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:43

tilili ton 2e bouquin ne serait-il pas CELUI-LA ??

moi c'est celui que j'ai et je le trouve plutôt bien. C'est celui-ci qui est écrit par mon ancien véto. C'est vrai que la partie maladie est plutôt bien faite même si les images sont difficiles à regarder des fois. Pas du tout un livre pour les enfants mais un livre qui cherche à informer de tout depuis l'adoption du lapin jusqu'aux soins à donner en cas de maladie.

Je pense que ce livre + le site margu*rite + le forum c'est pas mal. Et bien sûr un bouquin permet d'aider à identifier un éventuel problème mais ne remplace pas une visite chez le véto ;)
Revenir en haut Aller en bas
ptitchalou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ptitchalou


Nombre de messages : 50
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:47

Heu je suis désolée Radionath mais j'ai le contrôle parentale :monstre: et ton lien est bloquer pour moi, (oui je sais c'est bizarre ...SNIF sanglote ) n'aurait tu pas un autre lien ?? Désolée de te déranger :S

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ptitchalou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ptitchalou


Nombre de messages : 50
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:47

Car j'aimerais beaucoup découvrir le livre que vous dites ....
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:59

alors radionath ??? tu nous a mis quoi comme lien ? un truc chelou ? rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:03

Titre : Soins du lapin de compagnie
Auteur : J.F. Qu*nton (*=i)


Et petit rappel : tu peux éditer un message en cliquant sur "éditer" en haut à droite pour ne pas poster 2 messages de suite dans un court laps de temps ;)


Titite tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:08

Tu peux tenter de remplacer le "http" par "https" il est possible que ca contourne le contrôle parental (pas sur) car du coup le site est en version sécurisée ou je ne sais quoi... Mais de toute façon il faut le commander avec tes parents non ? Donc ils le lèveront le temps de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:02

J'avais plein de livres sur les lapins mais je les ai tous vendus, pour n'en garder qu'un seul, celui écrit par mon véto :

-Un lapin à la maison
De Christophe Bull*ot (*=i)
Aux éditions Rustic* (*=a)

C'est un livre pas très gros, mais qui pour moi contient l'essentiel, et comme il est écrit par mon véto, j'ai toute confiance en ce que je trouve écrit dedans sourire C'est expliqué de façon claire avec beaucoup de photos, et les différentes techniques pour par exemple enrouler le lapin dans une serviette etc.
Revenir en haut Aller en bas
ptitchalou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ptitchalou


Nombre de messages : 50
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:16

Merci pour toutes vos infos .
Darkness Hiden : Merci pour ton astuce je vais essayer sourire
Radionath : Oups exuse, la prochaine fois je le ferais .....
Ophidia : Merci beaucoup pour ton livre je le rechercherais dans ma librairie est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Crush et Lilo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crush et Lilo


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2011

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:40

Le meilleur livre c'est celui du Dr Q un véto nac de grande renommée.
il est en collaboration avec le site Marguer*te et cie

Moi je l'ai à la maison ainsi que 2-3 autre bouquin de Monika W*egler
et franchement c'est le meilleur..

edit titite : ne pas citer le nom des véto et sites en entier, conformément au règlement du forum merci !
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:19

radionath a écrit:
tilili ton 2e bouquin ne serait-il pas CELUI-LA ??

Non. Mais je suis contente, je vais pouvoir ré-enrichir ma biblio lapin love2

Avec Pinounouille, déjà adulte et jamais malade, ça ne me manquait pas trop. Mais maintenant, j'ai plein de nouvelles interrogations, notamment sur le développement des lapereaux.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:23

Ophidia a écrit:

-Un lapin à la maison
De Christophe Bull*ot (*=i)
Aux éditions Rustic* (*=a)

On me l'a offert celui-là, et effectivement dans mon souvenir il n'y avait pas trop de bêtises dedans. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:05

J'ose espérer vu que c'est de mon véto!!!
Je sais que certains trucs diffèrent de ce qu'ils disent sur le site Marguer*te, mais j'ai toujours suivi ce qu'il m'a dit et ma lapine est en pleine forme sourire


Dernière édition par Ophidia le Ven 2 Sep 2011 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:15

Oui il était pas mal, je ne me souviens plus du détail car je ne sais plus où je l'ai rangé après mon déménagement, j'avais repéré aussi quelques différences avec un certain site de référence mais ça devait rien être de bien méchant. D'ailleurs, je ne suis moi-même pas toujours d'accord avec le site... innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:54

j'ai aussi celui ecrit par le Dr Q, et ça reste pour moi ma bible en cas de doute!Je verifie souvent des infos dedans en cas de doute, mais c'est vrai qu'il est peut etre pas adapté aux enfants à cause des photos.
Mais sinon bonne référence;

edit titite : règlement du forum, ne pas citer le nom en entier des vétos merci !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? EmptySam 3 Sep 2011 - 19:09

radionath a écrit:
tilili ton 2e bouquin ne serait-il pas CELUI-LA ??

moi c'est celui que j'ai et je le trouve plutôt bien. C'est celui-ci qui est écrit par mon ancien véto. C'est vrai que la partie maladie est plutôt bien faite même si les images sont difficiles à regarder des fois. Pas du tout un livre pour les enfants mais un livre qui cherche à informer de tout depuis l'adoption du lapin jusqu'aux soins à donner en cas de maladie.

Je pense que ce livre + le site margu*rite + le forum c'est pas mal. Et bien sûr un bouquin permet d'aider à identifier un éventuel problème mais ne remplace pas une visite chez le véto ;)

tout pareil tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??   Livres sur les lapins nains ----> Lequel ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur les lapins nains ----> Lequel ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction des lapins nains Male :)
» Les lapins nains sont ils affectueux?
» trouvé 2 lapins nains en pleine forêt
» l'âge des lapins
» Les lapins toy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: