Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Limage des molaires

Aller en bas 
+2
Cpat03
Math4
6 participants
AuteurMessage
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Limage des molaires Empty
MessageSujet: Limage des molaires   Limage des molaires EmptyLun 5 Mai 2014 - 13:34

Bonjour tout le monde,

Est ce que certains d'entre-vous doivent régulièrement faire limer les molaires de leur(s) lapinou(s) ?
Si oui à qu'elle fréquence cette opération a lieu ?
Pour Leila je dois y aller tous les deux mois, mais on m'a dit que c'était beaucoup trop souvent... Avec la veto on essaye vraiment d'espacer tout en évitant les abcès en la forçant à bien user ses dents (foin, légumes bien verts pour la silice) au départ c'était tous les mois et on a réussi à gagner un mois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Limage des molaires Empty
MessageSujet: Re: Limage des molaires   Limage des molaires EmptyLun 5 Mai 2014 - 13:56

J'étais à peu prés dans les mêmes delais, tous les 2 mois environ.

Mais là, le dernier limage date de 5mois et pour l'instant ça va toujours.
Je ne comprends absolument pas pourquoi. Rien n'a changé.
Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Limage des molaires Empty
MessageSujet: Re: Limage des molaires   Limage des molaires EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:01

si elle a besoin d'un limage tous les 2 mois, elle en a besoin.
par contre, vous avez pu identifier la raison ? (mauvaise dentition, dents de travers, mauvais alignement, mauvaise usure ou pas partout de la même façon, une seule dent ou plusieurs etc.)

gagner un mois c'est déjà super !

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Tibou
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2014

Limage des molaires Empty
MessageSujet: Re: Limage des molaires   Limage des molaires EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:06

Pour Looping, les 3 premiers limages ont été faits à 1 mois d'intervalle.
Il a des molaires qui bougent et une qui pousse quasi à l'horizontale vers la joue
Le dernier parage date du 11 février. On a fait un contrôle fin mars, le véto pensait que ça pourrait encore tenir 2 à 3 mois. Je croise les doigts! est d'accord 
De toute façon, dès les premiers signes, c'est direct chez le véto... Et ce quelque soit la date des précédents soins.
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Limage des molaires Empty
MessageSujet: Re: Limage des molaires   Limage des molaires EmptyMar 6 Mai 2014 - 1:38

Merci pour vos réponses  sourire  Ça me rassure ce que vous me dites. Parce que bon je me disais comme toi titite, si elle en a besoin elle en a besoin, mais cette personne m'a fait très peur. J'espère que ça lui arrivera bientôt que la veto me dise : "ça peut encore attendre quelques mois" ^^ Cpat et Tibou j'espère vraiment que ces laps de temps vont continuer à s'écarter pour vous en tout cas  sourire sourire  c'est super de voir un mieux quand il s'agit de leur santé ! Ses dents sont bien droites. En fait ça ne concerne qu'une petite pointe sur une seule dent, toujours la même. Parfois tellement petite que la veto me disais qu'à certains moment ça pourrait peut être partir tout seul, c'est pour ça qu'on tente de favoriser une meilleure usure avec le foin et la silice.
Oui c'est clair quand on sait qu'ils ont ces problèmes, au moins aux premiers signes c'est veto, sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Limage des molaires Empty
MessageSujet: Re: Limage des molaires   Limage des molaires EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:41

Je suis aussi passée par la case limage pour Noodle. Il a des dents mal fichues...
Le limage il me semble que c'était quasi tous les mois au début, et puis je l'ai mis au Cunipi*c dental et on a commencé à espacer les rendez-vous. Au bout d'environ 1 an on a plus eu besoin de lui limer les dents. Il a toujours ses dents mal fichues, dont une pointe prête à partir, mais la situation reste bien stable.

Peut-être que ça va aussi se stabiliser pour Leila ?

En tous cas si ce n'est que pour une pointe à chaque fois, l'anesthésie doit être très très courte. Ma véto m'avait rassuré là-dessus à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Limage des molaires Empty
MessageSujet: Re: Limage des molaires   Limage des molaires EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:15

:( pauvre Loulou... Bon si déjà il n'a plus besoin de passer par le stade limage vous devez être tout contents tous les deux  sourire cunipi*c dentale je ne connais pas mais du coup je vais voir avec ma veto pour en avoir la prochaine fois.
J'espère que ça se stabilisera pour Leila aussi, parce qu'à chaque fois je suis vraiment très stressée, Elle de moins en moins à force d'y aller. Je pense que les anesthésies sont courtes oui c'est ce que la veto m'a dit mais rien que le mot anesthésie me tétanise.
Merci en tout cas pour ton partage d'expérience c'est vraiment rassurant  et ça donne de l'espoir sourire 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Limage des molaires Empty
MessageSujet: Re: Limage des molaires   Limage des molaires EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:32

Maintenant c'est quasiment une affaire classée pour nous, je fais vérifier cette pointe à chaque fois qu'on va au véto, et à chaque fois on me dit que la pointe est là mais qu'elle est usée comme il faut  sourire .

Le cunipic je le prenais sur zoo*plus ou wanim*o, mais effectivement y'en a aussi chez les vétos. Essaye :) ! Demande à ta véto de noter la taille de la pointe à limer à chaque fois, et vois sur 3 ou 4 mois si ça retarde la pousse et si la pointe est plus petite à chaque rendez-vous. On avait fait comme ça nous.
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Limage des molaires Empty
MessageSujet: Re: Limage des molaires   Limage des molaires EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:06

Si elle est bien usée a chaque fois c'est l'essentiel et ça présage de continuer comme ça apparemment, vous devez bien savourer cette victoire sur la malloclusion sourire 
Purée c'est une super idée la mesure de la pointe, il faut y penser ! Je vois ça directement avec la veto la prochaine fois ;-)
Oui j'essaierai, si ça a permis d'aider Noodle il n'y a pas de raison que ça n'aille pas pour la puce ;-)
Merci beaucoup encore une fois pour tes conseils avisés, ça me redonne pleins d'espoirs, c'est dur de les voir avoir mal avec leurs petites dents.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Limage des molaires Empty
MessageSujet: Re: Limage des molaires   Limage des molaires EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:21

Oui je demandais de mesurer la pointe à chaque fois, ça donnait une idée du temps qu'on pouvait attendre entre chaque rendez-vous. A chaque fois elle était un peu plus petite, et du coup à chaque fois on rajoutait un demi mois.

J'avais potassé les avis sur le cuni*pic dental sur le net, il y a aussi des gens qui disent ne pas avoir de résultats, je crois que Cpat n'a pas eu de résultats pour Samy par exemple. Tu peux te faire ton propre avis en faisant quelques recherches, mais bon de toute façon je trouve que ça ne coûte pas grand chose d'essayer, et il y a plus à gagner qu'à perdre  ^^ 

Je croiserais bien les doigts pour Leila durant les prochains temps si tu essayes !
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Limage des molaires Empty
MessageSujet: Re: Limage des molaires   Limage des molaires EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:26

Oui c'est vraiment une idée chouette !  sourire je vais en parler à la veto  sourire 

Ben c'est ça, au pire ça ne marche pas et puis c'est tout, et qui ne tente rien n'a rien ;-) du coup je vais essayer, je te dirai si ça marche pour la puce ou non. Après c'est toujours pareil ils ont des organismes différents les uns des autres donc il ne réagissent pas pareil aux traitements, au aliments etc...

Oh merci pour elle  sourire sourire bisou 
Comme ça on sera deux à les croiser ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Limage des molaires Empty
MessageSujet: Re: Limage des molaires   Limage des molaires EmptyMer 14 Mai 2014 - 0:22

Cun*pic commandé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Limage des molaires Empty
MessageSujet: Re: Limage des molaires   Limage des molaires EmptyMer 14 Mai 2014 - 0:39

Cool ! J'espère que ça marchera :)
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Limage des molaires Empty
MessageSujet: Re: Limage des molaires   Limage des molaires EmptyMer 14 Mai 2014 - 1:26

Moi aussi, je te dirai  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Limage des molaires Empty
MessageSujet: Re: Limage des molaires   Limage des molaires EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:43

Je suis allée hier chez la veto. En fait on déménage le 1er juin avec la puce et le prochain limage aurait théoriquement du avoir lieu le 18 mai. La puce mange tout à fait normalement pour l'instant, mais je preferai voir la veto qu'elle jette un coup d'œil à ses molaires pour savoir si ça peut attendre une semaine après le déménagement qu'elle ait le temps de s'habituer à son nouvel environnement ou s'il fallait mieux le faire avant. Du coup hier la veto m'a dit que ça peut encore attendre, la langue est à peine rosée et aucune irritation en vue pour le moment, du coup on attendra après le déménagement pour le prochain limage sauf si elle montre des signes de douleurs avant. Je lui ai également parlé du cun*pic, elle m'a dit que c'était un très bon produit (elle avait d'ailleurs un échantillon dans son bureau) et que ça ne pouvais que faire du bien à ses molaires. Du coup hier je me suis empressée de lui en donner, mais elle y a à peine touché... Je vais peut être tenter de lui mettre de la poudre de papaye dessus, vu qu'elle adore ça peut être que j'ai mes chances.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Limage des molaires Empty
MessageSujet: Re: Limage des molaires   Limage des molaires EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:57

Leila s'est mise à manger son cunip*c du coup?

Si ça pouvait retarder la pointe comme chez nadine, ça serait cool quand même.

Moi aussi je  luck pour la puce  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limage des molaires Empty
MessageSujet: Re: Limage des molaires   Limage des molaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limage des molaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
» Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
» Extraction molaires
» pics aux molaires
» Endymion : pointes aux molaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: