Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le menu du jour !

Aller en bas 
+21
améline3103
Elorya
galinette430
clip clop
3lapinoux
Caramoul
titemo72
charly
angel_of_darkness
Louth
idril
stefcoca
Flore
Cpat03
Gabby
radionath
Grisounette
reubeuh
Breiz_et_Brian
dimyvachi
nadintaiwan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:38

C'est 8 à 10 %, moi j'applique le 8% !  :D  Mais je ne voulais pas vous mettre le stress, si vos loulous vont bien, tant mieux (les fabricants de balance devraient me reverser une commission, là  :D ). Je ne dis pas vraiment que vous donnez trop, je suis juste furax que ça ne marche pas pareil pour Coca en fait.  roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:57

Non mais de toute façon j'aurais acheté cette balance pour la stérilisation de Bidule, histoire de surveiller son poids par la suite. Elle aura sans doute moins de fruits aussi dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:47

Oui c'est sûr que les choses peuvent changer après stérilisation, c'est d'ailleurs exactement ce qui s'est passé avec Coca.

Et tant mieux que tu aies investi dans une balance, ça m'évitera de balader la mienne dans le train. grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 0:10

nadintaiwan a écrit:
Alors ce soir j'ai préparé une grosse gamelle avec céleri branche, batavia, menthe, feuilles de fraise, framboise, endive et concombre, et le tout pèse 270g.

Hum ma grosse gamelle du soir pèse 706g  shy
Avec 4 branches de céleri, quelques feuilles de chêne, 2 endives et 3 brins de persil..

Selon le tableau de Stef je devrais donner 259g de légumes pour les 2 lapins, s'ils n'avaient pas d'extrudés. Et avec 10% du poids du lapin on arrive à 315g, donc je donne 2 à 3 fois trop..
Faudra que je vois combien je donne en extrudés. J'avais pesé normalement pour faire ma dosette mais me rappelle plus.


Après les babychoux ont un bon poids selon la véto. Ils avaient légèrement pris en mars, suite au déménagement. On va voir samedi où on en est. S'il faut je réduirai en priorité les extrudés je pense. Et je reviendrai à une gamelle légèrement moins grosse.
Faut que je surveille quand même, ils bougent moins qu'avant..

Et pour Zelda j'ai pas eu l'impression que la stérilisation lui avait fait prendre. Mais dur à dire elle était encore en pleine croissance..
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 9:08

nadintaiwan a écrit:


Noodle pèse environ 1,7kg



Et combien de grammes de poils?  :) 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 11:01

Aaaah je ne sais pas, selon la saison de 1 à 12 Kg  :D  !

Nath, tu ne les pèses pas toi même (les lapins) ? Bah écoutes, si ils sont toujours minces  saispas 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 11:21

Bah ça m'arrive de les peser, quand j'y pense  :D 

Mais faut dire que cette année on est allé souvent chez le véto par rapport aux autres années, et y'a eu pesée à chaque fois..


Ouais je les trouve minces moi. Enfin Yoshi est super svelte, c'est un beau-gosse ce loulou il me fait craquer avec sa silhouette de rêve ouaaais love1
Zelda est plus grosse, mais c'est comme ça depuis qu'elle est petite. Donc c'est pas qu'elle est vraiment grosse mais elle est moins fine que Yoshi. Après vu que c'est une goinfre il faut que je surveille qu'elle passe pas en surpoids quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:42

Balance alimentaire + boite alimentaire à fond plat + branche de menthe ou céleri = un pinou rapidement pesé, chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 14:03

A bah moi ça marche pas un truc comme ça, ils flairent l'arnaque.

Mais bon balance + caisse d'angle, on prend un pinou (souvent la curiosité les fait venir tout près  ouaaais ), on pose dedans et c'est vite pesé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:01

Nath, tu ne m'avais pas dit dans un commentaire sur mon blog que tes loulous ont le même poids que Ciboulette soit 1,5 kg ? Je donne 120g de légumes par jour, c'est fou qu'ils fassent le même poids alors que les tiens ont en plus des extrudés !

Mais on le voit sur les photos, ils ne sont pas du tout gros, ils ont de belles formes je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:20

Yoshi faisait 1,540kg et Zelda 1,7kg à la dernière pesée en mars.

Et si je regarde leur courbe de poids, Yoshi oscille entre 1,4kg et 1,5kg ; et Zelda entre 1,650kg et 1,7kg.


Peut-être que le fait d'être à deux et toujours avec moi, font qu'ils se dépensent plus que Cibou dans son enclos? Je sais pas, bon je vais pas me plaindre s'ils tiennent à peu près leur poids hein!
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:46

Oui, c'est possible. Du coup, il ne faudrait pas que je donne plus à Ciboulette  :) 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:01

Le principal c'est qu'ils soient bien tous avec ce qu'on leur donne..
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:10

Ah bah c'est nickel alors, qu'ils en profitent les babychoux :)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:25

Pour ma part, Fluffy fait 1,600kg.
Je suis en train de réduire sa quantité de croquette pour arriver à 20g le matin (on y est presque, elle est à 22!).
Et le soir, je donne pour le moment :
- Une belle poignée de roquette
- 4 bouquets de mâches (moins s'ils sont énormes)
- Une feuille de feuille de chêne
- 4 feuilles d'endives (ou alors 1/4, ça dépend comment je la coupe).

Et puis en fonction, j'ajoute un morceau de fenouil (en général, 1/4) ou un bout de carotte. Si j'ai acheté du céleri, je lui donne des feuilles à la place de la salade, et j'ajoute environ 1 longueur de main de branche.
Et parfois, je lui ajoute une tige ou deux de coriandre, d'aneth ou de persil quand je pense à en acheter.
Des fois, elle se retrouve avec des grosses gamelles, mais elle engloutit tout en 10 minutes alors je ne sais pas trop si malgré la stérilisation, je dois diminuer sa ration de légumes...
Elle a rarement des fruits ! Je lui en donne plutôt un morceau de temps en temps à 16h, quand je goûte à la maison  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:35

Je viens de peser combien je donne de granulés : entre 16g et 18g (selon les jours), sachant que la ration pour les 2 sans légumes seraient de 64g.

Donc je suis plutôt bien en proportion je pense, moins d'1/3 de la ration journalière. C'est juste que je complète avec trop de feuillage..

Ce matin j'ai acheté moins de légumes. je vais peser ce soir pour voir la différence de poids sur la gamelle..  innocent 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:58

Elle a un beau menu Fluffy  ^^ 

Les miens aussi adorent la roquette (moi aussi d'ailleurs) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:09

Je viens aussi de peser : 120g aujourd'hui  :D Bon, pour ma défense : le fenouil, ça pèse lourd, même un p'tit bout  shy 
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:12

Tu trouves encore de la mâche fraîche pour Fluffy ?

Nath, pourquoi pas augmenter les feuillages et réduire les granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Invité
Invité




Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:15

Grisounette a écrit:
Tu trouves encore de la mâche fraîche pour Fluffy ?

Oui... Enfin, même si ce n'est pas vraiment de saison, c'est une salade que je trouve toute l'année au magasin... Et comme elle aime bien et que je suis souvent à court d'idée pour lui offrir une alimentation variée, j'en achète quand même assez régulièrement  innocent 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:18

Titi  :D 
Zut j'ai pris du fenouil moi, donc si je met moins de céleri mais du fenouil ça va pas alléger ma gamelle  :D 


Grisounette : bah je ne veux pas qu'ils se retrouvent avec des carences en fait. C'est pour ça qu'ils ont encore des granulés et pas que des feuillages. Mais je peux essayer de réduire un peu, c'est juste que des fois c'est pas facile de doser le matin  :D ( et que leur papa leur donne trop  roule des yeux )
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:28

Ah tiens, je n'ai jamais pensé aux carences. Ciboulette n'en a jamais eu (de granulés).
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:01

Faudrait que je pèse aussi la ration d'extrudés de Nesquik tiens... Je pense pas qu'il en ait des tonnes, vu la taille du mini bol qu'il a  :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:27

Moi aussi j'avais commencé par des mini bols, un peu de verdure à côté du foin et des croquettes quoi, histoire de faire plaisir. Je ne sais même pas depuis quand ce sont les croquettes qui sont devenues des friandises Le menu du jour ! - Page 3 Idee-puis-non
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:31

Ah bah Nesquik si il a pas ses granulés il est intenable ! Pour un peu qu'on lui donne un peu en retard il nous fait connerie sur connerie. Il est beaucoup plus impatient pour avoir ses extrudés que pour avoir ses légumes (sauf s'il sent de la banane dans l'air  ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:32

En même temps je ne vois pas trop quelles carences les granulés pourraient combler. On sait bien que certaines vitamines ne se conservent pas et sont détruites très rapidement à l'air, à la lumière et à la chaleur, et que seuls des légumes frais et crus sont vraiment en mesure de les apporter en quantité suffisante. Il est à peu près certain que les procédés de fabrication des granulés entraînent la destruction de la vitamine C, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 2:13

Bah j'avais toujours compris qu'il y avait des nutriments dans les granulés. Et que si je voulais apporter tout ce qu'il faut à mes lapins avec de la verdure, il faudrait que je fasse des gamelles bien équilibrées avec chaque vitamine et nutriment...

Et puis je l'ai toujours dit, un peu de granulés le matin, c'est rapide à donner comparé à des légumes. Enfin bon je vais peut-être changer ça, on verra.



Gamelle de ce soir : 550g, avec seulement 3 branches de céleri, un peu moins de salade, 1 seule endive et un peu de fenouil à la place du persil..

Mais du coup là ils m'ont mangé une bonne partie des légumes avant de faire une pause. J'ai intérêt à redonner du foin frais si j'ai pas envie d'avoir un enclos sans dessus-dessous et des lapins affamés demain matin  ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 7:54

Lundi soir, Ciboulette a préféré son foin frais à la gamelle (les deux étant servis l'un après l'autre) alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:20

Ça arrive que les babychoux délaissent une gamelle de légumes si je donne du foin frais de suite après!
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:43

C'est ce qu'a fait Nesquik ce matin, j'ai profité qu'il soit à sa gamelle pour lui remettre du foin (sinon il vient m'embêter et n'arrête pas d'essayer de sauter dans le paquet  mouais ), et d'un coup la gamelle est devenue moins intéressante  :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Le menu du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menu du jour !
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perd du poids de jour en jour + nez mouillé
» La photo du jour
» La photo du jour
» La photo du jour
» La photo du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: