Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement. Empty
MessageSujet: boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement.   boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement. EmptyLun 28 Oct 2013 - 3:37

Bon, alors c'est à 3h28 que j'écris ces lignes, et celà fait donc 20 minutes que je suis réveillée par ma lapine qui m'a fait la totale : renversage de litière dans tout les sens, bazar pas possible, tout est sens dessus dessous, et bien sur ça fait beaucoup de bruit. J'ai remis la gamelle et la litière en place, j'ai enlevé un drap sur lequel elle semblait s'énerver et j'ai remis un peu de nourriture en pensant qu'elle avait faim. Je me recouche, et rebelote, elle fait pareil. Maintenant, avec tout les trucs dans sa cage qu'elle a dégagé il n'y a plus rien, juste un petit bac, et deux gamelle qu'elle trouves encore trop encombrantes, puisqu'elle continue de s'acharner a les retourner.
Je me suis dit qu'elle était peut être frustrée de la cage, pourtant elle a bien le loisir de gambader tout les jours dans la pièce, alors du coup j'ai décidé de sacrifier ma nuit, et je l'ai laissé sortir. mais elle ne bougeait pas ! la porte était ouverte mais elle restait dans sa cage à s'acharner sur ses affaires. J'ai du la porter hors de la cage et elle s'est mise à courir comme une folle dans tout les sens. En ce moment même elle n'a pas arrêté et ronge toute matière solide se trouvant dans le périmètre. Bon. Est-ce les hormones (je précise qu'elle a 4 mois et 23 jours) ou bien le vent qui souffle dehors qui la stress, ou bien son trop plein d'énergie....

Bref ça lui arrive parfois et à ce rythme-là je sens venir les nuits d'insomnies... y a-t-il quelqu'un dan ce cas là aussi ?

Bonne soir.. nuit ? Bon matin ? Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement. Empty
MessageSujet: Re: boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement.   boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement. EmptyLun 28 Oct 2013 - 5:25

Hé bé, c'est terrible !
Personnellement je ne suis pas couchée (oui, j'ai un peu de mal à dormir, pendant les vacances c'est pire), donc Haribo a la cage encore ouverte, et c'est vrai que ce soir (bon, cette nuit), il est tout fou-fou : il n'arrête pas de se déplacer (alors que d'habitude il roupille pépère sur le canapé, quand il est tard) et de venir me lécher les pieds, voire même les attaquer à coup de grattage >_<
Lui ça n'est pas les hormones, vu qu'il est castré depuis un moment.
Je pensais qu'il réclamait du silence et du noir ("laisse-moi dormiiiir !"), mais c'est p'tet le vent, finalement... ?

Ou alors ça n'a aucun rapport, qui sait ^^
Bon courage avec ta Pépite en tout cas !

Tu n'as pas un autre endroit où tu pourrais mettre sa cage la nuit, pour qu'elle ne t'empêche pas de dormir ? =/
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement. Empty
MessageSujet: Re: boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement.   boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement. EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:30

Il y a de la lumière dans ta pièce ? Si il ne fait pas vraiment noir tu peux tout simplement couvrir sa cage la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement. Empty
MessageSujet: Re: boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement.   boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement. EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:15

je n'ouvre pas sa cage la nuit parce qu'elle grimpe sur mon lit et gratte la couette et fais des trous dans les draps (en plus de l'option lit-tière xD)
Bref quand elle est de sortie je la surveille, j'attends de pouvoir acheter une petite grille qui limite un espace sécurisé.. mais peut être le vent aussi qui sait :/

Il n'y a pas de lumière dans ma chambre, à part la fenêtre. Et je n'ai aucun autre endroits, non.. je vis chez mes parents, et ils ne veulent pas de la cage dans le salon ou autre à cause de copeau et du foin surtout et de l'odeur...

Enfin bon merci quand même, va falloir s'accrocher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement. Empty
MessageSujet: Re: boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement.   boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement. EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:27

Je suis dans le même cas que toi, Gipsy fait un bruit monstre la nuit, elle court et saute partout, elle fouille, elle gratte, elle ronge.... c'est infernale. gromel 
Elle fait ça environ une nuit sur deux. Mais j'y peu rien, elle dort dors toute la journée, il faut bien qu'elle se bouge un peu innocent 
Revenir en haut Aller en bas
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement. Empty
MessageSujet: Re: boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement.   boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement. EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:45

J'été dans le même cas que toi, les nuit mon lapin s’amusait à foutre le bordel, le bac à litière qui se baladait dans la cage, le biberon secoué avec ses dents ...
Solution : j'ai vidé sa cage des superflus, le bac à litière remplacé par un trouvé en animalerie et qui s'accroche aux barreaux de la cage et remplacement du biberon par une gamelle lourde ce qui enlève la frustration de n'avoir qu'une goutte pas coup de langue. Depuis mes nuits sont calmes !!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement. Empty
MessageSujet: Re: boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement.   boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement. EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:15

oui, j'ai enlevé tout ce que je pouvais : reste le bac à litière, ses gamelles, son foin et de quoi se faire les dents. Mais visiblement c'est pas assez hélas xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement. Empty
MessageSujet: Re: boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement.   boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boule d'énergie et de poils infernale... à 3h du mat', accessoirement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir : boule de poils
» perte de poids : polypes ou boule de poils.
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??
» Boule sur le ventre
» calin à une boule sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: