Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Santé de Nesquik

Aller en bas 
+15
clip clop
Plume31
reubeuh
Cpat03
3lapinoux
charly
Gabby
Fervex
nadintaiwan
stefcoca
améline3103
elisa
radionath
Breiz_et_Brian
Flore
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:41

Bah ouais mais bon, il refuse de boire et son eau a moins descendu que d'habitude (je lui remet de l'eau fraîche tous les soirs).

Je sais bien que c'est léger mais bon saispas
J'ai pensé à lui masser le bidou, mais j'ose pas trop appuyer, du moins je ne sais pas quelle pression mettre...

Oui j'ai de ça dans ma pharmacie à lapin, j'ai aussi un truc à base de malt en pâte, mais ça pue tellement qu'il en a jamais voulu et je le comprend ^^

Ca, je ne saurais pas trop dire, j'étais en cours toute la journée. Son papa lapin s'en est rendu compte quand il lui a mis ses extrudés, donc vers 17h30, et comme Nesquik n'y a pas touché, il m'a prévenue vers 17h45 parce que c'est pas normal, il a mangé sa gamelle de légumes qu'il a dû avoir vers midi, et une bonne partie du foin que je lui ai remis ce matin est partie. Avant de rentrer je suis passée acheter des pommes, ça le botte un peu parfois saispas Donc je saurais pas trop dire exactement, il n'est pas rare qu'il dorme l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:57

Ah il a bien mangé alors ce midi et cet après-midi. C'est peut-être un mal de bide temporaire, le temps que ça passe dans les tuyaux. Noodle me fait aussi le coup de temps en temps, je vois qu'il a mal au ventre, et je le laisse une heure et après c'est passé.

Donne à la seringue si tu y arrives, tu verras bien.

Il faut masser dans le sens de la "sortie", Elisa pourra peut-être t'en dire plus.

C'était des crottes reliées comment ? Reliées par des fils de poils épais comme un cure dent ou moins ? Les crottes avaient encore des formes rondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:02

Ca dure depuis au moins 1h - 1h30, ca commence à faire, non ?

Je vais essayer de masser, il s'est rassis dans sa litière alors que ça faisait 1h qu'il y était couché.

Elles étaient plus ou moins ronde, il y en a eu une ou deux qui étaient reliées par un trait assez épais j'ai trouvé, et il y en avait une qui partait d'une crotte mais pas reliée à une autre et ça formait un genre de bâton, pas extrêmement long.

Comment est-ce que je peux le faire bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:16

Pour le faire bouger ma véto le met par terre et lui colle au fesses, dès qu'il s'arrête elle le pousse pour qu'il remarche ou court, avec des hophop et des claquements de mains. C'est pas très sympa mais bon ...


Flore a écrit:
et il y en avait une qui partait d'une crotte mais pas reliée à une autre et ça formait un genre de bâton, pas extrêmement long.

Pour moi c'est assez pour commencer la cure de Felyg.
Attends l'avis des autres membres pour voir ce qu'ils te conseillent.


Pour moi ça ne fait pas encore trop longtemps, je ne serais pas encore en mode alerte, mais je lui masserais le ventre et lui donnerais son demi cachet dans la compote.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:35

Je viens de passer 15 bonnes minutes à le masser au début j'ai senti une boule dans le haut un peu à gauche de son bidou, et à force masser je la sens moins. Est-ce que c'est parce que ça a été bénéfique ou parce que je me suis habituée au contact de cette petite boule...
Pour l'aider à dédramatiser un peu (obligée de le mettre sur la table, sinon il se sauve direct), j'alternais massage de bidou, papouilles tout partout et bisous. Il a craqué des dents aux moments de papouilles. La dernière fois que je l'avais emmené chez le véto, elle trouvait qu'il était un peu chochotte pour la quantité de gaz qu'il avait dans le bidou et que c'était probable qu'il en rajoute un peu pour qu'on s'occupe de lui... Je ne sais pas quoi penser, j'aime pas le voir se dandiner sur ses pattes arrières quand il est couché saispas

Pour voir comment il marchait, je l'ai posé devant ma porte d'entrée pour le voir aller dans la salle. Y'a genre 2m50 mais bon. Il a pas tapé des pattes, je suis restée derrière lui, il courait pas comme un dingue, mais il se traînait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:25

Il a mangé ses croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:26

Il est dans sa cabane en carton, il n'en est pas sorti, mais je l'entend gratter de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:52

Je pense que tu peux lui donner un félig oui, tu n'as pas d'émepr*d ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:01

Euuuh non j'ai pas de ça, à quoi ça sert ? Je connais pas, j'ai déjà vu ce nom sur le forum mais je n'en connais pas l'utilité
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:04

Les deux stimulent le transit grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:05

Ah d'accord, il faudra que j'en demande à la véto la prochaine fois que j'irai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:18

L'un des deux suffit, mais oui la prochaine fois que tu vas au véto tu lui demande son avis sur les deux, et puis tu prends celui qu'il te recommande.

Il a bu un peu de son jus d'ananas ou mangé ses croquettes ou il boude toujours ?

Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:31

D'après mon véto ils sont différents : l'un agit sur la motilité des intestins, l'autre sur celle du sphincter de l'estomac. Quelqu'un de plus scientifique pourra peut être confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:32

D'accord, il faut que je prenne rendez vous pour ses vaccins avant mon stage, si j'ai pas besoin d'y retourner d'ici là je lui demanderai à ce moment là.

Il a bu la moitié d'une seringue que m'avait donné la véto pour le faire boire à son premier arrêt de transit, il avait eu les mêmes quand il a été castré pour je ne sais plus quel médoc. Je lui ai mis quelques gouttes sur la langue, au début il tirait la tronche mais après il avait l'air un peu intéressé mais juste le temps de mettre 2 coups de langue sur le bout de la seringue.

Je l'ai pas mal embêté pour le faire bouger, du coup je le laisse un peu tranquille pour le moment, j'ai pas essayé de lui présenter d'extrudés, mais dans sa cabane il n'est plus en poule et ne s'étire plus. Si il boude toujours je peux essayer de lui présenter un petit bout de pomme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:34

le soucis de la pomme c'est que c'est sucré, je crois. Essaie plutôt avec du céleri, s'il aime beaucoup ça !
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:35

C'est vrai que c'est sucré, mais si il peut avoir quelque chose dans le ventre... Le céleri il est pas tip top fan, je vais essayer ça de suite et je redis si le céleri l'a botté
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:38

Sur le céleri il aime beaucoup les jeunes feuilles, donc j'ai essayé avec une feuille et un bout de branche, il ne veut toucher à ni l'un ni l'autre. Il est dans sa cabane en carton, il s'est remis en position mi poule-mi étiré, je lui ai laissé les bouts de céleri, j'entendrai si il y touche
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:40

Tu lui as donné le félig' ?
Oh et aussi, c'est le B-A ba mais vide ses litières pour être sure de voir bien les dernières crottes demain matin en te levant, au moins tu sauras vite s'il a crotté dans la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:42

Oui je lui ai donné un comprimé.

J'ai changé la litière dès que je suis rentrée pour voir les futures crottes ;) C'est quasiment la première chose que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:55

Bah, faut juste attendre maintenant ;)
Mets lui plein de foin pour la nuit, une gamelle de légumes au cas où pis voilà !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:59

Si tu as la patience tu peux lui donner du foin, brin par brin. Parfois ils aime ça, ils doivent se sentir chouchouté (?) et ça peut redonner un peu l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:06

J'aime pas attendre... Ca me stresse. J'ai trop peur que ça empire, comme à chaque fois que ça lui arrive, et je m'y fais toujours pas.

Brin par brin ? Je vais essayer ça alors, et lui faire une gamelle de légumes pour la nuit. C'est pas trop grave si il a des légumes 2 fois dans la journée ? Est-ce que je lui laisse ses extrudés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:15

moi je serais d'avis de lui dire laisse lui tout ce qu'il aime, s'il a tout mangé demain tu pourras toujours réduire un mini peu sa ration de la journée.
Et le félig va agir, laisse lui du temps. Enquiquiner Nesquik ne va pas faire avancer les choses plus vite ;)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:17

Perso, je ne laisserais pas les extrudés (ou alors en toute petite quantité pour l'appétence), mais du foin, du foin, du foin. De l'eau fraîche. Un choix de légumes et de la pomme. C'est bon pour le transit, ça, la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:19

D'accord. J'enlève les extrudés. Je peux mettre un peu de salade, d'endive ? Quelle quantité de pomme je dois mettre en gros ? Quand je lui en donne ce sont vraiment des minis-minis bouts
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:58

Ben donne lui comme d'hab ;)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 0:02

D'accord, merci beaucoup Breiz shy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 0:05

Bon alors les crottes comme des batonnets c'est bien le signe de poils dans le bidou et qu'il est en train d'expulser. Tu as bien fait de donner un felig et il va falloir surveiller le nombre et surtout l'aspect des crottes!


Pour le massage moi j'appuie tout doucement, je relâche, j'appuie et tout ça en descendant depuis le haut vers le cucul. Je ne sais pas si ça sert beaucoup mais je crois que ça marche un peu. Et oui avec des câlins et des bisous au milieu c'est pas mal!

J'essaye aussi de donner de l'eau à la seringue parce que l'hydratation est important, mais les miens boivent bien quand je donne la seringue donc j'ai pas de mal!


Comme Charly je dirai de lui donner du foin! Nous on donne pas brin par brin comme Nad, on met un beau paquet de foin devant eux et en général ils y touchent, même s'ils ne veulent ni extrudés ni légumes.

L'endive tu peux toujours lui laisser, ça ferait de quoi apporter de l'eau ça peut aider.


Et pour faire bouger, nous on essayer de faire lever le lapin et de lui faire du "touche cucul" qu'il bouge un peu dans l'enclos. On a remarqué que eau + massage + un peu d'exercice ça aide à faire sortir les crottes!



Bon j'espère qu'avec tout ça ça ira mieux quand même demain! Et il faudra bien le brosser qu'il n'avale plus de poils..



Ah et pour la visite véto avant que tu partes pour ton stage, il faudrait vraiment que papa lapin soit avec toi. C'est lui qui va s'occuper de Nesquik en ton absence, il faut vraiment qu'il sache quoi faire si ça va pas.
Et notes les questions à poser à ton véto sur un papier, pour ne pas oublier le jour J! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:02

Alors est-ce qu'ils sont sortis les cacas ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:53

Breiz :D ! C'est vrai qu'on veut avoir des news, les boulettes sont elles arrivées sourire ?

(ouhala lol, donner brin par brin ça veut dire mettre un tas de foin à disposition comme d'habitude, mais piocher un brin dans le tas et lui donner à la main. Parfois ils aiment ça et veulent bien manger ce que tu donnes à la main, et ça peut relancer l'appétit. Les miens aiment bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de Nesquik - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de Nesquik
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nesquik a mangé un bouton d'or
» Présentation de Nesquik
» Soucis avec Nesquik
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» nesquik partit trop tot ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: