Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tibugs se ronge les pattes avant

Aller en bas 
+9
Breiz_et_Brian
elisa
Louth
titite
angel_of_darkness
reubeuh
stefcoca
radionath
Chae2
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:23

C'est clair que ça reste de la diffamation et c'est interdit par la loi, n'oubliez pas que le forum reste public et que par conséquent il est interdit de faire de la pub (qu'elle soit bonne ou mauvaise).

Les vétos que l'on conseille (tout comme ceux qu'on pourrait déconseiller) ne sont basés que sur les dires des membres et n'ont donc pas de valeur réelle...

J'ai redemandé à mon véto pour les envois par eux ou à faire non même, ça dépend des laboratoires apparemment ! Genre s'ils font les analyses souvent par un labo ils vont envoyer eux même parce qu'ils vont grouper, alors que si c'est un labo à qui ils demandent une analyse de temps en temps ils préfèrent demander directement à la personne comme ça ça ne traine pas dans leur clinique jusqu'à ce qu'ils envoient.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:05

Oh bah moi ça m'avait pas choqué d'envoyer moi-même. Juste étonné parce que j'étais pas prévenue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:22

On ne donne pas de nom Titite, on ne s'enflamme pas du tout, je disais juste mon ressenti et les autres membres donne leur avis aussi. Ne t'en fais pas, la politique du forum restera respectée ! Je ne sais que trop bien, de part ma future profession, les risques d'Internet. Alors sois tranquille à mon avis ici on a tous envie de respecter les règles posées :)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:33

j'estime quand même avoir le droit de faire part de mes craintes par rapport à la tournure de la conversation...et notamment la réflexion sur la liste des "bonnets d'ânes des vétos".  innocent

ok pour pas être content, c'est compréhensible, pas ok si cela devait dégénérer. c'est tout !  est d'accord

tant mieux si tu sais par rapport à ta future profession (peut être la même que la mienne d'ailleurs), que tout le monde soit d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:49

Tout à fait d'accord avec toi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:22

Salut à tous !
Des nouvelles de Tibugs : on a eu les résultats des prélèvements. Le labo d'analyse n'a rien trouvé (pas de parasites ni rien) mais a estimé que les prélèvements effectués n'étaient pas assez importants pour pouvoir conclure... Nous voilà bien avancés !!
Du coup, on continue la crème que le veto m'a donné et on voit comment ça évolue, avant de refaire des prélèvements plus importants...
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:51

Bon ben... On croise les doigts alors...
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:58

Comme tu dis, il n'y a que ça a faire ! Apres, la situation ne s'est pas détériorée et il est vif et câlin comme tout.

Mais je pense que j'ai un lapin toqué :D : j'ai pu l'observer comme vous m'aviez conseillé et je remarque qu'il lèche absolument tout ce qui traine dans la maison... Le canapé en passant par le carrelage, ma vaisselle même des fois, mes pantalons mes chaussons mes tapis... Tout !

C'est normal ça ? Je sais que les lapinous frottent leur menton pour marquer leur odeur mais le mien goûte plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:47

il boit assez ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:52

Oui je pense, je me suis jamais posé la question. Tu penses que son léchage intempestif peut venir du fait qu'il ne boit pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:06

je ne sais pas, ça me fait penser à ça...
ou alors il y a autre chose.
les lapins qui lèchent le sol sont des lapins qui expriment un besoin de rapport social.
donc on serait pour de bon sur du comportemental avec le tiens.
ennui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:10

Je ne savais pas du tout ça ! Merci Titite. Peut être ennui, pourtant je suis souvent avec lui en ce moment. Le veto est persuadé que c'est comportemental lui...
Que puis je faire de plus pour éviter l'ennui ? Il a plein de jouets et est quasiment toute la journée en vadrouille dans l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:52

c'est vrai que quand j'y repense, quand Tui vivait seul, il léchait tout ce qu'il avait sous la main (sol, meubles, escalier...) pendant ses balades. J'ai toujours cru que c'était pour marquer et remarquer son territoire... mais en y repensant, c'est vrai qu'il le faisait très très souvent...  suspicieux

Maintenant que Lilas est là, il ne le fait que pour marquer son territoire (si je rajoute un objet "inconnu" sur son chemin et ça dure quelques secondes puis s'en va), car il ne "mentonne" pas.

c'est tout de même étrange le comportement de Tibugs...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:14

Les chiens se lèchent beaucoup quand ils sont stressés et/ou qu'ils s'ennuient... Ca pourrait pas être pareil chez le lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:53

Pour ce qui est de lécher les objets, une amie qui passait voir Coca en mon absence me rapportait qu'elle passait une heure à léchouiller le matelas, du côté où je me couche. Elle le fait aussi de temps en temps quand je suis là, mais quand je ne suis pas là, c'est carrément compulsif. Donc il y a des chances pour que Tibugs exprime un manque de quelque chose, ou plutôt de quelqu'un...

Il va falloir nous en dire plus sur la façon dont tu vis avec lui. Déjà d'où vient-il, se pourrait-il qu'il ait un passé douloureux (angoisse de l'abandon)? Tu dis qu'il sort tout le temps, mais est-ce qu'il y a des humains présents souvent ou non? Des humains qui s'intéressent à lui ou qui le laisse vivre sa vie? Il a le droit de venir câliner sur le canapé? Bref, il faut nous dire exactement comment ça se passe chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:41

Tibugs vient de chez un ami de mon chéri. Il était avec son petit frère qui a été adopté aussi.
Au début on l'a laissé s'habituer à son nouvel environnement et des qu'il fut moins craintif il est sorti de sa cage découvrir l'appartement.
En ce moment Bugs est plus souvent de sortie car je ne travaille pas je passe des examens donc je révise. Il a le droit d'aller partout dans la maison sauf la salle de bain. Il monte sur le canapé, sur le lit, il a des câlins des qu'il le veut bien (quand il ne part pas lorsque je me met à le caresser).
Sinon, il est de sortie le matin avant que je parte au travail et le soir lorsqu'on rentre et jusqu'au couché.
Mon chéri est plutôt du genre à le laisser vive sa vie mais moi je suis plus sur lui, à jouer avec lui et à le câliner.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:56

il en est où le loulou par rapport a ses pattounes?
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:59

Bonsoir !
Et bien, croyez le ou non : il a retrouvé tous ses poils !!! Voilà mon Tibugs enfin tout beau et surtout tout poilu des patounes !!! Hihaaa !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:00

et il ne les arrache plus? n'a plus de léchage "compulsif"?
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:02

Et bien non... Il se toilette toujours pas mal et lèche toujours autant nos oreillers mais les poils repoussent bien et surtout ils restent ! La il fait le fou sur le lit, gros binkies et plein de bisous sur mes joues !
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:05

Ah et attendez ! Je crois qu'il essaie de me dire "merci à tous pour votre aide dans mon périple de patounes imberbes" ! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:15

ouaaais
oui ben dis lui de pas recommencer a nous faire des frayeurs alors lol

tant mieux si c'est rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:14

Bon bah c'est cool ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tibugs se ronge les pattes avant
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pattes avant toujours surélevées
» Quel bois pour qu'il ronge ?
» Ronge le mur
» Mon lapin ronge ses barreaux
» Pattes "brûlées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: