Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les noms de vos lapinous et autres animaux

Aller en bas 
+9
idril
stefcoca
jessica
Hidden
Leïla
dimyvachi
Grisounette
reubeuh
Mickey1
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:56

J'étais curieuse de savoir le nom de vos lapins ou de vos autres animaux!

Je trouve toujours ça bien de lire les noms des animaux, c'est souvent mignon et tout.
Aussi, ça donne de l'inspiration à ceux qui se demandent comment appeler leur nouveau bébé!

De mon côté, ma lapine s'appelle Mickey.
J'ai eu des perruches qui se sont appelés Tipi, Tipou et Kiwi, une souris du nom de Skippy. Et un chaton que je vais adopter dont je n'ai pas encore trouvé le nom.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:06

C'est rigolo comme sujet de topic mais je me demande s'il n'y avait pas déjà un de semblable... Ou alors je confonds sourire

Alors moi en lapin j'ai eu Usagi (ce qui signifie lapin en japonais), Marvin et Elowen.

Pour les autres animaux, j'ai Fizz, la chatte (mais son nom vient du refuge où on l'a eu)
J'ai Hikari et Lady les deux chinchillas (Lady vient d'un sauvetage donc elle a gardé son nom d'avant)
Pour le bébé de Lady on a choisi Irving.

Après j'ai eu les rats, Heimdall, Sköll et Fenrir sourire et beaucoup d'autres qui sont partis trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:20

Je ne me souviens pas d'avoir vu ce sujet en parcourant le forum. S'il existe déjà, j'en suis désolée.

Wow, tu en as eu des animaux!
Tu as bien fais de garder les noms que tes animaux avaient avant leur sauvetage, ça reste tout de même un point de repère pour eux.

Chez moi, ça a toujours été difficile d'avoir des animaux. J'ai été très tannante et convaincante pour avoir Mickey. Maintenant que je ne suis plus chez mes parents, je prévois avoir quelques animaux! J'ai hâte d'avoir mon chien lorsque j'aurais ma maison (les chiens sont interdits dans presque tous les appartements ici, je ne sais pas pour chez vous).
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:23

Les noms de mes loulous ne sont pas de moi, mis à part Grisou (en plus, il n'était même pas gris !)

Chensy (je ne sais pas d'où vient ce nom), O'maha (son ancienne maîtresse était Américaine...), Ciboulette (j'ai totalement craqué pour ce nom, trop mignon pour un lapin !) et Milou (il ne ressemble absolument pas au Milou connu de tous mais son nom lui va plutôt bien quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:32

Ciboulette, je trouve ça rigolo aussi :-)

Alors moi ben ma lapine c'est Cookie.

Chez ma maman et ma soeur, on a un chien : Luna (qui va sur ses 13 ans!). A l'époque, ce n'était pas courant d'appeler ses enfants comme ça. Et plus on a grandit (et le chien aussi), plus on a croisé des enfants qui s'appelaient Luna (du coup, nous ça nous faisait rire autant que si les enfants s'appelaient Médor ou Rex, puis on a compris que c'était un prénom courant mais au final on en sourit toujours et on se regarde d'un air entendu quand on entend ce prénom).

Et on a eu plein de chats : Pitou, Gribouille, Bandit, Filou. et un autre chien : Diane.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:39

Mickey1 oui j'ai toujours vécu entourée d'animaux et depuis que j'ai mon appart j'ai clairement agrandi la famille ! :D

Ciboulette, Cookie, ça me fait rire tout ces prénoms "comestibles" !

A une époque, on appelait nos animaux selon les parfums de glace ! On a eu Caramel, Pistache, Café, Réglisse, Citron, Chantilly (rats) et Noisette, Biscuit, Schtroumpf, Framboise, Chocolat, Vanille (Hamster)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:42

Que des beaux noms roule des yeux 

Ohhh, j'aime la thématique de la glace! On peut faire plusieurs types de thématiques. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:43

Je vois pas mal ça dans les portées de rats, de furets... Il y a souvent une thématique par portée pour nommer les petits sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:54

J'aime trop moi Ciboulette et Milou comme nom, c'est trop mignon !
C'est sur qu'avoir une thématique pour des portés c'est plus simple ^^ 

Alors moi en lapin bien sur j'ai mon petit Pimous et maintenant Gipsy.
En chat j'ai eu pinceau, car il avait le bout de la queue blanche (très original), ensuite il y a eu mon bébé Massaï et enfin ma "sicrounette" Groseille.
Ma chienne s'appelait Nina. J'ai également eu deux souris Cheg et Vara (j'espère que vous avez compris le truc :D ) et enfin un Hamster prénommé Bidule (car je ne savais pas comment l'appeler).
Et voilà !  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:58

C'est mignon pinceau.

C'est vrai que les noms "comestibles" sont craquants, perso j'adore !

Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:11

Moi j'aime pas les noms "comestibles" shy Je trouve ca trop courant, et ca fait pas "vrai" nom... =/

Grisounette, Chensy, c'est la hyene du roi lion ! C'est pas ca ? ^^

Sinon, j'ai eu un chien Papatte (J'avais 5ans quand j'ai trouvé le nom.... ^^'), un furet Chichi, un couple de furets Chico et Chiquette, une tortue d'eau Tortank (xD), deux tortues terrestres Mélusine et Zoé, un couple de ratous Dark et Ripley qui ont eu plein de petits aux noms super nuls... Puis ma minette Naru, mon lapin Arthas, et enfin, mon chien Galak (nom de la spa, qu'on a gardé)

j'ai une liste de noms de coté, c'est que des vrais prénoms ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:18

Je ne sais pas du tout, cela ne me dit rien mais tu as peut-être raison

Edit : je viens d'aller sur wik* et j'ai vu "Shenzi" donc, c'est la même prononciation mais pas la même orthographe ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Invité
Invité




Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:36

Pour ma part j'ai eu...

chons : Dom Juan, Titoune, Frisquette, Callice, Rustine, Eclipse, Albinos, Cars, Granny, Crispy, Moustic, Swann, Ebène, Locki, Noisette, Cronos, platon.
Lapins : Cyrano, Diva, Vanille, Léo, Zoé.
Souris : Mario, Luigi.
Rats : Splinter, Violi, Rastignac.
Calopsittes : Méoh, Mistique.
Chien : Eloge, Urus...
Colombes : Roméo & Juliette
Colin de californie : Colin mdr

Actuellement, j'ai :
Chien : Sam
Lapins : Vénus, Chrystal, Athéna, Morphée, Rhéa, Cookie, Clive, Luna, Oppalhyne & Zeus.
Cochons d'inde : Toofu, Hadès, Galilée, socrate, Héra & Hestia.
Souris : Milo.
Hamster : Réglisse.
Chat : Daisy

Voilà, normalement tous sont dit pour ma part :D
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyVen 5 Juil 2013 - 3:44

Beaucoup de beaux noms et des noms originaux! :)

Zeus54, Platon, Socrate, tu aimes la philo toi? Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:15

Non, mais en fait j'étais partie sur les dieux grecques. Et comme j'en trouvais plus, je suis partie sur les philosophes, au départ grecques, mais Galilée n'est pas grec... mdr...
Pour dire, je n'ai jamais fait de philo, j'aurai bien aimé :( lol
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:45

Ceux qui nous ont quitté ...

Cochon d'inde : Ptit punk, Groumite, Timon, Moustique, zazou et abu.
Chiens : Candy et Noisette
Chats : Caramel, Pigouille (elle portait déjà se nom quand on l'a recueilli), Bonnie et Clyde.
Lapin : Gribouille coeur 


Ceux qui sont avec nous :

Lapins : Gaufrette et Norbert


Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:54

PATATE hahahahahaha (heureusement tu avais ton âge comme circonstance atténuante).

Les prénoms de nourriture, je trouve ça cool (forcément, sinon Cookie ne s'appellerait pas comme ça) par contre à force de lire les autres prénoms, ça me donne FAIM.

J'aime beaucoup Norbert. EN fait, je trouve ça super rigolo d'appeler un animal par un vrai prénom. J'ai une copine qui a appelé son chat Francis. Ca me fait toujours rire.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:08

Chez nous il y a eu Albert le poisson rouge ! :D C'était le poisson de mon frère, il était jeune et ne s'en occupait pas bien, mais ce valeureux Albert a survécu au delà de toute espérance. Du coup c'est le seul dont on se souvient, alors qu'il a eu de nombreux et éphémères colocataires...

Sinon il y a eu Grisou et Chips, les chats. Et Caramel la gerbille. Elle aussi n'était pas seule, mais pareil, je me souviens plus des noms des autres... shy J'ai eu des hamsters aussi et je me demande si je leur avais seulement donné un nom ! suspicieux 

Mais l'explication à tout ceci, c'est que je n'appelle presque jamais un animal par le nom que je lui ai donné, Coca ne sait absolument pas qu'elle s'appelle comme ça. Elle doit hésiter entre louloute, chérie, nounouille et autres surnoms. :D D'ailleurs le topic dont parle Reb, c'était le topic des surnoms, je ne crois pas qu'il y ait eu un topic avec les noms normaux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:22

Moi j'ai oublié Ger et Bille, inutile de vous dire de quel animal il s'agissait... Ainsi que Bubulle un de mes poissons qui est mort lundi, et Traivor, mon Pleco qui est mort hier...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:29

En effet, c'est drôle les noms d'animaux avec les noms de personnes.

Mickey semble savoir son nom, mais je dois me forcer pour l'appeler par son nom ^^ Elle doit aussi penser qu'elle est encore un bébé puisque je l'appelle presque toujours bébé ou princesse.

En parlant de poissons, j'avais un poisson qui s'appelait Loulou (j'avais 4 ans) et mon frère a eu plusieurs poissons, dont un qui s'appelait Cabanon. Je m'en suis toujours rappelé étant donné l'étrangeté de ce nom... Je ne sais pas si en France vous avez le mot cabanon, mais ici c'est un mot pour une remise (les genres de garage où on range les vélos, accessoires de piscine, etc.), d'où pourquoi j'ai trouvé trouvé que c'était un drôle de nom pour un animal!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:30

Ger et Bille tape en riant  J'adore!
Bubulle est aussi original pour un poisson roule des yeux Hihihi. J'avoue aimer ce nom pour un poisson par contre XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:34

Ben j'en ai un autre (que j'ai eu avant celui qui est mort) qui s'appelle Dudule (à ce moment là, ce nom m'est venu d'un coup, je ne savais pas que cela venait d'une chanson paillarde...), et comme tout le monde l'appelait Bubule, j'ai appelé l'autre comme ça pour ennuyer mon monde mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:27

dimyvachi a écrit:
PATATE hahahahahaha (heureusement tu avais ton âge comme circonstance atténuante).

Papatte, pas patate ! :P patate toi meme ! :D Papatte ca fait plus "pa-patte" xD C'est moins affreux que patate, mais bon. XD

Si si on a le mot "cabanon" c'est une petite cabane quoi... genre en bois. Qui peut faire remise oui ^^

Haa j'ai oublié mes poissons !! lol Y'a eu boulotte, popole (mes parents qui ont donné ce nom.. allez savoir pourquoi..) et les autres je sais plus... Puis Wifi, mon magnifique telescope noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:50

Wifi pour un télescope ! Géant xD
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptySam 6 Juil 2013 - 10:25

Papate c'est de suite moins rigolo :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptySam 6 Juil 2013 - 11:18

xD eh oui... Mais "Patate" c'est le surnom de naru (minette) par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptySam 6 Juil 2013 - 15:59

Alors Mon Lapin s'appelle Kuro = Noir en Japonais
Mes chats : Lendyl ( raccourcis d'Elendyl nom que l'on entend dans le seigneur des Anneaux :) c'est le nom d'une étoile, et Anubis =)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyDim 7 Juil 2013 - 0:26

J'adore les noms que vous avez trouvé^^

de mon coté, pour les lapins:
j'ai eu "Kioui" (et oui je voulais que ça s'écrive comme ça se prononce xD)
J'ai actuellement "Tui" (nom néozélandais) et "Lilas" (son nom avant que je l'adopte était "Nina" et j'ai voulu le personnalisé sans tout chamboulé, mais je voulais l'appelé "Kéa" à la base).

Pour les poissons:
mon gros pleco s'appelait "Poukeko", mon nouveau laveur de vitre s'appelle "citrus" innocent
j'ai aussi Edenne, Sakura, Daisy, etc...
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:52

Ah, j'avais oublié les poissons tiens!
Ma soeur a un aquarium et j'avais acheté deux poissons scalaires : Pipette et Moustik. Et elle a aussi un poisson noir avec la queue rouge nommé Coca Cola.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:06

Chez moi on a ou a eu :

les chiens Valdie et Malko, Hercule, Tisha, Zoé
les pigeons (de compagnie) Grouc et Punky
La tortue terrestre Caroline
La tortue d'eau Ninja
la tourterelle Troute
l'inséparable Bipbip
les rats Elvis, patate, et je me souviens plus des 3 autres
Je ne me souviens plus des hamsters, gerbilles, poissons, souris, phasmes :/
le chat Galette
Les cochons d'inde Letiens et Lemiens
le merle pioupiou
le canard coincoin (ouais on a baissé d'un niveau sur les noms)
les poules Tagada, Hortense, Bretzel, Looping, le poussin Jones, Choco, Coucou, Roupette ...
Et le premier lapin on l'a eu y'a quasi 20 ans, c'était Téquila, ensuite y'a eu Petitlapintrèspetit, puis Madame Couette-Couette, et les autres vous les connaissez :)

D'ailleurs en listant, je me rend compte qu'il n'y en a pas beaucoup qu'on a vraiment choisi d'avoir ! y'en a pleins qu'on a ramassé, trouvé, sauvé, récupéré in extremis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos lapinous et autres animaux   Les noms de vos lapinous et autres animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noms de vos lapinous et autres animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lapinous (et les autres animaux) ne sont pas des meubles !
» Les noms et surnoms de vos pinoux
» besoin d'aide pour trouver des noms
» mes lapinous
» mes lapinous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: