Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Santé de Nesquik

Aller en bas 
+15
clip clop
Plume31
reubeuh
Cpat03
3lapinoux
charly
Gabby
Fervex
nadintaiwan
stefcoca
améline3103
elisa
radionath
Breiz_et_Brian
Flore
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7926
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:33

pour les légumes tu as pas mal de choix, tout ce qui est feuillage vert est mieux pour les dents il me semble

si tu peux donne la ration journalière de légumes 2 fois par jour, 2kg = 200 gr de légumes par jour soit 100gr matin et soir
pour la carotte je n'en donnerai pas tous les jours, on avait regardé son taux de sucre et ce n''est pas le pire légume, elle est moins sucrée que ce qu'on croit

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:16

Effectivement, sans le truc de véto, je n'arrive pas à voir dans son oreille. J'imagine que ça a dû partir, il secoue et gratte beaucoup moins son oreille.

Oui j'avais entendu ça aussi, que tout ce qui est vert est mieux pour les dents. Pour le moment je lui met plus de salade et de céleri et moins d'endive.

Par contre ce que je trouve bizarre, c'est que ça fait 2 jours qu'il ne boit que très peu. Il est en pleine forme, il mange bien, mais sa gamelle d'eau ne descend pas. Je viens de changer sa litière donc je ne sais pas encore comment sont ses crottes mais il a l'air de faire pipi. Il a de l'endive et j'humidifie ses légumes donc il a un peu d'apport en eau. Il joue et fait toujours autant de bêtises donc je ne m'inquiète pas trop, mais je trouve ça bien bizarre quand même. Ca vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:02

C'est normal si tu augmentes sa ration de verdure, l'endive en particulier est très riche en eau. Ne t'inquiète pas, s'il a soif, il sait où se trouve la gamelle ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:06

Salut,
Concernant le fait qu'il ne boive pas beaucoup, pas d'inquiétude (selon moi en tout cas). Cahuète ne buvait quasiment pas : elle avait sa gamelle à disposition, mais vu les rations de verdure... elle n'avait pas beaucoup soif à mon avis !
L'eau est présente dans la verdure, il a donc un apport d'eau. :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7926
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:40

pareil chez moi, Achille ne boit quasiment jamais, et pourtant il n'est jamais déshydraté, pour la veto tout est ok
les extrudes étant secs ils donnent soif
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:26

D'accord, merci ! Un jour j'arrêterai de m'inquiéter innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7926
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:54

Flore a écrit:
Un jour j'arrêterai de m'inquiéter innocent

hihihi, est ce seulement possible avec des lapinous? lol
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptySam 2 Avr 2016 - 17:42

Oula, c'est pas dit du tout tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2016 - 17:46

Je viens de voir que Nesquik a les poils au dessus du pompon jaunes, comme s'il s'était assis dans son urine. Son comportement n'est pas différent de d'habitude, il mange toujours autant de foin, peut-être un tout petit peu moins ses légumes mais dernièrement je lui ai fait des grosses gamelles.
Il ne m'à jamais fait ça je crois. C'est pas hyper impressionnant, mais en regardant bien on voit qu'il a les poils jaunes (j'aurais bien mis un photo, mais mon pc m'à lâché et le pc de mon chéri ne reconnaît pas mon téléphone). Vos pinous ont déjà eu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7926
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:00

ça dépend jaune comment, ça pourrait être une couleur de restes de caeco?

s'il avait des soucis urinaires je pense qu'il devrait aussi être mouillé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:44

Moi c'est la localisation du jaune que je ne comprends pas : au dessus du pompon ? Genre le bas du dos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptySam 25 Juin 2016 - 0:41

C'est jaune comme un poussin mais que sur le bout des poils je dirais. Mais c'était pas spécialement humide quand je me suis aperçue de ça, du mois ça ne m'à pas interpellée. Ce qui est bizarre à y repenser, c'est qu'il a toujours eu les urines foncées, et la c'est clair.

Oui c'est ça Stef, dans le bas du dos.

Si il a encore le jaune demain, j'essaierai de prendre une photo avec mon appareil (une fois que je l'aurai retrouvé...).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptySam 25 Juin 2016 - 11:34

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7926
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptySam 25 Juin 2016 - 12:24

tu n'aurais pas repeint un truc en jaune? ça s’enlève à l'eau?
ça fait plus penser qu'il a trainer quelque part et en passant il s'y est mis cette couleur
vu la localisation et une couleur jaune poussin je ne vois rien d’autre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptySam 25 Juin 2016 - 14:32

Moi aussi je pense à une salissure accidentelle, s'il se faisait pipi dessus il en aurait plutôt plein les pattes et entre les jambes.

Des fois, les poils se salissent quand ils ont été en contact d'une substance collante (au hasard : du jus de légumes...). Après les poussières se collent et ça fait une tâche qui dure tant qu'un coup de langue (ou de gant de toilette grand sourire ) n'est pas passé dessus. Pour peu que ce soit un endroit difficilement accessible à la toilette comme le bas du dos... bref tu as compris la suite, tu vas devoir le toiletter, mais c'est ton rôle aussi, humaine dominée ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptySam 25 Juin 2016 - 15:16

Beh non j'ai rien repeint... cela dit j'ai vu que mon frigo avait coulé, pour un peu il s'est assis ou je sais pas quoi dedans. En regardant, il a une tâche sous le pompon (sur le pompon) mais rien sous les pattes.

Il va se prendre un coup de gant alors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7926
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptySam 25 Juin 2016 - 17:41

stefcoca a écrit:
mais c'est ton rôle aussi, humaine dominée ! :D

:D on en est toutes là

oui nettoie le, et tout rentrera dans l'ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptySam 25 Juin 2016 - 20:56

Un truc qui a coulé près du frigo ? Et tu te demandes s'il est possible qu'un lapin ait traîné près du frigo ? Voir se soit assis à proximité en mode 'Bon, j'attends là je te signale !' ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:41

Naaaaaan mais je sais qu'il y a de l'eau qui se fout sous les bacs à légumes, mon frigo m'à toujours fait ça et normalement j'enlevé l'eau tous les 2 3 jours , sauf la j'avoue j'ai fait ma feniante ^^

M'enfin, pompon nettoyé et frigo à vider 😂
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7926
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:41

une couleur jaune poussin je penserai à du pollen, il sort Nesquick?
quand tu as enlevé c'est parti facilement ou ça avait l'air + incrusté?

c'est vrai qu'on aime bien savoir de quoi ça pourrait bien venir ^^

l'eau sous le bac à légumes n'est pas jaune,si?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyDim 26 Juin 2016 - 13:01

Nope il est pas encore sorti cette année, y'a beaucoup plus de chats dans le quartier dont un qui m'inquiète (pour avoir rencontré sa maîtresse, je sais qu'il chasse beaucoup) donc je préfère pas prendre le risque.

Mais l'eau que j'ai nettoyé ce midi était colorée oui
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7926
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:25

le mystère est peut être résolu alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:42

Nesquik à eu une visite de contrôle aujourd'hui : les oreilles sont nikel contrairement au mois de mars, ses dents sont propres, bien alignées... mais qui ont besoin d'un limage. Ses dents du fond font des piques sur sa langue et une sur sa joue qui pousse bien de travers. Il a donc rendez-vous le 5 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7926
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 22:16

oh mince, ça ne le blesse pas encore du coup, ce serait rattrapable s'il mangeait encore + de foin?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2016 - 0:21

Il était déjà sur la sellette en mars dernier, il a eu réduction des extrudés, plus de foin et plus de légumes pour voir si ça changeait quelque chose, et d'après ma veto il aurait du mal à manger dans l'arrière de sa bouche. Et en plus il a une dent qui part complètement de travers, et à terme elle risquerait de lui blesser la joue et il y a une pique qui doit commencer à le gêner. Visiblement après ce limage il suffira de surveiller, mais des limages réguliers ne seraient pas nécessaires. Elle préfère limer pour repartir sur de bonnes bases.

C'est plus l'anesthésie qui m'inquiète. D'après elle Nesquik est en très bonne santé (même s'il a pris 70gr depuis mars !) et qu'il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal, mais elle m'à exposé les risques qu'une anesthésie comporte et depuis qu'on a fait euthanasier mon Jerry en décembre (avec une surdose d'anesthésie) ça me fait flipper :/
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7926
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:03

tant mieux s'il a pris 70gr, c'est qu'il mange bien quand même ;)

si en 5 mois effectivement il n' pas réussi à les limer avec la nourriture c'est que le probleme ne vient pas de là, et qu'à part limer tu ne pourras pas faire autrement.

si ta veto maitrise bien l'anesthésie au gaz il n'y a pas de raison que cela ce passe mal, après le risque 0 n’existe pas, mais je pense qu'il reste très faible sur un lapin ne bonne santé.

dans le cas d'une euthanasie le veto donne volontairement une surdose, là elle ne va pas donner une surdose à Nesquick.
c’est comme chez nous, une surdose de certains medocs entrainent des conséquences dramatique mais ça n'arrive pas tout le temps

c'est normal que tu stresse, c'est ta p'tite boule de poils, mais avec tous les lapins qui ont déjà eu des anesthésie sur le forum, ce n'est arrivé qu'une ou deux fois que ça se passe très mal.

Il est castré? donc il a déjà très bien survécu à une anesthésie qui etait sans doute un peu plus lourde est d'accord

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:37

Oui oui elle a l'habitude, en plus elle a 3 lapins donc je lui fait confiance.

Je sais que pour mon Jerry c'était une surdose volontaire, mais même pour les humains ça me stresse maintenant, mon homme s'est fait opérer en février, anesthésie de 3h, j'étais dans tous mes états...

Oui voilà, en 5 mois il a limité les dégâts mais pas réglé le problème on va dire. La ce sera une anesthésie d'une heure à peu près.

Les 70 gr c'est urtout qu'il ne fait pas assez d'exercice ^^ il fait 2kg 300, il ne faudrait pas qu'il monte trop encore. C''est ce que je disais à la veto, pourtant depuis mars on a réduit les granulés, augmenté un peu les légumes, il a peu d'extras... (alors qu'avant il avait "souvent" de la banane ou se la pomme quand on en avait) donc à part le manque d'exercice... mais pour elle il est bien à ce poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:24

Ca ne m'inquiète pas non plus les 2kg 300, parfois les béliers sont un peu plus costauds.
On croisera les doigts avec toi pour l’anesthésie du 5 septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:38

Ça y'est, Nesquik est à la clinique ! Je devrais le récupérer à partir de 15h30. C'est long et angoissant comme attente !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7926
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:41

tu l'as recupéré? il va comment?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Santé de Nesquik - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de Nesquik
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nesquik a mangé un bouton d'or
» Présentation de Nesquik
» Soucis avec Nesquik
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» nesquik partit trop tot ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: